Longshot Posté(e) le 6 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2012 (modifié) Bonjour à tous et merci pour la possible futur aide que vous allez pouvoir m'apporter. En préambule, je ne veux pas d'un débat "pour ou contre les boitier" j'ai fais mon achat en toute connaissance de cause, je sais qu'il est possible que ca abime tel ou tel organe, mais pour moi c'est un apéritif a une futur reprog ... Donc en gros mon probleme Alfa 147 2005 115 JTD Aprés avoir galéré avec une notice mal fichue, j'ai trouvé la bonne fiche apparemment car le voyant du boitier s'allume bel et bien ...elle se situe a coté de la vanne EGR Mais au lieu de me donner une puissance ne plus je marche moins bien ... on dirait que mon turbo se déclenche pas, donc j'ai suivi la notice et j'ai commencé a toucher a la petite vis en suivant la notice. Mais quelque soit le réglage je n'ai aucune différence. J'ai aussi le voyant avarie moteur allumé non stop, et cela meme quand je remet tout d'origine :/ Une personne ayant monté ce boitier sur un JTD pourrait m'apporter ses lumieres ? Modifié le 7 Juillet 2012 par Longshot
kbass Posté(e) le 6 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2012 (modifié) Désolé pas de boitier pour moi... Premièrement il te faut connaitre le code erreur détecté... Je ne comprend pas qu'on puisse poser des questions sur un forum sans savoir d'où provient l'erreur Moi c'est la première chose que j'aurai fait dans la seconde même! ensuite, un boitier c'est pas le top si tu ne sais pas où te fournir...ils sont parfois mal réglés et ton ECU gère mal les données tronquées... Dernièrement, si tu compte passer à la reprog comme plat principal, alors oublit cet apéritif! Et va chez un pro directement avec comparo sur banc avant/après sinon une Alfa 2005 c'est un nouveau modèle? ohhhh quel salaud ce kbass Modifié le 6 Juillet 2012 par kbass
Longshot Posté(e) le 7 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2012 (modifié) J'ai, en effet, eu l'affront de penser qu'une personne normale aurait pu cliquer sur ma présentation pour voir mon modèle ou tout simplement regarder mon profil (la petite image a gauche de mon message par exemple.) Je ne comprend pas qu'on puisse répondre sur un topic d'aide sans apporter ne serait-ce qu'un début de réponse... Pour les autres, le voyant avarie moteur a disparu en 24 heures, je suppose qu'il faut un certain temps (ou un certain nombre de cycle de démarrage) une fois le boitier enlevé pour que l'erreur disparaisse. Donc retour à la case départ ... Modifié le 7 Juillet 2012 par Longshot
patrickp41 Posté(e) le 7 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2012 Il est bien branché sur le capteur de pression gasoil?
Longshot Posté(e) le 7 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2012 (modifié) Merci pour la réponse Patrick Sur mon moteur, un JTD 115 le capteur de pression gazoil est le numéro 2 sur ma photo ? Modifié le 7 Juillet 2012 par Longshot
patrickp41 Posté(e) le 7 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2012 Je pense que oui en principe il est situé en bout de rampe...............tu peux pas l'essayer sur une autre voiture??? c'est peut etre le boitier qui est defectueux
patrickp41 Posté(e) le 7 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2012 Il y a plusieurs tutos sur le forum alfa 147 france
kbass Posté(e) le 7 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2012 (modifié) Non je n'ai pas vu ton showroom ou profil parceque j'en ai pas besoin Je disais çà pour déconner mais t'as l'air trop sérieux... De plus je ne vois pas où j'ai pas répondu ! Je t'ai dis de regarder le code erreur enregistré lors de l'appartition du voyant et du message avarie Alors qu'est ce que tu comprend pas? C'est quand même par là qu'on commence un diagnostic non??? Ensuite je te répond en fonction de ce que tu dis, comme quoi tu comptes faire une reprog dans tous les cas Alors vas-y! Fais-le! là t'aura pas ces problèmes! car le mec sera là pour bien te caler le tout (s'il sait ce qu'il fait et qu'il est réglo) Pour finir je te dis que ton boitier peut être défectueux ou que ton ECU a mal compris les données modifiées C'est pas un début de piste çà? Bon aller j'arrête là... Modifié le 7 Juillet 2012 par kbass
Longshot Posté(e) le 7 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2012 (modifié) Kbass, Met toi deux secondes à ma place, je démarre en voulant parler de mon probleme avec ce satané boitier ET en précisant que je ne voulais pas de débat inutile sur les boitiers... Je voulais juste de l'aide et pas de moquerie sur le manque d'info sur ma voiture ou la reprog dans 6 mois. Mais sinon je peux me marrer hein, serieux veut pas dire psychorigide. Je n'avais pas de code, juste avarie moteur, comme je l'ai dis dans mon premier message, mais ce n'est plus d'actualité, il a disparu. Ensuite merci pour les conseils concernant l'ECU, je vas voir de ce coté la. Allez sans rancune et merci pour ton aide (t'as vu j'ai mis un smiley.) @Patrick, je ne connais personne avec mon modèle de moteur désolé je peux pas faire de test croisé :/ En tout cas merci pour ton aide :) Je viens du forum alfa 147, j'y ai déjà ouvert un topic ^^ Je vais y passe la journée demain, reprendre tout du début, et si ca donne rien je déclarerais le décés du boitier en espérant me le faire rembourser ... Et prendre rdv avec Stopino pour une reprog plus rapidement que prévu ... Modifié le 7 Juillet 2012 par Longshot
kbass Posté(e) le 7 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2012 Je n'ai absolument pas débattu sur pour ou contre les boitiers... Je t'ai dis qu'une reprog c'est préférable car suivi par un "professionnel" et ça t'évite ces soucis T'as voulu un boitier, voilà ce qui peut arriver... Toujours est-il que le code erreur est enregistré dans l'ECU et qu'il faut aller le chercher pour savoir ce qui a déconné... Circuit GO, vanne EGR, surpression turbo etc etc
leju07 Posté(e) le 7 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2012 Visiblement tu n'as pas branché ton boitier sur la bonne prise. La bonne se trouve en BOUT de rampe d'injection.
