Aller au contenu

vdue

Recommended Posts

il y a une heure, Lodein a dit :

Ce qui est étonnant c'est que si les constructeurs automobiles parlent effectivement de lubrification à vie de la BVA, ce n'est pas le cas des constructeurs de BVA !


Exact! Quelle hérésie…

 

il y a une heure, joe le taxi a dit :

@vdue un weekend mécanique prolifique 👏 une fosse c'est vraiment le top 🤔

Tu pousses le sérieux jusqu'à être équipé d'un ethylotest 👌🏻

 

Une fosse ne vaut pas un pont mais pour des interventions occasionnelles on y trouve un certains confort.

 

Un ethylotest pour madame un peu trop portée sur la bibine en effet! 

Thermomètre because le niveau d’huile se fait dans une fourchette de température indiquée par… le constructeur bva! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • Réponses 3,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas sûr que ma nouvelle 159 comprenne bien ce qu’il lui arrive… Le compteur kilométrique s’est mis à dérouler comme un dingue, la jauge à essence n’en finit plus d’enchaîner les aller-retours et il ne se passe pas 24h sans qu’elle soit sollicité! 
Dans l’élan, elle a enfilé les après-skis. Vivement la neige que l’on dérouille le Torsen mais ça… 

 

 

210BC3E8-0880-4154-B828-3903C628679D.jpeg

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Belle comme tout cette 159SW.

Ça me manque de voir de vielles ALFA et surtout d'en posséder une 

Modifié par wonderGILLOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
Le 24/12/2022 at 20:46, wonderGILLOU a dit :

Belle comme tout cette 159SW.

Ça me manque de voir de vielles ALFA et surtout d'en posséder une 

 
T’as le pied un peu lourd @wonderGILLOU! La 159, une vieille, non mais tout de même… Une MILF d’accord mais vieille? T’es vilain! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu la honte l’état de miss 3,2… ´me saoule cette période hivernale et ses routes de campagnes comme des chemins agricoles… Pourvu que @joe le taxi ne passe par ce showroom sans quoi on le perd, jamais il ne supportera de voir son ex ainsi souillée  😱

2BB1D45F-F138-4682-B756-B2CF16A1899A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😱 Ho le Souillon ! Elle a subi quelques épisodes neigeux où elle était aussi dans un triste état, faudrait que je retrouve les photos.

Ça me choque tout de même car en ce moment je passe plus de temps à laver et briquer ma voiture et celle de ma femme qu'à leur volant, tiens je vais d'ailleurs alimenter mon showroom à ce sujet ! 

@vdue es tu toujours aussi enthousiaste à son volant ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es venu avec tes bottes en caoutchouc @joe le taxi ?

C'est vraiment un cauchemar en ce moment, tu laves l'auto, 10mn plus tard, retour au point de départ...

 

Presque 7000km déjà avalés et presque autant de litres de betterave! C'est assez incroyable le delta de conso entre routes de plaine et/ou autoroutes comparé à mon utilisation en "petite montagne". Les trajets du quotidien entre 20 et 50km me sifflent un plein à la vitesse d'un ivrogne de compète! Et puis sitôt que je me retrouve sur les nationales sans trop de grimpettes, sans stop ni relances, ça redevient parfaitement raisonnable mais globalement, en ce moment, à l'E85, ça tourne entre 16 et 17,5L/100km (conso mesurée). Au SP98, ça doit correspondre à 13 et 15L il me semble mais j'insiste, moi, mon usage fait que j'ai des parcours bien vallonnés et qu'en montée, bein le V6 Q4 BVA, il se goinfre.

Ma moyenne sur 4000km (donc avec des trajets roulants compris là-dedans) à l'E85 est d'environ 16,6L/100km à l'ODB, sachant que ce dernier est franchement pessimiste dans le sens où il indique toujours plus que la réalité (et c'est exponentiel: s'il indique 16L/100, j'y suis presque, disons 15,8L mesurés alors que j'ai déjà vu du 19L/100sur un plein à l'ODB pour un réel à 18L, c'était avec galerie et vélos sur le toit, 5 dans l'auto, autoroute avec vent de face, etc.).

Ma 159 TBi fonctionne à l'inverse: si l'ODB indique 10,5L/100, je mesure plutôt 11,5L mais il se trouve que les calculateurs n'emploient pas la même stratégie de calcul, c'est Stopino qui m'expliquait ça.

 

L'agrément moteur est vraiment extra. Si j'ai une petit regret à manifester, il vise les choix appliqués à la bva. Exact, je reste assez étonné que chez Aisin Warner ils aient fait une BVA à convertisseur qui ne "patine pas". En fait, je me suis rendu compte que j'aimais particulièrement bien les "bonnes vieilles" boite à convertisseur qui patinent, comme le faisait l'EAT4 de mon ex-Subaru Forester 2,5 XT Sportshift.

Là, sur la 159, elle reproduit presque les effets d'une boite robotisée. C'est, je pense, plus moderne, très profitable à la conso mais j'aurais préféré entendre le V6 patiner sur chaque rapport moi.

