Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut,jusqu'a maintenant je n'avait rien remarqué mais j'ai constaté que le niveau descend gentiment, j ai du faire entre 700 et 1000 bornes depuis, et ce soir,en revenant du boulot j'ai vu le niveau etait descendu d'environ 2 ou 3 cm . (juste au dessus du mini )

Jai touché les durites et elles etaient super dur, moteur chaud a 90 deg.

Jai lu sur le net que ca pourrait provenir de la purge ou d'un jdc(voir fissure) et qu'on pouvait y voir si il y avait des bulles dans le vase .

je suis descendu et j'ai ouvert le vase,le moteur avait refroidit a 60 degs, j'ouvre doucement avec méfiance le bouchon et le liquide est monté d'un coup sec et net , j'ai refermé aussitot.

j'ai ouvert la purge , laissé couler un peu de flotte et réouvert le bocal..

Le ldr est redescendu , moteur tournant, 60 deg environ, je n'ai constaté aucune bulle, le liquide est propre, le bouchon d'huile aussi,et l'huile est bien jaune comme neuve .

Sinon elle ne chauffe plus ,elle démarre au quart de tour et fumerait plutot noir que blanc a l'acceleration.

Je me dit aussi q'elle vient d'avoir 150 000 et qu'elle bouffe un peu d'eau .. si c'est que ca tampis mais a surveiller .

je vous tient au jus

un joint de cucu ca doit couter la peau du cul la dessus non?

MERCI

• Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut.

Laisse le moteur au ralenti, bouchon du vase d’expansion ôté.

Attendre que le ventilateur se mette en marche et vérifier l’absence de bulle.

Il faut vérifier le circuit, durites, radiateur.

Contrôle le bon fonctionnement du bouchon du bocal.

Posté(e)

J'ai eu le soucis c'était ma culasse fendu, le joint de culasse c'est peu probable c'est une multi feuille (d'après mon mécano pour le fissurer faut y allez). La mienne avait les durite dure (et même déformer sur celle du collecteur) et elle montait en température seulement quand j'accélérais assez fort. (c'est l'air qui passait devant la sonde en fête).

Du coup changement de culasse 2600€ :glare:

Posté(e) (modifié)

est-ce que la peau de mon cul vaut 2600€ ?

je suis pas certain...

ça fait quand même mal une culasse!

Modifié par kbass
Posté(e)

Tout dépend, perso c'était soit credit pour changer de voiture ou 2600€ de réparation. Mon choix était fais, vu qu'il n'y as rien qui m'emballe en se moment, et c'était pas le moment de changer en plus. Et encore 2600€ c'est pas chez alfa mais un indépendant. c'était déjà 2600€ pour le joint de culasse chez Alfa (st germain en laye) :angry2:

• il y a 2 month...
Posté(e)

Posté 31 janvier 2013 - 01:20

Salut,jusqu'a maintenant je n'avait rien remarqué mais j'ai constaté que le niveau descend gentiment, j ai du faire entre 700 et 1000 bornes depuis, et ce soir,en revenant du boulot j'ai vu le niveau etait descendu d'environ 2 ou 3 cm . (juste au dessus du mini )

Jai touché les durites et elles etaient super dur, moteur chaud a 90 deg.

Jai lu sur le net que ca pourrait provenir de la purge ou d'un jdc(voir fissure) et qu'on pouvait y voir si il y avait des bulles dans le vase .

je suis descendu et j'ai ouvert le vase,le moteur avait refroidit a 60 degs, j'ouvre doucement avec méfiance le bouchon et le liquide est monté d'un coup sec et net , j'ai refermé aussitot.

j'ai ouvert la purge , laissé couler un peu de flotte et réouvert le bocal..

Le ldr est redescendu , moteur tournant, 60 deg environ, je n'ai constaté aucune bulle, le liquide est propre, le bouchon d'huile aussi,et l'huile est bien jaune comme neuve .

Sinon elle ne chauffe plus ,elle démarre au quart de tour et fumerait plutot noir que blanc a l'acceleration.

Je me dit aussi q'elle vient d'avoir 150 000 et qu'elle bouffe un peu d'eau .. si c'est que ca tampis mais a surveiller .

je vous tient au jus

un joint de cucu ca doit couter la peau du cul la dessus non?

MERCI

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez resolu le probleme parce qu'il m'arrive la meme chose en ce moment!

Merci

Posté(e)

A froid le matin, en démarrant est ce que tu fume au début (fumé blanche) fait le test demain. Avant qu'elle monte en température tu démarre et roule directe, petite accélération (pas comme un goret) et regarde si tu fume.

