Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Voila, je viens donner mon experience avec ma 159 2,4l TI QTronic.

Achetée dans un garage en Decembre 2011. Elles est de Novembre 2009 et totalisait a l'achat 85 000 kms.

J'avais une garantie de 6 mois et aujourd hui je n'ai rien payé de plus... Heureusement je l'aie pris dans un garage...

- en janvier, fuite de liquide de refroidissement sous la voiture. Retour au garage. C'etait une vis de purge defectueuse.

- en mai, soubresaut important a l'accélération et moteur chaud. Il faut rouler plus d'1h pour qu elle commence a le faire. Je fais un Diag avec FES et bilan 3 injecteurs etaient assez décalé. Un peu a froid et plus une fois moteur chaud. J'emmène la voiture au garage avec les captures écran. Il me change les 5 injecteurs, le debimetre et un capteur pression.

- 3semaines après je fais de la route et rebelotte.. Vibration importante dans toute la caisse a l accélération, dans les montées ect... Je rappel le garage et je la ramène. Le mécano ne comprend pas et ce rend dans un autre garage Alfa avec et part faire un tour avec son confrere. Bilan apperement ce serait le cardan coté conducteur HS. Je dois ramener la voiture la semaine pro. Il me prenne sous garantie également cette reparation.

Je commence a ne plus avoir confiance dans cette magnifique voiture...

Modifié par Rod22
  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Une vis de purge, c'est pas grand chose...

les injecteurs, problème connu sur ces années de prod, les nouveaux n'ont plus ce problème.

C'est même très bien qu'ils t'ai changé les 5 !!

Le cardan, j'ai fait changer le mien sous garantie cette semaine (07/2010 - 25.000km).

J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de cardan HS prématurément sur nos TI...

Franchement, je ne m’inquièterais pas plus, sauf pour l'egr qu'il faudrait penser à condamner avec les cales percées alfa.

Possibilité d’étendre de 6 mois la garantie ? car jusque là, elle t'as bien servie :-)

Modifié par FrakassoR
Posté(e)

Oui le mot galère est exagere.. Mais c'est pour dire qu'on perd confiance au bout d'un moment.

Pour L'EGR j'ai bien la cale percée dedant. Je l'avait demontée en pensant que les soubresaut venait de la...

Posté(e)

quand la voiture roule sainement, tu oublies vite toutes ces mauvaises aventures ;-)

Posté(e)

Achète VW si tu veux savoir ce que sa fait de perdre confiance :laugh:

Sinon un cardan à 25'000 ok, c'est prématuré. Mais à 85'000 km plus vraiment, suivant la conduite de l'ancien propriétaire c'est facile de flinguer un cardan.

Posté(e)

Les Qtronic sont plus sensible aux divers soucis d'admission du fait d'une utilisation à des régime souvent bas , si tu bricole par toi même , tu devrais commencer par regarder l'intérieur du collecteur et pourquoi pas bloquer les swirls....

Démarre t'elle parfaitement le matin à froid ??

Les injecteurs sont parfois changés à tord...Tant mieux pour toi , sous garantie !!!

Posté(e) (modifié)

S'il a un graphique qui incriminent les injecteurs, je doute qu'ils aient été changés à tort.

Si c'est juste les corrections qui sont affichées sur le graphique , je ne dis pas comme toi !!!

Le mauvais fonctionnement des swirls fait compenser le débit par l'ECU pour gommer le défaut , d'ou des valeurs fantaisistes..... Quand j'ai acheté la mienne , je les ai changés après la repro + défap car elle avait toujours des soucis de démarrages et que les corrections visibles sur FES m'en donnaient 2 de HS et je n'ai eu aucune différence .....

La solution à été les swirls....

Perso , je pense que sur la 2.4 , il faudrait commencer par la dès qu'apparaisse les premier soucis hoquet , démarrage moyen , la majorité des soucis sont liés à l'admission (swirls, EGR , reniflard) bien avant le FAP et les injecteurs...

Ce n'est que mon avis , c'est tout !! :aro_mdr:

Modifié par TOF60
Posté(e)

Si c'est juste les corrections qui sont affichées sur le graphique , je ne dis pas comme toi !!!

Le mauvais fonctionnement des swirls fait compenser le débit par l'ECU pour gommer le défaut , d'ou des valeurs fantaisistes..... Quand j'ai acheté la mienne , je les ai changés après la repro + défap car elle avait toujours des soucis de démarrages et que les corrections visibles sur FES m'en donnaient 2 de HS et je n'ai eu aucune différence .....

La solution à été les swirls....

Perso , je pense que sur la 2.4 , il faudrait commencer par la dès qu'apparaisse les premier soucis hoquet , démarrage moyen , la majorité des soucis sont liés à l'admission (swirls, EGR , reniflard) bien avant le FAP et les injecteurs...

