Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je voulais dire 2003 et 2004, mais effectivement j'ai gardé la premiere a peine 1an car c'etait une finition active donc sans clim et en 2003 c'etait la canicule! Et vu que je roulais beaucoup j'ai repris a meme mais en finition dynamique (avec clim donc) celle la je l'ai garder jusqu'en 2010 et 215000kms ( achete a 24000) .

Posté(e)

Intéressant ce post car j'essai sur mon site d'indexer toutes les concessions automobiles et motos italiennes et vous savez quoi ? Ce sont les concessions Alfa Romeo dont j'ai le plus de mal à trouver des informations. Entre les ouvertures, les fermetures, les changements de nom et les changement de propriétaire, c'est juste horrible.

En plus certains sur Fiat, Alfa, Lancia, d'autres juste Alfa... bref je me galère !

• il y a 2 month...
Posté(e)

Bon bah encore une surprise hier soir, ca faisait longtemps que j'etais passé devant la concession Alfa VUL Auto a Rouen....ben il y en a plus...c'etais un showroom..l'entretien etait fait dans le garagee fiat lancia a Petit Quevilly.

Ben a la place deviner qui a repris.......Skoda!!! du coup dans ce carrefour il y avait Audi, BMW, Mercedes et Alfa....maintenant c'est Audi, BMW, Mercedes et Skoda......sans commentaire (ah si ca fini toujours par un A....)

Posté(e)

La concession de Lisieux (Groupe SOCADIA - siège social à Caen) a été revendue à l'agent FIAT de Bernay (27) avec maintient des marques existante (Fiat, Alfa, Lancia, et ... Suzuki, ce dernier faisant désormais plus de la 1/2 du CA de la concession)

Le nouveau Responsable de site a l'air de mieux tenir son agence que le précédent. Espérons que cela aura un impact positif sur la qualité du service en SAV qui était devenu ... déplorable ... à m'en faire quitter Alfa, tellement pour une simple révision, je me tirais les chevaux !

Posté(e)

Ca y est la garantie pour ma Mito est terminée. Je dois faire sa 2° vidange dans les jours qui viennent. En principe, j'aurais dû la faire avant la fin de garantie dans une concession. Ca aurait voulu dire que je devais me taper 140 kms aller et retour pour une révision. C'est hors de question.

Je veux bien continuer à rouler en Alfa dans l'avenir (je pense garder la Mito très longtemps cependant), mais d'ici là, non seulement il n'y aura plus de concessions mais plus de marque non plus.

Posté(e)

Je veux bien continuer à rouler en Alfa dans l'avenir (je pense garder la Mito très longtemps cependant), mais d'ici là, non seulement il n'y aura plus de concessions mais plus de marque non plus.

Des fois c'est a croire que c'est ce que t’espère...

Posté(e)

Pas du tout et bien loin de moi cette idée. Je suis seulement un peu moins naïf que certains, rien de plus.

C'est bien d'ailleurs parce que j'aime cette marque que ça me fait chier de la voir disparaître pendant que tout le monde demeure béat devant des photo-montages vus et revus depuis 10 ans. Je me suis déjà exprimé sur ce sujet par ailleurs et je n'ai pas l'intention d'y revenir car je sais que ça froisse quelques bonnes volontés.

Pour en revenir au sujet, je connais au moins 5 petites concessions Fiat dans la région qui se sont cassées la figure et qui pourtant tournaient pas trop mal en apparence. Je veux bien que le SAV y soit pourri mais il y a pas mal d'autres marques dont le SAV ne vaut pas mieux qu'un poil de cul de mon poisson rouge et eux ne se vautrent pas....

Posté(e)

je te taquine mon chou :P

allé viens au bar, l'infirmiere a tres envie de te faire un petit massage :P

Posté(e)

pour info, de l'aveu d'un réceptionniste, la concession Alfa Romeo/Fiat/Seat de Vert Saint Denis (77) est en difficulté et devrait être placé sous liquidation judiciaire... :closedeyes:

Posté(e)

Il faudrait que je me colle à un tableau par département, afin que tout le monde voit dans le premier message, ce qui se passe dans sa région, mais hélas, la motivation me manque un peu. :(

Posté(e)

Pas du tout et bien loin de moi cette idée. Je suis seulement un peu moins naïf que certains, rien de plus.

C'est bien d'ailleurs parce que j'aime cette marque que ça me fait chier de la voir disparaître pendant que tout le monde demeure béat devant des photo-montages vus et revus depuis 10 ans. Je me suis déjà exprimé sur ce sujet par ailleurs et je n'ai pas l'intention d'y revenir car je sais que ça froisse quelques bonnes volontés.

