Aller au contenu

Defapage Par Vidage

Recommended Posts

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Et le 120 ch contre le 210 (de plus TI SW ET Q4) la pire des config, ya déjà un fossé niveau conso.

Invité alfleche
Posté(e)

Pour Didier, excuse moi de n'avoir pas été clair. Je ne suis pas d'accord avec le fait que tu penses que la reprog n'est pas utile pour l'autoroute. Même sur autoroute (avec accélérations au divers péages et diverses relances), la reprog me paraît utile.

Posté(e)

OK OK, pas de soucis l'ami.

Il est vrai que déjà par la motorisation 1,9 et 2,4 y a un fossé.

Mon trajet travail est de 65 km aller avec seulement 5 km hors autoroute et pareil pour le retour.

Mis a part les bouchons, pas d'arrêt pour péage ou autre.

C'est vrai que entre 100 et 110 km/h ça n'avance pas, on s'traine, c'est chiant à mourir mais en terme de consommation par rapport à la différence de temps en roulant à 120, c'est pas flagrant. Donc rouler à 120, arriver 5-10 min plus tôt et consommer plus, je prends mon temps.

C'est plus une question d'économie qu'autre chose vu que j'en suis déjà entre 200 et 300 € par moi à 1,45€/l de diesel.

Mon choix de la 115-120 ch est la aussi motivé par les taxes. Sinon tout comme la plus part des Français, j'aurai la 2,4 l 210 ch.

Pour rouler en 2,4l 210 ch en Belgique, il faut débourser 2500€ pour la mise en circulation et 500€ tout les ans.

Pour rouler en 1,9l 115 ch en Belgique, il faut débourser 123€ pour la mise en circulation et 300€ tout les ans.

Y a pas photo.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

J'ai une 159 Ti SW 150 qui a été reprogrammé (dans le reseau Alfa.....) à 40000km et 2 ans. Elle est toujours FAPé et, pour l'EGR, je n'en sais rien.

Depuis, très reguliérement elle se met en mode "sécurité" avec perte de la puissance pendant une dizaine de km... et puis tout revient normal. Jusqu'au jour ou elle est resté définitivement en mode sécurité. Le concessionaire a constaté le FAP complétement obstrué. Il l'a fait trempé, nettoyé au Karcher (????) puis remonté.

C'est grave docteur ?

Selon eux, il n'est pas possible de la déFAPé....Faut-il leur ramener et insister pour la déFAPé ?

Attendre que cela se rebouche pour mettre un tube ?

Pour info, la reprog a fait baisser la conso à l'ODB de 8,5 à 7l/100km...... en réalité, elle consomme toujours ses bons 8l (à 135 au régulateur sur autoroute... et vitesse soutenue sur route)

Posté(e) (modifié)

re tu devrait te renseigner aupres de stopino, il aura suremment une connaissance dans son reseau, pour te guider vers quelqu un pour te le faire

Modifié par mimir77910
Posté(e)

Ce n'est pas chez alfa qu'ils vont te le faire!!!

Ils n'ont pas le droit!!!

Posté(e)
  Le 14/11/2012 at 07:11, patrickp41 a dit :

Ce n'est pas chez alfa qu'ils vont te le faire!!!

Ils n'ont pas le droit!!!

Ah ok, et tu crois qu'ils avaient plus le droit de me la reprogrammer ?

Posté(e)

ils ont tout a fait le droit sur les vehicules EURO 4 , je realise pour eux et installe les pieces vendu chez eux directement.

par contre pour les euro 5 la on touche pas chez alfa.

le defap est tout a fait possible pour votre moteur.

par contre votre consommation est assez au dessus de la moyenne.

le problème chez alfa ou autre concessionnaire il n,e savent pas le faire eux meme et font apel a nous par exemple car il faut reprog le vehicule.

Posté(e)

Salut

En Belgique, mais pas en France.

Le véhicule n'est plus homologué, il n'est plus conforme.

Posté(e)
  Le 14/11/2012 at 14:33, Dluisao a dit :

je realise pour eux et installe les pieces vendu chez eux directement. -> stopino: idem

le defap est tout a fait possible pour votre moteur. -> stopino: idem

Le problème chez alfa ou autre concessionnaire il ne savent pas le faire eux meme et font apel a nous par exemple car il faut reprog le vehicule. -> stopino: idem

Malgré le problème de légalité en France, tous ce que j'ai repris de Dluisao ci-dessus est également valable en France.

