cavalera Posté(e) le 10 Août 2012 Signaler Posté(e) le 10 Août 2012 (modifié) C'est toujours dur à dire mais sa dépend de la durée (prolongé ou non) de la surchauffe. Sur le JTD par exemple le joint est métallique et très résistant, donc il peut encaisser beaucoup avant de rendre l'âme. Par contre la culasse peut avoir subit des dommages. Mais un moteur diesel est beaucoup plus résistant et encaisse bien plus de contrainte qu'un moteur essence c'est vraiment du solide, donc si tu n'as pas trop insisté tu as quand même des chances de ne pas avoir d'autres dégâts. Par exemple pour le cas de la pompe à eau fondu, sa ne m'aurait pas étonné que le propriétaire ait roulé comme d'habitude sans se soucier d'autre chose avec le moteur au delà de 130 et sur un long trajet, parce que pour faire fondre du plastique, il faut bien plus que 130°C (les plastiques, suivant celui utilisé, fondent entre 125° et 325°C pour les plus résistant et je pense que celui utilisé pour une pompe à eau qui doit remplir un certains cahier de charge en terme de solidité doit quand même être au delà des 125°C) Modifié le 10 Août 2012 par cavalera
cavalera Posté(e) le 11 Août 2012 Signaler Posté(e) le 11 Août 2012 De toute manière le verdict tombera bientôt. En attendant je vais chercher du pop-corn
Guig Posté(e) le 12 Août 2012 Signaler Posté(e) le 12 Août 2012 (modifié) Salut à tous, Même problème pour moi ce jour en rentrant de vacances, mais là la voiture n'avance plus, broute et tous les témoins s'allument façon sapin de Noël ! Ça pût le joint de culasse.... Et je suis juste à 600 km de chez moi. Modifié le 12 Août 2012 par Guig
Guig Posté(e) le 13 Août 2012 Signaler Posté(e) le 13 Août 2012 Verdict : pompe à eau dessertie, un injecteur de mort. Apparemment pas de joint de culasse. Donc changement en plus de la couroie de distrib... Je suis en extension de garantie, qui termine dans 7000 km... Dans le pire j'ai de la chance.
leju07 Posté(e) le 13 Août 2012 Signaler Posté(e) le 13 Août 2012 Bon ben ça va, l'essentiel est que tu sois vite dépanné et que tu ne bouffe pas le budget de la rentrée.
Guig Posté(e) le 13 Août 2012 Signaler Posté(e) le 13 Août 2012 Ouaip ! Et aussi pouvoir rentrer bosser !! J'ai une golf de location en attendant, et le chef d'atelier pense pouvoir réparer ma 159 pour vendredi. Ça serait bien !! Sinon TDI pour rentrer....
Guig Posté(e) le 13 Août 2012 Signaler Posté(e) le 13 Août 2012 Le TDI neuf fait le même bruit que mon 2,4 jtdm en vrac !!! Mais il va plus vite actuellement ...
cristoof Posté(e) le 14 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 salut tout l monde , le verdict pour ma voiture est tombé, c'est bien la pompe a eau qui s'est dessertie, et elle avait bien ete changé, le mecano me confirme qu'il y a de la pate a joint derriere et qu'elle est recente, par contre il me dit aussi que c'est une marque chinoise qui est montée dessus.(donc a eviter et mettez y 100 euro de plus mais montez y du bon matos, vous vous y retrouverez sur le long therme). Je posterais une photo si jamias ca interesse.. merci a tous
leju07 Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 C'était sur.. Tant mieux si tu es content Et oui, des photos ça nous intéresse!
cristoof Posté(e) le 14 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 voivi les photo de la pompe a eau, normalement de la marque valeo qui est bien dessertie de l'axe je vous file une photo pour que les gens se rendent compte. Juste une chose pour les expert, ya un gros truc qui choc je sais pas si vous allez faire gaf...(photo 1).vue de dessus
cavalera Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 Forcément si on commence à monter du chinois Juste pour rire c'était quoi la marque ?
