AlFée Posté(e) le 7 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2012 Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais il faut reconnaître que les françaises en particulier sont plutôt mal dessinées, fades, sans saveur et passe-partout. Quand je lis dans certains journaux français que la nouvelle 508 est une réussite esthétique, je me demande si je suis normal, quand moi, je la trouve laide ? Dans la production actuelle, la seule qui me ferait craquer en terme esthétique serait la BMW Serie 1 en coupé.
limp95 Posté(e) le 7 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2012 Et c'est malheureusement ce qui a donné mauvaise réputation due au problèmes de FAP et EGR que l'on a eu sur nos 159, c'est une routière faite pour avaler du bitume, elle n'est pas contente en ville. Les "vendeurs" n'ont pas su expliquer l'utilisation d'un Diesel, je ne sais même pas s'il savent comment fonctionne l'auto. Les gars comme Rouge prennent le carburant qui convient à leur utilisation, et c'est bien, certaines marques arrivent à faire des voitures Diesel plus polyvalentes, FPT non, L'addition du FAP et modification du reniflard sur ces moteurs "ancienne" génération n'a pas été un succès. DOMMAGE. Chose étonnant, que je viens de d'entendre, j'ai la soeur de ma copine qui était dans l'optique d'achêter une Seat Ibiza et le vendeur lui as conseiller le 1.2 l essence vu son utilisation (principalement ville) On applaudit ce vendeur CLAPCLAPCLAP
limp95 Posté(e) le 7 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2012 Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais il faut reconnaître que les françaises en particulier sont plutôt mal dessinées, fades, sans saveur et passe-partout. Quand je lis dans certains journaux français que la nouvelle 508 est une réussite esthétique, je me demande si je suis normal, quand moi, je la trouve laide ? Dans la production actuelle, la seule qui me ferait craquer en terme esthétique serait la BMW Serie 1 en coupé. La E avec un pack M alors, sinon la F est plus qu'horrible. Sinon entièrement d'accord, avec les marques françaises, quand on voit la gueule de la 208 GTi elle n'as rien estétiquement d'un GTi c'est fade. Pour la 508, je trouve qu'il y a pire elle passe mieux en SW mais c'est pas folichon non plus. La seul Peugeot actuelle, que je trouve pas trop mal c'était le RCZ mais vu la gueule du restylage, ils ont réussi à tout gaché.
Dluisao Posté(e) le 7 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2012 Il y a un juste un paramètre que Dluisao oublie et qui peut jouer sans doute pour au moins 50% dans un acte d'achat : la gueule de la voiture. La 159 est une réussite esthétique et ne s'est pas encore trop démodée. Par conséquent, pour qui veut une 159 essence pas trop chère, apparemment fiable, sans avoir une 18 cv à assurer, le 2.2 jts reste un bon compromis. je n'ai pas oublie ce paramètre , ce paramètre je le connais bien lol. c'est la raison pour laquelle j'ai achete cette 159 et la raison aussi pour celle qui m'empêche de la vendre. pour moi le le plus dure n'etait pas de l'acheté mais de la vendre. trop content de cette voiture.
Dluisao Posté(e) le 7 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2012 Et regardez ce qui sort aujourd'hui... Quand tu en vois une arriver face à toi, c'est toujours aussi impressionnant. Cette agressivité, tu ne retrouve pas ça chez la concurrence. Aussi un bon point pour le 2.2 JTS: pas de courroie de distribution, donc même si elle sirote entre 9.5 et 11L/100 en moyenne, l'entretien ne coûte pas bien cher dessus. pas tout a fait , on a deja pas beaucoup de 2.2jts par chez nous et pourtant que connais bien les 159 et brera avec defaut sur la chaine et leur capteur ckp et cmp. je connais aussi une chaine casse. la récemment je viens de voire une chaine casse sur une 320d bmw. personne est a l'abri. sur la brera la chaine casse a provoque la casse des culbuteurs , les soupape et piston n'ont rien par contre la bmw ce sont les soupapes qui ont plie.
Ndo Posté(e) le 8 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2012 Oui mais pour que la chaine casse, il c'est sûrement qu'il y a eu un manque d'huile. Ce que je voulais dire, c'est que par rapport à une voiture à courroie de distribution, il n'y a pas de courroie à changer au bout de 5 ans ou 120000 kms (ou je ne sas combien de bornes). Sauf problème ou panne, on est tranquille.
