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Posté(e) (modifié)

salut a tous

voila encore un soucis avec mon 156

ce matin je demarre comme tout les jours et le moteur a donné un a coup

puis elle s'est mis a faire un bruit mecanique sur le haut du moteur

au ralenti ca ne s'entend presque pas et des que j'accelere ca le fait, plus j'accelere plus le bruit et rapide genre grrrrr le bruit

le bruit du moteur est aussi plus sourd

et quand je roule je nai aucune puissance sous les 2000 trs

ca me fait bien peur cette histoire

Modifié par niglo
Posté(e)

On voit pas tes photos... t'aurais pas posté la même chose sur Alfanatiques ? :unedent:

En tout cas ça change que ça ne soit pas sur une 159.

Posté(e)

sisi

je cherche des infos pour mon probleme et je navigue sur les 2 fofo

tout les avis sont bon a prendre

Posté(e)

bon appriori c la dstrib qui c decalé d'une dent au demarrage

je devai la faire dans dans 10000 kms mais j'ai regardé, elle est tres detendu.

c grave docteur ??

Posté(e)

Arrête tout (le moteur) et emmène ta 156 au garage en la remorquant ou sur un plateau!

Posté(e)

oui je ne roule pas

je vais commander un kit distrib et le monté ce week

y a rien de special ou d'outil special pour le jtdm 140

Posté(e) (modifié)

Pas besoin d'outils particuliers à la distribution (même s'il en existe), cela se fait sans soucis avec de l'outillage standard.

PS: N'oublie pas de faire la pompe à eau en même temps.

Modifié par cavalera
Posté(e)

Sauf que là, la distri est décalée, donc pour prendre les bon repères, ça va être chaud iconein

Posté(e)

la pompe a eau a été faite a 160000 la j'ai 235000 je la fait quand meme

mais c decalé mais y a bien les reperes aparrament

Posté(e)

bon ben voila distrib faite.

j'ai mis 6h dont 45 min pour trouvé un gros torx

la distrib était bien decalé d'une dent, le galet tendeur etait mort 5000 kms avant le kilometrage prevu.

bien content de moi pour une 1ere

Posté(e)

Salut,

Félicitations ! ! J'en serais incapable ! une vidange j'veux bien, disques/plaquettes aussi, mais distri, je laisse çà à mon garagiste.

Posté(e) (modifié)

Sauf que là, la distri est décalée, donc pour prendre les bon repères, ça va être chaud iconein

Il y a des repères sur la poulie d'AAC et la poulie de vilebrequin, pour le reste pas besoin de calage, les courroies neuves possèdent des repères à aligner avec ceux présent sur le véhicule. Donc impossible de se tromper. De plus une simple mèche de bon diamètre (8 ou 10mm je sais plus), suffit à remplacer l'outil pour piger et bloquer l'AAC s'il ne devait pas y avoir de repère sur la nouvelle courroie.

bon ben voila distrib faite.

j'ai mis 6h dont 45 min pour trouvé un gros torx

la distrib était bien decalé d'une dent, le galet tendeur etait mort 5000 kms avant le kilometrage prevu.

bien content de moi pour une 1ere

Content que tu aies pu intervenir avant la casse moteur. B)

Modifié par cavalera
Posté(e)

alors yes sur l'AAC enfin sur la pouli y a bien le repre mais rien sur le carter, je savai juste en lisant les fofo que fallait mettre le repere a 1h mais pas tres precis pareil sur les 159 d'ailleur

mais vus que ma courroie s’était décalé (1 dent en avant) j'ai decalé d'1 dent

et tous tourne nickel meme mieu,

Posté(e)

alors yes sur l'AAC enfin sur la pouli y a bien le repre mais rien sur le carter, je savai juste en lisant les fofo que fallait mettre le repere a 1h mais pas tres precis pareil sur les 159 d'ailleur

mais vus que ma courroie s’était décalé (1 dent en avant) j'ai decalé d'1 dent

et tous tourne nickel meme mieu,

Pas de changement de kit distri après sa ? :blink:

Posté(e)

sur mon kit distrib de marque continental, il y en avait pas

donc a moi de trouver,

parce que aucun repert sur le carter pour l'ACC, a 1 heure ca peux 1h05 ou 12h55

Posté(e)

sur le 2.4l oui mais sur le 19.l jtd 16v y a pas de piges a mettre et pas de reperes

mais pas grave

c fait

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