limp95 Posté(e) le 13 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2012 Le 13/10/2012 at 08:02, jeremy 72 a dit : ou monter un turbo qui tourne + vite http://www.laurent-m...te-interne.html http://www.laurent-m...ts-a-bille.html C'est quand même pas le même prix, celui d'origine tu l'as payer combien?
Invité jeremy 72 Posté(e) le 14 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2012 je l'ai payé 782 euros neuf , mais en y réfléchissant un plus gros encaisserait plus de puissance car pour moi c'est le turbo qui fais office de fusible l'embrayage est costaud
mito qv Posté(e) le 14 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2012 (modifié) ce sont des turbo pour essence mais le t28 existe en gv , il y a des sociétés qui peuvent te le monté et te faire les réglages ( méme avec une ligne inox vide sans précata, cata ,fap ) http://www.turboserv...um.com/homepage Modifié le 14 Octobre 2012 par mito qv
Invité jeremy 72 Posté(e) le 14 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2012 on trouve des turbo t28 avec gv sur ebay uk a 300 euros et il y a possibilité de le monter sans trop de bricolage après pour ce qui est de la gestion là faut un pro
limp95 Posté(e) le 14 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2012 C'est sur que vu comme ça je pense que juste le turbo seulement ne pourra pas forcement apporter un gain significatif. Et si on doit en arrivé à echangeur, injecteur, turbo etc pour sortir 270/280 ch sa fait cher paye pour le gain apporter. L'idéal c'est de trouvé une Thema en casse, et choper le 3.0 JTDM 240 et le reprogrammer. Bon d'ici qu'il y aie des Thema en casse on as le temps de voir, il n'arrive déjà pas à les vendrent
mito qv Posté(e) le 14 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2012 (modifié) turbo http://www.ebay.co.u...=item2a1b8eb7c9 http://www.ebay.co.uk/itm/GT2528-T25-T28-Universal-Turbo-Turbocharger-Turbolader-GT25-GT28-Truck-/400308825637?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item5d3443ee25 inter cooler http://www.ebay.co.u...=item231b456edd Modifié le 14 Octobre 2012 par mito qv
Invité jeremy 72 Posté(e) le 14 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2012 (modifié) +10000 aller on part en délire vue le prix qu'il nous reprenne nos alfa 1 turbo t28 http://www.ebay.co.u...=item3a7aa2be6f gros inter cooler http://www.ebay.co.u...=item483b112536 1 kit de durite silicone http://www.ebay.co.u...=item19c6dfbf0a 1 kit gros frein http://cgi.ebay.fr/K...=item41424e3a44 4 jantes 21 pouces sur mesure http://www.comptoird...duit-46647.html 1 reprog par les pro du forum bon aller j'arrete je suis fatigué :laugh: Modifié le 14 Octobre 2012 par jeremy 72
stopino Posté(e) le 14 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2012 Pour les cheveaux en haut régimes, il faut bien un turbo plus gros, aprés coté couple, 560nm ca se fait avec le turbo d'origine sur le 210cv. Sinon petite livraison ce matin:
patrickp41 Posté(e) le 14 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2012 Ah je vois que Mathias a bien bossé!!!!
limp95 Posté(e) le 14 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2012 J'en vois un pour Q4 on me l'offre? lol
Didier.v Posté(e) le 15 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2012 Le 12/10/2012 at 17:06, alfleche a dit : Didier, avec ta méthode pour défaper, tu as réussi à tout enlever l'interieur du FAP? Salut, Oui j'ai tout vidé. Une bonne grosse masse et c'est c'est parti.
Didier.v Posté(e) le 15 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2012 Mis à part l'aspect esthétique pour le contrôle technique, quels sont les avantages, inconvénient et problème de placer un FAP vidé plutôt qu'un tube? Pour moi, un tube droit ou un FAP vidé c'est pareil (mis à part les turbulences causées par la forme du FAP vide). La zone de pompage est mortel pour un turbo! C'est quoi la zone de pompage?
