mike77 Posté(e) le 8 Août 2012 Signaler Posté(e) le 8 Août 2012 bonjour apres avoir emmené ma 159 TI jtd 150cv chez alfa,je dois changer un injecteur. comme ma garantie alfa de 4 ans ne prend pas en charge les injecteurs,est- il possible de voir lequel est à changer avec Interface ELM327? je l'ai depuis novembre 2011,elle a 48000 kms. ils m'ont changer en 7 mois un alternateur, une butée d'embrayage avec embrayage,bocal de direction, une batterie,un cardan (bruis sourd avec ronronnement a droite) j'ai payer hors garantie 330 euros l'embrayage,la moitié de la butée 129 euros,la batterie 91 euros,un diag injecteur 51 euros. merci à vous d'avance
Invité jeremy 72 Posté(e) le 8 Août 2012 Signaler Posté(e) le 8 Août 2012 on peut testé les injecteurs avec fes
mike77 Posté(e) le 8 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2012 merci a vous je l'ai acheter d'occasion,elle avait 37600 km en décembre 2011,elle est de novembre 2008.
mike77 Posté(e) le 8 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2012 j'ai trouvé celui la http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280895464237&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649 il va avec windows7 merci
madrid Posté(e) le 8 Août 2012 Signaler Posté(e) le 8 Août 2012 Bonjour pourrait tu nous preciser qu elle est cette garantie , qui ne couvre pas tout pour une auto de moins de 5 ans avec si peu de kilometres. bel été a tous
mike77 Posté(e) le 9 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 voila le diag de chez fiat garantie ICAR http://img846.imageshack.us/img846/2670/scanvb.jpg http://img833.imageshack.us/img833/680/scanpd.jpg http://img268.imageshack.us/img268/8453/scandu.jpg
Invité jeremy 72 Posté(e) le 9 Août 2012 Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 (modifié) ton 1 er injecteur ( celui a coté de la distrib ) est hors tolérance +- 2 et le 3 eme aussi avant de changer l'injecteur essai un bon nettoyant injecteur curatif ( a mettre dans 20 litres de gazoles et 3000 trm en 4 eme ) tiens des ex : http://www.autogaran...fuel-guard.html http://www.tecflow-f...mart/Itemid,26/ Modifié le 11 Août 2012 par jeremy 72
mike77 Posté(e) le 9 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 je vais emmener les injecteur chez un diéseliste voila des photos pour la barre,j'ai changé le filtre a gasoil il avait 3 ans. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
mike77 Posté(e) le 9 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 le garage m'a vendu ma 159 avec le filtre comme ça,je vais aussi changer le filtre a air pour voir la tronche qui doit avoir. avec une bonne vidange d'huile 5w30
GATUSO Posté(e) le 9 Août 2012 Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 + 1000 peut être un rapport avec les injecteurs
Invité Roki Posté(e) le 11 Août 2012 Signaler Posté(e) le 11 Août 2012 Sur la première photo il semblerait que la vanne GV soit branchée en direct sur la pompe à dépression .
mike77 Posté(e) le 11 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Août 2012 Sur la première photo il semblerait que la vanne GV soit branchée en direct sur la pompe à dépression . elle et ou la vanne GV. merci
Invité Roki Posté(e) le 11 Août 2012 Signaler Posté(e) le 11 Août 2012 (modifié) Il me semble avoir lu dans une doc officielle que le test injecteurs se fait au ralenti et à 2000 t/m, à froid et à chaud. Si anomalie, il faut inverser les injecteurs pour s'assurer qu'ils sont bien en cause, ils peuvent corriger pour d'autres raisons. Avec clé dynamo de préférence, un serrage excessif peut les endommager. elle et ou la vanne GV. Aucun rapport, c'était seulement une remarque par rapport à une modif faite sur la mienne. Modifié le 11 Août 2012 par Roki
mike77 Posté(e) le 11 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Août 2012 a ok merci ROKI j'ai refais EPR s'est biens une MY2008 jtdm 16v 150cv
Invité jeremy 72 Posté(e) le 11 Août 2012 Signaler Posté(e) le 11 Août 2012 intéressant car si tu n'a pas les papillons swirf cela veut dire que ta cartographie ne les gèrent pas ! donc si mon raisonnement est bon il suffit pour ceux qui ont une 150 cv de mettre ta cartographie et fini les problème de swirf
mike77 Posté(e) le 11 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Août 2012 j'ai pas encore regardé derriere en dessou du colecteur noir.
