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Posté(e)

bonjour

apres avoir emmené ma 159 TI jtd 150cv chez alfa,je dois changer un injecteur.

comme ma garantie alfa de 4 ans ne prend pas en charge les injecteurs,est- il possible de voir lequel est à changer avec Interface ELM327?

je l'ai depuis novembre 2011,elle a 48000 kms.

ils m'ont changer en 7 mois un alternateur, une butée d'embrayage avec embrayage,bocal de direction, une batterie,un cardan (bruis sourd avec ronronnement a droite)

j'ai payer hors garantie 330 euros l'embrayage,la moitié de la butée 129 euros,la batterie 91 euros,un diag injecteur 51 euros.

merci à vous d'avance

Posté(e)

merci a vous

je l'ai acheter d'occasion,elle avait 37600 km en décembre 2011,elle est de novembre 2008.

Posté(e)

Bonjour pourrait tu nous preciser qu elle est cette garantie , qui ne couvre pas tout pour une auto de moins de 5 ans avec si peu de kilometres.

bel été a tous

Posté(e)

le garage m'a vendu ma 159 avec le filtre comme ça,je vais aussi changer le filtre a air pour voir la tronche qui doit avoir.

avec une bonne vidange d'huile 5w30

Posté(e)

+ 1000 peut être un rapport avec les injecteurs :aie:

Posté(e)

Sur la première photo il semblerait que la vanne GV soit branchée en direct sur la pompe à dépression .

Posté(e)

Sur la première photo il semblerait que la vanne GV soit branchée en direct sur la pompe à dépression .

elle et ou la vanne GV.

merci

Posté(e) (modifié)

Il me semble avoir lu dans une doc officielle que le test injecteurs se fait au ralenti et à 2000 t/m, à froid et à chaud.

Si anomalie, il faut inverser les injecteurs pour s'assurer qu'ils sont bien en cause, ils peuvent corriger pour

d'autres raisons.

Avec clé dynamo de préférence, un serrage excessif peut les endommager.

elle et ou la vanne GV.

Aucun rapport, c'était seulement une remarque par rapport à une modif faite sur la mienne.

Modifié par Roki
Invité jeremy 72
Posté(e)

intéressant car si tu n'a pas les papillons swirf cela veut dire que ta cartographie ne les gèrent pas ! donc si mon raisonnement est bon il suffit pour ceux qui ont une 150 cv de mettre ta cartographie et fini les problème de swirf

Posté(e) (modifié)

Selon l'EPER il y a un nouveau collecteur depuis mars 2007, plus léger, par contre il y a toujours un moteur pour les swirls dans la liste des pièces, peut être une commande différente.

Modifié par Roki
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

bonjour

ayant reçu mon ELM327 et fait un diag,voila la chose qui me perturbe,la avnne egr et les switch

EGR control off

EGR valve opening 4,00%

brake pedal switch RELEASED

brake light switch OFF

clut pedal switch REL

cruise control switch OFF

cruise control request NO REQUEST

injecteur a chaud

le 1 0.08 mm3

2 0.48 mm3

3 0.01 mm3

4 0.38 mm3

merci a vous

Posté(e)

L'EGR est fermée au ralenti, 4% c'est normal

Rien d'anormal sur les switch si tu ne touchais pas les pédales à ce moment là.

Les injecteurs sont largement dans la norme. (+2/-2)

Posté(e)

merci ROKI

alors pourquoi a froid le 1 est a changé me de dise alfa,avec un devis de 432 euros

a froid sur leur diag a 1567 trs mm

1 2.81 mm3

2 0.71 mm3

3 2.04 mm3

4 0.01 mm3

temperature de l'eau a 42 deg/cent

Posté(e) (modifié)

C'est déjà pas simple avec la voiture sous le nez alors à distance....

Chaque injecteur common rail dispose d'une tubulure de retour par laquelle une certaine quantité de carburant est renvoyée vers le réservoir de carburant durant le fonctionnement de l'injecteur. En relevant ces quantités de carburant refluant pour chaque injecteur durant un bref laps de temps et en les comparant entre elles, on peut identifier l'injecteur qui présente un dysfonctionnement. Notons toutefois que le boîtier électronique va essayer de compenser le dysfonctionnement de cet injecteur en demandant à un autre injecteur d'injecter plus de carburant. Il est en conséquence possible qu'un autre injecteur présente un retour de carburant plus important. Il est donc important d'analyser de façon critique les résultats du test et de tenir compte du fonctionnement du système d'injection dans son ensemble.

Lorsqu'un problème se pose au niveau d'un système d'injection diesel common rail, trouver la solution s'apparente souvent à un casse-tête.

Le démarrage difficile du moteur, son refus de démarrer, son arrêt ou une diminution globale de sa puissance peuvent avoir de nombreuses causes. Lorsqu'il s'agit de résoudre un de ces problèmes, la première étape consiste à lire la mémoire de pannes du boîtier électronique. Dans presque tous les cas, ce dernier va générer un code d'erreur qui aidera le spécialiste à identifier l'origine de la panne. Souvent, ce message d'erreur ne constitue cependant qu'une indication de la direction dans laquelle la solution au problème doit être recherchée

Source BoschService :P

Modifié par Roki
Posté(e)

ok roki

Quand je démarre le moteur il démarre au quart de tours.Mais temps qu’il n’est pas chaud il tourne en se balançant très fort, et si je pars à froid aucune pêche comme s’il se freine tout seul, ou je cale en première, et des qu’il est a 90° il marche nickel ou des fois j’ai un injecteur qui claque très fort comme grippé, Alors j’accélère plusieurs fois et plus rien. Va savoir !!!

Posté(e)

tu fais le plein toujours au même endroit ?

Tu as essayé du produit nettoyant pour injection ?

Posté(e)

c'est ce que je pensais pour le gasoil, depuis que j'en mets à leclerc.

Depuis hier j'en mets chez elf et on verra dans les semaines à venir.

Quel produit puis-je mettre pour mes injecteurs?

Encore merci à toi pour ton aide.

alfistement

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