Toboloche Posté(e) le 10 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2012 (modifié) Tout a fait d'accord mais quand alfatiste parler de compression pour moi c'est lié a la segmentation. Je suis avec intérêt ce sujet car j'ai le même problème a 217000 km. Pour info voiture très bien bien entretenu mais fortement poussé 'a chaud uniquement). Modifié le 10 Octobre 2012 par Toboloche
limp95 Posté(e) le 10 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2012 (modifié) Quand je dis pas de turbo, c'est pas de voyant, mais la pression du mano ne bouge pas, et j'entends plus le turbo. J'ai pas forcer non plus, mais elle n'as plus la puissance comme avant. Je verais bien si elle sait juste mis en sécurité, ou si ya le turbo avec. On vera bien le prix annoncer. Pas de fumé blanche, noir/gris quand je mets des coups de gaz assez fort. Pas de bruit particulier du moteur, il ronronne comme quand il était en régénération FAP. Rien d'autre. Modifié le 10 Octobre 2012 par limp95
Alfiste042 Posté(e) le 11 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2012 Toboloche les compressions se passe au dessus de la segementation, quand on dit que les compression passe c'est que ton joint de culasse n'est plus etanche et que tes gaz passe dans le liquide de refroidissement comme la expliqué cavalera mais la segmentation n'a rien a voir la dedans
Invité Roki Posté(e) le 11 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2012 (modifié) Tu naurais pas un probleme de tuyau de control de la GV, ou le petit reservoir derrière le moteur, cassé ou craquelé? +1 Pas de fumé blanche, noir/gris quand je mets des coups de gaz assez fort. Pas de bruit particulier du moteur, il ronronne comme quand il était en régénération FAP. Rien d'autre. Ta GV ne fonctionne pas Modifié le 11 Octobre 2012 par Roki
Invité jeremy 72 Posté(e) le 11 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2012 (modifié) pour ton soucie ça me fais penser a un joint de culasse pour le turbo tu n'a pas fes pour regarder la pression de turbo ? tu n'a aucun voyant ? , tu es peut être en mode dégrader ?? j'ai parlé a un spécialiste en turbo ( turbo hoet ) pour faire réparer mon ancien turbo et le gonflé un peu . il m'a affirmé que le fait de défapé étais très mauvais pour un turbo d'origine a cause des contres pressions et que ça n’étais pas prévu pour !!!! il m'a dit que sans fap le turbo chauffer moins mais qu'il tournais plus vite et que ça posé problème en phase de décélération ? et le fait d'augmenté la puissance par une reprog il fallait réduire la moyenne des révisions par 2 et mettre une très bonne huile si joint de culasse fais le faire au black par un mécano je suis désoler pour toi limp Modifié le 11 Octobre 2012 par jeremy 72
cristoof Posté(e) le 11 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2012 Salut, Moi j'avais exactement les meme symptomes, et en fouilliant bien avec les conseil de luisao ,cavalera et de mon mecano il s'est averé que c'etait bien la pompe a eau qui s'etait dessertie. on a changé le thermostat avant pour etre sur. tu es sur que ton radiateur est bien bien chaud lui? sinon jeremy ca fait flipper ton histoire de contre pression des turbos origine,a la déceleration pour les 159 reprogramées et defapées..! pas cool ca
159_90 Posté(e) le 11 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2012 Y'a quand meme eu comme une épidémie à une epoque avec plein de casses Turbo sur des voitures avec reprog...
titilem Posté(e) le 11 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2012 +1 avec 159_90, raison pour laquelle j ai annule ma reprog !
