Invité jeremy 72 Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2012 la secrétaire du garage barbara m'a dits qu'un turbo c'etais 1 an de garanti ( le mien a 14 mois et 27 000 km ) je vais retiré mon filtre a air pipercross et remettre mon origine , je vais lui filé la facture du tube de remplacement du fap ( acheté chez alfa ) après faut voir si il n'y a rien de cassé d'autre ?
patrickp41 Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2012 l'origine du mal chez moi c'etait un basculeur de soupapes qui a tout bousillé...............peut etre à verifier
patrickp41 Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2012 (modifié) C'est Stopino qui m'a fait la reprog....mais je ne doute pas de lui! En plus je n'ai pas l'age de faire vroum vroum tout le temps La meilleure c'est que mon moteur tournait normal et mon turbo a été fusillé par la limaille de la pompe à huile Modifié le 24 Juillet 2012 par patrickp41
Invité jeremy 72 Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2012 le pires c'est que je n'ai plus d'huile dans le moteur !!!!
limp95 Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2012 Si son moteur tourne rond ce n'est pas cela. Il semble que ce soit les 159 reprog qui fument des turbos. Patrick où avais tu fait faire ta reprog? Je crois que tu l'as mentionné il y a quelque temps, mais je ne souviens plus où. Un basculeur de soupape c'est vraiment pas de chance. Jeremy n'a pas de chance non plus. Il semble que les 159 affectées n'ont plus de FAP, donc plus de contre pression d'où le turbo prend plus vite les tours et risque de "spikes". Une hypothèse. Mail en MP Jeremy. Tu est entrain de me faire flipper, ya pas de catalyseur, on as que le FAP. C'est quaziment sur que le turbo vas pas tenir, j'ai eu le cas sur mon ancienne voiture, que j'avais décatalyser sans savoir que c'est à proscrire sur une turbo.
patrickp41 Posté(e) le 25 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2012 Autant que je sache Stopino en tient compte d'ailleurs il ne veut pas que l'on enleve pre cata pour le remplacer par un downpipe
vinz.93 Posté(e) le 25 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2012 Y'a combien de 159 2.4 reprog qui ont flingué le turbo sur le forum? :mellow:
patrickp41 Posté(e) le 25 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2012 Faut pas compter le mien!!
Invité jeremy 72 Posté(e) le 25 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2012 le garage ou j'ai changé mon turbo la 1 er fois ne veux pas venir chercher la voiture ( il n'y a qu'un mécano et pas le temps!!!! ) et mon assurance me dit qu'il faut être en panne a 50 km de chez moi , je me suis renseigné pour loué une dépanneuse mais il faut le permis e ! donc demain je pense la faire rapatrier au garage alfa de villeneuve d'asq verbare automobile ( des voleurs ) mais j'ai pas le choix j'avais pensé démonter le turbo moi même mais il faut virer le pare choc radiateur etc et ce n'est pas dans mes connaissances car si c'est que le turbo je le fais réparer je remonte et ça devrai le faire
stopino Posté(e) le 25 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2012 (modifié) Villeneuve c'est pas gagné. Pour les turbo cassé, il y en a trés trés peu surtout qu'il faut faire la différence entre les 200cv et 210cv qui n'ont pas les même turbo, ceux qui sont reprog, pas reprog, avec defap et sans defap. C'est toujours malheureux quand ca arrive mais c'est plus que minime comme cas. Si ca peux vous rassurer j'acheterais un 2,4 les yeux fermé, par contre je le chargerais comme une brute :) Modifié le 25 Juillet 2012 par stopino
cavalera Posté(e) le 25 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2012 le garage ou j'ai changé mon turbo la 1 er fois ne veux pas venir chercher la voiture ( il n'y a qu'un mécano et pas le temps!!!! ) et mon assurance me dit qu'il faut être en panne a 50 km de chez moi , je me suis renseigné pour loué une dépanneuse mais il faut le permis e ! donc demain je pense la faire rapatrier au garage alfa de villeneuve d'asq verbare automobile ( des voleurs ) mais j'ai pas le choix j'avais pensé démonter le turbo moi même mais il faut virer le pare choc radiateur etc et ce n'est pas dans mes connaissances car si c'est que le turbo je le fais réparer je remonte et ça devrai le faire Virer le pare-choc et le radiateur? Nul besoin. Bon ok le dernier écrou derrière à gauche qui fixe le turbo au collecteur est merdique à enlever, mais avec la bonne clé et un peu de patience sa vient tout seul et on gagne beaucoup de temps.