Posté(e)
  Le 14/11/2012 at 17:35, Antinomique-159 a dit :

Salut

En Belgique, mais pas en France.

Le véhicule n'est plus homologué, il n'est plus conforme.

pas du tout justement c'est pareil pour les deux , on ne perd pas une homologation avec adaptation directement avec pièce homologue(sinon interdit a la vente) et de plus homologue et vendu directement pas alfa fiat. c'est une pièce vendu , conçu , fabrique d'origine avec logo ricambi.

le faite de possédé le fap surclasse la norme euro 4 et donc prête pour l'euro 5. le fait de ne plus l'avoir vous restez en euro 4. comme le gt ou 147 etc...

maitre stopino comment va? tu en connais aussi un peu sur le defap non lol.

Posté(e)

Toutes modifications sur une automobile doit obligatoirement être présenté aux services des mines pour être homologuer sur le territoire.

Surtout dans le domaine antipollution.

Un grand nombre de règles qui sont transgressées, qui ne respectent pas les obligations, la loi.

La seule tolérance est une taille supérieure de pneumatiques.

J’attends de lire les textes qui disent le contraire.

Quant au tube c’est pour les pays qui non pas nos obligations antipollution.

J’ai des autos depuis un grand nombre d’années, ça fait longtemps qu’il y a des mesures sur la pollution.

Egalement ceux qui montent des xénons (c’est interdit en seconde monte, c’est en plus mentionné sur l’emballage) ou des ampoules surpuissantes et qui nous aveugles sur les routes au détriment de la sécurité des autres usagers.

Quand je vous lis j’ai le sentiment que vous êtes d’une autre époque.

C’est un peu chacun fait ce qu’il veut.

Posté(e)

en meme temp, quand tu voit comment tu est emmerder avec le fap, et autre vanne egr jpeut comprendre que les gars n ont pas envie , de remplacer leur fap quand tu voit combien ca coute, faut arreter la c est abuser donc je pense que c est toi qu il ne vit pas a la bonne epoque certe l environnement c est important , mais ils ont cas trouver d autres solutions moins casse couille que ce fap de merde

Posté(e)

ok explique cela a la concess fiat alfa sur la vente et l'homologation de leur pièce de remplacement fap. c'est notre metier et il n'y a aucune loi qui interdit la vente et l'installation d'une piece homologue d'origine vendu chez la marque concerne. sinon ils ne peuvent pas la vendre et l'installer si non homologue.

le xenon est un mauvais exemple car la seconde monte n'est d'office pas d'origine. mais la seconde monte avec piece d'origine est accepte sans souci car opération faite deja a de multiple reprise . il vous faut simplement le phare a prisme dans le cas de cette catégorie de phare ou a loupe.

nos 159 sont d'office équipe de loupe et donc il ne vous reste plus qu'a installer le lave phare qui ne coute pas grand chose et le xenon.

je l'ai explique plus haut deja le fap est obligatoire sur les véhicule euro 5 et pas euro 4.

Posté(e)

ah ok la 159 1.9 jtdm sont toute d'office euro 4.

par contre la 2.0jtdm non , elle sont toute euro 5.

Posté(e)

non pas sur ce moteur, mais si votre fap va bien il ne faut pas le retire. je possede moi aussi une 159 avec fap et il fonctionne tres bien .

je suis contre la pollution en general sont ma voiture ne sera jamais defap sauf si m'ennuie un de ces quatres .

de plus il ne pollue en rien le moteur a part qu'il le freine et bride bien.

par contre l'egr elle permet de polluer aussi moins a l'échappement (c'est sont but) mais pollue extrêmement le moteur aussi. pour ma part j'ai choisi depuis bien longtemps de ne pas polluer le moteur. lol

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

ceci dit il n'y a pas de garage alfa qui te monte leur substitue de fap( il le vende mais ne le monte pas ) il font appel a une société de reprog

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

UNe question toute conne...

on parle de risque du au manque de contre pression dans l'échappement.

pourquoi alors ne pas essayer de monter une bride entre le tube et l'ancien echappement. elle réaliserait alors une contre pression

il suffirait alors de réaliser des essais, avec différentes brides de différents diamètres et de tester le plus efficace non?

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

ou vider uniquement la partie fap et gardé la partie catalyseur

Modifié par jeremy 72

• Créer...