titilem Posté(e) le 19 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2012 Lol, moi c'est ce matin, je fais le plein ... un type s'approche de moi .... pour me demande si je suis content de ma voiture ... Il voulait presque me l'acheter sur le champ. Je lui ai dit que je la vendais vers mars avec 20.000 kms de plus et Donc à peu près 180.000 kms ... il a pris mes coordonnées !
fredicot Posté(e) le 19 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2012 Fallait la vendre, ca se reproduira pas! lol mdr
rougeXIII Posté(e) le 19 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2012 ouais Ndo vend moi la tienne mais a un bon prix j'attends que le mandataire me la trouve mais ila il a eu des problemes informatiques je le recontact la semaine prochaine
AlFée Posté(e) le 19 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2012 Bonsoir, Pour confirmer la surprenante souplesse du 2.2 jts à bas régime , ainsi que sa vivacité pour un 4 cylindre atmo sans artifice type turbo, la courbe de couple est : - Un classique 23.4 mkg en crête à 4500 tr/min pour une atmo - Mais un 20.0 mkg minimum de 1800 à 6000 tr/mn...ceci explique celà sur les impressions positives des proprio de 2.2 JTS. - Avec 200 kg de moins, cette voiture aurait été parfaite. Sinon je confirme sa gloutonnerie en circulation exclusivement urbaine, à Lyon en l'occurence (petit kilométrage 10 km/jour, beaucoup de feux tricolores et les embouteillages qui vont bien pour une grande agglo)...la semaine dernière et cette semaine, soit env 100 km : 17 l/100 en poussant de temps à autre mais sans plus. Certains me diront qu'il y a un truc qui déconne sur ma voiture, c'est ce que je pense aussi, mais sur nationale, je suis à 7 à 8.5L/100 et à 130 sur l'autoroute à 11L donc dans les normes du constructeur. Ce qui fait mal à ce moteur en terme de conso, c'est le surplace à attendre que ca avance ... . Une autre fois je me suis payé un embouteillage de 1h suite à accident sur le periph Lyonnais ... 1 h pour parcourir 2 km, j'ai eu droit à un 22L/100 km...à relativiser bien entendu. Malgré tout , les proprio de 2.2 jts constate t - il les mêmes conso en ville (vraie ville hein, par le peri urbain ou ca roule doucement mais surement) ? Merci
Invité Roki Posté(e) le 20 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2012 (modifié) Les trajets ou le moteur a tout juste le temps de chauffer sont plus pénalisants pour la conso et la masse de la 159 n'arrange rien, quand il faut stopper et relancer sans cesse. Une voiture légère et de petite cylindrée est beaucoup plus à l'aise dans ces conditions mais je ne suis pas certain qu'un deuxième véhicule revienne moins chère. Rouler dans le confort de la 159 se paye un peu à la pompe mais sur une occasion, vu ce qu'on économise sur le prix d'achat, c'est un moindre mal. Modifié le 20 Octobre 2012 par Roki
AlFée Posté(e) le 20 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2012 Roki, entièrement d'accord....
Ndo Posté(e) le 20 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2012 Moi aussi je suis d'accord. En ville et à l'arrêt ça biberonne sévère, mais on est bien installé dans une auto qui a de la gueule. :P
rougeXIII Posté(e) le 27 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2012 Bonjour a tous bon voila apres plusieur recherche je me demande si la 159 berline ne suffirai pas car il y a des sacrees occasions pas chers, mais je n'arrive vraiment pas a me rendre compte de la taille de l'ouverture du coffre pour mettre la poussette je vais l'acheter debut du mois prochain je voulais donc savoir si quelqu'un serai present au rassemblement mensuel le 3eme dimanche du mois pres de la cite de l'espace avec une 159 berline que je puisse me rendre compte ou alors se voir ailleurs ca m'aiderai beaucoup merci
Alfajedi Posté(e) le 27 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2012 Il y avait Will11 dimanche dernier avec la sienne. Sinon tu fais style je veux en acheter une et tu vas dans un garage avec ta poussette pour essayer de la rentrer dans le coffre.
rougeXIII Posté(e) le 27 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2012 alfajedi oui mais y a pâs foule de 159 dans les garage je verrai ca des que j'ai la poussette y a t'il des personnes qui ont fais ce choix et est ce un probleme au quotidien ( courses, vacances)
fredicot Posté(e) le 29 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2012 Ben nous avons une poussette a 3 grosses roues, ben elle rentre pas dans le coffre d'une 406, on avait bien fait de prendre la sw.
titilem Posté(e) le 29 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2012 +1, avec des enfants en bas age ... les hayon est vraiment un plus pour l'accessibilité !
Bart Posté(e) le 29 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2012 Tout dépend de la taille de la poussette...
rougeXIII Posté(e) le 16 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2012 Bonjour tout le monde bon ca y est j'ai la poussette c'est une graco mirage je voulais donc savoir s'il etait possible d'avoir les dimensions exact du coffre de la 159 sw et berline ( L,l h) merci beaucoup
Dluisao Posté(e) le 17 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2012 pour le coffre pas de souci. j'en ai tester des poussettes et ca rentre bien dans les 159 et ce meme pour le poussettes de competition lol.
rougeXIII Posté(e) le 17 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2012 Dluisao oui je me doute bien que ca rentre et heureusement pour une familliale mais je voulais savoir la place qu'il me restera apres avoir mis la poussette dans le coffre
Ndo Posté(e) le 17 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2012 Voilà ce que j'ai trouvé pour les dimensions du coffre de la 159sw, j'ai vu ça sur Alfanatique, et c'est de Alf14: "Retrouvé par hasard dans une revue (l'Automobile Mag) : Coffre Alfa 159 SW : - largeur 94 à 107 cm - profondeur 93 à 123(!?) cm - hauteur 53 à 78 cm "
AlFée Posté(e) le 17 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2012 Le coffre de la 159 SW est correct, mais sans plus pour la catégorie. Une mégane SW pourtant dans le segment intérieur fait bien mieux....mais c'est une mégane.
Ndo Posté(e) le 17 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2012 Exact, la SW a été développée plus pour la ligne que pour ses capacités de chargement. Mais bon il y a quand même de quoi charger.
rougeXIII Posté(e) le 17 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2012 merci messieur les dimensions du sw je les avais trouve aussi vous connaissez la hauteur de chargement de le berline la capacite de chargement est suffisante pour moi c surtout pour le passage aux courses poussette plus sac de course qui m'inquiete
Dluisao Posté(e) le 18 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2012 Dluisao oui je me doute bien que ca rentre et heureusement pour une familliale mais je voulais savoir la place qu'il me restera apres avoir mis la poussette dans le coffre tout depend de la poussette. moi je rentre ma poussette de compète lol a 3 roue avec pneu + le lit du petit + nos valise. je n'ai qu'une berline.
dams69 Posté(e) le 18 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2012 Les breaks maintenant priviligient le design au détriment de la capacité de chargement. Ils sont beaux mais peu pratique finalement.C'est pour cela qu'on voit l'été sur la route des vacances des breaks ou sw avec des coffres de toit.
AlFée Posté(e) le 18 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2012 Un coffre de toit sur une Alfa 159 est une faute de goût
Recommended Posts