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Posté(e)

salut a tous, il y a quelques temps j'ai eu une 159 2.4 qui ma toutttttt fait et pourtant, apres une megane rs et une megane gt 150dci... j'ai envi d'y retourner.

J'en ai trouvé une 2007 100000kms boite qtronic et elle a un soucis c'est que le mec a remplacé le fap par le tube affrique mais sans la reprogrammé, et la voiture démarre tres mal a froid et a chaud et a selon lui une tres legere perte de puissance mais aucun raté en roulant acceleration décélération vitesse constante etc...

alors ma question est la suivante un défappage sans reprog entraine-t-il des demarrage difficile?

et en petit deux pouvez vous me donner votre ressenti sur la boite qtronic, car mon ancienne etait en boite manuelle. peut-on passer les vitesse en montant ou descendant le levier??? j'avais une c2 vtr avec boite séquentielle avec palette au volant et sa me plaisait pas mal...

voila merci aux alfistes

Posté(e)

je vous transmet la réponse du vendeur a ma question: depuis quand avez vous ses soucis et decrivez moi ce qui se passe:

"Jai eu une occasion davoir le tube origine alfa et vue que tout le monde dit me pousser a suprimer le fap est jai un amie qui conner un geomotoriste est qui voulez me faire une reprog a 250cv et me suprime la sonde du fap + la vanne egr electroniquement et etre trankil sa me coute 550e et finalement il ya eu des depense inprevue sa sait pas fait est comme sa menpeche pas de rouler non plus chui partie en espagne il ya 3 semaine nikel.

Exemple si vous roule et vous lareté pour mettre du gasoil elle va redemare directement ses vraiment quand elle est coupé depuit un petit moment hop le calculateur detecte un defaut polution vue quil y a plus de fap donc donc pour le demarrage la gestion air essence et chanboule mais que pour la phase alummage des quelle est en route pas de souci ses se que ma dit le geomotoriste moi ji conne pas grand chose mais sa me paré logique"

voila sa vous semble cohérent vous ou pas du tout?

Posté(e)

C'est pas dangereux de remplacer le FAP par 1 tube afrique sans suprimé les régène via reprog?

Car tu à 1 injecteur qui inject directement du gazol normalement si je ne me trompe pas.

Posté(e)

salut a tous, il y a quelques temps j'ai eu une 159 2.4 qui ma toutttttt fait et pourtant, apres une megane rs et une megane gt 150dci... j'ai envi d'y retourner.

J'en ai trouvé une 2007 100000kms boite qtronic et elle a un soucis c'est que le mec a remplacé le fap par le tube affrique mais sans la reprogrammé, et la voiture démarre tres mal a froid et a chaud et a selon lui une tres legere perte de puissance mais aucun raté en roulant acceleration décélération vitesse constante etc...

alors ma question est la suivante un défappage sans reprog entraine-t-il des demarrage difficile?

et en petit deux pouvez vous me donner votre ressenti sur la boite qtronic, car mon ancienne etait en boite manuelle. peut-on passer les vitesse en montant ou descendant le levier??? j'avais une c2 vtr avec boite séquentielle avec palette au volant et sa me plaisait pas mal...

voila merci aux alfistes

Pour ton histoire de fap , oui il faut qu'elle soit reprogrammée et par la même il faut fermer l'egr .

Tes soucis de démarrage viennent sûrement du conduit d'admission "encrassée" , il y a plein de poste dessus....

Pour la boite , tu peux passer tes rapport façon semi-auto avec le levier mais à l'usage on se fait bien au mode auto "drive"

La boite est gérer par le fonctionnement moteur , si le moteur ne tourne pas rond , ce sera pareil pour la boite....

Je suis passé par la aussi et la repro plus un gros nettoyage du collecteur + blocage des swirls ont été la solution dans mon cas....

Posté(e)

vu les dires du vendeur, je doute quelle soit bien entretenu

les goujons du tube afrique ont du morfler avec la température des pseudo regen

sa menpeche pas de rouler non plus chui partie en espagne

:aro_mdr:

Invité Kangourou24
Posté(e)

Vu les soucis de fiabilité de la 159 je te conseillerai la prudence ;) donc passe à une autre annonce en plus comme tu a déjà gouté au emmerdes avec ton ex 159 repense y sa devrait te refroidir pour celle là. Sa sent le jacky qui n'a pas suivit l'entretien de sa voiture

Posté(e)

Je viens d'apprendre un nouveau mot: geomotoriste...

iconein

Quelqu'un de moins idiot que moi peut-il m’expliquer ce que c'est?

