Aller au contenu

Defapage Par Vidage

Recommended Posts

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité jeremy 72
Posté(e)

je l'ai payé 782 euros neuf , mais en y réfléchissant un plus gros encaisserait plus de puissance car pour moi c'est le turbo qui fais office de fusible l'embrayage est costaud

Invité jeremy 72
Posté(e)

on trouve des turbo t28 avec gv sur ebay uk a 300 euros et il y a possibilité de le monter sans trop de bricolage

après pour ce qui est de la gestion là faut un pro

Posté(e)

C'est sur que vu comme ça je pense que juste le turbo seulement ne pourra pas forcement apporter un gain significatif. Et si on doit en arrivé à echangeur, injecteur, turbo etc pour sortir 270/280 ch sa fait cher paye pour le gain apporter.

L'idéal c'est de trouvé une Thema en casse, et choper le 3.0 JTDM 240 et le reprogrammer. Bon d'ici qu'il y aie des Thema en casse on as le temps de voir, il n'arrive déjà pas à les vendrent :glare:

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

+10000 aller on part en délire vue le prix qu'il nous reprenne nos alfa :huh:

1 turbo t28

http://www.ebay.co.u...=item3a7aa2be6f

gros inter cooler

http://www.ebay.co.u...=item483b112536

1 kit de durite silicone

http://www.ebay.co.u...=item19c6dfbf0a

1 kit gros frein

http://cgi.ebay.fr/K...=item41424e3a44

4 jantes 21 pouces sur mesure

http://www.comptoird...duit-46647.html

1 reprog par les pro du forum

bon aller j'arrete je suis fatigué :laugh: :laugh: :laugh:

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

Pour les cheveaux en haut régimes, il faut bien un turbo plus gros, aprés coté couple, 560nm ca se fait avec le turbo d'origine sur le 210cv.

Sinon petite livraison ce matin:

tubedefap.jpg

Posté(e)

Ah je vois que Mathias a bien bossé!!!!

Posté(e)
  Le 12/10/2012 at 17:06, alfleche a dit :

Didier, avec ta méthode pour défaper, tu as réussi à tout enlever l'interieur du FAP?

Salut,

Oui j'ai tout vidé. Une bonne grosse masse et c'est c'est parti.

Posté(e)

Mis à part l'aspect esthétique pour le contrôle technique, quels sont les avantages, inconvénient et problème de placer un FAP vidé plutôt qu'un tube?

Pour moi, un tube droit ou un FAP vidé c'est pareil (mis à part les turbulences causées par la forme du FAP vide).

La zone de pompage est mortel pour un turbo! C'est quoi la zone de pompage?

Posté(e)

salut a tous je vient d acquerrir une 159 jtdm 8 V 120 est ce que ce serait risquer de la defaper elle a 62000 a peine merci d avance pour vos conseils a bientot

Invité jeremy 72
Posté(e)

la 120 n'a pas trop de problème avec le fap si tu n'est pas embêter avec garde le !

( fait une petite reprog 150 /155 cv et fais désactiver électroniquement l'egr )

Posté(e)

ok merci pour ton conseil jeremy par contre le fait de desactiver l egr et faire la reprog est ce que je vait beaucoup plus consommer qu avant ?

Posté(e)

La conso dépend énormement de la conduite, j'ai des clients en 1,9 jtd 120cv sur une 159 qui arrive à 1200Km àvec un plein avec la reprog et avant reprog il etait à 1050km.

Donc la baisse est bien réel.

Aprés demandez moi pas comment il font, je ne suis pas un adepte de l'eco conduite.

Invité jeremy 72
Posté(e)

la conso c'est pas trop mon truc :glare: par contre le gain en agrément de conduite est réel ,on a plus la même voiture

Posté(e)

Pour moi qui as eu les deux modes, reprog avec fap et sans fap. Avec la même mode de conduite j'ai gagné -0.5 l/100km et sans le FAP -1.0l/100km. Soit d'origine 9.5L/9.0/8.5L voir même avec les beaux jours 8.2L

Posté(e)

Je suis reprogrammé, sans FAP et sans EGR.

Je fais 90% d'autoroute entre 100 et 130 au cruse control et sur une moyenne de 3000 km/mois je suis entre 5 et 6 L.

Une fois je suis parvenu à faire 1350 km avec un plein. Après j'étais à sec de chez sec quand même.

C'est claire qu'une reprog donne de l'agrément de conduite en ville mais sur autoroute c'est pas vraiment utile vu les radars, police en banalisée et autre.

Invité alfleche
Posté(e)

Pas d'accord Didier, même auto et même progression que Limp: avant reprog: entre 10.5 et 10l/100, après reprogr, entre 10 et 9.5l/100 (mais bien plus d'agrément de conduite) , et après défapage, entre 9 et 8.5l/100 (sans modificationnotable du comportement). Je fais aussi beaucoup d'autoroute entre 1000 et 3000km /moisà 130 / 140 km/h au cruise control.

Lorsque je faisais 10.5l/100, c'était aussi sur autoroute. Le plus efficace à mon avis pour la conso est donc le défapage. Pour le plaisir de conduite, le plus efficace est la reprog.

Posté(e)
  Le 24/10/2012 at 08:44, alfleche a dit :

Pas d'accord Didier, même auto et même progression que Limp: avant reprog: entre 10.5 et 10l/100, après reprogr, entre 10 et 9.5l/100 (mais bien plus d'agrément de conduite) , et après défapage, entre 9 et 8.5l/100 (sans modificationnotable du comportement). Je fais aussi beaucoup d'autoroute entre 1000 et 3000km /moisà 130 / 140 km/h au cruise control.

Lorsque je faisais 10.5l/100, c'était aussi sur autoroute. Le plus efficace à mon avis pour la conso est donc le défapage. Pour le plaisir de conduite, le plus efficace est la reprog.

Pas d'accord ? Pas d'accord avec quoi ?

Sans regarder l'ODB, un simple calcul démontre la véracite de ce que j'avance.

Sur base d'une consommation de 6l/100, avec un plein, on obtient 1166 KM.

Sur base d'une consommation de 10l/100, avec un plein, on obtient 700 KM.

Avec un plein j'ai déjà fait plus de 1250 km, donc ma consommation moyenne (à la pompe) est de moins de 6l/100, soit 5.3 - 5.4 l/100.

En Belgique la vitesse sur autoroute est limitée à 120km/h. En mode je prends mon temps au cruise control 100-110 km/h + un peu de ville = plus de 1000 km facilement

• Créer...