Invité Roki Posté(e) le 12 Août 2012 Signaler Posté(e) le 12 Août 2012 (modifié) Selon l'EPER il y a un nouveau collecteur depuis mars 2007, plus léger, par contre il y a toujours un moteur pour les swirls dans la liste des pièces, peut être une commande différente. Modifié le 12 Août 2012 par Roki
mike77 Posté(e) le 2 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2012 bonjour ayant reçu mon ELM327 et fait un diag,voila la chose qui me perturbe,la avnne egr et les switch EGR control off EGR valve opening 4,00% brake pedal switch RELEASED brake light switch OFF clut pedal switch REL cruise control switch OFF cruise control request NO REQUEST injecteur a chaud le 1 0.08 mm3 2 0.48 mm3 3 0.01 mm3 4 0.38 mm3 merci a vous
Invité Roki Posté(e) le 2 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2012 L'EGR est fermée au ralenti, 4% c'est normal Rien d'anormal sur les switch si tu ne touchais pas les pédales à ce moment là. Les injecteurs sont largement dans la norme. (+2/-2)
mike77 Posté(e) le 2 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2012 merci ROKI alors pourquoi a froid le 1 est a changé me de dise alfa,avec un devis de 432 euros a froid sur leur diag a 1567 trs mm 1 2.81 mm3 2 0.71 mm3 3 2.04 mm3 4 0.01 mm3 temperature de l'eau a 42 deg/cent
Invité Roki Posté(e) le 2 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2012 (modifié) C'est déjà pas simple avec la voiture sous le nez alors à distance.... Chaque injecteur common rail dispose d'une tubulure de retour par laquelle une certaine quantité de carburant est renvoyée vers le réservoir de carburant durant le fonctionnement de l'injecteur. En relevant ces quantités de carburant refluant pour chaque injecteur durant un bref laps de temps et en les comparant entre elles, on peut identifier l'injecteur qui présente un dysfonctionnement. Notons toutefois que le boîtier électronique va essayer de compenser le dysfonctionnement de cet injecteur en demandant à un autre injecteur d'injecter plus de carburant. Il est en conséquence possible qu'un autre injecteur présente un retour de carburant plus important. Il est donc important d'analyser de façon critique les résultats du test et de tenir compte du fonctionnement du système d'injection dans son ensemble. Lorsqu'un problème se pose au niveau d'un système d'injection diesel common rail, trouver la solution s'apparente souvent à un casse-tête. Le démarrage difficile du moteur, son refus de démarrer, son arrêt ou une diminution globale de sa puissance peuvent avoir de nombreuses causes. Lorsqu'il s'agit de résoudre un de ces problèmes, la première étape consiste à lire la mémoire de pannes du boîtier électronique. Dans presque tous les cas, ce dernier va générer un code d'erreur qui aidera le spécialiste à identifier l'origine de la panne. Souvent, ce message d'erreur ne constitue cependant qu'une indication de la direction dans laquelle la solution au problème doit être recherchée Source BoschService :P Modifié le 2 Septembre 2012 par Roki
mike77 Posté(e) le 2 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2012 ok roki Quand je démarre le moteur il démarre au quart de tours.Mais temps qu’il n’est pas chaud il tourne en se balançant très fort, et si je pars à froid aucune pêche comme s’il se freine tout seul, ou je cale en première, et des qu’il est a 90° il marche nickel ou des fois j’ai un injecteur qui claque très fort comme grippé, Alors j’accélère plusieurs fois et plus rien. Va savoir !!!
Invité Roki Posté(e) le 3 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2012 tu fais le plein toujours au même endroit ? Tu as essayé du produit nettoyant pour injection ?
mike77 Posté(e) le 3 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2012 c'est ce que je pensais pour le gasoil, depuis que j'en mets à leclerc. Depuis hier j'en mets chez elf et on verra dans les semaines à venir. Quel produit puis-je mettre pour mes injecteurs? Encore merci à toi pour ton aide. alfistement
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