dams69 Posté(e) le 22 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 (modifié) Franchement, où est l'intéret de faire entretenir sa voiture dans une concession officielle? Depuis que légalement on peut la faire entretenir hors réseau sans perdre la garantie, je ne vois pas l'intéret. C'est pas à moi à payer leur CSG, RDS, CRDS. Surtout que dans les centre autos, le taf est parfois largement mieux fait. Et pour moins cher. Modifié le 22 Novembre 2013 par dams69
bern Posté(e) le 22 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 Salut, j'ai pris rendez vous chez MG Auto aujourd'hui, donc je n'ai pas la facture définitive mais d' après un devis verbal, cela tournerait autour de 650 euros, distri + courroie accessoires + pompe à eau. Le patron a l'air sérieux et ne fait que des alfa.
Fouine Posté(e) le 22 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 Le 22/11/2013 at 17:53, dams69 a dit : Franchement, où est l'intéret de faire entretenir sa voiture dans une concession officielle? Depuis que légalement on peut la faire entretenir hors réseau sans perdre la garantie, je ne vois pas l'intéret. C'est pas à moi à payer leur CSG, RDS, CRDS. Surtout que dans les centre autos, le taf est parfois largement mieux fait. Et pour moins cher. J'aurais pas pris le centre auto comme exemple ! Plutôt le garage du coin.
dams69 Posté(e) le 23 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 Encore faut-il connaitre des petits garage du coin...
Papa_Marco Posté(e) le 23 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 Le 22/11/2013 at 18:07, bern a dit : Salut, j'ai pris rendez vous chez MG Auto aujourd'hui, donc je n'ai pas la facture définitive mais d' après un devis verbal, cela tournerait autour de 650 euros, distri + courroie accessoires + pompe à eau. Le patron a l'air sérieux et ne fait que des alfa. C'est correct pour une distri en garage + Ppe à eau et LDR. Quand au garage, il y a + de petit garage respectueux du client que de concession mais comme partout, il de tout. Donc il faut vraiment chercher et une fois trouver, ne pas laché. Le moins cher n'est pas forcément le pire mais pas forcément non plus sérieux comme le plus cher n'est pas forcément le meilleur ni non plus sérieux. bref, il y a du pas cher pas sérieux, du pas cher sérieux, du cher pas sérieux et du cher sérieux pour lequel on en a pour notre argent.
jebster Posté(e) le 12 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2013 Le 19/11/2013 at 10:28, tof69 a dit : je viens de regarder le prix de l'entretien pour les 60 000 km pour mon multiair chez Alfa , c'est incroyable ! 595 euros !!!!! ils se foutent de la geule du monde faut pas deconner ! pour une vidange , filtres et controles ! non mais ca va pas bien serieux ! Mes 60.000 approchent aussi et c'est sûr que je ne retourne même pas à la concession. Une nouvelle fois, ce serait une marque en position de force, genre Porsche, je ne dis pas. Je n'approuverais mais je comprendrais le rapport de force. Venant de Alfa, d'une marque qui vit essentiellement par des passionnés, je ne pige pas...
jebster Posté(e) le 12 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2013 (modifié) Oups double post désolé... Modifié le 12 Décembre 2013 par jebster
elassad Posté(e) le 12 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 (modifié) pour les 30000 km vidange filtres et bougies autostadium me demanderait 380 euros ... plus la voiturette de loc (25 euros). un conce de Kehl (en Allemagne près de l'endroit ou je bosse) me demande 320 et met de la selenia. alors le choix est vite fait. Modifié le 12 Décembre 2014 par elassad
Phil Diver Posté(e) le 13 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2014 C'est la concess derrière la gare ?
