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Posté(e)

Oui , mais c'est les swirl'x sur la mienne c'est sur , ou peut etre la barette vu quelle n'est pas a sont emplacement ..

mais bon aujourd'hui je n'ai pu regarder , avec ce super temps !! Grrrrr

Posté(e) (modifié)

Salut ,

est-ce que quelqu'un pourait me dire si fiat peut désactivé le papillion swirl's en mode ouvert ? merci

Modifié par grande punto emotion
Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

certains garage fiat /alfa /lancia connaissent la manip pour bloquer les papillons ouvert mécaniquement , mais avant il vont incriminé 1 ou 2 injecteurs , l'egr ,la vanne papillons et apres il vont te dire on a bloqué les papillons swirf avec un colson :laugh: :laugh: :laugh:

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

Pour moi sur ma TI jtd 150 ,fiat me dis que je n’ai pas de vanne papillons sur model MY2008

J’ai le même problème démarrage à froid elle tourne très mal temps quel n'ai pas chaude.

diag un injecteur

Posté(e)

j'ai pas trouvé la barre

je vais mettre des photos sur mon poste probleme injecteur

Posté(e)

Pas de swirl sur la tienne!

Posté(e)

une 150 jtd 16v,sur les étiquettes c'est ecris jtd 150

sur le cache moteur 1.9 jtdm 16v

pas de barre vers les bougies de pre-chauffage

Posté(e)
  Le 10/08/2012 at 09:13, Fredvr a dit :

OK Mike, j e ne connais pas les 1.9, ayant toujours eu des 2.4.

As tu verifié avec EPER et le Nº de serie pour voir exactement quel modél, ils ont peut etre fait une serie 16V sans Swirls, avec un collecteur d'admission en plastique.

j'ai pas encore reçu mon EPR

Posté(e)
  Le 10/08/2012 at 09:13, Fredvr a dit :

OK Mike, j e ne connais pas les 1.9, ayant toujours eu des 2.4.

As tu verifié avec EPER et le Nº de serie pour voir exactement quel modél, ils ont peut etre fait une serie 16V sans Swirls, avec un collecteur d'admission en plastique.

Sur le groupe Facebook d'alfanatiques y'a un alfiste qui a aussi un jitédé 16V sans Swirl dans une 159 TI. Ça me surprend aussi mais bon..

Posté(e) (modifié)

avec EPR

X9 - ALFA 159 (2008-2010) rtm.jpg 140TB3101000 - BN 1.9 JTD 16V CF4 T.I. 6M GS I/CE

Prod. date: 17/7/2008

CILINDRATA (COMMER.) 1858-1910 CC (CC1.9) POTENZA 150 CV 1.9 16V JTD CF4 (KW110) GUIDA SINISTRA (GSX) TIPO CARROZZERIA BN. 3 VOLUMI (TC3V) COMBUSTIBILE DIESEL (CMBDS) LIVELLO DI ALLESTIM. MEDIUM (COMPRENDE TI) (LL1) (ASPIRATO/TURBO) TURBO (A/TTRB) ALLESTIMENTO DI MERCATO ITALIA/CENTRO EUROPA (AM00) ECOLOGIA LIM.CEE FASE 4 (ECOCF4) MODEL YEAR ANNO 2008 (MY08) NUMERO CILINDRI 4 CILINDRI (NC4) NUMERO VALVOLE TOTALI 16 VALVOLE (VLE16) TIPO TRAZIONE 2 RUOTE MOTRICI (TT4X2) 3^ APPOGGIATESTA POSTERIORE Yes (511) AIR BAG GINOCCHIA LATO GUIDA Yes (150) ALZACRISTALLI ELETTRICI POSTERIORI Yes (023) ASSETTO SPORTIVO Yes (377) AUTORADIO CON CD SINGOLO Yes (564) BATTICALCAGNO Yes (018) BLUE&ME C1 CON PRESA MEDIA PLAYER Yes (4J3)

Modifié par mike77
Posté(e)
  Le 10/08/2012 at 14:16, Fredvr a dit :

Eh ben, on a une 159, avec un collecteur d'admission en plastique et pas de Swirls, te plaints au moins ils ne t'emmerderons pas.

Je serais curieux de voir s'il beaucoup de 1.9 de ce type ici?

moi aussi je serais bien curieux de voir.

le garage ma dit que alfa avais fait la modif suite au problème sur model MY2008,a voir

Posté(e)

J'irais voir chez alfa ;)

sur les 159 1.9 115/120 qui a t'il comme problème a faire attention ?

avec une repro d'une 120 monté a 145cv avec 320nm serra exactement le meme que j'ai en ce moment vu quelle développe 320nm ?

ou il aura une difference vu que c'est une 8v ou rien avoir

Merci :smile:

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

oui il y aura une différence une 120 8 v reprog et une 150 16 v stock qui marchera mieux , mais j'ai essayé une 120 8 v reprogrammer 155 cv et 340 nm avant/ après ce n'est plus la même voiture

Modifié par jeremy 72
Posté(e) (modifié)
  Le 11/08/2012 at 06:02, jeremy 72 a dit :

oui il y aura une différence une 120 8 v reprog et une 150 16 v stock qui marchera mieux , mais j'ai essayé une 120 8 v reprogrammer 155 cv et 340 nm avant/ après ce n'est plus la même voiture

Ok merci ;)

ici j'en ai vu une justement une 120 , shiftec me disent qu'il la reprogramme a 165cv et 380nm , je leur pose la question

" oui mais elle à 140.000km , n'y a t'il pas de risque ? il me répond non ! si je viendrais a prendre une 120cv je pense la mettre

a maximun entre 140/150 et +- 320nm qu'en pense tu ?

Modifié par grande punto emotion
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)
  Le 10/08/2012 at 14:16, Fredvr a dit :

Eh ben, on a une 159, avec un collecteur d'admission en plastique et pas de Swirls, te plaints au moins ils ne t'emmerderons pas.

Je serais curieux de voir s'il beaucoup de 1.9 de ce type ici?

Je suis dans le meme cas, une alfa 159 JTDm 150cv de 08/2007 avec collecteur en plastique noire (je les ai chercher longtemps aussi les swirl)... et un ralenti instable, et broutement entre 1000 tr/min et 1500

Posté(e)

Les swirl sont bien présents, mais parait-il beaucoup plus fiables que sur les anciennes versions.

Posté(e)
  Le 24/08/2012 at 11:20, leju07 a dit :

Les swirl sont bien présents, mais parait-il beaucoup plus fiables que sur les anciennes versions.

la tringlerie est accessible ? blocable ?

Posté(e)

Non, je crois qu'il est impossible d'avoir accés, car elle se trouve dans le collecteur si je dis pas de bêtises!

Invité jeremy 72
Posté(e)
  Le 13/08/2012 at 00:19, grande punto emotion a dit :

Ok merci ;)

ici j'en ai vu une justement une 120 , shiftec me disent qu'il la reprogramme a 165cv et 380nm , je leur pose la question

" oui mais elle à 140.000km , n'y a t'il pas de risque ? il me répond non ! si je viendrais a prendre une 120cv je pense la mettre

a maximun entre 140/150 et +- 320nm qu'en pense tu ?

150 cv et 330 nm me semble pas mal
  • il y a 4 weeks...

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