Aller au contenu

Recommended Posts

Invité jeremy 72
Posté(e)

sur plusieurs site italien j'ai vue que la culasse du 2.4 était fragile ! et qu'il y avait eu pas mal de casse avant 200 000 km

• Réponses 259
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'ai beau parcourir de temps en temps les forums italiens je ne me souviens pas d'avoir lu ça, par contre des gens qui me demandent 100 Euros de l'heure pour faire du boulot de m.... ça j'en ai vus .....

Posté(e)

Ce serait pas plutôt des victimes de la fameuse vis de purge en plastique ?

Rouler avec des bulles d'air dans la culasse peut lui être fatal.

Autant je n'ai pas grand chose à reprocher à cette voiture, sauf peut être la durée de vie de la crémaillere,

autant question SAV, vu les prix pratiqués, en ce qui me concerne il y a des coups de pieds au cul qui volerait, vu que même en connaissant le problème, personne s'est emmerdé à les remplacer préventivement

à l'occasion d'une vidange.

Tout juste bons à vidanger une Arna.

Dutout.

Sinon c'est pas parce que tu tombes dans un garage qui fait mal son travail, qu'il faut critiquer tous les autres.

Posté(e) (modifié)

Y a qu'à voir Limp, qui a encore ces vis sur une 2008, avant d'avoir des prétentions sur les tarifs il faut faire un minimum, c'est valable pour le service client mais aussi pour les garages, mon conc, qui est pourtant d'une certaine taille, ne m'a pas changé ces vis, c'est moi qu'il ai fait......je leur foutrais moi ..100 Euros de l'heure.....ou je pense.....

Modifié par Roki
Posté(e) (modifié)

Non, je fais pas un club, si ça dépasse les bornes j’entretiens moi même, comme ça je suis certain que c'est fait correctement.

Travail bâclé à prix d'or = chômage

Modifié par Roki
Posté(e) (modifié)

Dutout.

Sinon c'est pas parce que tu tombes dans un garage qui fait mal son travail, qu'il faut critiquer tous les autres.

Je ne sais pas en suisse mais en france le métier perd du grade de jour en jour et ceux depuis au moins 2000 et là, on arrive dans le summum. Si par hazard on trouve 1 bon garage, il ne faut surtout pas le dire et resté chez lui car si on le dit, il se retrouve vite surchargé.

En France, on frôle 9 escrot sur 10 garages c'est simplement allucinant. Et ce coup là, je l'ai vu il y a 10 ans déjà est si j'ai quitté le millieu proffessionel c'est qu'il y a des raisons et ce que devenait le métier ne me plaisais pas.

Aujourd'hui, tu va dans un garage pour 1 bruit de roulage.

1 Mécano va essayé la voiture et revient au bout de 2mn.

Il dit c'est ça (roulement de roue). Sur le devis on a le roulement (150€ facturé pour 100€ sur Oscaro et compagnie), on a 25e de fourniture divers (net frein à 3.5 la bombe) 45€ d'essai routier comprenant l'essai de diag et l'essai de contrôle qui très souvent n'est pas fait. C'est plus cher que les chauffeurs routier. Ensuite, on à 1H30 de main d'oeuvre à 75€ de l'heure arojawdrop à croire que c'est 1 cadre qui bosse sur la voiture car le coup de l'heure brut d'un salarié à 13€ de l'heure ce qui est un éxélent taux horaire généralement de chef d'atelier coûte entre 20 et 25€ de l'heure toute charge comprise (salarié et employeur).

Au final on se retrouve donc à 332.5€ pour 1 roulement avant de 156. Je l'ai fait moi même pour 112€ FDPI. Quand je vois certain qui sont satisfait de la révision des 60 000km à 500€, je dis que c'est des bon pigeon.