letarmo19 Posté(e) le 26 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2014 C'est pareil partout ! J'ai accompagné mon frère chez Audi pour une révision "pour la forme" sur une A3 de 15000 km, ils l'ont facturée 560 €. J'en revenais pas. Les centres auto c'est pas la solution à mon avis. Ils sont formés pour préconiser un maximum d' échange de pièces. Les gens qui ne mécaniquent pas se font régulièrement enfler, les femmes, les jeunes, les vieux. C'est partout pareil. Le seul problème c'est de conserver la garantie, sinon il faut vraiment limiter au maximum le passage en concessions, sauf pour l' achat de certaines pièces bien sûr. C'est différent suivant qu'on est en grosse agglomération ou dans des petites villes. Et suivant qu'on mécanique ou pas. Et suivant qu'on oublie jamais de demander d' abord un devis, ou qu'on laisse faire. Donc quand on habite "dans les coins" comme on dit chez nous, il faut chercher des petits garages, bien équipés quand même, nouer de bonnes relations...on ne trouve plus ça partout. Au point que mes enfants qui sont à Paris et à Toulouse attendent de passer chez nous en Corrèze pour faire voir leur voiture...évidemment avec la main d' œuvre à 31 € HT et 40% de remise sur les pièces, ça aide Faire refaire la distrib complète de ma 156 TI avant la vente m'a coûté moins de 600 €, le prix en concession ? Un turbo Garret neuf avait coûté 900 €, je vous dis pas chez le concessionnaire...plus de 2000 € simplement la pièce. Le pire est qu' avec ces prix les mécanos ne sont pas non plus bien payés. Et Alfa ne travaile pas à la marge sur ses voitures: Celles qui sont vendues avec 30% ou plus de remise chez les mandataires ne sont quand même pas vendues à perte. Mais c'est, encore, exactement pareil pour les autres marques, françaises ou étrangères Il ya des concessions qui ferment mais c'est en général le fruit d'une très mauvaise gestion et d' une sous-qualification du personnel, les bons gars n' étant pas assez payés. Chez nous ils sont en général reclassés dans les concessions plus importantes, que ce soit chez Renault ou Peugeot-Citroën. Dans mon cas, pour les problèmes pointus et demandant de l'outillage spécial, les valises complètes de diagnostic, le savoir-faire quand je ne l'ai pas, je vais chez un ancien de la concession du coin, qui s'est mis à son compte plutôt que de continuer comme salarié. La concession y a perdu, pas lui, à 41 € Ht de l' heure, et moi encore moins Comme vous c'est un problème qui me met les nerfs même si j'y échappe à peu près. Je n' arrive pas à comprendre, à moins que la majorité silencieuse ne voie pas le problème, tout simplement. Ou n'ait que la concession comme partenaire, ou croie tout simplement qu'il n'y a que là qu'on puisse bien réparer sa voiture.
Jesus Posté(e) le 27 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2014 Pour me faire l'avocat du diable, j'ai toujours fait l'entretien de mes voitures dans la même concession, et plusieurs fois ils se sont montrés sacrément arrangeants quand il y avait des dépenses supplémentaires, ce qui a largement compensé voire dépassé le surcout de tarif. En fait, tout dépend des concessions, et il est aussi possible d'en trouver de bonnes qu'il faut garder. Et quant au montant du surcout, il est effectivement plus ou moins important en fonction des concessions.
Cyril1973 Posté(e) le 28 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2014 (modifié) Audi, Alfa, BMW, Mercedes, Jaguar, ce sont des marques premium qui entretiennent ce statut avec des frais d'entretiens élevés notamment. Il n'y a pas si longtemps que ça, avoir une Alfa était réservé à une certaine classe de personnes, un signe de réussite social (Audi était d'ailleurs aux oubliettes!!). Aujourd'hui les prix d'achats neuf sont bas, c'est vrai, mais avec les nouveaux modèle cela va changer. Alfa n'est pas à comparer aux marques standards, et ne pas faire l'entretien chez Alfa coupe une bonne partie des acheteurs potentiels à la revente.... Acheter une voiture coûte cher, et pas uniquement à l'achat Modifié le 28 Décembre 2014 par Cyril1973
CZ85 Posté(e) le 28 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2014 (modifié) Alfa a des prix bas...............dernière nouvelles.............Regarde les prix des SEAT CUPRA ou FR, ils bénéficient de la banque d'organes WAG et eux ont des prix attractifs......... Compare une Ibiza Cupra DSG 180 cv avec une Mito QV TCT........... Une Leon Cupra 280 et une Giulietta QV Une Leon fr DSG 180 cv et une Giulietta TCT 170....... (en Diesel c'est pareil, mais plus politiquement correct :hello: ) L'Alfa est entre 3000 et 5000 euros plus chère pour des prestations et équipement équilavent (je sais l'habitacle des SEAT est triste à mourir, mais pas moins que les AUDI qui se vendent très cher et très bien)........Pour le dessin extérieur, et ben c'est du Da Silva on connait (156 et 147) Alfa Romeo est déjà une marque plutôt chère (sans les remises), sans apporter à ses passionnés une garantie de côte à la revente (même en vente dans les concessions), alors il pourraient faire un effort pour les tarifs d'entretien en concession pour garder leur poignée de passionnés..........