niglo Posté(e) le 9 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2012 (modifié) salut a tous voila encore un soucis avec mon 156 ce matin je demarre comme tout les jours et le moteur a donné un a coup puis elle s'est mis a faire un bruit mecanique sur le haut du moteur au ralenti ca ne s'entend presque pas et des que j'accelere ca le fait, plus j'accelere plus le bruit et rapide genre grrrrr le bruit le bruit du moteur est aussi plus sourd et quand je roule je nai aucune puissance sous les 2000 trs ca me fait bien peur cette histoire Modifié le 12 Septembre 2012 par niglo
Fouine Posté(e) le 9 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2012 On voit pas tes photos... t'aurais pas posté la même chose sur Alfanatiques ? En tout cas ça change que ça ne soit pas sur une 159.
niglo Posté(e) le 9 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2012 sisi je cherche des infos pour mon probleme et je navigue sur les 2 fofo tout les avis sont bon a prendre
niglo Posté(e) le 10 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2012 bon appriori c la dstrib qui c decalé d'une dent au demarrage je devai la faire dans dans 10000 kms mais j'ai regardé, elle est tres detendu. c grave docteur ??
leju07 Posté(e) le 10 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2012 Arrête tout (le moteur) et emmène ta 156 au garage en la remorquant ou sur un plateau!
niglo Posté(e) le 11 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2012 oui je ne roule pas je vais commander un kit distrib et le monté ce week y a rien de special ou d'outil special pour le jtdm 140
niglo Posté(e) le 13 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2012 personne a des infos ????
cavalera Posté(e) le 13 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2012 (modifié) Pas besoin d'outils particuliers à la distribution (même s'il en existe), cela se fait sans soucis avec de l'outillage standard. PS: N'oublie pas de faire la pompe à eau en même temps. Modifié le 13 Septembre 2012 par cavalera
selespeed46 Posté(e) le 13 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2012 Sauf que là, la distri est décalée, donc pour prendre les bon repères, ça va être chaud
niglo Posté(e) le 13 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2012 la pompe a eau a été faite a 160000 la j'ai 235000 je la fait quand meme mais c decalé mais y a bien les reperes aparrament
niglo Posté(e) le 15 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2012 bon ben voila distrib faite. j'ai mis 6h dont 45 min pour trouvé un gros torx la distrib était bien decalé d'une dent, le galet tendeur etait mort 5000 kms avant le kilometrage prevu. bien content de moi pour une 1ere
Draxjoe Posté(e) le 15 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2012 Salut, Félicitations ! ! J'en serais incapable ! une vidange j'veux bien, disques/plaquettes aussi, mais distri, je laisse çà à mon garagiste.
cavalera Posté(e) le 15 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2012 (modifié) Sauf que là, la distri est décalée, donc pour prendre les bon repères, ça va être chaud Il y a des repères sur la poulie d'AAC et la poulie de vilebrequin, pour le reste pas besoin de calage, les courroies neuves possèdent des repères à aligner avec ceux présent sur le véhicule. Donc impossible de se tromper. De plus une simple mèche de bon diamètre (8 ou 10mm je sais plus), suffit à remplacer l'outil pour piger et bloquer l'AAC s'il ne devait pas y avoir de repère sur la nouvelle courroie. bon ben voila distrib faite. j'ai mis 6h dont 45 min pour trouvé un gros torx la distrib était bien decalé d'une dent, le galet tendeur etait mort 5000 kms avant le kilometrage prevu. bien content de moi pour une 1ere Content que tu aies pu intervenir avant la casse moteur. Modifié le 15 Septembre 2012 par cavalera
niglo Posté(e) le 15 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2012 alors yes sur l'AAC enfin sur la pouli y a bien le repre mais rien sur le carter, je savai juste en lisant les fofo que fallait mettre le repere a 1h mais pas tres precis pareil sur les 159 d'ailleur mais vus que ma courroie s’était décalé (1 dent en avant) j'ai decalé d'1 dent et tous tourne nickel meme mieu,
cavalera Posté(e) le 16 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2012 alors yes sur l'AAC enfin sur la pouli y a bien le repre mais rien sur le carter, je savai juste en lisant les fofo que fallait mettre le repere a 1h mais pas tres precis pareil sur les 159 d'ailleur mais vus que ma courroie s’était décalé (1 dent en avant) j'ai decalé d'1 dent et tous tourne nickel meme mieu, Pas de changement de kit distri après sa ?
niglo Posté(e) le 17 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2012 biensur que si, changement du kit distirb pour moi s'etait une 1ere
cavalera Posté(e) le 17 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2012 Tu n'as pas utilisé les repères de la courroie ?
niglo Posté(e) le 18 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2012 sur mon kit distrib de marque continental, il y en avait pas donc a moi de trouver, parce que aucun repert sur le carter pour l'ACC, a 1 heure ca peux 1h05 ou 12h55
niglo Posté(e) le 19 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2012 sur le 2.4l oui mais sur le 19.l jtd 16v y a pas de piges a mettre et pas de reperes mais pas grave c fait
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