lezaime Posté(e) le 30 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2012 salut a tous, il y a quelques temps j'ai eu une 159 2.4 qui ma toutttttt fait et pourtant, apres une megane rs et une megane gt 150dci... j'ai envi d'y retourner. J'en ai trouvé une 2007 100000kms boite qtronic et elle a un soucis c'est que le mec a remplacé le fap par le tube affrique mais sans la reprogrammé, et la voiture démarre tres mal a froid et a chaud et a selon lui une tres legere perte de puissance mais aucun raté en roulant acceleration décélération vitesse constante etc... alors ma question est la suivante un défappage sans reprog entraine-t-il des demarrage difficile? et en petit deux pouvez vous me donner votre ressenti sur la boite qtronic, car mon ancienne etait en boite manuelle. peut-on passer les vitesse en montant ou descendant le levier??? j'avais une c2 vtr avec boite séquentielle avec palette au volant et sa me plaisait pas mal... voila merci aux alfistes
lezaime Posté(e) le 31 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 je vous transmet la réponse du vendeur a ma question: depuis quand avez vous ses soucis et decrivez moi ce qui se passe: "Jai eu une occasion davoir le tube origine alfa et vue que tout le monde dit me pousser a suprimer le fap est jai un amie qui conner un geomotoriste est qui voulez me faire une reprog a 250cv et me suprime la sonde du fap + la vanne egr electroniquement et etre trankil sa me coute 550e et finalement il ya eu des depense inprevue sa sait pas fait est comme sa menpeche pas de rouler non plus chui partie en espagne il ya 3 semaine nikel. Exemple si vous roule et vous lareté pour mettre du gasoil elle va redemare directement ses vraiment quand elle est coupé depuit un petit moment hop le calculateur detecte un defaut polution vue quil y a plus de fap donc donc pour le demarrage la gestion air essence et chanboule mais que pour la phase alummage des quelle est en route pas de souci ses se que ma dit le geomotoriste moi ji conne pas grand chose mais sa me paré logique" voila sa vous semble cohérent vous ou pas du tout?
Papa_Marco Posté(e) le 31 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 C'est pas dangereux de remplacer le FAP par 1 tube afrique sans suprimé les régène via reprog? Car tu à 1 injecteur qui inject directement du gazol normalement si je ne me trompe pas.
TOF60 Posté(e) le 31 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 salut a tous, il y a quelques temps j'ai eu une 159 2.4 qui ma toutttttt fait et pourtant, apres une megane rs et une megane gt 150dci... j'ai envi d'y retourner. J'en ai trouvé une 2007 100000kms boite qtronic et elle a un soucis c'est que le mec a remplacé le fap par le tube affrique mais sans la reprogrammé, et la voiture démarre tres mal a froid et a chaud et a selon lui une tres legere perte de puissance mais aucun raté en roulant acceleration décélération vitesse constante etc... alors ma question est la suivante un défappage sans reprog entraine-t-il des demarrage difficile? et en petit deux pouvez vous me donner votre ressenti sur la boite qtronic, car mon ancienne etait en boite manuelle. peut-on passer les vitesse en montant ou descendant le levier??? j'avais une c2 vtr avec boite séquentielle avec palette au volant et sa me plaisait pas mal... voila merci aux alfistes Pour ton histoire de fap , oui il faut qu'elle soit reprogrammée et par la même il faut fermer l'egr . Tes soucis de démarrage viennent sûrement du conduit d'admission "encrassée" , il y a plein de poste dessus.... Pour la boite , tu peux passer tes rapport façon semi-auto avec le levier mais à l'usage on se fait bien au mode auto "drive" La boite est gérer par le fonctionnement moteur , si le moteur ne tourne pas rond , ce sera pareil pour la boite.... Je suis passé par la aussi et la repro plus un gros nettoyage du collecteur + blocage des swirls ont été la solution dans mon cas....
Lester Posté(e) le 31 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 vu les dires du vendeur, je doute quelle soit bien entretenu les goujons du tube afrique ont du morfler avec la température des pseudo regen sa menpeche pas de rouler non plus chui partie en espagne
Invité Kangourou24 Posté(e) le 31 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 Vu les soucis de fiabilité de la 159 je te conseillerai la prudence donc passe à une autre annonce en plus comme tu a déjà gouté au emmerdes avec ton ex 159 repense y sa devrait te refroidir pour celle là. Sa sent le jacky qui n'a pas suivit l'entretien de sa voiture
alfa-delta Posté(e) le 31 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 Je viens d'apprendre un nouveau mot: geomotoriste... Quelqu'un de moins idiot que moi peut-il m’expliquer ce que c'est?
