fredo_31 Posté(e) le 15 Août 2012 Signaler Posté(e) le 15 Août 2012 Bonjour à tous Je viens de me présenter dans la section adequate et je viens ici vous faire part du petit soucis que je rencontre avec ma nouvelle 159 SW 1.9 JTS. Quand la clim est éteinte, aucun soucis Quand je l'allume (la clim) j'ai un petit bruit qui apparait quand je passe 25-30 kmh et ce bruit augmente avec la vitesse. C'est comme un petit moteur electrique. Ce n'est pas super fort mais une fois qu'on l'a remarqué on n'entend plus que lui... Je pense que le bruit se propage le long des tuyaux de clim alors j'ai essayé de les caler avec de la mousse pour les amortir mais cela continue quand meme. Je précise que ma clim fonctionne bien, elle fait du froid normalement. Ma prochaine piste c'est de regarder sous l'essuie glace, la ou les tuyaux de clim rentrent dans l'habitacle, peut etre qu'une piece se met à vibrer avec la mise en route de la clim. Avez vous déjà eu ce soucis ? des idées ? La solution c'est de couper la clim, le bruit disparait mais avec ces chaleurs... Merci d'avance pour votre aide
Fred34 Posté(e) le 15 Août 2012 Signaler Posté(e) le 15 Août 2012 J'ai eu ce soucis de bruit ... comme une petite helice qui tourne en fonction du régime moteur et sur laquelle frotte un bout de plastique. Je l'ai eu sur ma Lancia Ypsilon lié à d'autre symptomes et sur la 159 JTD 120 (bruit seul) Chaque fois il s'est agit du compresseur de clim
cyberrital 13 Posté(e) le 15 Août 2012 Signaler Posté(e) le 15 Août 2012 Bonjour fredo se problème a était résolu après avoir demander a un chef d'atelier d'alfa ,se bruit vient du manque de gaz ,et après vérification ,il ne rester plus que 260 grammes au lieu de 450grammes,et après avoir remis du gaz ,plus de bruit
Erwann44 Posté(e) le 15 Août 2012 Signaler Posté(e) le 15 Août 2012 Changement du compresseur de clim pour la mienne la semaine prochaine. Exactement les memes symptomes, bruit en fonction du regime moteur, que quand la clim est en rte...
fisico Posté(e) le 16 Août 2012 Signaler Posté(e) le 16 Août 2012 d accord avec cyberrital, je suis mecano et on a déjà remarque se phénomène de bruit (en général bourdonnement) avec la clim et il s agissait de manque de gaz. donc fais faire une charge avant de te prendre un compresseur. et bien-sur tiens nous au jus.
Dztsotsi Posté(e) le 16 Août 2012 Signaler Posté(e) le 16 Août 2012 Je suis intéressé par le sujet. J ai les même symptomes... Moi je pensais à un moteur electrique hs sous le tableau de bord. Bon courage.
Lester Posté(e) le 17 Août 2012 Signaler Posté(e) le 17 Août 2012 Plop, j'ai un problème identique Pour ma part le problème à l'origine etait une petite fuite. 1 recharge de clim ne durait que 3 mois après plus de froid. Après 2 controles de recherche de fuite avec injection de produit traçant, ils n'ont rien trouvés. Ils ont donc mis un produit contre les fuites dans la clim en me disant que se n'etait pas bien grave, soit cela marchait, soit la fuite continuerait. Bilan à presque 3 mois après, toujours du froid mais un bruit genre plastique qui frotte sur un petit moteur et cela suit le régime moteur. Après controle le chef d'atelier ( celui de coignieres ) me dit que cela ne viens pas de la pompe mais que c'est un bruit de cavitation ... Le bruit est situé dans le tableau de bord genre sous la conduite d'air centrale en dessous du pare brise J'attends son retour de vacances, pour faire corriger cela en sav et fuir cette concess
Marco159 Posté(e) le 17 Août 2012 Signaler Posté(e) le 17 Août 2012 Je confirme, manque de gaz, j'ai eu ce souci sur ma premiere 159 de 2006. On n'a pas touche' au compresseur.
fredo_31 Posté(e) le 17 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2012 Bonjour à tous. Je reviens de la concession, révision de la clim, recharge de gaz (il manquait 150gr) changement de l'huile du compresseur et ça y est, plus de bruit ! Je vous tiens au courant si ça revient et merci pour vos réponses.
