Viké Piké Posté(e) le 22 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2015 Non j'ai pas osé parce que je venais de la part d'un ami commun ... Et que je ne suis pas tombé un bon jour voila tout... Bien vu l'accès a la vis de réglage VDue Aujourd'hui j'ai reçu une réponse par tel de Quadrifoglio155 pour ma demande d'info sur des nouvelles suspatte de chez IntraxRacing Bon ben meme s'ils ont des produits hyper top et adéquat a ma demande ... Ca fait quand meme du 1700 TTC les 4 combinés-filetes avec resort réglables de -20 à -45 et détente/compression réglable sur 40 positions de "souple/confortable" pour usage quotidien à "sport/piste" pour palier à quelques échappés sportives sur circuit entre potes avec molette de réglage accessible et mémorisation electronique (via boîtier) des settings... Ok les IntraxRacing seraient au top pour ce que je recherche mais question budget (comparé aux autres upgrades au je souhaite faire sur la 159), c'est totalement décalé et hors des clous.... vis à vis de l'utilisation que je ferais de la 159. Donc je vais ré-explorer la piste des ressorts courts et amortos "non réglables"
vdue Posté(e) le 22 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2015 Viké, je pense sincèrement que les trucs réglables dans tous les sens, c'est à 100 000 de nos besoins! Par contre, régler la hauteur de caisse au mm, ça c'est quelque chose d'important je trouve. Alors voilà ce qu'il te faut, sans hésitation possible:
Viké Piké Posté(e) le 22 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2015 Je suis tout à fait d'accord avec toi Je n'ai pas la sensibilité ni le besoin d'un pilote hors pair pour modifier le setting de ma 159 à 7h15 du mat en fonction de l'hygrométrie pour emmener mes mômes chez la nounou puis ressortir le week-end avec quelques potes enrouler quelque virolos... J'ai des contraintes hebdomadaire disons "classique" mais avec des exigences de chianti d'Alfiste passioné qui aime que son Alfa soit bien calé lorsque ete le fait plaisir sur un détour imprevu Les Novitec Stradale, je les avait deja un peu repérés sachant que ça ne fait pas longtemps qu'Alfisti les propose... Mais je sais pas.... J'ai un soucis avec Novitec, j'aime pas trop... C'est pas objectif je sais.... Mais je crains un peu....
vdue Posté(e) le 22 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2015 Tu veux dire que tu n'ouvres pas un peu la haute vitesse hydraulique de compression quand tu emmènes le fiston le matin? Rhooolala... Krkrkr Bon, très franchement, je me demande si je ne vais revendre tout mon équipement (kW arrières et l'ensemble B6/Eibach) pour passer aux Novitec Stradale. Perso, Novitec, je respecte. Mon ex-156 v6 avait des roulettes et une demi ligne de chez eux, c'était plutôt bien. Et de ce que j'ai compris, Novitec, KW et deux autres encore ben... Ça sort du même entrepôt! On en a parlé sur le showroom de clemquadrifoglio. Lui-même en est équipé sur sa Gta et ça parait bien. J'aime le rapport prix/simplicité de ces filetés.
Viké Piké Posté(e) le 23 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2015 Non mais je ne dis pas que Novitec font de mauvais produits D'ailleurs je trouve les échappements de Dany sur sa Brera tout simplement superbes, bien dessinés, bien intégrés au pare-choc d'origine et produisent un son vraiment sympa. C'est plus sourd au ralenti qu'avec le SuperSprint mais a l'accélération c'est plus rauque, j'adore :) Mais question suspension, j'ai peur de me retrouver encore avec 4 bouts de bois. En étant réglable de -25 à -55 mm , je suis certain que pour avoir mes -25/-30 mm je vais me retrouver avec des ressorts compressés a mort et qui vont travailler sur que dale... Limite des bons B6 Sprint avec des ressorts courts seraient meilleurs dans mon cas. Mais je t'avoue que moi aussi j'aimerais pouvoir ajuster comme je veux mes hauteurs de caisse avant/arrière
vdue Posté(e) le 29 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2015 (modifié) Mais question suspension, j'ai peur de me retrouver encore avec 4 bouts de bois. En étant réglable de -25 à -55 mm , je suis certain que pour avoir mes -25/-30 mm je vais me retrouver avec des ressorts compressés a mort et qui vont travailler sur que dale... Limite des bons B6 Sprint avec des ressorts courts seraient meilleurs dans mon cas. Mais je t'avoue que moi aussi j'aimerais pouvoir ajuster comme je veux mes hauteurs de caisse avant/arrière En fait, pourvu que tu ne mettes pas tes amortos en détente maxi quand tu pousses tes ressorts pour mettre de la hauteur de caisse, tu ne te retrouves pas en situation de précharge démesurée. Modifié le 29 Avril 2015 par vdue
vdue Posté(e) le 29 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2015 (modifié) Attention, l'image qui suit risque de heurter la sensibilité de certains: Modifié le 29 Avril 2015 par vdue
alfisto Posté(e) le 29 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2015 Moi j'adore , le SW survitaminée équipé vacances !!!
vdue Posté(e) le 29 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2015 Moi j'adore , le SW survitaminée équipé vacances !!! En attendant, ça le calme bien les trois machins sur le toit, le sw survitaminé... Enfin, il en reste encore pour déboiter les bétaillères à Diesel!
wonderGILLOU Posté(e) le 29 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2015 Moi ça m'irait même avec les vélos !! Niveau consommation, ça coche non ?