fredicot Posté(e) le 8 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2012 (modifié) je connais aussi une chaine casse. la récemment je viens de voire une chaine casse sur une 320d bmw. personne est a l'abri. sur la brera la chaine casse a provoque la casse des culbuteurs , les soupape et piston n'ont rien par contre la bmw ce sont les soupapes qui ont plie. J'ai deja eu 2 casses de courroie avant les dates et kilometrage prescrit comme quoi....(1 sur une corsa 1.2, pas de bobo, la 2 sur un coupé fiat 2lt16, casse culbuteur 2000€ de frais la courrioe avait 37 000kms) Sinon pour le 2.0d bmw c'est bien connu , default d'usinage pignon qui a terme use la chaine entrainant la rupture (année 2007 jusqu'a 2009 je crois, les mois je m'en rappelle plus). En general une chaine est quand meme signe de tranquillité au niveau solidité et entretien. Modifié le 8 Octobre 2012 par fredicot
Ndo Posté(e) le 8 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2012 C'est clair, faudrait vraiment ne pas avoir de chance. (bon sang je ressens une envie étrange d'aller brûler un cierge.... )
rougeXIII Posté(e) le 8 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2012 (modifié) Quelque soit le model, la marque ou autre parametre y aura toujours une possibilite de panne je ne connais aucune voiture avec zero default apres comme dit Ndo allons bruler un cierge et croisons les doigts mais si on ramene le nombre de casse de chaine par rapport aux courroies je pense qu'on est moins sujet au panne Modifié le 8 Octobre 2012 par rougeXIII
titilem Posté(e) le 8 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2012 Au niveau esthetique, je suis dans le metro en sortant du Mondial.... Un gros coup de coeur pour la nouvelle mazda 6 fastwagon, beaucoup plus agressive que sur la photo. Etais aussi expose une 330d touring en fintion sport et pack m dans un tres beau bleu.... Vraiment splendide....
fredicot Posté(e) le 8 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2012 C'est vrai que la mazda à une belle ligne, par contre je sais pas quel moteur il y a la dessous?? Alors ce salon Titilem? Le petit est content?
titilem Posté(e) le 8 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2012 Oui il etait tres content ... Mazda a de bons moteurs diesel allant jusqu a 175cv.. La presentation interieure est au moins sympa que l exterieur et la finition top. La vrai revelation de ce salon dans ce segment. La vraie deception : la 508 sw gt. Pour la Laguna,je ne peux dire... Pas une seule. D ailleurs un seul scenic, une seule megane.... Contre au moins15 voitures electriques. Apres faudra pas s etonner des chiffres de vente de renault !!!
limp95 Posté(e) le 8 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2012 La mazda 6 (même l'ancienne) n'est franchement pas dégueux, comme les nouvelles Hyundai d'ailleurs. Mais le bémol pour moi c'est que c'est pas assez puissant malheureusement.
Ndo Posté(e) le 8 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2012 Oui c'est vrai que les Mazda sont sympa, surtout la 6. Quant à Pijot, je trouve leur style fade depuis les 407, 308, 207. Mais avec la 208, c'est différent. Déjà elle est plus petite qu'une 207, le volant est plus petit aussi. Elle a une gueule qui accroche la rétine, pour moi c'est LA digne descendante de la 205.
rougeXIII Posté(e) le 8 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2012 (modifié) Bon bah des news de mes recherches j'ai contacte un mandataire en alsace et il me cherche la voiture en allemagne et demain je recontact le mandataire non loin de toulouse savoir s'il arrive a trouve en italie; le premier qui me trouve la bonne je lui prends, et un tres tres gros dommage que ne parle pas allemand car j'ai trouve une159 sw 2.2 jts noir TI 35000km pour 11000euros. Maintenant y a plus qu'a voir les assurances pour compare j'ai une belle offre de direct assurance je vais fouiller voir s'il sont serieux Modifié le 8 Octobre 2012 par rougeXIII
Billmarcel Posté(e) le 9 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2012 (modifié) A rougeXIII, tu trouverais peut-être ton bonheur en Belgique. http://fr.autoscout2...=B&ustate=N%2CU La 1750 turbo est superbe. Modifié le 9 Octobre 2012 par Billmarcel
rougeXIII Posté(e) le 9 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2012 Billmarcel oui il y en a qu'une qui est interressante et le 1750 est trop chere pour mon budget merci c'est gentil
rougeXIII Posté(e) le 10 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2012 Contact prit avec stan auto en alsace et ca me parait en bonne voie pour qu'un tite 159 soit enfin mienne.
Papa_Marco Posté(e) le 11 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2012 Ah, tu a trouvé ta perle?
rougeXIII Posté(e) le 12 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2012 Papa_Marco euh stan auto me la cherche j'espere que ca va aller vite
titilem Posté(e) le 18 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2012 Fais un geste, Ndo, donne lui la tienne, lol
Papa_Marco Posté(e) le 19 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2012 J'ai trouver!!!! Celle du centre sur ma signature. Ahh ce n'est pas tes critères. Bon bein qui ne tente rien n'a rien, la preuves j'ai 2 alfa :blush: Tentation, tentation et la raison il ne vaut mieux pas l'écouté sinon on pleure
Ndo Posté(e) le 19 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2012 Fais un geste, Ndo, donne lui la tienne, lol Déconne pô! Il y a un autre alfiste sur ce forum qui cherche une 2.2 JTS... Je vais mettre la mienne aux enchères. Faites vos offres, y'en aura pas pour tout le monde. Sinon j'ai regardé sur le BC, il n'y en a que 2.
Recommended Posts