stopino Posté(e) le 15 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2012 (modifié) Il a carrément bien bossé pour cette serie de tube, une quinzaine de tubes. Pour le pompage: http://moteurpassion.voila.net/turbo.htm Modifié le 15 Octobre 2012 par stopino
Invité jeremy 72 Posté(e) le 15 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2012 pour moi c'est plus clair merci stopino ,fredvr
limp95 Posté(e) le 15 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2012 L'idéal serait de trouve un cata sport pour diesel reste à le trouver
mimir77910 Posté(e) le 19 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2012 salut a tous je vient d acquerrir une 159 jtdm 8 V 120 est ce que ce serait risquer de la defaper elle a 62000 a peine merci d avance pour vos conseils a bientot
Invité jeremy 72 Posté(e) le 19 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2012 la 120 n'a pas trop de problème avec le fap si tu n'est pas embêter avec garde le ! ( fait une petite reprog 150 /155 cv et fais désactiver électroniquement l'egr )
mimir77910 Posté(e) le 19 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2012 ok merci pour ton conseil jeremy par contre le fait de desactiver l egr et faire la reprog est ce que je vait beaucoup plus consommer qu avant ?
stopino Posté(e) le 19 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2012 La conso dépend énormement de la conduite, j'ai des clients en 1,9 jtd 120cv sur une 159 qui arrive à 1200Km àvec un plein avec la reprog et avant reprog il etait à 1050km. Donc la baisse est bien réel. Aprés demandez moi pas comment il font, je ne suis pas un adepte de l'eco conduite.
mimir77910 Posté(e) le 19 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2012 ok merci les gars pour les infos a plus
Invité jeremy 72 Posté(e) le 20 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2012 la conso c'est pas trop mon truc par contre le gain en agrément de conduite est réel ,on a plus la même voiture
limp95 Posté(e) le 20 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2012 Pour moi qui as eu les deux modes, reprog avec fap et sans fap. Avec la même mode de conduite j'ai gagné -0.5 l/100km et sans le FAP -1.0l/100km. Soit d'origine 9.5L/9.0/8.5L voir même avec les beaux jours 8.2L
Didier.v Posté(e) le 23 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2012 Je suis reprogrammé, sans FAP et sans EGR. Je fais 90% d'autoroute entre 100 et 130 au cruse control et sur une moyenne de 3000 km/mois je suis entre 5 et 6 L. Une fois je suis parvenu à faire 1350 km avec un plein. Après j'étais à sec de chez sec quand même. C'est claire qu'une reprog donne de l'agrément de conduite en ville mais sur autoroute c'est pas vraiment utile vu les radars, police en banalisée et autre.
Invité alfleche Posté(e) le 24 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2012 Pas d'accord Didier, même auto et même progression que Limp: avant reprog: entre 10.5 et 10l/100, après reprogr, entre 10 et 9.5l/100 (mais bien plus d'agrément de conduite) , et après défapage, entre 9 et 8.5l/100 (sans modificationnotable du comportement). Je fais aussi beaucoup d'autoroute entre 1000 et 3000km /moisà 130 / 140 km/h au cruise control. Lorsque je faisais 10.5l/100, c'était aussi sur autoroute. Le plus efficace à mon avis pour la conso est donc le défapage. Pour le plaisir de conduite, le plus efficace est la reprog.
Didier.v Posté(e) le 24 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2012 Le 24/10/2012 at 08:44, alfleche a dit : Pas d'accord Didier, même auto et même progression que Limp: avant reprog: entre 10.5 et 10l/100, après reprogr, entre 10 et 9.5l/100 (mais bien plus d'agrément de conduite) , et après défapage, entre 9 et 8.5l/100 (sans modificationnotable du comportement). Je fais aussi beaucoup d'autoroute entre 1000 et 3000km /moisà 130 / 140 km/h au cruise control. Lorsque je faisais 10.5l/100, c'était aussi sur autoroute. Le plus efficace à mon avis pour la conso est donc le défapage. Pour le plaisir de conduite, le plus efficace est la reprog. Pas d'accord ? Pas d'accord avec quoi ? Sans regarder l'ODB, un simple calcul démontre la véracite de ce que j'avance. Sur base d'une consommation de 6l/100, avec un plein, on obtient 1166 KM. Sur base d'une consommation de 10l/100, avec un plein, on obtient 700 KM. Avec un plein j'ai déjà fait plus de 1250 km, donc ma consommation moyenne (à la pompe) est de moins de 6l/100, soit 5.3 - 5.4 l/100. En Belgique la vitesse sur autoroute est limitée à 120km/h. En mode je prends mon temps au cruise control 100-110 km/h + un peu de ville = plus de 1000 km facilement
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