Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J'ai trouvé sur le forum un sujet qui a été fermé où "Shouill" faisait part de problèmes de ratés à bas régime.

Malheureusement le sujet est fermé, j'ai donc fais un copier coller de son post :

Shouill, le 14 mai 2012 - 08:23 , dit :

Merci pour ces précisions.

J'ai du mal à démarrer mais seulement de temps en temps, c'est assez aléatoire. Sinon ca lui arrive d'avoir des petits ratés autour des 2000 tours, en reprise sur filet de gaz ou vitesse constante.

Elle a 67000km, pas de reprogramation, état général rien à signaler de particulier, elle fonctionne très bien en dehors de ça et je n'ai pas de surconsommation.

L'EGR a été nettoyée récemment.

J'ai également les mêmes symptômes l'EGR a été changé. Un injecteur a été remplacé et un autre nettoyé aux ultrasons.

Mais les problèmes persistes, malgré une trés légère amélioration.

J'ai RDV chez Alfa mercredi, jeudi. Je vous tiendrais au courant des résultats.

En attendant, est ce que Shouill a résolu son problème ? ou est ce que d'autres personnes ont trouvé une solution à des problèmes similaires ?

Pour info, j'ai un contrat d'entretient Alfa jusqu'à novembre 2012, donc pour l'instant je les laisse faire le nécessaire, sans me lancer dans la recherche de produits miracles type Kent, Mecacyl, Bardhal, ... qui seraient à ma charge.

Merci à tous.

Posté(e)

J'avais le même souci.

C'étais ma vanne egr neuve qui avait un problème.

fanch.

Posté(e)
  Le 09/07/2012 at 17:05, fanch56 a dit :

J'avais le même souci.

C'étais ma vanne egr neuve qui avait un problème.

fanch.

Merci pour l'info.

Effectivement, si une fois tout changé ça ne fonctionne toujours pas, cela peut provenir d'une pièce défectueuse.

Posté(e)
  Le 10/07/2012 at 13:27, FONDRIEST a dit :

Merci de nous tenir au courant sur la solution apportée par Alfa.

FONDRIEST

Réponse jeudi soir. J'espère...

Posté(e)
  Le 09/07/2012 at 16:05, Lu26 a dit :

Bonjour,

J'ai trouvé sur le forum un sujet qui a été fermé où "Shouill" faisait part de problèmes de ratés à bas régime.

Malheureusement le sujet est fermé, j'ai donc fais un copier coller de son post :

Le post n'est pas fermé, mais comme ça ça fera 301 post au lieu de 300 sur le même sujet :closedeyes:

Posté(e)
  Le 10/07/2012 at 16:20, Roki a dit :

Le post n'est pas fermé, mais comme ça ça fera 301 post au lieu de 300 sur le même sujet :closedeyes:

Si j'ai ouvert un post c'est que le sujet était marqué "Fermé" et que je n'avais donc pas la possibilité de répondre.

Sinon je n'en aurais pas ouvert un nouveau...

Posté(e)

Bilan (Provisoire) : 2 injecteurs remplacés (en plus de celui déjà changé cet hiver).

Mais je ne suis pas sûr que le problème soit résolu puisque je n'ai pas pu récupérer la voiture.

Je leur avais signalé un bruit de sifflement. Après recherche il provient de la boite de vitesse.

Apparemment ce sont des roulements de la boite qui sont mort. Du coup, ils ont déposé la boite.

Verdict semaine prochaine...

Posté(e)

Juste pour tenir informé de l'avancement, la boite a été remontée aujourd'hui ce qui a permis de faire un essai sur route.

Problème : le changement de 2 injecteurs n'a pas résolu le problème de ratés à bas régime. (Est ce que ça vient de l'injecteur qui n'a pas encore été changé ?)

J'espère qu'ils vont trouver une solution rapidement, ça commence à faire long...

  • il y a 3 month...
Posté(e)

Juste pour tenir informé tout le monde, le problème vient d'être régler aujourd'hui, 3 mois plus tard !

Après une vanne EGR changée, 3 injecteurs remplacés (dont 1 deux foix car remplacé par un défectueux !) qui n'ont rien changé au problème et 3 mois d'attente, un technicien est venur de Paris avec un programme italien dans sa malette.

Il a fait une reprogramation moteur et tout fonctionne parfaitement pour l'instant.

Si cette expérience peut en aider quelques-uns...

Posté(e)
  Le 23/10/2012 at 19:27, Fredvr a dit :

Avec tout cela on ne sait pas ce qu'il a changé dans le programme....

DOMMAGE...

C'est vrai.

En tout cas c'est un programme que ma concession n'avait pas.

Ma voiture est de novembre 2007.

Peut être que le programme en question est déjà sur les modèles depuis 2008 ou 2009.

Mais on ne le saura pas...

Posté(e)

En tout cas merci pour le retour d'info.

×
×
  • Créer...