vdue Posté(e) le 29 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2015 Ben via les nationales et entre 90-110km/h, je dois être vers un petit 9,5L/100km. Par contre, elle est trop basse des fesses...
wonderGILLOU Posté(e) le 29 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2015 La consommation est basse !! Je suis jamais passé sous les 11 litres ... Avec moi assis devant elle sera pas basse du cul !! Lol
Invité Dany01 Posté(e) le 30 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2015 Attention, l'image qui suit risque de heurter la sensibilité de certains: Mieux que de la voir tirer une remorque de chantier
vdue Posté(e) le 30 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2015 La consommation est basse !! Je suis jamais passé sous les 11 litres ... Avec moi assis devant elle sera pas basse du cul !! Lol Ma conso moyenne est aussi de 11L depuis 4 ans. Mais là, en mode vacances et sur nationales, c'est carrément en dessous. Pour une bonne assiette, il va falloir que je te pose sur le plenum!
vdue Posté(e) le 30 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2015 Non, alu... Bon ça! Et avec un peu de plastoc au passage.
vdue Posté(e) le 30 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2015 Mieux que de la voir tirer une remorque de chantier L'année prochaine je pose les vélos sur une cariole et je garde les barres pour un coffre de toit! Tu vas adorer.
Viké Piké Posté(e) le 1 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2015 En fait, pourvu que tu ne mettes pas tes amortos en détente maxi quand tu pousses tes ressorts pour mettre de la hauteur de caisse, tu ne te retrouves pas en situation de précharge démesurée. Oui c'est pas faux... A force de chercher, me renseigner et de prendre des avis un peu partout... (Quadrifoglio155, Koni France, Squadra Sportiva) je me suis rendu compte que les cartouches des B14 PSS étaient les mêmes que les B6 Sprint ... Du coup je commence à me demander sérieusement l'intérêt de virer les B14 pour les remplacer par des B6 + ressorts courts... Je me demande si je n'aurais pas meilleur temps de remplacer tout simplement les ressorts par des plus courts mais plus soft pour tirer le meilleur profit des B14 avec une hauteur de caisse bien ajustée ?... Ca te parait plausible ce que je dis ?...
Viké Piké Posté(e) le 1 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2015 Ben via les nationales et entre 90-110km/h, je dois être vers un petit 9,5L/100km. Par contre, elle est trop basse des fesses... ... 9,5 L !!!... Mais j'ai jamais réussi à descendre en dessous de 10,4L avec la 147 ... La vache !!!... Ca fait presque 10L./100 de moins qu'avec la 159 en ce moment avec les bouchons lyonnais traditionnels ... Je vais racheter une GTA en daily je crois !
vdue Posté(e) le 1 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2015 Oui c'est pas faux... A force de chercher, me renseigner et de prendre des avis un peu partout... (Quadrifoglio155, Koni France, Squadra Sportiva) je me suis rendu compte que les cartouches des B14 PSS étaient les mêmes que les B6 Sprint ... Du coup je commence à me demander sérieusement l'intérêt de virer les B14 pour les remplacer par des B6 + ressorts courts... Je me demande si je n'aurais pas meilleur temps de remplacer tout simplement les ressorts par des plus courts mais plus soft pour tirer le meilleur profit des B14 avec une hauteur de caisse bien ajustée ?... Ca te parait plausible ce que je dis ?... Ouai, pas simple d'imaginer la meilleure option sans passer par la case test grandeur nature... Je rame dans la même rivière que toi cher ami! Finalement, je pense que oui, tu devrais garder tes B14 PSS et effectivement monter des ressorts au tarage inférieur (pourquoi tu parles de ressorts plus courts?) et même, à la limite, faire changer les seeting hydrauliques. Fais le point avec Pascal33, il a effectué une modif du genre sur ses Bilstein filetés et semble ravi du compromis. Avec tes PSS tu gardes l'avantage des filetés pour parfaire ta hauteur de caisse et ça, j'estime que c'est crucial.
vdue Posté(e) le 1 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2015 ... 9,5 L !!!... Mais j'ai jamais réussi à descendre en dessous de 10,4L avec la 147 ... La vache !!!... Ca fait presque 10L./100 de moins qu'avec la 159 en ce moment avec les bouchons lyonnais traditionnels ... Je vais racheter une GTA en daily je crois ! J'avais fait encore moins il y a de cela 3 ans en réalisant le même trajet, mais sans la voilure retenue cette année! 100/110 km/h maxi sur la N145 et durant plusieurs 100aines de bornes.
Viké Piké Posté(e) le 1 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2015 C'est la sacré prise de tête ! ... En plus, j'ai fait mes prises de côte à chaque bord d'aile histoire d'avoir une première référence avant le changement de roues puis d'amortos/ressorts... Pfff... J'ai pas une seule mesure identique ... Quand je pense à des ressorts + cours et + souple c'est parce que les B14 PSS peuvent descendre jusqu'à -50 donc les ressorts sont longs... Forcément en les ramenant à -30/35 ils sont déjà bien pré-contraints ! Regarde un peu le chantier sur les roues arrières : Les petits ressorts de dessous sont complètement écrasés ! C'est pas bête du tout de solliciter Pascal 33, je le vois au Rasso dans 3 semaines je vais lui en toucher 2 mots ... Regarde un peu le chantier... De toutes façons, vu les délais annoncées de fabrication des ressorts, c'est morts pour le Rasso, je vais partir comme ça
Recommended Posts