alfagt... Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 (modifié) Bonjour a tous j'ai controler mon turbo sur mon alfa Romeo gt 150 c de 2005 j'ai un jeu en profondeur ( jeu axiale ) de l'hélice de environ 2 mm pour moi c'est pas du tout normal ca m'inquiete pourtant pas de perte de puissance et pas de bruit bizarre un petit sifflement mais leger quand j'appuis quand pensez vous ? merci d'avance pour votre aide Modifié le 14 Août 2012 par alfagt...
cavalera Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 Un léger jeu radial est normal, cependant tu n'es pas censé avoir de jeu axial. 2mm c'est beaucoup je trouve (si c'est 2 vrai millimètres )
alfagt... Posté(e) le 14 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 c'est se quil me semblé 2 mille c'est large mais 15 dixieme sur!
FANFANLATULIPE88 Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 (modifié) C'est vrai qu'un jeu axial n'est pas normal, mais c'est dur de vérifier sans comparateur. Si tu a vraiment 2 mm de jeu la turbine ne va pas tarder à aller fait un bisou au carter... même 1,5 vu l'espace que tu entre les 2 c'est un peu chaud non??? Modifié le 14 Août 2012 par FANFANLATULIPE88
alfagt... Posté(e) le 14 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 je m'en doute * sa m'embete un peu de la changer 1000 euro c'est pas rien
FANFANLATULIPE88 Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 Yes je comprends. Tu sais je l'ai fait sur mon Scenic, ça n'avait rien de bien compliqué, mais sur Alfa c'est inconnu pour moi... Tu as pas une connaissance qui pourrait t'aider?
alfagt... Posté(e) le 14 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 si c'est pas un probleme pour le changer mais le plus compliquer c'est de l'acheter lol tempi sa va encore rouler comme sa pour l'instant je verais sa plus tard c'est un scenic 2 ? que tu as ?
alfagt... Posté(e) le 14 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 je pourais pas essayer de resserrer l'ecrou pour reduire le jeu axiale ou il y a pas de moyen de reparer merci
Papa_Marco Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 (modifié) je pourais pas essayer de resserrer l'ecrou pour reduire le jeu axiale ou il y a pas de moyen de reparer merci Si tu commence à avoir du jeu, c'est qu'il y a usure mais en axial je ne voit pas comment ça se fait. Tu peut vérifier que l'ecrou et bien serré si tu veut mais tant qu'il n'y a pas d'autre symptôme je n'y toucherais pas car l'axe est assez fragille et l'écrou serrer à la clef dynamométrique. Par contre lorsque tu entendra 1 bruit anormal, il faudra remplacé rapidement. Modifié le 14 Août 2012 par Papa_Marco
alfagt... Posté(e) le 14 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 je risque de casser quoi si il rend l'ame ?
leju07 Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 Tout! Salade de soupapes, mégamix de têtes de pistons, chemises froisées etc etc... Yes je comprends. Tu sais je l'ai fait sur mon Scenic, ça n'avait rien de bien compliqué, mais sur Alfa c'est inconnu pour moi... Tu as pas une connaissance qui pourrait t'aider? Tiens donc? Des photos?
FANFANLATULIPE88 Posté(e) le 15 Août 2012 Signaler Posté(e) le 15 Août 2012 Si ton écrou était un tant soi peu ( ça s'écrit comme ça?) dévissé je pense que tu le saurais! Rien que le jeu et le déséquilibre auraient eu raison de ton turbo. Le danger sur certains modèles c'est que le moteur s'emballe, le turbo avale l'huile et là pas besoin de te faire de dessin... mais sur Alfa??? Si ça t'arrive un jour il faut s'arrêter immédiatement (mais ce sera une obligation) et faire caler le moteur en démarrant en 5 avant de tout casser. Tu sais Leju ça ne nécessite pas vraiment de photo, ce qu'il faut c'est surtout de la patience, il y 2 ou 3 écrous très chiants à enlever. C'était sur Scenic 1 ci 105. Tu as ce problème?
FANFANLATULIPE88 Posté(e) le 15 Août 2012 Signaler Posté(e) le 15 Août 2012 si c'est pas un probleme pour le changer mais le plus compliquer c'est de l'acheter lol tempi sa va encore rouler comme sa pour l'instant je verais sa plus tard c'est un scenic 2 ? que tu as ? Attention les vendeurs de turbos sont des marchands de tapis. Ça va du simple au triple! Pour info j ai eu celui du Scenic en échange standard pour 300€ mais bon quand même je l'ai contrôlé rapidement et il y avait 2 vis qui n'étaient pas bloquées. C'est un type que j'ai trouvé sur LeBonCoin dans le Nord ( pro quand même!) Qui change les chras, et bon le Scenic tourne, pas de soucis. Comme un c.. lol j'ai envoyé le mien avec le raccord d'huile dessus, du coup j'ai du en racheter un!!! Quelle guiche mdr
yann89 Posté(e) le 15 Août 2012 Signaler Posté(e) le 15 Août 2012 salut si tout marche bien touche a rien et surveille le
Papa_Marco Posté(e) le 15 Août 2012 Signaler Posté(e) le 15 Août 2012 je risque de casser quoi si il rend l'ame ? Tout! Salade de soupapes, mégamix de têtes de pistons, chemises froisées etc etc... +1 mais je ne pense pas que ça ce fera du jour au lendemain. Tu devrais avoir 1 bruit dans ce genre si les aillettes touche le corp du turbo. Si celà t'arrive, reste en dessous de l'enclenchement du turbo quitte à être à 20 en monté et remplace le turbo.
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