Ce n'est que mon avis , c'est tout !! :aro_mdr:

Attention, je me réfère aux infos du post. J'imagine bien que le fonctionnement correct des swirls ait été contrôlé avant, et d'ailleurs à la lecture du post de notre ami les swirls n'étaient pas en cause puisque après l'intervention du garage le défaut a été gommé(après c'est vrai que ce sera dur de savoir si c'était réellement les injecteurs qui ont résolu le problème ou si sa venait des 2 autres éléments remplacés)

Posté(e)

Attention, je me réfère aux infos du post. J'imagine bien que le fonctionnement correct des swirls ait été contrôlé avant, et d'ailleurs à la lecture du post de notre ami les swirls n'étaient pas en cause puisque après l'intervention du garage le défaut a été gommé(après c'est vrai que ce sera dur de savoir si c'était réellement les injecteurs qui ont résolu le problème ou si sa venait des 2 autres éléments remplacés)

Oui , je comprend aussi ça ,mais le diag est juste capable de te dire que le moteur de commande des swirls fonctionne rien de plus et si le moteur fonctionne mais que les swirls ne sont pas au top ça fausse les corrections d'injection .

Je reste persuadé que pas mal d'injecteurs (je dis pas tous)ont été changés sans pour autant être HS.Juste parce que les corrections étaient hors tolérances...

Quand la voiture à un peu de borne , je veux bien mais parfois 40000km , faut pas déconer...

La tant mieux , sous garantie mais nombreux sont ceux qui payent et c'est plein pot !!!!!!!Encore un jackpot pour les concession ...

Posté(e)

De mon coté il est sur que les injecteurs ont été changés a tort car le problème est toujours présent et encore aujourd'hui car le cardan qui cause mes soucis doit etre remplacé dans 10 jours.

Le mécano est d'ailleur degouté car il c'est planté dans son 1er diag et a été influencé par les captures écran de FES que j'avais faites. Je lui avais expliqué mon problème et lui avais dit que peut être que ca vient de la mais a vous de voir....

Donc j'espère sincerement que son nouveau diag est bon et que c'est bien le cardan qui me provoque mes ennuis de tremblement dans la voiture...

Posté(e)

d'oû la difficulté d'interpreter les valeurs de fes.

il serait interessant de connaitre les interpretations ligne par ligne de ce logiciel(ex: masse d'air objectif veut dire.......).

Interpreter ensuite, par recoupement, les valeurs relevées éronnées(comme dit par tof une mauvaise valeur injecteur peut- etre la cause d'une correction d'injection dû au filtre a air, debitmetre, vanne egr exct.....

Voir si ce sujet peut être crée(dans la bonne rubrique) et commenté par les personnes ayant la connaissance des diags.

je rêve peut-être je vais me réveiller !

Posté(e)

La voiture vibre beaucoup. Ca faisait penser a des ratés moteur....

Pas evident a déterminer surtout qu'elle ne le fait pas toujours et vraiment au bout d'un bon moment de route... Parfois au bout d'1h parfois plus.... Donc je pensais ca pouvais venir de la carburation.... Et le mecano l'a aussi pensé...

Posté(e)

Voila, je viens donner mon experience avec ma 159 2,4l TI QTronic.

Achetée dans un garage en Decembre 2011. Elles est de Novembre 2009 et totalisait a l'achat 85 000 kms.

J'avais une garantie de 6 mois et aujourd hui je n'ai rien payé de plus... Heureusement je l'aie pris dans un garage...

- en janvier, fuite de liquide de refroidissement sous la voiture. Retour au garage. C'etait une vis de purge defectueuse.

- en mai, soubresaut important a l'accélération et moteur chaud. Il faut rouler plus d'1h pour qu elle commence a le faire. Je fais un Diag avec FES et bilan 3 injecteurs etaient assez décalé. Un peu a froid et plus une fois moteur chaud. J'emmène la voiture au garage avec les captures écran. Il me change les 5 injecteurs, le debimetre et un capteur pression.

- 3semaines après je fais de la route et rebelotte.. Vibration importante dans toute la caisse a l accélération, dans les montées ect... Je rappel le garage et je la ramène. Le mécano ne comprend pas et ce rend dans un autre garage Alfa avec et part faire un tour avec son confrere. Bilan apperement ce serait le cardan coté conducteur HS. Je dois ramener la voiture la semaine pro. Il me prenne sous garantie également cette reparation.

Je commence a ne plus avoir confiance dans cette magnifique voiture...

malheureusement avec fes vous ne pouvez pas diag vos injecteurs ou meme de les repares ou corrige. pour cela il vous faut une valise diag et un banc de test.

vous avez remplace vos injecteurs pour rien

• il y a 2 month...
Posté(e)

C'est le garage qui a payé les injecteurs...

Le probléme venait bien du cardan car aujourd'hui la voiture fonctionne parfaitement.

Le mécano c'était bien planté car les symptome que la voiture présentait ne lui avait pas du tout fait pensé au cardan....

Problème resolu.

• il y a 8 month...
Posté(e)

Et voila fin de mon experience Alfa compliquée...

Tres belle voiture... Mais le reste... Aie...

Demain mon Alfa sera reprise en garage et je prendrais possession de mon new bijoux...

Posté(e)

eh bien bonne route avec cette nouvelle voiture !

j'espères que tu ne seras pas déçu, elles ont aussi des problèmes....

Invité davalfa
Posté(e)

Bonne chance avec ta nouvelle acquisition .

Dommage pour la 159 mais dans toutes les marques il y'a des voitures qui marchent plus ou moins bien .

Posté(e)

oui, que prends tu dorénavnt ?

Posté(e)

Ma new toto,

Une DS5 Hybrid4 SportChic 200cv jante 19 black

Deja 1800 kms fait et que du Bonheur!

x5vd.jpg

• Créer...