(et on est de moins et moins nombreux après l'effet de renaissance depuis la 156)...... Client depuis plus de vingt ans, je commence à regarder ce qu'il ce fait ailleurs et en particulier chez Infiniti et lexus............ J'espère que la ligne de la remplaçante de la 159 sera aussi remarquable que la 156 en 1997 ou la 159 en 2005............. Je reste Alfiste, mais je n'achèterai pas n'importe quoi à n'importe qu'elle prix........... Modifié le 28 Décembre 2014 par CZ85
Cyril1973 Posté(e) le 28 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2014 (modifié) Le 28/12/2014 at 14:28, CZ85 a dit : Alfa a des prix bas...............dernière nouvelles.............Regarde les prix des SEAT CUPRA ou FR, ils bénéficient de la banque d'organes WAG et eux ont des prix attractifs......... Compare une Ibiza Cupra DSG 180 cv avec une Mito QV TCT........... Une Leon Cupra 280 et une Giulietta QV Une Leon fr DSG 180 cv et une Giulietta TCT 170....... (en Diesel c'est pareil, mais plus politiquement correct :hello: ) L'Alfa est entre 3000 et 5000 euros plus chère pour des prestations et équipement équilavent (je sais l'habitacle des SEAT est triste à mourir, mais pas moins que les AUDI qui se vendent très cher et très bien)........Pour le dessin extérieur, et ben c'est du Da Silva on connait (156 et 147) Alfa Romeo est déjà une marque plutôt chère (sans les remises), sans apporter à ses passionnés une garantie de côte à la revente (même en vente dans les concessions), alors il pourraient faire un effort pour les tarifs d'entretien en concession pour garder leur poignée de passionnés..........(et on est de moins et moins nombreux après l'effet de renaissance depuis la 156)...... Client depuis plus de vingt ans, je commence à regarder ce qu'il ce fait ailleurs et en particulier chez Infiniti et lexus............ J'espère que la ligne de la remplaçante de la 159 sera aussi remarquable que la 156 en 1997 ou la 159 en 2005............. Je reste Alfiste, mais je n'achèterai pas n'importe quoi à n'importe qu'elle prix........... Désolé, mais entre Seat et Alfa, c'est juste impossible de comparer c'est comme comparer une Mercedes avec WW, une BMW avec une Lexus! Alfa a une histoire, une imagine de marque, même si la marque s'est reposée sur ces lauriers ces dernières années il est vrai. Alfa n'est pas dans le même panier que Seat, Peugeot, Fiat, Renault, WW, & Co. Je connais bien les Infiniti et Lexus sur des marchés où ils sont biens implantés comme à Dubaï. Je suis client Mercedes, et le passage chez Alfa ne me dérange pas, mais passer chez Lexus ou Infiniti, non merci. Problème d'image pour moi, de passion, de caractère, d'âme! Quant au diesel, je n'en parlerai pas pour ne pas me faire d'ennemis :p Je n'ai jamais eu de diesel, et si je devais en acheter un, ce serait le Cayenne. D'ailleurs, qui fait +20.000kms par an pour justifier l'achat d'un diesel? Modifié le 28 Décembre 2014 par Cyril1973
tof69 Posté(e) le 28 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2014 pour avoir eu plusieurs SEAT , je peu vous dire que les prix d'entretien sont elevés ! idem que chez WV , normal vu que c'est la meme banque d'organes , chassis , moteur ... les prix d'une SEAT neuve sont attractif , mais ils se rattrapent sur les entretiens ! je crois que c'est pour n'importe quelle marque pareil , citez moi en une qui a des couts d'entretien abordables juste pour une simple vidange par exemple ?
Dim69 Posté(e) le 28 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2014 cela va faire 5ans que j'ai la 156, elle a connu 3 fois les garages (une vidange, changement triangle sup' et contrôle distribution ), tout le reste c'est moi qui l'ai fait (vidange, distrib', freinage etc etc ) j'ai toutes les factures et un tableau des réparations effectués, si j'avais du aller chez Alfa à chaque fois mon budget entretien aurait doublé voir triplé... pour un travail par forcément top suivant les concessions.... alors l'argument de l'entretien dans le réseau ne marche pas pour moi... je préfère acheter une Alfa bichonné par son propriétaire comme la mienne plutôt qu'une Alfa certes suivi dans le réseau mais dont le proprio tape dedans à froid comme un porc
bzeded Posté(e) le 28 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2014 mais les personnes qui achète une voiture à un particulier préfère un passage en concession, c'est plus mieux.
tof69 Posté(e) le 28 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2014 oui c'est vrai ! je suis d'accord avec toi dim ! mais sur une voiture recente c'est moins le cas et plus delicat !
