Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Il faut enlever le coussin d'airbag, le volant et le serpentin d'airbag (no2), le relais se trouve derrière, sur le bas du groupe de commodos.

Posté(e)

Ah oui, quand-même : enlever l'airbag et le volant, ça commence à être du gros bricolage (pour moi, en tout cas).

Pas évident...

Posté(e)

Bon, problème résolu, voilà comment :

ne me sentant pas de démonter airbag et volant, je me suis adressé à un petit garage près de chez moi qui fait de l'électricité auto.

Ils ont effectivement déposé airbag et volant, puis le gars a "remis en état" les soudures sur la centrale clignotant.

Le tout pour 60 euros.

Chez Alfa, on me proposait de changer le bloc commodo (annoncé aux environs de 500 euros), et qu'il fallait y aller deux fois : une fois pour prendre la bonne référence (démontage nécessaire) et une fois une fois la pièce reçue...

Bref, pas mécontent...

• il y a 4 weeks...
Posté(e) (modifié)

Salut la compagnie!

J'ai les mêmes symptômes que Pédro, sur mon cross.... Je le gare, tout marche, je le reprend 3 jours après, les clignos s’allument quand je me sert de la télécommande, mais c'est tout: Plus de clignotants ni Warning.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je viens de l'acheter. Ho surprise: Je commence par contrôler le fusible, il est en bon état, mais c'est un 20A au lieu d'un 10A!! La piste de Cavalera est intéressante. J'ai juste un doute sur mon bouton de warning: Normalement, c'est un bouton genre qui s'enfonce beaucoup ou pas? Là, il a une course d'a peine 3 ou 4mm, un peu comme ses voisins de la clim, dégivrage, etc... C'est normal? Je dis ça parce que c'est souvant là le relais, mais apparement c'est (que?) sous le volant pour nos alfas?

Modifié par sauveur13
Posté(e)

Aujourd'hui, j'ai rien touché et ça marche.... :rolleyes: J'vais courir après une (autre) panne fantôme!!

Le temps humide de ces trois derniers jours pourrait être une explication, mais quand même, pour les clignos, je pense pas!

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Pour information, mes clignos se sont arrêtés de fonctionner pendant 2 petites périodes, puis à nouveau depuis hier, j'en ai profité pour regarder:

Dans mon cas, merci cavalera pour le schéma ci dessus, c'est la broche électrique qui vient du commodo et branche sur la pièce 3 qui était mal enclenchée. Bombe contact et remontage, c'est une affaire qui roule.

Si ça peut être utile à quelqu’un d'autre par la suite. ;)

• il y a 2 month...
Posté(e) (modifié)

Bon, rebelote pour moi, plus de clignotants, mais ce coup-ci ça vient pas de la petite broche à 6 fils qui se trouve sous le bloc commodo....

Avec un petit tuto de Kabass ;) trouvé sur le forum, j'ai démonté airbag et volant. Pas encore la pièce 2, je sais pas comment m'y prendre.. Par contre je suis pas sur que ce soit bien comme sur ce schéma: Je vois pas le relais n:°3, il devrait être visible sans démonter le bloc airbag n:°2, non? Parce que là, je vois rien.. En plus est est censé être bleu?

Modifié par sauveur13
Posté(e) (modifié)

Bon, que mon expérience puisse servir à d'autres:

La fameuse broche à 6 fils que j'incriminais, la même qu'a mise Pédro en photo sur la page précédente n'y est pour rien! Mais il y a effectivement le relais 3 qui est juste derrière, et en tripotant la fiche, on tripote un peu le relais qui est derrière aussi: Si on a du bol et que c'est bien un faux contact au relais, ça peut durer... Un certain temps...

Bref, pour accéder au relais, il faut bien tomber l'airbag, le volant, le "serpentin" d'airbag N:°2, puis aussi démonter ce que je crois être le détecteur de position du volant, la fameuse pièce où se branche la fiche à 6 fils. Ca tiens avec 3 vis sur le dessus: 2 en dessous de la colonne à droite et gauche, une au dessus à gauche. Il y a une couronne crantée sur cette pièce, gaffe de pas la faire tourner, au cas où, je sais pas si c'est important.

Le relais est là, plus qu'a le changer.

Attention en l'enlevant, les cosses au dessous sont venu avec chez moi, gaffe de pas les casser.

11€ le bout, ça va! :unedent:

Attention au relais: Le premier qu'on m'a donné n'étais pas bon, trop haut (30mm maxi), ça fonctionnait, mais m’empêchait de remettre le détecteur de position du volant.

Merci pour vos nombreux commentaires qui m'ont bien aidé à avancer.... :aro_mdr:

Modifié par sauveur13
  • Créer...