Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

A ce propos, celui de chez Alfaholics, c'est un 100 ou un 200? Je me souviens que Cava préconisait l'emploi d'un double cata plutôt qu'un simple.

Posté(e)

J ai preciser que je vais mettre deux catalizeurs. Je les fait souder avec les tubes des catas d origine. Donc, 2x 100 cell ou 2x200? Car highpower racing vend avec 2x200cell.. voila pourquoi je demande.

• il y a 4 month...
Posté(e)

Salut freres alfiste,

Donc a la fin j'ai commandé (et recu ;)) les equal lenght front pipe + les magnifique collecteurs INOX SANS les bouchons degueux d'origine.

Je fais monter le tout demain.

Le mecanos ma dis que pour les collecteurs, il faut un sacré boulot, demontage du radiateur, climatiseurs... Il ma dis que le boulot peux aller jusqu'a 10 heures... OUCH!

Ma 156 GTA de 2003 a 65 000 KMS a l'heure actuelle. J'aimerais avoir votre avis a ce propos. 65 000KMS ne sont pas beaucoup pour cette voiture? Je fais pas une connerie a changer les collecteurs sur un moteur avec ce kilometrage? Je le fais que maintenant car je conaissais pas highpower racing avant et il etait HORS DE QUESTION de payer les collecteurs 2000-3000 euros.. (supersprint-CSC..)

Encors une question, a propos de la distribution, elle a été faite il y a 2 ans maintenant avec abaissement du moteur et tout. Donc bien faite et pas juste en deplacant le moteur...

Je prevois donc de reffaire la distribution dans 2 ans. Je risque quelque chose? J'ai crue comprendre que Alfa conseil chaque 3 ans maxi?

Ps: Ma GTA est 25 jours sur 30 dans mon garage et les kilometres elle les a fait le 90% sur l'autoroute.

Merci de donner votre avis!!

Posté(e) (modifié)

Euh 65 000 kms avec respect de la mecanique, c'est vraiment rien du tout pour l'Arese...c meme pas le rodage ........rien a craindre....moteur oldschool fiable si bien mené

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Posté(e)

Pour le respect, je suis un maniaque (comme il se doit avec ce genre de petit bijoux;))

Tu me rassure merci. C'est juste que je me souvien il y a des années, elle n'avait que 20 000 KMS.. Je me demande comment j'ai pu arriver a 65 000 vue quelle est toujours dans mon garage!!

Pour l'histoire de la distribution? je peux etre tranquil en la fesant dans 2 ans? Ce qui fera 4 ans entre la derniere donc.

Posté(e)

Oui, 5 ans sans souci la distri sur l'Arese, surtout, si comme tu le dis, tu ne maltraite pas ta voiture et qu'elle dort au garage.

J'aimerais bien la voir la tienne, elle doit être comme neuve!

Posté(e)

Que pour les 1.6, 1.8 et 2.0 TS. Les V6 ne sont pas touchés.

Posté(e)

Ok super!! Pourtant tout les garagistes que je connais m'ont dis que aussi et SURTOUT pour le v 6 il fallait la faire maximum chaque 3 ans.. wtf?!

Posté(e)

Logique, ils se font un billet de 1200€ au bas mot. Officiellement, uniquement les TS...

Posté(e)

Wow j étais aussi sur et certain que sur le v6 c étais très conseiller chaque 3 ans max.. Sous peine de courroie qui lâche et destruction du moteur.. Je peux avoir d'autre confirmation? Merci

Posté(e)

Tu peux demander à 10 personnes tu auras 10 avis différents.

Il y a les PM qui diront que 5 ans/120'000 c'est ok, d'autres qui diront max 100'000, d'autres qui diront 4ans/80'000 km, d'autres 3ans/60'000km et ceux qui composent (60'000/5ans, 80'000 5ans etc…).

Officiellement, c'est contrôle de la distribution à 3ans/60'000km et remplacement à 5ans/120'000km.

De mon expérience, il y a eu pas mal de casse vers 3-4ans d'âge et 80'000km, ça n'empêche pas que beaucoup ont tenues 5ans/120'000 voir plus et d'autres ont lâché à 3ans (plus rare). Après, les tendeurs d'origine choisit par Alfa était mauvais et responsable de pas mal de casse, est-ce que c'est la même chose avec des tendeurs d'autres fournisseurs ? Impossible à dire. Le mécanicien qui remplace la distribution tient aussi un rôle important pour sa durée dans le temps, si l'opération est mal réalisée, il n'est pas rare de voir une usure et casse prématurée pour diverses raisons.

Bref, si tu es frileux, fait à 3ans/60'000 km, c'est le prix pour la tranquillité d'esprit, au delà tu prends un risque. Après à toi de déterminer si le risque est acceptable ou non et la durée de ce risque.

Posté(e)

Un retour d'experience de ma part.... Ma première GTA bleue, achetée en Italie, 80000km et d'origine... soit 9 ans !!!!

...je reconnais que c'est la première chose que j'ai fait en rentrant en France avec, mais sincèrement, courroie nickel et galets ne montrant aucun de signe de fatigue... La bonne étoile peut être!!!???

Posté(e)

Es-t-il possible de controller l'etat de la courroie sans demontages?

Je veux dire, es-ce que on peux etre sur et certain de la durée d'une courroie nickel a l'oeil?

Posté(e)

Non.

Tu peux juste contrôler que le tendeur travaille toujours et qu'il ne soit pas détendu et l'état visuel de la courroie.

De la à prévoir la durée de vie restante il y a un monde.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Qu'est ce que j'aimerais avoir un son à la décélération comme sur la jaguar f-type.

A partir de la 25ème seconde sur ce lien :

Posté(e)

A fond pour la deceleration.. ;) Je m'y etais fait une maladie quand j'avais passer de la punto GT au fiat coupe 20v turbo. Aucun son a la deceleration et ce, malgré que j'avais completement decatalizer la voiture.

Elle fesait des flammes du pots d'echapement, mais aucune deceleration.

Pour l'alfa v6 c'est la meme chose.. Je crois que au dessus de 16 valves, on entend plus la deceleration.

• Créer...