polo19 Posté(e) le 14 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2012 bonjour a tous je viens d acquerir une alfa 159 selective q troniq de 2007 200ch j ai des arrets moteur intempestif en pleine circulation message odb temperature excessive fap obstrué j ai jamais vu ce message ce sur les forums bon la reponse est dans le message mais que faire j aimerais defaper ma belle y as t il un risque comme c est une automatique qtronic? j aimerais quelques conseils de votre parts je sais qu il faut reprog le calculateur j ai trouvé un tube sur ebay Italie car j en trouve pas en France faut il un tube special pour les boites auto enfin que faut il faire et comment? je suis peut etre pas dans la bonne section merci a vous d avance cordialement polo9
limp95 Posté(e) le 14 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2012 Pour ton message température d'eau exessive, ta jauges bouge? ou tu reste à 90C°.Si c'est le cas c'est surement un bug, le FAP obstrué tu peux tenté une régénération forcer pour voir déjà ce que sa donne. Sinon tu peux défaper, les tubes sont les mêmes que les boite manuelle. Par contre je te conseil plus de vider ton fap actuel, invisible quand on passe sous la voiture et comme sa tu peux garder ton pré-cata qui est situer dans le FAP, sinon ton turbo risque d'en prendre un coup.
polo19 Posté(e) le 14 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2012 merci pour ta reponse la jauges ne bouge pas je reste a 90C° c est a dire normal a motié c est quand meme dangereux en plein traffic avec des voitures derriere car le moteur se coupe plus rien arret complet tu peus me dire en quelques lignes comment tu procede pour garder le pré-cata j abuse mais j ai vu pour vider le fap sur le forum mais pas pour garder le pré-cata tu rebranche tout ou tu les attaches les capteurs? Merci encore
fanch56 Posté(e) le 14 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2012 pré-cata dans le fap ce ne serait pas pour le 210cv?
polo19 Posté(e) le 14 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2012 ben sais pas moi c est une 200Ch je cherche sur google mais je trouve pas
polo19 Posté(e) le 14 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2012 vous croyais que je risque la casse du turbo avec un tube merci
alfabzh Posté(e) le 14 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2012 Bonjour, Si tu vides ton fap, rien ne t'empèche de rebrancher tes capteurs dessus. En ce qui me concerne j'ai remplaçé mon fap par un tube il y a plus d'un an et demi et je n'ai jamais eu de problème de turbo en sachant que j'ai gardé mes 200 cvs d'origine.
polo19 Posté(e) le 15 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2012 Merci pour vos reponse je pars pour un tube merci
limp95 Posté(e) le 15 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2012 (modifié) Bonne question, je sais pas si le pré-cata est sur le 200ch et le 210ch, de mémoire le photo-reportage c'est Jeremy qui la fait (et il as une 200ch de mémoire) Le pré-cata est dans le FAP tu as la premier zone que tu dois gardé, un vide, et le FAP en lui même (la plus grosse parti) je serais toi je virerais seulement la plus grosse parti pour gardé le pré-cata. J'ai vu avec Stopino, que les turbo des 210ch était moins sensible à ce phénoméne. Je pourrais pas te dire pour le 200ch. Ou sinon c'est de possé le tube mais d'y adapter un cata sport pour diesel (mais quaziment impossible à trouvé). Modifié le 15 Octobre 2012 par limp95
TOF60 Posté(e) le 16 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2012 Je suis dans même config que toi (boite auto) , et je roule avec un tube depuis 50000km sans soucis ....C'est stopino qui a réalisé la repro , à la carte et sans soucis...
polo19 Posté(e) le 16 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2012 Merci car je vois pas de précata donc il serais dans le FAP en lui meme? comme dit limp95 je cherche un shema pour voir mieux merci encore
limp95 Posté(e) le 16 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2012 Oui le précata est dans le FAP. Si la reprog est bien faite, normalement le turbo n'aura pas de soucis, mais par sécurité c'est ce que j'aurais fait si j'avais compris que la ligne n'avait pas de cata séparer. J'ai vu chez Milkel qui fesait des cata sport pour les audi 3.0 TDi faudrait voir si c'est possible pour nos 159 .
Invité Roki Posté(e) le 16 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2012 (modifié) Bonne question, je sais pas si le pré-cata est sur le 200ch et le 210ch, de mémoire le photo-reportage c'est Jeremy qui la fait (et il as une 200ch de mémoire) D'après l'EPER ces pièces existent pour toutes les années de production ( pré-catalyseur + catalyseur-FAP) Seul le 2.0 170 cv a tout intégré dans une seule enveloppe. Il y a un pré-cata spécifique pour les 1.9/2.4 défapés*, poids 5.5 kg au lieu de 3..... *(sauf Q4) Modifié le 17 Octobre 2012 par Roki
Recommended Posts