limp95 Posté(e) le 11 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2012 Pour le turbo, c'est juste après avoir vérifier ma vis de purge de refroidissement, circuit de chauffage j'ai bouger le boitier au dessus avec les 2 connecteur (il sert à quoi?) mais j'ai rien touché d'autre peut être en manipulant la vis j'ai bouger les durite qui allez sur la boite dérrière le moteur ???? je regarderais ça ce week end. Pour l'histoire du turbo qui n'aime pas le défapage, c'est bien un soucis, que j'ai eu avec mon ancien voiture que j'avais décatalyser. Mais il reste bien un catalyseur sur la ligne? si il n'y en as pas sa m'étonne moins qu'il aie lacher dans ce cas. Comment remedier à sa sans remettre le FAP. Adapter un catalyseur (sport) sur la ligne? Pour les vidanges j'attendais pas les 30 000kms, j'étais pas à 15 000 km non plus. Mais par contre j'ai toujours respecter les temps de chauffe à froid, et jamais tirer et coupé le moteur juste après.
eric Posté(e) le 12 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2012 (modifié) j'ai bouger le boitier au dessus avec les 2 connecteur (il sert à quoi?) mais j'ai rien touché d'autre peut être en manipulant la vis j'ai bouger les durite qui allez sur la boite dérrière le moteur ???? je regarderais ça ce week end. dans ce secteur il y a le reservoir de vide qui sert a la regulation de la GV du turbo.... peut etre que le turbo regul plus du coup il a fait une montée en pression, là tu es monté en surpression et le moteur s'est mis en securité... c'est une hypothese... parmis tant d'autres :s Modifié le 12 Octobre 2012 par eric
Invité jeremy 72 Posté(e) le 12 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2012 (modifié) pour le turbo il faut renforcé les roulements et utilisait une huile spécifique a vidanger tous les 10 000 km car avec les contraintes de la défape l'huile s'use + vite il m'a même parler des downpipes ( une grosse merde selon lui ) car là plus de contre pression du tout !!!! le problème des turbo est connu sur seat / vw décataliser 600 euros pour renforcer un turbo et une + grande roue + test Modifié le 12 Octobre 2012 par jeremy 72
limp95 Posté(e) le 12 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2012 Ah c'est bien ce que je pensais en revisionnant les photo du vidage de FAP. Je vais la passer au CT et je vais vider mon FAP je crois. Je pensais qu'il y avait un pré-cata ou cata en amont moi :blush: . Pour l'huile qui se dégrade plus vite parce qu'elle est défaper, je dirais bof bof. L'huile morfle plus avec les régénérations qu'avec la reprog, à mon avis.
limp95 Posté(e) le 12 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2012 dans ce secteur il y a le reservoir de vide qui sert a la regulation de la GV du turbo.... peut etre que le turbo regul plus du coup il a fait une montée en pression, là tu es monté en surpression et le moteur s'est mis en securité... c'est une hypothese... parmis tant d'autres :s Je l'espère fortement (d'un coté elle m'as fait ça juste après ma bidouille) juste avant j'avais aucun bruit suspect, et elle marchait comme d'habitude.
Invité Roki Posté(e) le 12 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2012 La GV est en position haut régime au repos, par sécurité. C'est le calculateur qui positionne les palettes sur un angle plus favorable aux bas régimes, des le démarrage. si la dépression dans le circuit de commande est trop faible le moteur est mou à bas régime voir complétement absent. Le bruit spécifique pendant une régénération viens aussi du positionnement différent de la GV par le calculateur pendant cette phase, avec un angle visant à réduire le rendement, à cause des post injections. A distance, ça semble correspondre aux symptomes ..
limp95 Posté(e) le 12 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2012 Ouai, je regarderais ça ce week end. Si c'est juste ça sa va me redonner le moral. Faudra espérer que le changement de joint de culasse (si c'est bien ça) ne me coute pas non plus les yeux de la tête. Je suis toujours partager entre changer ou réparrer je sais pas quoi faire on vera bien.
limp95 Posté(e) le 12 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2012 C'est pas pour ce que coute l'huile c'est sur mais moi 10 000 km = une vidange tout les 2 mois. Je voulais déjà passer à 20 000 km sur l'odb mais impossible de le reprogrammer pour ça.
