Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut,

Comme intitulé dans le titre j'ai de nouveau des couilles sur ma 159, apres la pompe a eau qui m'a couté un rein, j'ai la direction qui va me couter la hanche,

J'ai la direction qui grince fortement a chaque mini bosse et quand je tourne le volant,c'est horrible ce bruit.

Suite au post lu sur le forum,je pense avoir un gros doute sur la cremaillere.

Je me suis rendu chez nauroto et a peine franchit le pas de porte un type sortait super enervé en gueulant des mecano comme ca j'en chie 10 par jours..lol (ca annonce la couleur)

Il la mette sur le pont et une demi heure plus tard il m'annonce qu'il ne savent pas d'ou peut venir ce fameux bruit et que seul alfa pourrait detecter le probleme.

Ma question serait : y a t il un moyen simple et concret de savoir si oui ou non la cremaillere est defaillante?

par avance merci

Posté(e)

Sur les 159 de 2006, il y a eu des soucis de DA pris sous garantie pour certains comme moi. Est-ce que tu sais s'il y a déjà eu une intervention de ce côté-ci?

Posté(e)

ben le liquide et le reservoir de DA ont ete changés l'année derniere ..

merci

Posté(e)

Comme sur la mienne en 2008. Donc c'est encore autre chose mais je ne sais quoi.

Posté(e)

A tout hasard verifie si les durites de gasoil sont bien accrochees pres du filtre..............cela peut te faire un bruit affreux quand elles touchent a la conduite de clim situee juste a coté

Cela me le faisait dans les virages ,les bosses ect

Posté(e)

oui ca me le faisait aussi , j'ai remonté le filtre avec un caoutchou autour du collier, mais la c'est pire que tout le bruit , on m'entend a 200 metre, tout le monde se retourne quand je passe.

Posté(e)

Une courroie?

Posté(e)

va donc chez ALFA pour le diag plutôt que chez norototo !!!! et bon courage, notre regretté roverpatger avait revendu la sienne aux moultes merdes qui lui coûtaient un oeil à chaque fois (dont la crémaillère, souci archi connu sur ces bêtes) ...

Posté(e)

Le bruit n'a rien a voir avec un bruit de courroie, c'est un bruit super vilain de feraille qui grince ... si j pouvait mettre le son sur le forum tu choperais peur..

Posté(e)

oulala bruit de ferraille pas bon ça!!!

Posté(e)

attention au cas ou, il est possible de ne changer qu'une partie de la cremaillere et c est beaucoup moins cher !

Posté(e)

Mais combien de garages proposent cette solution qui va leur rapporter moins?

Posté(e) (modifié)

J'ai eu un problème de grincement quand je braquais et lors des bosses sur la route.

Verdict : triangle inférieur

Faudrait que je retrouve le sujet que j'avais ouvert à l'époque

Edit ayé retrouvé http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/22956-grincement-insupportable/

Modifié par menete
Posté(e)

Bizarre que, comme par enchantement, elle se mette à faire du bruit

en sortant du garage....

• Créer...