A tu regardé sur au sols tu laisse du liquide ?

Sinon soit pompe à eau bloqué, ou casser, ou pire des cas culasses. Si c'est la culasse j'ai un garage qui me l'as fait pas trop cher (j'ai vu que tu es dans les yvelines, je suis sur les mureaux)

Posté(e)

Non il n'y a pas de liquide elle ne fume pas!

J'ai fait une purge tout a l'heure il y avait de l'air quand j'ai desserer la vis sur le radiateur le niveau est descendu j'ai remis du liquide et quand j'ai fait chauffer le niveau monte petit a petit jusqu'a deborder et quand je coupe le moteur le niveau redescent!

Posté(e)

A froid ton niveau est comment? mets ta voiture sur route bien plat, mets le niveau pile au maxi à froid fait un tour pour monté en température et regarde si ton niveau descend. Si c'est le cas ya de forte chance que ce soit, la pompe à eau ou la culasse.

A chaud les durites de refroidissement sont dure?

Posté(e) (modifié)

Ca depend de fois le niveau reste au maxi il peu descendre un peu entre le mini et le maxi et des fois il se retrouve bien au dessus du maxi!! Une culasse a 50000kms ca ferai chiez kan meme!!! Et oui les durite sont dure!

Modifié par Canarst
Posté(e)

Bonjour.

Ton thermostat fonctionne il correctement.

Je viens de remplacer le mien, malgré que j’ai suivi la procédure à la lettre, purge par les trois vis approprié, en mettant le tuyau de dégazage dans le bocal.

J''ai refait malgré tout le niveau trois fois depuis.

Il reste toujours quelques bulles d'air dans l'installation.

Pour vérifier correctement le niveau à froid, je te conseille de mettre le chauffage ouvert au max et après quelque minute d'ouvrir le bouchon du bocal.

Le lendemain tu regardes le niveau à froid.

Posté(e)

Le fête de se servir des moteurs de grosse chaudière pour bruler le FAP à mon point de vue c'est anti mécanique pour le moteur. De la à engendre des problèmes de culasse pas sur mais je vois de plus en plus des 2.4 avec ce genre de soucis.

Si ton niveau joue au yoyo, et que tu n'as pas de perte de liquide, et si tu fais pas d'appoint pour être sur que le niveau ne change pas à froid. La culasse serait à exclure, donc sa resterait la pompe à eau ou la thermostat, dans l'ordre vos mieux faire la thermostat en premier c'est moins cher.

Posté(e)

Merci des reponses j'ai ouvert un nouveau poste ayant eu de nouveau souci!

• il y a 3 ans...
Posté(e)

Salut à tous,

bon j'espérais ne jamais à avoir poster de problème ici... Voici les faits:

Avant un départ en weekend, voiture froide j'ai ouvert le vase d’expansion pour vérifier le niveau et le liquide s'est mis à monter brusquement en haut du vase...

Comme j'emmenais ma voiture quelque jours plus tard pour changer les amortos et les triangles je demande au mécano de regarder le problème.

Il a soupçonné l'échangeur EGR. Du coup je lui laisse la voiture pour qu'il regarde. Au final l'échangeur fuyait un peu et la thermostat aussi. J'ai donc fait changer les 2.

Mais au final, pas de changement! 

Hier soir j'ai regardé si le bouchon du vase d’expansion fonctionnait correctement. En appuyant sur le ressort, la soupape n'était pas bloquée même si la résistance du ressort est importante. Comme je n'ai pas de comparaison avec un bouchon neuf j'en ai commandé un chez alfa. Je l'aurai mardi.

J'ai aussi ouvert un écrou de purge de 14 sur le devant du moteur (un peu à gauche sur la rampe en métal (alu?) entre le moteur et le radiateur). Le liquide a coulé de suite. Est ce a cet endroit qu'il y a d'origine la fameuse en plastique?

Mais bon j'avoue n'y croire qu'à moitié... comme le joint de culasse est incassable sur ce moteur j'ai bien peur d'une culasse HS...

Sinon la voiture n'est jamais montée au dessus de 90°C, sauf la semaine dernière sur autoroute autour de 110°C lors du régénération du FAP.

La distribution à 6000 km. Pensez vous qu'une pompe a eau défaillante puisse causer ce problème de surpression?

Posté(e)

en fait il est où le problème ? juste que le niveau monte en ouvrant le bouchon ?

Posté(e)

Oui c'est ça... mais à froid! Pas normal quand même non?

• Créer...