A l'inverse, cette Aisin Warner TF80-SC est super agréable à mener aux palettes. En conduite soft ça permet d'enchainer la montée des rapports à 2 000tr/m, sur le couple, j'adore. Et puis en conduite dynamique, c'est excitant de les monter sans la moindre rupture de charge, ça passe super vite et ça renvoie une tendance sportive au V6 vraiment grisante. Mais là, c'est quand ça joue et quand ça joue, je ne te dis pas la descente qu'il se paye le Holden! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe vive l’hiver

 

Belle 159 quand meme 🙂

 

Chacun son excuse pour le lavage, ma pauvre Giulia ça fait 15 jours qu’elle n’a pas vu un karcher, semaine dernière il neigeait encore et ce week-end on passe pas la température en positif…

 

Pour la conso, je vais te rassurer, la Giulia jus de Betterave c’est la même : semaine dernière pas mal de ville j’étais à plus de 15l/100km et il a fallu bien s’appliquer cette semaine pour descendre à 14. Mais comme toi dès que c’est roulant, et même sur autoroute, ça chute fortement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien 😨 le passage au jus de betterave necessite de rouler énormément pour amortir l'installation ? D'autant plus que le litre a pris une augmentation non négligeable !

Quant à la boîte auto de la 159 en comparaison de celle du Stelvio et de la Giulia tu ne trouverai pas du tout ton compte avec ces dernières, absolument aucun patinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être plus difficile ces derniers temps d’amortir. J’ai attaqué sur la 207 de madame  le litre était à 0,65. Ce soir j’ai payé 1,069 dans une des stations les moins chères de la région stéphanoise… certains supermarchés ou autre dépassent les 1,20 ! Ça va être compliqué d’amortir si ça continue ainsi. Moi ouf c’est fait depuis un moment, donc ça me reviens tout de même moins cher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 at 19:50, joe le taxi a dit :

Et bien 😨 le passage au jus de betterave necessite de rouler énormément pour amortir l'installation ? D'autant plus que le litre a pris une augmentation non négligeable !

Quant à la boîte auto de la 159 en comparaison de celle du Stelvio et de la Giulia tu ne trouverai pas du tout ton compte avec ces dernières, absolument aucun patinage.


Ça dépend déjà du prix de la conversion. Aujourd’hui, les marchands de boîtier homologué à plus de 1000€, je vois mal comment ils vont pouvoir tenir leur business.

Mais l’augmentation de l’e85, on s’y attendait tous, c’était tellement improbable un tel cadeau. Bon, moi j’en ai profité 7 ans mais je continuerai pour défendre le produit qui, écologiquement parlant, reste tjs plus défendable que le mazoil entre autres.  

 

Avec la ZF8 il n'y a effectivement pas de patinage mais... 8 vitesses!  Du coup la boite a le choix de maintenir le moteur tjs dans des révolutions basses si le conducteur ne réclame pas de reprise.

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 at 22:39, Jef43 a dit :

Ça va être plus difficile ces derniers temps d’amortir. J’ai attaqué sur la 207 de madame  le litre était à 0,65. Ce soir j’ai payé 1,069 dans une des stations les moins chères de la région stéphanoise… certains supermarchés ou autre dépassent les 1,20 ! Ça va être compliqué d’amortir si ça continue ainsi. Moi ouf c’est fait depuis un moment, donc ça me reviens tout de même moins cher 


En 2015 je payais le litre 0,49€. J’allais à la pompe avec 3 tonnelets de 60L chacun! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, vdue a dit :


En 2015 je payais le litre 0,49€. J’allais à la pompe avec 3 tonnelets de 60L chacun! 

Oui alors ça aussi ça dépend des régions ! Mon cousin dans la region Lyonnaise payait 0,55€ il y a 4-5 ans, tout comme en ille et vilaine chez mon frère, alors qu’à saint Étienne il était compliqué de le trouver à moins de 0,65€… mais bref, même 0,65€ aujourd’hui c’est un rêve 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...
  • il y a 1 an...

17 juillet 2023 - 22 juillet 2024, le mec aurait paumé le réflexe de venir donner des nouvelles aux copains que ça ne m'étonnerait pas... Mais le coup du temps qui passe plus vite qu'un truc qui passe trop vite, vous connaissez...

 

Bref... J'ai soigné ma 159 TBi qui me faisait des coupures à répétition sous la charge entre 2 000 et 3 000tr/mn à l'E85 (auto flex by Stopino depuis 65 000km) depuis plusieurs mois.

La cause en revenait à un ou des injecteurs encrassés et qui, après entretien/révision, ne posent plus de problème.

Ceci n'a rien d'exceptionnel venant de ces injecteurs type GDI, une "panne" courante liée à la proximité des têtes d'injecteurs d'avec la chambre de combustion.

Sur les forums Anglais, ont trouve de nombreux témoignages concernant le 1750 TBI.