cristoof Posté(e) le 14 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 t'as du ecrire juste en meme tps que je postais les photo lol!
cavalera Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 Sinon qu'est-ce qui te choque ? (A part le fait que la pompe soit morte)
cristoof Posté(e) le 14 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 j'ai l'impression que l'ecriture " valeo " est faite a la main , par un pirograveur ou un truc du genre..casiment sur meme Et je pense pas qu'une firme comme valeo s'emmerde a ecrire leur marque a la main sur chaque pieces..
leju07 Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 Ah oui c'est flagrant! Ça vaut le coup que tu la montre au garage qui te l'a montée! Histoire de voir leur réaction...gênée?
limp95 Posté(e) le 17 Août 2012 Signaler Posté(e) le 17 Août 2012 Pire sans lire ce que tu as écrit je me suis fait la réflexion c'est quoi cette sous marque valèo c'est une fausse lol
cristoof Posté(e) le 17 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2012 Salut, oui en effet c'est impressionant comme ca saute aux yeux ,ca sent a 1000 metres la falsification. (Moi qui croyait que c'etait destiné aux clopes et au immitation de rolex ,mais jusqu'a la pompe a eau c'est un truc de fou) En tout cas un grand merci a tous ceux qui ce sont impliqué avec moi a mon probleme, et je tire mon chapeau a tous ceux qui avait vu juste dés le debut de mes expication. ps: ca fait presque un an que je la conduisait, et au bout d'un bon nombre de km ,on a tendence inconsciemment a oublier que c'est cette voiture est tout simplement geniale et que c'est un pur bonheur d'etreau volant.(mon pere ma preté sa mercos 190 d du temps des reparation,c'est sur ca change) a bientot et merci beaucoup
cristoof Posté(e) le 25 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 Et re voiture qui chauffe , je rentre de soirée et sur la voie rapide a 130 km/h en 6 eme !! température max 130 degrés voyant rouge alerte tdb et tout le bordel.. la pompe a eau et thermostat sont tout neuf ou presque , vu qu'il me l'ont changer pour le même problème ya a peine 20 000 km !! Du coup j peux pas aller bosser demain et retour a la case garage , pas de mobilité , du stress et des tunes dans cul ! Ma voiture est admirablement entretenue , presque trop a titre préventif . Je vais finir par tourner en 205 , et au moins si elle tombe en panne j pourrais pas lui en vouloir.
cristoof Posté(e) le 25 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 Salut, bon ben ce matin je suis aller voir sous le capot, il n'y a pas de fuite d'eau apparement, la vis c'est toujours la meme qui est en plastic et elle est intact , et je n'ai pas de bulle dans le vase. Sinon j'ai remis de la flotte dans le vase et il manquait 2 litre, je suis allé la tester sur la route et la elle ne chauffe plus, meme en montant bien dans les tours plus de montée en temperature , Peut etre que c'etait du a un manque de flotte mais ou serait passé les 2 litres qu'il manque, j ai fait mes niveaux le mois dernier et c'etait ok. Avec le froid elle bouffe plus d'eau ou pas tu crois?
Invité Roki Posté(e) le 25 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 J'ai refait le niveau une seule fois depuis l'achat (18.000 kms), c'était 1 cm en dessous du mini....t'es loin du compte. D'origine ou remap ?
fanch56 Posté(e) le 25 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 4-petite fuite à l'échangeur egr vue 1 fois sur 1.9
cristoof Posté(e) le 25 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 Alors oui elle est reprogrammée mais je ne vois pas trop ou est le rapport avec la panne qu'il y a eut hier soir .. Apres j'ai remis l'appoint de 2 litres cet apres midi et pour l'instant ras.. Jai meme tapé dedans sur 10 km avec conduite assez nerveuse et elle ne chauffe plus et tout est resté tres stable et rien d'anormal.(ni fuite ,ni fumée, ni mayo, pas d'ébulition,pas de bruit ni odeur ni rien. Je dois faire 150 bornes ce soir on verra bien..
Recommended Posts