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Posté(e)

Oui collecteurs et FpEl hpr, et pour le cata je suis en train de voir pour faire un "decata silencieux" qui est le top du top niveau bruit et qualité du bruit d'après les dires et les quelques vidéos.

à la base je voulais prendre que les FpEl vue que depuis que j'ai rabaissé sa frotte partout et pour finir j'ai aussi prix les collecteurs :unedent:

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Posté(e)

Pourquoi t'être fait chier à changer les collecteurs ? Ceux de Scara73 sont pas top ?

Posté(e)

si ils sont bien, mais pour finir j'ai pris les hpr avec les FP pour avoir un ajustement au top et tout le reste et que sa soit tout bien harmonisé vue que sa vient du même constructeur.

de toute façon sa n'a rien coûté en M.O pour les changer vue que le moteur était sorti et vue que je revend les scara sa ne m'aura pas coûté trop chère

  • il y a 2 month...
Posté(e)

Bon voila les news depuis le temps que je devais le faire:

donc depuis le temps pour ceux qui connaisse les mésaventures niveau moteur que j'ai eu avec les pertes de compressions etc.. voila se qui à été fait au mois de mai :

- Pose d'un moteur complètement neuf, moins chère que d'ouvrir l'ancien et de le refaire au prix de la M.O suisse et j'ai eu le nouveau moteur à bon prix.

- Remise en place du plenum + pap d'origine et de la cartographie moteur d'origine

- Distri complète + pompe à eau en métal et bougies neuves sur le nouveau moteur

- Radiateur neuf

- Débitmètre neuf

- Révision de boite à vitesses

- Embrayage renforcée cg clutch stage 2 Neuf (feeling et dureté comme l'origine)

- Collecteurs & FpEl HighPowerRacing

- Nouveau vase d'expansion

- Triangles Inférieurs neuf

- Kit frein 330mm neuf avec plaquettes EBC YellowStuff, disques percées Brembo et durites avia

je crois que c'est un peut près tout :unedent:

place à quelques photos:

Posté(e)

Waouh! :o Un moteur raide de neuf! Sacrée cure de jeunesse pour ta GTA.

Ne regrettes-tu aucune modif'?

Posté(e)

Merci ^_^

non je ne regrette aucune modifs, depuis la pose du nouveau moteur j'ai parcouru 7'000km avec rodage fait dans les règles de l'art, le moteur commence a bien se libérer avec les km.

seulement des idées et des envies d'une chose précise me trotte dans la tête ses temps..

Posté(e)

...la revendre pour passer au v8 ! Me trompe-je?

Posté(e)

nickel tout ça, tu en es où dans la vente de tes pièces ?

Posté(e)

Non pas de V8 encore mais un autre ;)

sinon les pièces il me reste les collecteurs scara73 et le pont court, le pont court je le baisse à 750€ fdp compris si quelqu'un le veut ;)

Posté(e)

Une belle affaire le pont court !!! Mais pourquoi tu le revends si c'est pas indiscret ?? Surtout si tu as ouvert ta boîte pour la réviser

Posté(e)

Parce que il sifflait un peut genre un compresseur et à l'expertise en suisse sa aurais pas passer et vue le prix que sa coûte à changer.. donc j'ai profité d'un redémontage de boite à cause d'un roulement pour remettre celui d'origine

Posté(e)

Pas de v8 alors... Aller, un indice tout de même stp?

Ils sont connus pour siffler les ponts courts?

Posté(e)

Pour l'instant je dis rien parce que je ne suis encore sure de rein ;)

sinon je ne pensais pas que sa sifflait et je m'en suis aperçu après coup et disons que je n'avais pas penser a cet éventualité...

Posté(e)

Oui :(

par exemple un truc tout con, l'autre fois j'avais les pneus qui s'approchaient du témoins mais n'y étaient pas encore il restaient encore quelques mm de quoi faire encore dans les 2000-3000km et il me l'on recalé..

l'excuse était que c'est une traction puissante et qu'il faut les changer avant par sécurité :glare:

Posté(e)

La denture de ton pont court serait-elle droite et non pas oblique?

A l'usage, le rapport peut-il paraître trop court? Je veux dire, lors de liaisons autoroutières ou de ce genre, le moteur manifeste-t-il une trop nette tendance à mouliner?

Posté(e) (modifié)

Non pas du tout.. t'es juste dans les 400trs plus haut un peut près

Modifié par GTAsprint94
Posté(e)

Oui, c'est un 14/57 donc c'est pas le truc ou tu te retrouve en rupteur de 6 à 160 sur l'autoroute :unedent:


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