Pour en revenir au sujet, je connais au moins 5 petites concessions Fiat dans la région qui se sont cassées la figure et qui pourtant tournaient pas trop mal en apparence. Je veux bien que le SAV y soit pourri mais il y a pas mal d'autres marques dont le SAV ne vaut pas mieux qu'un poil de cul de mon poisson rouge et eux ne se vautrent pas....

Entièrement d'accord avec toi. Malheureusement. Le seul et unique avantage de vivre à Paris,c'est que si il y a une ville où il y aura toujours une concession tant que la marque existe, c'est Paris.

Mais j'habiterais en plein millieu d'un champs, c'est clair que je n'envisagerais pas de reprendre une Alfa, pour me taper 200 bornes pour la moindre révision...Même si les norauto, feu vert ect font des révisions qui ont l'air d'être sérieuse, faire autant de kilomètres pour cela, c'est non.

Posté(e)

Les plus solides restent les Intermap Motor Village car c'est des filiales de Fiat Italie directement. Donc des succursales qui ne peuvent pas couler.

Si ça peut intéresser, j'ai trouvé via leboncoin un manuel de 75 de 1989 avec la liste des concessionnaires et agentes Alfa de l'époque.

Curieux de voir qu'il n'y a quasiment plus rien aujourd'hui aux mêmes adresses... sauf Stand14 de Monthléry.

Le siège d'Alfa France était à Issy-les-Moulineaux. A Neuilly sur Seine il y avait un garage rue Madeline Michelis où il y a une superette aujourd'hui.

• il y a 4 month...
Posté(e)

Bon bah encore une mauvaise surprise, après le showroom alfa qui se trouvait auprès d'audi, BMW et Mercedes qui a fermé il y a quelques temps, remplacé par skoda.

En fait skoda appartient au meme groupe Espace vul auto, ils ont du juger bon que skoda marchait mieux qu'alfa appartement! Sic

Maintenant C'est au tour de l'ensemble Fiat Lancia et depuis alfa qui vient de fermer, remplacé par Toyota...à moin qu'ils aient déménager mais je les retrouve nul part. Je me demande ou peux t'on acheter une italienne sur Rouen maintenant??

Posté(e)

Salut, concession garage a Givors dans le rhone qui a fermée il y a quelques temps , avant ils etaient sur Grigny a quelques km et s'etaient implantés sur Givors dans un megapole automobile récent, je crois que c'est renault a la place !!!

il me semble egalement qu'a Brignais (toujours dans le 69) le garage a fermé lui aussi (a la base ces deux garages etaient tenu par des freres)

il doit rester dans le secteur , Vienne, venissieux,

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

J'ai recu le courrier envoyé par Espace VUL Auto qui faisait Alfa à Rouen (et normalement Evreux) ils ont donc bien remplacé le showroom Alfa (meme carrefour que Audi, BM, Mercos) par Skoda, et la concession Fiat, Lancia par un Toyota.

Ils confirment qu'ils continueront a detruire entretenir les modeles italiens, vu leur niveau de competence....

Bien dommage...

Posté(e)

J'ai recu le courrier envoyé par Espace VUL Auto qui faisait Alfa à Rouen (et normalement Evreux) ils ont donc bien remplacé le showroom Alfa (meme carrefour que Audi, BM, Mercos) par Skoda, et la concession Fiat, Lancia par un Toyota.

Ils confirment qu'ils continueront a detruire entretenir les modeles italiens, vu leur niveau de competence....

Bien dommage...

Il n'y avait déjà pas grand monde pour entretenir nos alfas ... Je vais essayer de la faire entretenir par Niort frères. Ils sont beaucoup plus pointus et ont vraiment soignés le travail sur ma 2cv !!

Posté(e)

Oui appartement ils ont pas mauvaise réputation. Sinon il y a un agent à Barentin mais je sais pas ce qu'ils valent?

Posté(e)

Les ventes de la marque Fiat repartent à la hausse (sur avril même +15% par rapport à l'année dernière), donc les concessionnaires qui ont survécu jusqu'à présent devraient tenir.

Par contre c'est clair que pendant encore 2 ans ils devront vivre de Fiat VP et VUL, car ce n'est pas Alfa ou Lancia qui vont peser lourds dans leur compte d'exploitation...

Posté(e) (modifié)

Pour les Isariens( Oise) la concession de Beauvais est toujours en activites ;)

Modifié par B_ALFA
  • Créer...