Invité Roki Posté(e) le 13 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2012 Si elle ne fuit pas et ne chauffe plus pourquoi changer le joint de culasse ?
limp95 Posté(e) le 13 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2012 C'est le but du rendez vous de lundi, ils vont voir si c'est bien ça. Vu que j'ai pas le temps de m'en occuper, je vais leurs laisser et on vera bien le verdict. Lui m'avait dit qui doutait fortement que c'était un joint de culasse, mais bon, vu tout ce que j'ai déjà vérifier, je vois pas ce que sa pourrait être d'autre. Ou sinon le thermostat mis est défaillant..... m'enfin on vera je regarde demain mon histoire de turbo et c'est tout le reste on vera lundi.
cavalera Posté(e) le 13 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2012 Ce traceur c'est bien joli, mais pas fiable. Du coup je le redis, si le produit se colore et révèle la présence de C02, tant mieux pour toi, sa CONFIRME la panne. Par contre s'il ne se colore pas, sa ne met pas la culasse hors de cause, il se peut qu'elle soit tout de même défectueuse. (Mais sa peut également être autre chose) Perso, le coup du thermostat grippé fermé, je n'y crois pas, c'est tellement rare. Pour ma part, on en avait utilisé pour détecter la présence de CO2, le test en est ressorti négatif (en réalité un faux négatif donc) dans les 2 cas. Simplement car il n'y avait pas assez de C02 présent pour que le produit se colore. La particularité de la panne, c'est que que le joint de culasse est bon, mais il creuse légèrement la culasse en une zone, créant un passage des gaz de la chambre de combustion vers les zones de refroidissement. La fuite n'est d'ailleurs pas présente en permanence, elle survient à mesure que les éléments se dilatent. Dans les cas que j'ai eu, il fallait parfois rouler 20-30 minutes après que le moteur soit chaud en arsouillant pour que le moteur monte en température et chauffe.
limp95 Posté(e) le 13 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2012 C'est un peu le même cas, après le changement de sonde, j'ai pu faire genre 500/800 km sans aucune monté. Et sa lui prends d'un coup, pas forcement après une arsouilles ou quoi que ce soit. C'est aléatoire dimanche dernière grosse arsouilles sur autoroute (avec une 535D) et rien du tout elle n'as pas bouger d'un poils et le lendemain, en roulant nickel boum la jauge joue au yoyo (sans arrivé à 130C°). Tu as eu la durite dilaté? c'est pas une piste? Comment savoir si c'est vraiment sous pression. J'ai remarqué que j'ai beau faire le niveau au maxi dés que le moteur est bien chaud arsouille ou pas le niveau descend très bas (limite plus de liquide dans la bocal) Mais le mécano m'as dit que c'était normal. Sa me parait bisarre, pour ma part, je dis pas qu'il ne descende pas du tout mais là autant J'avais dans l'idée, si c'est une sur-pression liée au joint de culasse, il n'existe pas une vanne à relier sur le bouchon du bocal par exemple, pour vérifier la préssion et avec un bouton libérer un peu la pression. Un peu systéme D je l'accord, mais bon c'est une méthode.
cavalera Posté(e) le 14 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2012 Simplement un planage de la culasse dans les règles.
limp95 Posté(e) le 14 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2012 Bon pour mon turbo c'est bon, j'ai regardé et c'est bien suite à ma manip sur la durite de chauffage. J'ai déboiter les durite qui vont au bocal pour la GV. Du coup elle re-fonctionne
eric Posté(e) le 14 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2012 tant mieux pour toi, c'est deja un gros soucis en moins
Invité jeremy 72 Posté(e) le 19 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2012 salut limp 95 pas de nouvelle pour ton problème ?
limp95 Posté(e) le 19 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2012 Ils ont mis les compressions et ya bien une fuite sur le cylindre N*2. Reste à savoir si c'est le joint du culasse ou la culasse. Dans 9/10 c'est le joint de culasse, mais il peux pas me me confirmé sans démonté. Verdict final Lundi. Je m'en sort pour moins de 2500€ demandé chez Alfa 950/1200€ suivant le diag.
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