elassad Posté(e) le 11 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2015 Le 13/12/2014 at 17:38, Phil Diver a dit : C'est la concess derrière la gare ? NON elle est pres de LIDL à Kehl
Pinochio Posté(e) le 8 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2015 Personnellement je viens de tester la concession Alfa de Laxou (deux seulement sur l'agglomération de Nancy qui font partie du même groupe). En effet, un voyant s'est allumé sur le tableau de bord me demandant de faire contrôler le moteur. Impossible de faire ça ailleurs que chez Alfa évidemment... J'ai déjà peur que ça me coute un bras. Alors j'amène la voiture sans rendez-vous le lundi matin à la première heure. Bon point, on me prend la voiture mais l'atelier est chargé pas sur que ça puisse être fait dans la matinée. Pas de problème je suis pas aux pièces. On me promet alors de me tenir informé. 17h00 pas de nouvelles, j'appelle. C'est le capteur de pression du turbo qui est mort, on n'a pas la pièce on l'aura demain matin, on me promet à nouveau de me rappeler pour revenir chercher la voiture en début d'après-midi. 11h45 le lendemain pas de nouvelles, je rappelle. Il doit y avoir une grève dans les environs on n'a pas reçu les pièces... Prenez-moi pour un débile mais passons. Impossible de venir la chercher à 13h30 ce sera surement ce soir. On me promet de me rappeler. A 16h30 toujours pas de nouvelles (l'atelier ferme à 17h30 et je ne travaille pas juste à côté) j'appelle on me dit qu'on va me rappeler. 17h15 on me rappelle pour me dire que je peux passer la chercher jusqu'à 17h30. Ca commence à me gonfler. Evidemment il faut que j'attende le lendemain. Quand j'y vais m'attend une belle facture de 275 € dont le détail ne correspond à rien (il y a des forfaits dans tous les coins) et on me précise qu'il faut que je fasse moi même la démarche vis-à-vis de ma garantie (voiture achetée au Luxembourg et garantie auprès d'une société belge) parce que c'est pas français. En me rendant la voiture, on me précise que je vais être contacté par Alfa Romeo France pour donner mon avis sous quelques semaines et que seules les notes 9 et 10 sont des objectifs pour la concession car elle a une moyenne de 9,5, ce qui, on me le fait remarquer, est exceptionnel. Intérieurement je me demande comment c'est possible. Je récupère enfin ma voiture immobilisée 2 jours et demi. Je prends contact avec la société de garantie. Elle accepte de prendre en charge (mais aurait bien aimé être consultée avant...) sous réserve d'avoir une facture à leur nom. Je rappelle la concession, on me dit qu'on me fera une facture mais la semaine prochaine parce que la pas trop le temps. On avait mis moins de temps pour me faire celle que je devais payer... Pour finir, le comble : deux jours après cette mésaventure je vais chez mon garagiste du coin, chez qui je vais toujours quand ce n'est pas électronique, pour intervertir mes roues hiver/été. Je lui glisse que je fais de la route le week-end à venir et il va de lui-même sous le capot faire l'appoint de lave-glace. C'est alors qu'il contrôle le niveau d'huile et m'indique que je me situe en dessous du minimum. Il me fait l'appoint, sans supplément je le précise et je repars. Bilan : Une voiture immobilisée plus de deux jours pour un capteur. Une communication catastrophique. Pas pressé de rendre service au client. Même pas un contrôle du niveau d'huile pour une intervention à 275 €... Et en plus on me réclame une bonne évaluation. Mon évaluation c'est que je n'irai plus jamais la bas. C'est bien beau de vouloir se donner une image premium (et le coût qui va avec) mais il faudrait d'abord voir à traiter le client comme tel.
Cocoboy Posté(e) le 8 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2015 C'est la même chose partout, exemple J'ai une tondeuse Husqvarna, semaine passée erreur capteur AV, je regarde sur internet, prix 14,50€ mais n'ayant pas le temps de m'en occuper, j'ai déposé chez un réparateur, en finale 52€ pour à mon avis 15 mn de boulot Donc prochain problème je chercherai une autre solution
Pinochio Posté(e) le 8 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2015 Et bien c'est exactement ce que j'ai fait car pour la petite histoire bis, je suis allé chez Midas le jour de la panne (un samedi donc tous garages fermés) pour avoir un diagnostic rapide. Je savais donc que c'était le capteur de pression du turbo qui était mort. 35 € la pièce sur Oscaro, sauf que la pièce est située entre deux durites et qu'elles sont fixées par des colliers de serrage sertis. Je me voyais mal les enlever moi-même parce que si tu perces une durite... J'ai espéré qu'on me rendrait la voiture avec des colliers de serrage vissés au cas où ça recommence mais non ils ont remis des colliers sertis.
Cocoboy Posté(e) le 8 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2015 J'aurais acheté 2 colliers à visser
enkratno Posté(e) le 8 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2015 Le 19/11/2013 at 10:28, tof69 a dit : je viens de regarder le prix de l'entretien pour les 60 000 km pour mon multiair chez Alfa , c'est incroyable ! 595 euros !!!!! ... il n'y a pas les bougies aussi ? car à 30.000 il faut déjà les changer sur Multiair. Je viens de le faire et l'addition est salée, la prochaine fois je me débrouille pour trouver un pont car il faut enlever la plaque de dessous pour faire vidange, filtre huile et air...
Recommended Posts