alfaberge Posté(e) le 19 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2012 (modifié) Bonjour amis alfistes, je vous expose tres rapidement mon souci pour ceux qui voudront bien se pencher dessus ;-) Je viens de faire repro mon alfa 159 jtdm 120 qui du coup est passée a 160 chevaux Tout s est bien passé et le garage ou je l ai fait faire m a donné comme indication d encrassement du fap 15% Jusque la tout est normal. Je rentre chez moi (500kms d autoroute) Et la en arrivant le voyant (faire controler le moteur) s allume Je vais au garage a coté de chez moi, il branche la valise et me montre le code d erreur P1206(masse trop elevee de particules) (50%d apres valise toujours) je telephone au garage ou j ai fait la repro ,il me dit que ca vient peut etre du cycle de regeneration qui aurait été perturbé par la repro il me conseille de faire faire une regeneration manuelle pour repartir sur de bonnes bases C est la que ca se complique Je retourne donc au garage ...avant meme que j ai eu le temps de dire que j allais faire une rege forcee le type me parle deja de remplacer le fap ou de le nettoyer manuellement :X je dit bah deja on va tester une rege forcee quoi ^^ (1heure plus tard) le garagiste me dit que la rege forcee n a rien fait du tout le fap serait toujours a 50% et sans meme avoir essayé de comprendre pourquoi il me refout un coup de sauce nouveau fap ou nettoyage manuel .... 300€ juste un nettoyage manuel et 2280€ le nouveau :X Pensez vous qu avec 110 000 kms au conteur mon fap soit mort ? La rege forcee aurait elle du mettre un message significatif si le fap etait hs ? Ou es ce une tentative pour me faire passer a la caisse ? J attend vos reaction avec impatience et merci d avoir lu ;-) A titre indicatif par chez moi le passage a la valise c est 19.90€ et la rege forcee 29.90€ Modifié le 19 Juillet 2012 par alfaberge
Invité jeremy 72 Posté(e) le 20 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2012 achete fiatecuscan et tu fera tes passages a la valise + régé toi meme pour le 1er garage je pense que ta rprog est un peu chargé voir si ton fap va supporté quand au 2 em il veut vendre un fap $$$$$$$
Dluisao Posté(e) le 20 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2012 160cv avec fap ne fait pas bon ménage. Avec fap c'est 150cv-155cv. Si votre fap fonctionnait bien avant la reprog c'est que vous etes trop haut et bien plus de 150cv. il est peux etre mort ou bien en train de mourir si one change pas sa situation rapidement. Le mieux est de faire régénération force ensuite remettre d'origine et de roule jusque la prochaine auto-régénération. Ensuite remettre la reprog directement. Mais tout dépend du type de parcourt effectue aussi. Au pire des cas on supprime le fap.
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