Posté(e)

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (geomotoriste).

Suggestions :

  • Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.
  • Essayez d'autres mots.
  • Utilisez des mots clés plus généraux.

:jesors:

Posté(e)

Elle semble tout de meme entretenue un minimum:

contrôle technique ok

frais récent révision complet tout les filtres + clim

turbo neuf

pompe a huile neuf

courroie de distribution neuf avec la pompe a eau

la voiture marche très bien et super agréable a conduire on ne sens pas la route moteur très performant de 5 cylindre avec 200cv origine

je roule pratiquement tout les jours avec

seul problème ses quelle a du mal a démarre a chaud mes démarre

il est vrai que le niveau de francais du vendeur me fou la trouille

mais personne pour repondre a ma question principal:

le tube afrique peut il etre la cause des soucis de demarrage?

ou l'un d'entre vous a-t-il deja vu ce type de probleme??? probleme de demarrage a froid je peux comprendre mais a chaud???? il dit mettre des fois 2mn a la demarrer...

Posté(e)

mais personne pour repondre a ma question principal:

le tube afrique peut il etre la cause des soucis de demarrage?

ou l'un d'entre vous a-t-il deja vu ce type de probleme??? probleme de demarrage a froid je peux comprendre mais a chaud???? il dit mettre des fois 2mn a la demarrer...

C'est pas le défapage qui fait ça...

Peut être une prise d'air sur le circuit d'alimentation aussi ??

Posté(e) (modifié)

Perso j'eviterais les voitures trop bricolées, celle là n'a pas l'air au top (2 minutes pour démarrer ???), soit il te fait un prix très intéressant soit tu cherche autre chose, c'est plus prudent...surtout si il n'y a pas de garantie .

Modifié par Roki
Invité Kangourou24
Posté(e)

Pour moi il y a suffisamment de 159 en vente pour ne pas prendre de risque avec une que tu n'a pas encore acheté et qui à des soucis

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

+1 déjà bien entretenu tu a des problèmes!!! alors défapé sans carto modifié j'ose même pas imaginé ce que le moteur a pris dans la gueule lors d'une régé . le turbo il l'a changé pourquoi ?

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

Non le soucis de demarrage ne vient pas tu tube, mais si c'est vraiement pas propre de faire ca et pas bon pour la mecanique.

C'est probablement les swirl ou la batterie qui est trop juste, voir un injecteur au choux.

J'ai répondu d'ailleur à la même question sur mon téléphone pro aujourd'hui...

Posté(e)

pour la reponse au tel la question venait de moi ^^

si j'y regarde c'est que je la touche a un tres bon prix

alfa Romeo 159 2.4 jtdm q-troniq sélective 200cv

tout option sauf gps toit ouvrant

intérieur comme neuf

cuir

clim auto

volant cuir multifonction

boite 6

xenon

chargeur 10 cd

mp3

ordinateur de bord

jante alu 17

est beaucoup d'autre option

je la touche aux alentours de 7700€donc en comptant 400 a 500€ pour une reprog ou un remontage nettoyage fap et tout les system d'admission sa me semble plus que correct...

le soucis c'est que j'aimerai faire un petit diagnostique avant l'achat histoire de voir un peux ce qui peux m'attendre et pour avoir deja eu une 159 je sais qu'ici certains touchent bien sur ce moulin notamment stopino.

Posté(e) (modifié)

Non, il y a un emplacement pour deux vis pour mantenir la poulie de pompe en place, on peut l'enlever sans toucher la courroie.

Vue la liste des pièces changées (turbo, pompe à huile ecc) et les problèmes de démarrage t'as intérêt à faire un bon diagnostic....

si il y a un souci de compression ça va te couter beaucoup plus que 500 Euros

Modifié par Roki
Posté(e)

soucis de compression??? comment voir???

moi j'avais en tete:

demontage egr et papillon d'admission d'air et sonde depression + changement batterie suite conseil stopino + reprog 240ch suppression fap et egr + controle des injecteur.

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