Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Jaguar à pour habitude d'injecter de l'essence dans la ligne pour faire ce son... ça n’empêche que c'est jouissif!

• Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

mon avant derniere monture etait une cooper S works et à la deceleration c'etait petarade à volonté : un regal :mf:

Posté(e)

Question:

Quel est le facteur qui permet d'avoir ce beau son a la décélération au fait?

Réponse:

Jaguar à pour habitude d'injecter de l'essence dans la ligne pour faire ce son... ça n’empêche que c'est jouissif!

Posté(e) (modifié)

Ah oui c'est ca? Donc la fiat punto gt 16V et autres petit moteurs citroen renault... injecte de l'essence?

Il n'y a que despoints positif a ca ou aussi des negatifs?

Car Alfa Romeo est reputée pour faire du bruit mais aucun son a la deceleration sur nos gros v6!

EDIT: Mardi j'amene la mienne pour monter les collecteurs de Mason, on vera bien.. ;)

Modifié par mseirco
Posté(e)

Non c'est spécifique au GT et supercar.

Sur les Punto et autre tu obtiens juste des pétaradées si la ligne est libéré (absence de catalyseur)

Posté(e)

Sur ma punto gt avec central et final ragazzon j'avais un put** de son a la deceleration.

Posté(e) (modifié)

Je me rappelle que l'on faisait limite griller les saucisses avec la Golf GTI MK2 d'un copain...

C'est rigolo.... mais ça ne marche qu'un temps !!!!

Sinon, pour en revenir aux lignes, j'ai trouvé un gars qui se la touche en soudure inox, il vient de faire un collecteur pour une VR6 d'un ami...

J'attends quelques jours pour pouvoir immobiliser la GTA ( oui, il y a un Diesel qui va arriver pour le boulot), et je vous reparlerais de ça dans quelques semaines...

Modifié par Denis-85420
Posté(e)

Collecteurs avec front pipes monter.

Son plus beau plus alfa sans etre exagerer, voiture plus reactive, moin de chauffe dans le moteur.

Pars contre j'ai doublé le problem du son metallique qui provient des deux collecteurs 200 cells centraux.. La c'est devenu abuser surtout quand l'echapement est froid.

J'ai donc commandé le central bastuck avec silencieux( gamelle) en esperant que ca ameliore les choses. actuellement j'ai un central direct.

J'espere que avec le central silencier sa sera bon sinon je devrais etre obliger a changer ces deux collecteurs 200 cells.. ;(

Posté(e)

Sa me semble tres tres bizarre que en ajoutant le central avec le silencieux j'eliminerai ce problem..

Je suis sur et certain de devoir changer ces deux catalizeurs a la con. L'un des deux voir les deux doivent etre casser a l'interieur.

Posté(e)

pour résoudre le problème il faut mettre un "decata silencieux" d’après les forum polonais, australiens et anglais

Posté(e)

C'est un decata mais avec des ou une gamelle dessus style ton silencieux finale, voila différente variantes :

et lien d'un témoignage de passage à catasport 200cell à decata silencieux (niveau bruit, grésillement etc..)

http://www.ausalfa.com/viewtopic.php?f=4&t=2292&start=180

Posté(e) (modifié)

C'est un decata mais avec des ou une gamelle dessus style ton silencieux finale, voila différente variantes :

attachicon.gif1506990_10152047128220946_139918892610172021_n.jpg

attachicon.gif10379511_10152047128040946_6534636575760792483_o.jpg

attachicon.gif965918_593268614026223_1960981579_o.jpg

attachicon.gif28032010354.jpg

et lien d'un témoignage de passage à catasport 200cell à decata silencieux (niveau bruit, grésillement etc..)

http://www.ausalfa.com/viewtopic.php?f=4&t=2292&start=180

Merci pour le/les tuyaux :p

Mais ce sont des silencieux ceux la non ? ca ne fais pas le boulot des catalizeurs?

Car moi je crois que l'un de mes deux cata 200 cells sont endommagers a l'interieur, de la le problem de gresillements non? Donc en les changeant, le problem devrait ce resoudre normalement! Ou je me trompe.

J'attend que mon silencieux inox AVEC gamelle arrive pour voir si sa ameliore les choses.

Modifié par mseirco
Posté(e) (modifié)

pour résoudre le problème il faut mettre un "decata silencieux" d’après les forum polonais, australiens et anglais

Je ne connaissais pas cette Notion de Decata Silencieux , comme quoi on en apprend tous les jours :unedent:

j'en etais resté à soit : Cata stock ou Decat ou Cata sport 100 ou 200 Cel et on les trouve ou ces Decat Sliencieux : c'est un produit artisanal ? il faut faire vider son cata d'origine ? pas de soucis de temoin odb qui s'allume :quoi:

Collecteurs avec front pipes monter.

Pars contre j'ai doublé le problem du son metallique qui provient des deux collecteurs 200 cells centraux.. La c'est devenu abuser surtout quand l'echapement est froid.

moi je suis full stock niveau cata , inter et silencieux , la seul modif que j'ai c'est collecteurs CF2 de GTV3.0 et FP EL , à chaud le son est sublime mais à froid même si je fais partie de ceux qui aiment les sons metallique la c'est un poil agressif à froid

au passage je vais peut être passer sur un duplex CSC avec son inter à gamelle

Modifié par kems
Posté(e)

J'ai justement commander un tube central avec gamelle pour remplacer mon tube central actuel. On verra bien si sa atténue le glinggling désagréable.. Même si je suis sceptique que une seule gamelle faisselles miracles!! Des gens qui s'y connaissent à propos du tube central avec et sans gamelle?

• il y a 2 month...
Posté(e)

Tant mieux ,moi de mon cote je suis partis sur une truc soft,ulter echappemnt,un bon retour,pas cher!

et puis pas full barouf deja que je suis full decata collecteur+cata

• Créer...