L'opération dépose/repose n'est pas vraiment compliquée, elle exige surtout patience et minutie (j'y ai consacré environ 4H, ceci incluant nettoyage de la baie moteur).

Ça m'a coûté 125€ pour les 4 injecteurs, ce qui comprends séquençage dans bain ultrasons et remplacement des joints.

Une intervention qui avait vraiment du sens .

 

Acheté avec 80 000km en septembre 2021, là voilà avec 145 000km à ce jour.

 

Ici les injo après dépose, avec tête "charbonnée". C'est assez léger d'apparence en surface mais la pollution s’immisce également dans les orifices de pulvérisation.

Sur fond jaune, les mêmes injos après entretien.

 

See you ;)

 

IMG_2700.jpg.c8e33d62501ae0b068cf0c9140b130ba.jpg

 

IMG_4290.jpg

IMG_4291.jpg

IMG_4293.jpg

IMG_4295.jpg

IMG_4299.jpg

IMG_4305.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phil36 a dit :

Bonnes nouvelles elle en avait besoin . En plus elle est toujours aussi belle.:wub:

 

Une intervention à inclure dans le programme d'entretien de nos autos essence GDI.

Merci pour elle, toujours aussi sexy pour ses 13 ans 😍

 

il y a 1 minute, Lodein a dit :

Content d'avoir de tes nouvelles

 

Et les autres Alfa Romeo comment vont elles ?

 

Lodein

 

Je pense toujours à vous, la compagnie est si bonne ici !

 

Les autres... 🙄  La honte me submerge de vous en parler... Ma 156 GTA est toujours là, ne roule plus depuis au moins 2 ans mais tourne assez régulièrement. Elle attend son gros entretien, celui que je lui promets depuis des années sans parvenir à m'aménager le temps et la place pour le faire. Je change mes plans, je suis en train de m'organiser pour la confier à quelqu'un mais je dois d'abord terminer une Subaru Forester que j'ai en chantier également.

Les coupé Bertone dorment depuis si longtemps également... Un jour viendra.

Et ma Delta, pareil mais là aussi je m'organise pour lancer le chantier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, vdue a dit :

Les autres...   La honte me submerge de vous en parler... Ma 156 GTA est toujours là, ne roule plus depuis au moins 2 ans mais tourne assez régulièrement. Elle attend son gros entretien, celui que je lui promets depuis des années sans parvenir à m'aménager le temps et la place pour le faire. Je change mes plans, je suis en train de m'organiser pour la confier à quelqu'un mais je dois d'abord terminer une Subaru Forester que j'ai en chantier également.

Les coupé Bertone dorment depuis si longtemps également... Un jour viendra.

Et ma Delta, pareil mais là aussi je m'organise pour lancer le chantier.

 

Vous devriez monter une chaîne "Youtube", cela nous ferait de nouveaux tutos et de bien belles auto a voir.

Modifié par Brera_Xtrm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vdue a dit :

 

Une intervention à inclure dans le programme d'entretien de nos autos essence GDI.

Merci pour elle, toujours aussi sexy pour ses 13 ans 😍

 

 

Je pense toujours à vous, la compagnie est si bonne ici !

 

Les autres... 🙄  La honte me submerge de vous en parler... Ma 156 GTA est toujours là, ne roule plus depuis au moins 2 ans mais tourne assez régulièrement. Elle attend son gros entretien, celui que je lui promets depuis des années sans parvenir à m'aménager le temps et la place pour le faire. Je change mes plans, je suis en train de m'organiser pour la confier à quelqu'un mais je dois d'abord terminer une Subaru Forester que j'ai en chantier également.

Les coupé Bertone dorment depuis si longtemps également... Un jour viendra.

Et ma Delta, pareil mais là aussi je m'organise pour lancer le chantier.

 

Et la 159 SW V6 3.2 JTS ?

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lodein a dit :

 

Et la 159 SW V6 3.2 JTS ?

 

Lodein

 

Elle n'est plus des nôtres... Ça me fait du mal d'y repenser... La consommation est venue à bout de notre relation. Pourtant j'ai toujours eu des autos à gros appétit mais là, à raison de presque 20 000km/an pour 17L/100km en moyenne (d'e85 mais tout de même), il m'a fallu prendre la décision d'arrêter.

L'e85 relève d'environ 25% ta conso. Sur une base de 9-10L/100km de SP, ça se gère mais en partant d'au moins 13L/100km au SP, la proportion prend de vilaines... Proportions justement!

Je faisais à peine plus de 400km avec un plein de 70L, la réserve qui s'allume à 350km, quasi un plein par semaine, l'enfer! Une autonomie dérisoire pour partir en vacances, une gestion compliquée au quotidien quand tu habites en rase campagne et avec la première pompe e85 à 20km mini. Et puis au bout d'un moment, le budget!

Un énorme crève cœur, j'en étais amoureux de cette 159... Je me console avec la chance de lui avoir trouvé un nouveau propriétaire au top et qui la chouchoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...