Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous je viens de faire la vidange des 80000 kms ( ma ti a 75000 kms) et je viens de me rappeler que j'avais acheté du Mecacyl

À l'époque j'avais lu la notice et compris qu'il fallait l'utiliser après une vidange

Maintenant que c'est chose faite depuis deux semaines je me dit que je pourrais peut être m'en servir (surtout au prix que cela coûte!)

J'ai 2 questions :

Que pensez vous de ce produit et l'avez vous déjà utilisé?

Comment s'en servir car le mode d'emploi n'est pas très explicite car ils parlent de dosage en % et plusieurs lignes en dessous en ml

La notice

http://www.mecacyl.com/fr/mode-emploi-mecacyl.php

Merci de votre aide

Nicobreiz56

Posté(e)

Je m'attendais à une réponse dans ce style de la part de Papa_marco. :laugh:

Posté(e)

pareil que papa marco l'addiction de produit à l'intérieur du moteur, n'est que fantasme et commerciale.

Invité jeremy 72
Posté(e)

c'est a mettre dans une huile 10w40 , ne pas la mettre dans une huile synthétique qui a déjà son additive et réservé au vieux moteurs

je pense avoir flinguer mon turbo avec cette merde

a bannir

Posté(e)

Dans ton annonce tu as mis que ça flinguait les moteurs ?

Posté(e)

J'en mettais dans les arese 12 soupapes!

Posté(e)

vendu sur ebay

le gars qui le prend est libre de faire les recherches qu'il veut bien avant

a ++

Posté(e)

bonjour

c'est l’additif par excellence qu'il faut éviter

c'est un peu comme joué à la roulette russe avec ton moteur

sa vrais place c'est à la poubelle (et encore cela va polluer)

prend plutôt de l'ecotec ou liqui moly

Posté(e) (modifié)

Le Wyyn's et radicalement efficace mais dans certaine condition.

http://www.wynns.fr/...r-charge-moteur

Je l'utilise à chaque apparition de bruit de poussoir hydrolique. Le bruit est nettement diminué et le moteur se comporte mieux mais si on fait les vidanges tous les 30 000km, il est totalement inutile d'en mettre car c'est a mettre dans une huile saine.

Le Voyager à eu son traitement il y a 2 semaine et il n'y a pas photo. en général c'est 1 à 2 traitement tous les 100 000km et c'est suffisant. Ma BX (et oui) était en pleine forme en parti garce à ça malgré ces 700 000km. D'ailleur c'est la seul voiture que j'ai vu qui ne callais pas à 500tr/mn. et qui fumait des 405 berline tuning kéké au départ arrêté avec le même moteur.

Attention, le nettoyant avant vidange Wynn's et une pur daube, c'est ni plus ni moins que du sans plomb additivé.

Modifié par Papa_Marco
  • il y a 8 month...
Posté(e)

Bien bon a savoir, car j'avoue que beaucoup de gens autour de moi me préconise Mecacyl

Posté(e)

Mecacyl est le diminutif de mes casse cylindres ;).

A la limite si tu veut l'utilisé, utilise le comme nettoyant avant vidange mais pas plus d'1/4h dans le moteur ;)

Posté(e)
  Le 03/05/2013 at 18:54, Papa_Marco a dit :

Mecacyl est le diminutif de mes casse cylindres ;).

A la limite si tu veut l'utilisé, utilise le comme nettoyant avant vidange mais pas plus d'1/4h dans le moteur ;)

Merci du conseil, beaucoup ce tourne sur Winn's donc je pense que je ferais comme eux.

J voulais surtout pour la boîte qui est trop ferme à mon goût.

Posté(e)

J'ai flingué mon turbo sur ma Ti avec le mécacyl l'an dernier

Posté(e)

Ils ont pas eu un procès au cul avec tous ces problèmes ?

Posté(e)

Tien pour ma vidange je vais testé le Wynn's je mets jamais d'additif dans mon moteur. Mais vu qu'elle as maintenant 235 000km du préventif pourrait pas faire de mal. Vu que je vidange tout les 15 000km je mets l'additif à chaque vidange?

Posté(e)

Si c'est tout les 15 000km c'est trop? il marque tout les ans ou tous les 15 000km sur le site. Vu que les 15 000km je le fais quasiment en 3 mois :blush:

Posté(e)

Tu peut le faire à toutes les vidanges si tu le souhaite. Mais bon, autant le faire quand c'est utile ;) . En tous cas, c'est 1 produit assez ancien qui à fait ces preuvent sur 5 de mes voitures.

• Créer...