GATUSO Posté(e) le 25 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2012 Désolé pour toi Jérémy tin sa refroidi d'un coup cette histoire
Invité jeremy 72 Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 bon je vais voir pour démonter le turbo aujourd'hui ? je vous tiens au courant et vous fais des photos si j'y arrive
Invité jeremy 72 Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 Virer le pare-choc et le radiateur? Nul besoin. Bon ok le dernier écrou derrière à gauche qui fixe le turbo au collecteur est merdique à enlever, mais avec la bonne clé et un peu de patience sa vient tout seul et on gagne beaucoup de temps. salut cavalera , en gros il y en a pour combien de temps pour virer ce turbo ?
JM Watz Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 Désolé pour toi Jeremy. Bon courage pour ton démontage.
Invité Dany01 Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 Bon courage on attend le suite ......
Invité jeremy 72 Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 merci les gars de votre soutien
whitetiger Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 alors ça c sale, bon courage a toi jeremy on te soutien. a tout hazar cela ne viendrai pas du oil tank?????
fcbs100 Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 bonjour stopino ne pas pas trop chargé la mule sur ta repro ? 2 turbos, s'il font expertiser ta voiture tu vas être mal ... bonne chance à toi
Invité jeremy 72 Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 (modifié) voila c'est pourquoi je voudrais changer le turbo moi même ! je n'y arrive pas , je recherche un mécano qui puisse venir me démonter le turbo j'ai remis 3 litres d'huile la voiture tourne au ralentie mais après de l'huile coule par l’échappement pour moi le turbo est bloqué comme la 1 er fois je suis dans la merde !!!! mon épouse qui ne veut plus voir la 159 ,c'est la fête sur le bon coin il y a des mécano mais quand tu parle de turbo sur 159 il ne veulent pas venir !!! help me Modifié le 26 Juillet 2012 par jeremy 72
Papa_Marco Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 (modifié) Si seulement tu serais dans l'ouest... Qu'est ce qui te bloc, peut tu joindre des photos? Sinon, pour te rassurer, ma femme ne veut plus entendre parler des 156 mais ça ne l'a dérange pas d'aller aux rasso. A tu fait 1 petit tour sur "remise en état 156 TI" ? Modifié le 26 Juillet 2012 par Papa_Marco
Invité jeremy 72 Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 oui j'ai regardé papa marco mais quand tu n'est pas mécano !!!!!! une vidange , des plaquettes ca va mais là
Papa_Marco Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 C'est sûr qu'il faut l'outillage qui va bien et savoir ou on va, sinon il vaut mieux le laisser à quelqu'un qui sait. Bon courage...
guiljl159 Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 Salut jeremy ecoute un turbo rien de bien sorcier, j en ai encore chager un sur une megane2 1.9dci le turbo se trouve derriere j ai pas mis 3h30 depose repose. Apres c est sur si tu as des goujons de gripper c est mort mais en une matinee c est fait . Surtout bien amorcer le turbo en huile a la repose sinon va pas aller bien loin. Sinon le turbo c etait un neuf ou un ES?
stopino Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 (modifié) bonjour stopino ne pas pas trop chargé la mule sur ta repro ? Je ne comprend pas la remarque. Modifié le 26 Juillet 2012 par stopino
Recommended Posts