Dztsotsi Posté(e) le 20 Août 2012 Signaler Posté(e) le 20 Août 2012 Salut tt le monde, Pour moi le problème est réglé après une recharge de clim. Plus de bruit de "turbine" J espere ne pas avoir de fuite. A suivre durant les semaines a venir. Merci a tous pour le feedback.
sundae Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 j'ai eu ce soucis aussi. j'ai fait un entretien clim avec recharge.... le bruit a disparu..... mais il a fini par revenir au bout de 2 mois
Dztsotsi Posté(e) le 23 Août 2012 Signaler Posté(e) le 23 Août 2012 j'ai eu ce soucis aussi. j'ai fait un entretien clim avec recharge.... le bruit a disparu..... mais il a fini par revenir au bout de 2 mois Je pense que tu as une fuite sur ton circuit de clim ... Fais vérifier et tiens nous au jus Bon courage
floalfa Posté(e) le 15 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2013 Bonjour ! Je vien de faire ma recharge de clim aujourd hui ; et il restait 480 g dans le circuit ( pas de fuite ) combien de grammes de gaz contient la recharge car elle a ete faite a 500 g et le bruit est toujours present ( j y retourne demain car mes pneu sont pas arrivé grrr!) il me semble avoir lut quelque part que c est 550g normalement mais je suis pas sur .merci de votre reponse ! ps : ma clim fesait bien du froid avant mais je fait toujours une recharge tous les 2 ans sur mes vehicule equipé de clim .( je l ai depuis 2ans c est une 01/2007 )
jgag Posté(e) le 28 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2014 (modifié) Salut:) Je viens moi aussi étoffer le sujet... J'ai une 159jtd 150 TI de 2008. La semaine dernière ma clim était en sécurité par manque de gaz(jamais fait de recharge depuis l'achat soit presque 6ans) Ce matin j'ai fait recharger la clim chez Alfa, avec du traceur. Au moment de récupérer l'auto la clim fonctionnait parfaitement sauf qu'un bruit bizarre apparait... Comme dans beaucoup de post chez peugeot, vw, auddi, citroen en parle. J'explique: Au moment de la mise en route de la clin un espèce de Pschiiiii qui dure 5 seconde et revient de manière clyclique mais toujours présent et faible, accompagné lorsque je roule du fameux bruit du truc qui tourne en frottant sur du plastique.... Bref, la merde quoi lol Avec vos retours d'experience vous avez une idée? La recharge a-t-elle été mal faite(mauvaise quantité de gaz?) Surtout qu'il n'y a jamais eu ce bruit auparavant... Merci d'avance. PS: recharge ce matin, retours en concession cet apm, rdv lundi 16h30 pour qu'ils la mette sur le pont.... En attendant vos réponse je vous tiendrais dans tous les cas informé de l'avancement. Merci d'avoir pris le temps de me lire. Ju' Modifié le 29 Mai 2014 par jgag
jgag Posté(e) le 29 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2014 Re-moi... Ce matin j'ai pris les boules et j'ai ouvert le capeau pour voir de visu s'il n'y a aucune fuite... Et bien j'ai retrouvé du fluo de traceur juste en dessous du compresseur. Rien en dessus. Aussi de fluo au niveau de la valve de recharge. Mais c'est peut être normal vu que le traceur passe par là. Bref, n'y a-t-il pas une histoire de joint au niveau de la poulie du compresseur à changer uniquement? J'ai lu ca sur d'autre forum d'autres marques. A vous lire
jgag Posté(e) le 29 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2014 Re-Re-moi lol J'ai du coup cet apm tombé le bouclier avant afin d'avoir le coeur net de l'origine de cette foutue fuite.... J'ai trouvé il me semble cette origine. Il semble que ce soit un raccord qui perd du traceur fluo. Il y a beaucoup de fluo un peu partout mais l'origine semble bien venir d'ici. Voyez les deux photos ci-dessous. La fuite est entourée en rouge.