Lester Posté(e) le 31 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (geomotoriste). Suggestions :Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.Essayez d'autres mots.Utilisez des mots clés plus généraux.
Lester Posté(e) le 31 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 Gentils organisateurs motoriste ?
alfa-delta Posté(e) le 31 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 Un mécanicien qui voyage de garage en garage comme Gérard Klein dans L'instit?
lezaime Posté(e) le 31 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 Elle semble tout de meme entretenue un minimum: contrôle technique ok frais récent révision complet tout les filtres + clim turbo neuf pompe a huile neuf courroie de distribution neuf avec la pompe a eau la voiture marche très bien et super agréable a conduire on ne sens pas la route moteur très performant de 5 cylindre avec 200cv origine je roule pratiquement tout les jours avec seul problème ses quelle a du mal a démarre a chaud mes démarre il est vrai que le niveau de francais du vendeur me fou la trouille mais personne pour repondre a ma question principal: le tube afrique peut il etre la cause des soucis de demarrage? ou l'un d'entre vous a-t-il deja vu ce type de probleme??? probleme de demarrage a froid je peux comprendre mais a chaud???? il dit mettre des fois 2mn a la demarrer...
TOF60 Posté(e) le 31 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 mais personne pour repondre a ma question principal: le tube afrique peut il etre la cause des soucis de demarrage? ou l'un d'entre vous a-t-il deja vu ce type de probleme??? probleme de demarrage a froid je peux comprendre mais a chaud???? il dit mettre des fois 2mn a la demarrer... C'est pas le défapage qui fait ça... Peut être une prise d'air sur le circuit d'alimentation aussi ??
Invité Roki Posté(e) le 31 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 (modifié) Perso j'eviterais les voitures trop bricolées, celle là n'a pas l'air au top (2 minutes pour démarrer ???), soit il te fait un prix très intéressant soit tu cherche autre chose, c'est plus prudent...surtout si il n'y a pas de garantie . Modifié le 31 Juillet 2012 par Roki
Invité Kangourou24 Posté(e) le 31 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 Pour moi il y a suffisamment de 159 en vente pour ne pas prendre de risque avec une que tu n'a pas encore acheté et qui à des soucis
Invité jeremy 72 Posté(e) le 31 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 (modifié) +1 déjà bien entretenu tu a des problèmes!!! alors défapé sans carto modifié j'ose même pas imaginé ce que le moteur a pris dans la gueule lors d'une régé . le turbo il l'a changé pourquoi ? Modifié le 31 Juillet 2012 par jeremy 72
stopino Posté(e) le 31 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 Non le soucis de demarrage ne vient pas tu tube, mais si c'est vraiement pas propre de faire ca et pas bon pour la mecanique. C'est probablement les swirl ou la batterie qui est trop juste, voir un injecteur au choux. J'ai répondu d'ailleur à la même question sur mon téléphone pro aujourd'hui...
lezaime Posté(e) le 1 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 pour la reponse au tel la question venait de moi ^^ si j'y regarde c'est que je la touche a un tres bon prix alfa Romeo 159 2.4 jtdm q-troniq sélective 200cv tout option sauf gps toit ouvrant intérieur comme neuf cuir clim auto volant cuir multifonction boite 6 xenon chargeur 10 cd mp3 ordinateur de bord jante alu 17 est beaucoup d'autre option je la touche aux alentours de 7700€donc en comptant 400 a 500€ pour une reprog ou un remontage nettoyage fap et tout les system d'admission sa me semble plus que correct...le soucis c'est que j'aimerai faire un petit diagnostique avant l'achat histoire de voir un peux ce qui peux m'attendre et pour avoir deja eu une 159 je sais qu'ici certains touchent bien sur ce moulin notamment stopino.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 1 Août 2012 Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 pour le nettoyage admission faut tomber la distrib
Invité Roki Posté(e) le 1 Août 2012 Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 (modifié) Non, il y a un emplacement pour deux vis pour mantenir la poulie de pompe en place, on peut l'enlever sans toucher la courroie. Vue la liste des pièces changées (turbo, pompe à huile ecc) et les problèmes de démarrage t'as intérêt à faire un bon diagnostic.... si il y a un souci de compression ça va te couter beaucoup plus que 500 Euros Modifié le 1 Août 2012 par Roki
lezaime Posté(e) le 1 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 soucis de compression??? comment voir??? moi j'avais en tete: demontage egr et papillon d'admission d'air et sonde depression + changement batterie suite conseil stopino + reprog 240ch suppression fap et egr + controle des injecteur.
Recommended Posts