Aller au contenu

Quelques Questions Pour Le Demontage De La Boite De Vitesse Sur 156 1.9 Jtd 110Ch

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Ce week end je vais changer l'embrayage de ma 156 1.9 JTD 110Ch de 2001, et j'ai quelques questions n'en ayant jamais fais sur une alfa mais je suis mecano de metier.

- Combien de temps faut il compter pour deposer et reposer la boite je fais en plus le recpteur, emmeteur, et les joints spy de sortie de boites en sachant que je le fais au boulot sur un pont avec tous le materiel qu'il faut?

- est t'il possible de reculer la boite pour eviter de tomber le berceau?

- Les cages des vis du berceau ont t'elle tendance a ce mettre a tourner comme sur les peugeot et citroen parque ca c'est vraiment la galere pour ceux qui connaisse?

-faut t'il tomber l'echappement au niveau du turbo?

Merci pour vos reponse

Modifié par Alfiste042
Posté(e)

Salut.

Alors le temps chez ALfa est de 7,8 unités, dépose-repose comprise. Par contre, même si tu arrives à juste décaler la boite (ce dont je doute, car il ne doit même pas y avoir 5 cm de eju entre la boite et le compartiment moteur...), il ne va pas te laisser beaucoup de place pour extraire l'embrayage etle remonter. de toute façon, tu vas devoir tomber le berceau, c'est inévitable, ou du moins l'abaisser à son maximum. Mais qitte à l'abaisser, autant le tomber, çà te laissera plus de place pour travailler.

Posté(e) (modifié)

OUi c'est cela j'avais mis la journée sur la 147

Modifié par patrickp41
Posté(e)

une journée soit combien d'heure? j'ai pris le joint spy de sortie de vilebrequin derrirere le volant moteur le temps que j'y suis. en regardant le tuto je dirais qu'au maxi pour tous faire je pars sur 10 Heures a la tranquille.

Posté(e)

Du coup aujourd'hui depose de la boite + echange joint spy derriere volant moteur remontage du kit embrayage + echange des joint spy de sortie de boite droit et gauche en 2H30. Demain je remets la boite et remonte tous demain, franchement il y a beaucoup de demontage mais c'est vachement facile et il y a beaucoup de place une fois le berceau demonter ca bien plus que sur les expert, kangoo, 607...

• Créer...