Et après on s'étonne que les client font la tronche et que des garages ferme. Moi, je ne suis pas surpris et rejoint complètement Roki "balboa pour faire le ménage dans les garages" :laugh:

Pour l'intervention de limp, les compétances et l'outillage dont il faut oblige de passer par un garage ou par un mécano particulier bien outillé.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Déjà comparer des prix garage et des prix oscaro, c'est du domaine du n'importe quoi.

C'est comme comparer le prix des pneus qu'on trouve sur des sites sur internet ou autres marchand de pneus et les prix des pneus au garage.

Faut pas se leurrer, s'ils arrivent à des prix pareil c'est simple:

- Ils suppriment le maximum d'intermédiaire.

- Ils commandent des stocks hallucinants et plus tu commandes d'unités, plus les prix sont bas.

Pour te dire, les pneus qui arrivent au garage chez nous, en prix garage on est quasiment au même prix qu'un prix client chez un marchand de pneus. Pour les pièces c'est pareil

Après oscaro c'est bien joli, mais déjà pour réussir à recevoir la bonne pièce faut se lever tôt et après le délais de livraison n'est pas le même. Un garage c'est 3 livraisons par jours, tu commandes ta pièce avant 8h, tu l'as pour 9h30-10h00, tu commandes avant 11h00 c'est là pour 13 (voir même 12h parfois) et il y a encore une livraison dans l'après-midi. Ce genre de service à forcément un coût.

Les marges sur les pièces, faut pas se leurrer non plus, elle sont très faibles, sauf peut-être pour les freins et quelques autres pièces de suspension.

Après le coup de l'essai routier et des fournitures, ok c'est limite.

Chez nous par exemple en ce moment une devis pour une distribution sur une GTA tourne vers CHF 2600.- C'est quasiment 1800 euros. Mais il y a déjà pour CHF 1800.- de pièces, 200.- pour les liquides et le reste en MO. On a pas le choix, on est obligé de pratiquer les taris en agence, alors que même moi en commandant toutes les pièces en angleterre comme client, je m'en sort pour 1000.- de pièces. Ce sont les mêmes pièces, seulement nous on pâtis des connards qui se prennent une marge monstre avant nous.

Posté(e) (modifié)

Pour pas qu'il y est d'erreur de compréhension, je ne dit pas que les garage doivent appliqué les prix du net mais 165€ le thermostat Valéo en concession pour 110€ en moyenne sur le net, il y a peut-être 1 juste millieu à avoir.

Pour les pneu, les hankook, Renault voulais me les vendres 157€ et des bananes pièces + 10€ pose et équilibrage /pneu.

Je me pose même la question si je ne vais pas m'équipé pour changer mes pneu en particulier parce que en 4X4 changement de pneus, mes machine seront payé.

http://www.allopneus...91-y-13611.html

Bien sûr on fait X4 et si je les commande + 22€/pneu pour la pose ça fait une somme tous de même d'économiser pour le même produit. Renault m'aurais dit 130€ est des brouettes, ils auront eu le changement des 4 pneus mais là, c'est 1 surcout de 200€ pour les 4 et ce n'est pas négligeable.

Du coup Limp répare je crois?

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Je ne critique pas le fait que tu ailles au moins cher, je dis simplement que souvent en face (ceux que tu critiques), tu NE PEUX PAS t'aligner. Tu dépends de l'agence ou tu te fournis .Tu ne peux pas trouver le juste milieu, simplement car c'est pas forcément possible.

Par exemple, chez nous on tient un dépôt de pneus pour approvisionner une association de garages de la région, avec le temps qu'on perd à organiser le stock, la place que sa prend et le temps qu'on perd chaque fois que quelqu'un vient chercher des pneus, on génère du déficit. Pas parce que sa ne rapporte rien mais parce que sa ne rapporte pas suffisamment par rapport au temps investi. Simplement en utilisant le temps qu'on perd au profit de l'atelier et les réparations, ce seraient bien plus rentable.

