alfiste56 Posté(e) le 12 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2012 petite question aux mécano, j'ai une 156 2l4 175cv et voila mon problème, j'avais ma durite qui partais de l intercooler qui était Persée ainsi que celle qui partais du turbo vers le debimètre et le voyant moteur etait allumé, j'ai changé les pieces, suite a ça j'ai démonté la van egr qui était dégueulasse et le capteur de suralimentation a cote noir de merde, je l ai amené au garage qui l a passé a la valise, et depuis j'ai toujours peux de puissance entre 1000 et 2700tr apres elle marche nikel, et depuis hier le voyant moteur c est rallumé !!!!!!! est ce que ce serait mon debimètre qui serait hs, a la valise pas d info, sa me fait chier de changer un debimètre si ce n est pas ça merci d'avance de vos réponses.
Silex56 Posté(e) le 12 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2012 Hello, Fais un test en roulant avec le débitmètre débranché, tu va voir tout de suite si c'est mieux ou non. sinon peux-être une fuite sur la commande de GV donc pas de turbo à bas régime. Si tu veux passer chez moi ce week end je peux t'aider (suis sur sarzeau!) A+
alfiste56 Posté(e) le 12 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2012 si c est mieux c est que c est le debimetre qui est hs ???? c est quoi la commande de gv , je serais passe avec plaisir mais je vais a rennes dimanche
Papa_Marco Posté(e) le 12 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2012 Ou le capteur de pression de turbo. Même symptôme sur ma distinctive.
Silex56 Posté(e) le 12 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2012 commande de géométrie variable. une fuite sur une durite d'air que la commande peut donner ces symptômes. A+
alfiste56 Posté(e) le 12 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2012 ou je peux trouver c est petite durite que je les verifies et le capteur de pression de turbo est ou , il peux se verifier? encore merci
alfiste56 Posté(e) le 12 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2012 silex t es mecano ????
Silex56 Posté(e) le 12 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2012 non, mais j'ai eu les m problème sur ma 159 (m moteur) , et c'est plus simple que tu passes, et qu'on regarde ensemble que de tout expliquer par mail. ce soir si tu veux... A+
alfiste56 Posté(e) le 12 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2012 non sa va etre complique car j ai ma boutique sur baud je ferme a 19h30 mais ta proposition m interesse tu ne travail pas sur vannes par hasard ????
alfiste56 Posté(e) le 12 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2012 alors debimetre débranché j ai roule avec , puis rebranche aucun changement ???? bon ou mauvais signe??? a chaud elle a l air plus poussif qu'a froid ???
alfiste56 Posté(e) le 15 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2012 Alors ce matin j ai procédé au test suivant, j ai debranche la van egr pareil, ensuite j ai debranche le capteur de suralimention et la la voiture n a plus rien dans le slippe , debimetre debranche pas de différence , en regardant au niveau du turbo il y a un truc rond qui ne bouge pas quand on accelere a vide je crois qu il s agit de la pièce de la géométrie variable
Papa_Marco Posté(e) le 15 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2012 j ai debranche le capteur de suralimention et la la voiture n a plus rien dans le slippe Commence par le nettoyé si ce n'est pas fait Après si pas de changement cherche ailleur.
alfiste56 Posté(e) le 15 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2012 oui j ai fait toute les verif et sa ne change rien mais j ai regarder au niveau de capsule près du turbo lors d accélération a vide rien ne bouge normalement elle doit bouger ?
alfiste56 Posté(e) le 15 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2012 j ai pas de la peche en haut passe 3000tr c est mieux mais tres loin des perfs qui devrais , c est quoi le control de GV
fanch56 Posté(e) le 15 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2012 Géometrie variable: commandé par une petite électrovanne ou tu trouveras aussi des tuyaux d"air de petite section(enfin je crois je connais moins l'ancien 2.4l de la 156)
alfiste56 Posté(e) le 15 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2012 si cette petite durite est poreuse sa peux expliquer mes problemes de puissances
alfiste56 Posté(e) le 15 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2012 j ai juste la petite durite a changer ou tout jusqu a la sonde en haut du radiateur
alfiste56 Posté(e) le 15 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2012 elle est tout craquele
eric Posté(e) le 16 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2012 c'est peut etre l'egr qui est raide...
alfiste56 Posté(e) le 16 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2012 Non l egr la tige bouge très facilement
alfiste56 Posté(e) le 17 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2012 je vais regarder ça en tout cas merci déjà de toutes vos infos je ne vois qu'une petite durite moi j en voit pas d autre??
alfiste56 Posté(e) le 17 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2012 http://imageshack.us/a/img339/2963/20814646255219671961267.jpg' alt='20814646255219671961267.jpg'> Uploaded with ImageShack.us
alfiste56 Posté(e) le 17 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2012 j espere que mon lien a marche
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