Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Euh... c'est pas une différence, c'est un abîme en terme de sensations même si les performances sont assez proches.

Stéphane

Posté(e)

Bien sur que ce V6 3,2L "prodotto in Arese" deviendra une mécanique collector! Ce berzingue de grande diffusion dispose sans aucun doute du plus gros caractère de la production. Pour tomber sur un bloc qui grogne et communique d'avantage de sensation au conducteur, il faut au moins doubler la somme à l'achat.

Moi, plus le temps passe, et plus je m'y attache. Ce qui fait que pour m'en déraciner, il va falloir y aller à grand coups de hache!

Encore qu'il y a bien les V6 et V8 biturbo du Trident qui me tentent clairement... Ce sont d'ailleurs, j'imagine, les seules mécaniques "accessibles" capables de rivaliser avec le V6 "Arese" en terme de plaisir/sensations je pense, non?

Steph, ton avis là-dessus?

Posté(e)

bon voila je suis rentré, il m'a pas encore envoyé la courbe qui est bien méchante mais le résultat est:

290cv

350nm

avec une température de 31 degrés donc il faisait vraiment chaud ier

après je posterai la courbe dès que je l'aurai et une vidéo du passage au banc

et les 290cv sont disop de 5800 à 7300 trs\min, on verra mieux sa avec la courbe

sinon mon problème c'est le voyant avarie system moteur qui c'est allumer sur l'autoroute 50km après la reprog avec les code erreur suivant:

P1135 - Résistance préchauffage 1 amont
P0420 - Catalyseur 1
P0430 - Catalyseur 2
P1155 - Résistance préchauffage 2 amont
P0130 - Signal lambda 1 amont

et la voiture a des assez gros creux en à bas régime et le cata fait vraiment un sale bruit avec des petite coupure et des ratées en accel, alors que juste après la reprog on la tous essayé et elle allait vraiment super bien, j'ai regardé avec celui qui ma fait la reprog et il ma dit que sa vient pas de la reprog en elle même et que sa peut être une bougie ou une bobine qui est H.S ou un problème au cata enfin bref la je suis en train de voir pour résoudre sa surtout que je dois partir en Italie vendredi avec

pourtant toute les température sont nickel et elle consomme moins que avant

Posté(e)

Tes fps el sont inversées par rapport à l'origine? Tu as bien inversé les fiches des 2 sondes lambda après cata?

Posté(e)

Oui a se niveau la normalement tout est bon, mais se qui est bizzarce c'est que c'est venu d'un coup comme sa après la reprog en rentrant et durant l’essai après la reprog RAS

Posté(e)

@Vdue : oui, de très grosses sensations mécaniques avec l'Arese ainsi préparé. Je ne sais pas ce que donne d'origine avec 240 ou 250 cv mais là, dans cette config, avec la ligne Scara73 qui jappe comme pas possible, c'est dantesque.

Les V6 et V8 Maserati de l'époque biturbo sont excellents aussi, surtout le V8 à mon goût qui est d'une sauvagerie crapuleuse.

Stéphane

Posté(e)

Bien sur que ce V6 3,2L "prodotto in Arese" deviendra une mécanique collector! Ce berzingue de grande diffusion dispose sans aucun doute du plus gros caractère de la production. Pour tomber sur un bloc qui grogne et communique d'avantage de sensation au conducteur, il faut au moins doubler la somme à l'achat.

Moi, plus le temps passe, et plus je m'y attache. Ce qui fait que pour m'en déraciner, il va falloir y aller à grand coups de hache!

Encore qu'il y a bien les V6 et V8 biturbo du Trident qui me tentent clairement... Ce sont d'ailleurs, j'imagine, les seules mécaniques "accessibles" capables de rivaliser avec le V6 "Arese" en terme de plaisir/sensations je pense, non?

Steph, ton avis là-dessus?

le boxer 16v dans une 33 offre de très bonne sensation aussi pour un "petit" moteur passé les 4700 trs\min il très rageur dans les tours, on oublie presque que on a "que" 130cv, c'est aussi un moteur à l'ancienne très attachant et marche bien mieux qu'un 2.0 ts quand il prend ses tours

Posté(e)

Ce qui manque c'est la banane sur le visage du préparateur quand il accélère pour bien monter le moteur en T° avant d'effectuer le tir de mesure. :smile:

Stéphane

Posté(e)

Tes petits soucis ont du un peu gacher la fete nan ?Ca doit pas etre "trop" grave.

Posté(e)

Joli score en tout cas, avec j'imagine une courbe bien remplie sur les mis régimes et qui s'envole dans les tours grâce entre autre au gros plénum ?! :P

Posté(e)

c est marrant mais je trouve pas le plenum si gros que ça par rapport à celui d'origine, c'est quoi le volume?

Posté(e)

Ca donne vraiment envie....me manque plus que cette piece

Posté(e)

Pour le problème on verra se que sa donne, la elle est au garage et j’espère que c'est pas trop grave

sinon oui les courbes sont bien méchantes dès que je les ai je les postes ;)

@martial le plenum carbon fait 4l

Posté(e)

Voila les courbes:

sinon j'ai récupérer la GTA au garage alfa (pas mon garage habituel car il n'avait plus de place) et je suis assez mécontent on va dire... il on juste contrôler les branchements des sonde lamba et c'est tout ils ont pas chercher plus loin et m'ont dis que c'était peut être à cause de mon échappement trop libre :laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:

on sent se creux seulement en conduite cool en pressent genre à 15-20% de l’accélérateur et si on presse moins ou plus elle va normalement et dans les tours elle va parfaitement bien

sinon il y a une sonde lambda qui n’émet aucun signal mais ils ont dis que sa venait surement pas de sa donc ils n'ont pas essayé avec une autre.

Posté(e)

Bon alors si on a bien compris il faut que t oublies la conduite cool :unedent: .Belle montagne russe en tout cas :zen:

Posté(e)

si tu as une sonde qui n'émet pas, change là tu seras fixé.

sinon, quelles courbes.... enfin celles de la GTA pas les tiennes.. :aro_mdr::aro_mdr:

tu as un Mp ;)

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Alors, M'sieur. Verdict et sensation depuis la reprog et après le long voyage en Italie ? :glare:

Stéphane

Posté(e)

il est en vie et la voiture aussi c'est déjà ça ^^

Posté(e)

:laugh::laugh::laugh:

Alors verdict j'ai toujours ce petit problème même si beaucoup beaucoup moins après le changement de la sonde donc encore en train de résoudre... je pense que sa doit être le débitmètre qui est HS ou il faut mettre des trompe sonde.. la le voyant c'est rallumé et je vais voir se soir se qu'il dit mais sa doit être un truc du genre

sinon j'ai achevé mes pauvre freins (305) donc passage en 330 avec de bons disque, plaquette et durite avia quand les finances le permettront :laugh:

une de mes front pipe qui tombe ultra bas (comme t'as pus le voire le 1er juillet) a un peut morflé malgré mes effort sur certain champs de mine qui servent de route

sinon le reste c'est bien passé, j'ai fait 1600km en 14h en roulant tranquille je me sus bien amuser sur les petite route et cols au plus grand désespoir de mes freins et l'esprit serein car il n'y a jamais de radar ou truc du genre ou j'habite :smile:

je posterai quelques photos ;)

sinon tes vacances se sont bien passé? et satisfait après la retouche ?

Posté(e)

les petites routes et les cols ont bons dos :laugh: , tout ça pour passer en 330mm!!!!!!!!!!!!!!! :laugh:

• Créer...