Florian36 Posté(e) le 23 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2012 (modifié) Tout juste propriètaire d'une alfa Mito 135 j'ai déjà un problème avec le système blue and me ... Hier aucun problème lors de la synchronisation avec la voiture que se soit en bluetooth ou avec le cable usb, Aujourd'hui en montant dans la voiture impossible d'accéder au menu blue and me, les deux touches du volant ne réagissent plus, mon télèphone n'est pas reconnu en bluetooth, en le branchant par usb aucune reconnaissance, j'ai également essayé avec une clé usb mais rien a faire, quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? De plus le kilomètrage clignote alors qu'hier il n'y avait aucun problème! Modifié le 23 Septembre 2012 par Florian36
FrakassoR Posté(e) le 23 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2012 tu as du démarrer trop vite (laisser le tps que tout s'initialise) ou un fusible a rendu l'âme. ré-éssaie de redémarrer lentement et vérifie les fusibles.
Fouine Posté(e) le 23 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2012 Je profite de ce topic (désolé Florian) : depuis la semaine dernière quand j'utilise le lecteur média, il n'est plus écrit le titre de la chanson et l'artiste, mais "blue and me media player" fixe. Pourtant les paramètres sont OK dans le menu (et je n'avais rien touché). J'ai retiré la clé USB mais ça ne change rien.
Florian36 Posté(e) le 23 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2012 Même en mettant juste le contact le kilométrage clignotte, et j'attend 3-4 seconde avant de démarrer, Au démarrage ça m'affiche briévement Blue and me, mais après plus rien plus aucune possibilité de contrôle du blue and me ... et le kilométrage clignote je ne sais pas si il y'a un rapport entre ces 2 problèmes
Florian36 Posté(e) le 23 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2012 Problème résolu ... J'ai débrancher la batterie et magique... ça refonctionne !
yannick974 Posté(e) le 23 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2012 J'allais te le dire !! ça m'était déjà arrivé !!
Florian36 Posté(e) le 23 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2012 Yannick est-ce que celà est arriver souvent depuis .? ou celà ne c'est produit qu'une fois ?
sundae Posté(e) le 24 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2012 le debranchage de batterie sur les problèmes de B&M et tres souvent la solution
nico570 Posté(e) le 28 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2012 idem pour moi des bugs de fonct plus de possibilité d'utiliser la touche servant a monter/descendre d'un album sur clé usb et ensuite pire lecture aléatoire seulement mais avec affichage du titre. j'ai débranché la batterie ce matin et ça fonctionne a nouveau je v voir pour modifier le format de mes mp3...
ZO'94 Posté(e) le 26 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2012 Bonjour à tous, Décidement j'ai l'impression que le Blue & Me n'est pas très efficace. Bien entendu, il se peut que je ne sache pas l'utiliser. Je viens d'acquérir mon Alfa 159 SW 1.9 JTDm 136 CV couleur Luci Di Bosco acheté d'occaz. Je n'arrive pas à connecter mon Iphone 3GS, j'ai mis à jour le système qui est la V 5.6. et toujours rien (même si la V 6 existe) Quelqu'un peut il m'orienter sur le sujet ?
sundae Posté(e) le 26 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2012 (modifié) si tu veux connecter ton 3GS pour la telephonie ca fonctionne tres bien. j'ai un 3GS en Ios 6.0.1 si tu veux connecter ton 3gs pour ecouterla musique qui est dessus sur ton autoradio : ca ne fonctionne pas a cause d'une securité sur l'iphone. La lecture des sms ne fonctionne pas aussi Modifié le 26 Novembre 2012 par sundae
The Darkman Posté(e) le 26 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2012 Tu as bien suivi la procédure d'enregistrement?
ZO'94 Posté(e) le 26 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2012 Pour vous répondre, C'est pour effectivement lancer les appels et recevoir les appels. J'ai suivi scrupuleusement la procédure du blue and me aucune erreur n'a été décelé. Par contre, j'ai vu sur leur site qu'il demande première ou seconde génération des 159. Je suis parti sur la première génération compte tenu du modèle. Ai-je bien fait ?