Posté(e)

Y a qu'à voir Limp, qui a encore ces vis sur une 2008, avant d'avoir des prétentions sur les tarifs il faut faire un minimum, c'est valable pour le service client mais aussi pour les garages, mon conc, qui est pourtant d'une certaine taille, ne m'a pas changé ces vis, c'est moi qu'il ai fait......je leur foutrais moi ..100 Euros de l'heure.....ou je pense.....

La vis de purge à été changer lors de la première distri (à 119 000km) c'est la vis de purge du systéme de chauffage qui était d'origine en plastique qui à casser à 170 000km que j'ai changer par une vis en métal à casto. Alors soit suite à cette casse la purge du circuit n'était pas bien faite, et à provoqué la casse de la culasse. Mais le mécano, m'as dit qu'une culasse à 210 000km c'est pas plus étonnant que ça.

Posté(e)

Je suis vert, je pensais la récupérer aujourd'hui sa sera demain du coup :( , j'en peux plus en 3 semaines j'ai fais 7 plein à 90€ avec la Saab (10L/100KM) :yo:

Posté(e)

Oui dés que je la récupére, je prends les photos, je sais pas si il va me laisser la pièce.

Posté(e) (modifié)

Je suis passez la voir, j'étais sencé la récupérer ce soir mais à 17h30 il en était loin d'avoir fini. Il voulait la terminer et me la rendre vers 21/22h mais j'ai préférer lui dire d'attendre demain. Je sais quand travaillant, trop vite, et presser et fatigué c'est jamais bon.

Du coup encore une journée a attendre, la culasse c'était un échange standart donc il n'as plus la pièce. Pour terminer dans les bonnes nouvelles, en nettoyant les pièces, il vient de voir que le collecteur d'échappement est fendu :closedeyes:, quand j'ai la poisse je l'ai jusqu'au bout. Il y avait les goujons sur les extérrieurs, était casser, d'après lui si je m'en suis pas aperçu, c'est que la fissure n'est pas bien grave.A vérifier, si au final la fissure devient plus importante. Question à deux balles ça existe un collecteur d'échappement inox pour une diesel?? :blush:

Et la commande des Swirls était casser (enfin le premiers claper seulement) à casser (tu m'étonne c'est en plastique cette merde encore) Du coup il as carrément déposer la tige et bloque tout les volets ouverts. Vu que certains l'on fait je me suis dis que celà n'aurait pas de conséquence (si ?) vu que la pièce ne se détaille pas, c'est tout le collecteur d'admision à changer. Non merci.

Modifié par limp95
Posté(e)

Pourquoi ne pas simplement ressouder le collecteur actuel ? Ce ne sera pas éternel mais c'est vite fait surtout que c'est déjà déposé comme j'ai compris.

Posté(e)

Petite question, c'est quoi les Swirls, et ca gère quoi?

Posté(e)

J'ai un pote qui as tenté la soudure sa marche pas rien ne tient sur la fonte.

Posté(e)

C'est pas éternel, mais sa tient tout de même un certains nombre de kilomètre. C'est clair que c'est une solution à court terme, mais une solution quand même.

Posté(e)

C'est d'ailleurs ce qu'il c'est passez avec la voiture de mon pote, il as fait 2000 km et la soudure a lacher. Je trouve aucun site ou je peux trouve de collecteur, quelqu'un à une idée sur quel site je peux trouvé ça? et sinon les collecteurs des 2.4 JTD sont tous pareil? si j'en trouve un d'une 175ch ? ou 150 ch par exemple.

Posté(e)

C'est clair que si ce n'est pas soudé correctement sa ne va pas tenir. Il faut déjà utilisé le bon procédé adapté. Si on soude avec n'importe quoi forcément ce sera merdique.

On parle de fonte GS (graphite sphéroïdal) pour un collecteur d'échappement donc souder est tout à fait possible. J'en ai déjà fait un ou 2 pour dépanner des clients sans trop de moyen, pour le moment sa tient et on est loin des 2000 km

Posté(e)

A qui je peux m'adresse pour ça? en région parisienne de préférence?

• Créer...