Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

j'ai controler mon turbo sur mon alfa Romeo gt 150 c de 2005

j'ai un jeu en profondeur ( jeu axiale ) de l'hélice de environ 2 mm pour moi c'est pas du tout normal ca m'inquiete

pourtant pas de perte de puissance et pas de bruit bizarre un petit sifflement mais leger quand j'appuis

quand pensez vous ?

merci d'avance pour votre aide

Modifié par alfagt...
Posté(e)

Un léger jeu radial est normal, cependant tu n'es pas censé avoir de jeu axial.

2mm c'est beaucoup je trouve (si c'est 2 vrai millimètres )

Posté(e) (modifié)

C'est vrai qu'un jeu axial n'est pas normal, mais c'est dur de vérifier sans comparateur. Si tu a vraiment 2 mm de jeu la turbine ne va pas tarder à aller fait un bisou au carter... même 1,5 vu l'espace que tu entre les 2 c'est un peu chaud non???

Modifié par FANFANLATULIPE88
Posté(e)

Yes je comprends. Tu sais je l'ai fait sur mon Scenic, ça n'avait rien de bien compliqué, mais sur Alfa c'est inconnu pour moi... Tu as pas une connaissance qui pourrait t'aider?

Posté(e)

si c'est pas un probleme pour le changer mais le plus compliquer c'est de l'acheter lol tempi sa va encore rouler comme sa pour l'instant je verais sa plus tard

c'est un scenic 2 ? que tu as ?

Posté(e)

je pourais pas essayer de resserrer l'ecrou pour reduire le jeu axiale ou il y a pas de moyen de reparer

merci

Posté(e) (modifié)

je pourais pas essayer de resserrer l'ecrou pour reduire le jeu axiale ou il y a pas de moyen de reparer

merci

Si tu commence à avoir du jeu, c'est qu'il y a usure mais en axial je ne voit pas comment ça se fait.

Tu peut vérifier que l'ecrou et bien serré si tu veut mais tant qu'il n'y a pas d'autre symptôme je n'y toucherais pas car l'axe est assez fragille et l'écrou serrer à la clef dynamométrique.

Par contre lorsque tu entendra 1 bruit anormal, il faudra remplacé rapidement.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Tout! Salade de soupapes, mégamix de têtes de pistons, chemises froisées etc etc...

Yes je comprends. Tu sais je l'ai fait sur mon Scenic, ça n'avait rien de bien compliqué, mais sur Alfa c'est inconnu pour moi... Tu as pas une connaissance qui pourrait t'aider?

Tiens donc? Des photos? :laugh:

Posté(e)

Si ton écrou était un tant soi peu ( ça s'écrit comme ça?) dévissé je pense que tu le saurais! Rien que le jeu et le déséquilibre auraient eu raison de ton turbo. Le danger sur certains modèles c'est que le moteur s'emballe, le turbo avale l'huile et là pas besoin de te faire de dessin... mais sur Alfa???

Si ça t'arrive un jour il faut s'arrêter immédiatement (mais ce sera une obligation) et faire caler le moteur en démarrant en 5 avant de tout casser.

Tu sais Leju ça ne nécessite pas vraiment de photo, ce qu'il faut c'est surtout de la patience, il y 2 ou 3 écrous très chiants à enlever. C'était sur Scenic 1 ci 105. Tu as ce problème?

Posté(e)

si c'est pas un probleme pour le changer mais le plus compliquer c'est de l'acheter lol tempi sa va encore rouler comme sa pour l'instant je verais sa plus tard

c'est un scenic 2 ? que tu as ?

Attention les vendeurs de turbos sont des marchands de tapis. Ça va du simple au triple! Pour info j ai eu celui du Scenic en échange standard pour 300€ mais bon quand même je l'ai contrôlé rapidement et il y avait 2 vis qui n'étaient pas bloquées. C'est un type que j'ai trouvé sur LeBonCoin dans le Nord ( pro quand même!) Qui change les chras, et bon le Scenic tourne, pas de soucis. Comme un c.. lol j'ai envoyé le mien avec le raccord d'huile dessus, du coup j'ai du en racheter un!!! Quelle guiche mdr

Posté(e)

je risque de casser quoi si il rend l'ame ?

Tout! Salade de soupapes, mégamix de têtes de pistons, chemises froisées etc etc...

+1 mais je ne pense pas que ça ce fera du jour au lendemain.

Tu devrais avoir 1 bruit dans ce genre si les aillettes touche le corp du turbo.

Si celà t'arrive, reste en dessous de l'enclenchement du turbo quitte à être à 20 en monté et remplace le turbo.

• Créer...