Invité Dany01 Posté(e) le 29 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2014 Aîe content que tu est trouvé ... bizzar cette fuite quand même .
jgag Posté(e) le 30 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2014 Salut, oui et non content... Du coup je laisse la belle sans le bouclier pour aller leur faire voir le prob. Le soucis maintenant c'est: Lorsque je suis repartis de la concession le matin ils m'ont dit, c'est bon monsieur tout est niquel pas de fuite, ça repart à neuf etc... L'apres midi même lorsque j'y suis retourné pour leur signaler le problème. Il m'ont dit bon on vera lundi mais ne vous inquiétez pas rouler ainsi ça ne craint. Rien.... Donc là je sents la patate, ils vont m'annoncer un tarif de dingue car ce putain de tuyau est tout sertit et pas démontable. Apriori comme c'est branlé il faut changer tout le flexible de clim depuis le compresseur à l'entrée du tableau de bord. Donc à qui la charge de la réparation.....?
jgag Posté(e) le 7 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2014 Salut, Je reviens débrieffer histoire de donner des infos à ceux qui seront peut être concernés... Bilan: C'était bien ce raccord de fuyard, du coup prix de la pièce 155euros. Total de l'opération main d'oeuvre comprise recharge déduite car déjà faite. 255euros.
Cédric159 Posté(e) le 26 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2015 bonjour, je ressorts ce topic car j ai le meme soucialfa trouve une fuite remplace la durite puis recharge, je fais du frois mais le bruit est toujours la depuis 4 moisje sais pas quoi faire j y retourne et je leur dit de comfirmer que la charge est bien presente ? et que je ne suis pas a 240g mais bien a 400 ou 500....
Cédric159 Posté(e) le 18 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2017 Bonjour est ce que quelqu'un peut expliquer comment un manque de gaz peut engendrer un bruit type ailette en plastique qui toucherai, lorsque la clim est en marche asservi sur vitesse moteur entre 2000-3000tr ? j'aimerai pouvoir déduire si c'est : le compresseur le gaz la poulie damper la poulie d'alternateur mais je trouve pas de moyen pour identifier le bruit surtout qu'au ralentie on entend rien même avec ventilation a fond et 16°c la clim fait bien du froid ... la galet tendeur eux ont étaient changé il y a 20000km
alexm22 Posté(e) le 21 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2017 je pense que tu peux supprimer la poulie damper et d'alternateur. je ne vois pas pourquoi elles feraient ce bruit là, surtout que lorsque l'on coupe la clim le bruit disparait mais ces poulies sont toujours en mouvement. de plus les miennes sont neuves et ce bruit d’ailette en plastique je l'ai toujours eu. on s'habitue à la longue
jgag Posté(e) le 24 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2017 Le 18/10/2017 à 09:15, Cédric159 a dit : Bonjour est ce que quelqu'un peut expliquer comment un manque de gaz peut engendrer un bruit type ailette en plastique qui toucherai, lorsque la clim est en marche asservi sur vitesse moteur entre 2000-3000tr ? j'aimerai pouvoir déduire si c'est : le compresseur le gaz la poulie damper la poulie d'alternateur mais je trouve pas de moyen pour identifier le bruit surtout qu'au ralentie on entend rien même avec ventilation a fond et 16°c la clim fait bien du froid ... la galet tendeur eux ont étaient changé il y a 20000km Salut j'avais le même bruit que tu décris, en fait c'était une "bulle" d'aire dans le circuit qui causait ce bruit. Une fois la purge bien faite plus de bruit. Excuse pour le retard de mon message car je n'ai pas la bonne adresse mail d'enregistrée qui m'indique les notifications. Au passage je mets en vente ma belle.... sniffffff Pas d'annonce car je n'ai pas rédigé 50 messages mini....
Cédric159 Posté(e) le 29 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2017 Désolé à mon tour du retard :) merci pour les infos car je n'ai encore rien fait Je vais opter pour une purge et recharge. je suis d'accord avec Alexm22 pour le bruit cependant je m'étais dit que peut être avec la clim en route les poulies étaient plus sollicitées donc le bruit ... mais on va prier pour que ca soit une bulle dans le circuit :)
Cédric159 Posté(e) le 5 Décembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2017 Est ce que quelqu'un peut confirmer la quantité de Gaz sur une 159 TBI de 2010 car voici le tableau suivant de Valeo c'est 460 ou 550 ? c'est pas très claire au niveau des années
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