The Darkman Posté(e) le 26 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2012 Alors là, je ne parlais pas de cela (maintenant, il faut que je TE dise quelque chose, ici, il est coutume de se tutoyer, famille Alfiste oblige rire) Bref, je ne parlais pas de ça. as tu pu effectuer l'enregistrement de ton téléphone comme indiqué dans la procédure? Bluetooth tel activé, véhicule à l'arret, appui long sur touche tel, réglages, enregistrer usager là il te donne un code a rentrer dans le tel pour les mettre en lien as tu pu faire cela, ou est ce que la voiture ne détecte pas le blue & me?
ZO'94 Posté(e) le 27 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2012 Hello Drakman, Pour vous répondre .... nan je déconne. Dans la procédure blue and me, a aucun moment on me parle de cette manip. Si tu l'as, pourrais tu me l'envoyer par mail ?
alfa-delta Posté(e) le 27 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2012 (modifié) si tu veux connecter ton 3GS pour la telephonie ca fonctionne tres bien. j'ai un 3GS en Ios 6.0.1 si tu veux connecter ton 3gs pour ecouterla musique qui est dessus sur ton autoradio : ca ne fonctionne pas a cause d'une securité sur l'iphone. La lecture des sms ne fonctionne pas aussi C'est donc pour ça... J'ai un ail-faune 4 (je ne sais pas quelle version de Blue&Me: jamais mise à jour) et je peux téléphoner & recevoir des appels sans aucun problème. Mais ni SMS ni musique ne fonctionnent. Et je me demandais toujours pourquoi. Adesso ho capito; merci pour l'info. En fait, les forums, c'est comme l'école: quand un élève pose une question au prof, il y a 10 (ou 100) autres élèves qui ne comprennent pas et se posent la même question... Modifié le 27 Novembre 2012 par alfa-delta
ZO'94 Posté(e) le 27 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2012 Alfa-Delta, Merci mais tu ne m'aides pas sur ce coup là
ZO'94 Posté(e) le 27 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2012 Je lance un SOS. Si une personne habite en région Parisienne pour m'aider à régler ce problème de B&M, qu'il me fasse signe. Ciao les gars
The Darkman Posté(e) le 27 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2012 as tu les papiers de la voiture avec le petit fascicule blue & me? je l'ai dans la mienne, et j'ai "bêtement" suivi les instructions pour enregistrer le téléphone, et il s'est enregistré et cela fonctionne il faut le faire à l'arret, avec le Bluetooth du tel activé et la clé blue & me insérée dans le port usb dans la boite a gants clé dans le contact appuyer sur touche tel dans le menu descendre dans réglages (valider avec touche tel) puis enregistrer usager (valider avec touche tel) la voiture devrait détecter ton téléphone et te donner un code a 4 chiffres à rentrer dans le tel le tel va te dire qu'il a détecté le blue and me, tu lui dis de se connecter, et tu tapes les 4 chiffres qui te sont donnés. et voila après, la voiture va te demander si tu veux enregistrer le réperetoire, et d'autres truc, bref, suis les instructions et chaque fois, valide en appuyant sur touche tel quand tu as fait ton choix
ZO'94 Posté(e) le 27 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2012 Merci Drakman. J'ai acheté ma voiture d'occasion et malheureusement je n'ai pas ce fascicule. Par contre, lorsque tu parles de la clé B&M, s'agit de celle fourni par ce fournisseur ? Si oui, peut on le faire avec une clé contenant la mise à jour ? Rien à voir, mais aurions nous la même couleur de carrosserie ?
sundae Posté(e) le 27 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2012 je vais te faire un scan dans la soirée du depliant
The Darkman Posté(e) le 28 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2012 la clé blue & me, c'est une clé usb blanche, avec une entrée et une sortie (comme ça, tu peux mettre cette clé en place, et derriere une clé usb pour la zike elle est normalement fournie avec la voiture, et devrait être dans la boite a gants. ou alors, c'est qu'il y a une couille dans le paté avec ton ancien vendeur... vérifie dans ta boite a gants, si elle n'est pas déjà breanchée, et sinon, apelle ton vendeur pour lui demander
sundae Posté(e) le 28 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2012 j'ai pas tout compris la sur le blue&me le blutooth pour passer le telephone et le port USB dans la boite a gant pour brancher un clef contenant la musique. c'est quoi ta clef blanche ? ZO94 je vais le photos tout a l'heure pas eu le tps hier :blush:
Recommended Posts