Longshot Posté(e) le 8 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2012 Un grand merci pour votre aide, je vais prendre une photo pour vous montrer l'endroit ou je l'ai branche.
Rom1 Posté(e) le 11 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2012 Merci pour la réponse Patrick Sur mon moteur, un JTD 115 le capteur de pression gazoil est le numéro 2 sur ma photo ? En 2 c'est le capteur de pression d'admission, rien à voir avec le capteur de pression de carburant. Un boitier se branche sur la rampe d'injection. Donc cherche la rampe d'injection et tu vas trouver le capteur de rampe d'injection Bon, vu que je suis gentil ( ) je te fais une photo du capteur : il se trouve sous le capteur de pression d'admission. Je te l'ai entouré en vert sur la photo. Au dessus c'est la vanne EGR PS : je te trouve un tantinet tendu... Tu arrives avec un problème et si on ne trouve as la solution à ta place tu commence à t'énerver... Faut rester zen : ici c'est un forum , les gens viennent, discutent gentiment... Faut pas être agressif comme ça envers nous, même si on répond à côté ou qu'on lance une boutade... Le souci, c'est pas nous qui l'avons, mais toi, donc Zeeeeeeeeeennnnnnnnnn man
Rom1 Posté(e) le 11 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2012 Visiblement tu n'as pas branché ton boitier sur la bonne prise. La bonne se trouve en BOUT de rampe d'injection. Sur les JTD 1.9 Unijet, le capteur se trouve entre le 3ème et le 4ème injecteur
leju07 Posté(e) le 11 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2012 Ah bon? Bon ben autant pour moi, je suis trop possédé par le multijet désolé :blush:
Longshot Posté(e) le 12 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2012 (modifié) En 2 c'est le capteur de pression d'admission, rien à voir avec le capteur de pression de carburant. Un boitier se branche sur la rampe d'injection. Donc cherche la rampe d'injection et tu vas trouver le capteur de rampe d'injection Bon, vu que je suis gentil ( ) je te fais une photo du capteur : il se trouve sous le capteur de pression d'admission. Je te l'ai entouré en vert sur la photo. Au dessus c'est la vanne EGR PS : je te trouve un tantinet tendu... Tu arrives avec un problème et si on ne trouve as la solution à ta place tu commence à t'énerver... Faut rester zen : ici c'est un forum , les gens viennent, discutent gentiment... Faut pas être agressif comme ça envers nous, même si on répond à côté ou qu'on lance une boutade... Le souci, c'est pas nous qui l'avons, mais toi, donc Un grand merci pour la photo Leju07, mais malheuresement je n'ai pas la prise entouré en vert sur mon modele de voiture désolé :/ Et je suis Zen, pas de soucis, je me suis excusé auprès de Kabass et remercié toutes les personnes qui ont consacré de leur temps pour m'aider a résoudre mon probleme :) En effet Rom1, merci de ton aide, j'ai un Unijet apparemment car j'ai une prise en bout de rampe mais le boitier ne fonctionne pas dessus, quand je le branche dessus, la voiture marche moins bien et le turbo ne déclenche plus. Je vais regarder entre le 3eme et le 4eme injecteur entre midi et deux. Encore une fois merci à tous :) Modifié le 12 Juillet 2012 par Longshot
Longshot Posté(e) le 31 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 Alors ? Et bien je viens au news, aprés avoir renvoyé mon boitier car il etait certainement HS, j'ai reçu le nouveau en 24 heures avec une excellente communication de la part du vendeur, je l'ai connecté (la je savais ou le brancher, en bout de la rampe sous l'egr, j'ai eu le temps de réviser mdr) Résultat sans appel, meilleurs reprises a bas régime, pas de signal de l'odb, bref tout marche bien :) Encore merci pour votre aide précieuse :)
fabioart Posté(e) le 4 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2012 Salut l ami je possede une alfa 166 jtd 175cv j ai mis ce boitier de mer..... resultat le capteur de pression de carburant a crame ainsi qu ele capteur de suralimentation resultat je suis emmerde depuis 1mois et demi alors conseil oublie cordialement fabio
Nofioul Posté(e) le 4 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2012 La solution la plus fiable pour un gain de puissance, reste à mon humble avis, l'achat d'une voiture dotée d'un moteur plus puissant. Ca coûte sûrement plus cher qu'un merdier fabriqué en Chine par des gosses de 3 ans, mais au moins c'est étudié par le constructeur.
159_90 Posté(e) le 5 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2012 la messe est dite, lerci mon père...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 6 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2012 j'ai filé un coup de main a un gars au boulot avec une 156 , sa voiture se couper des qu'il roulait a 130 km heures d'un seul coup + rien !!!!! le moteur se mettais en sécurité et se coupé, plutôt dangereux j'ai débranché son boitier magique ( italian box ) et la voiture fonctionne impec moralité les boitiers a 70 euros sur ebay c'est une grosse daube
Longshot Posté(e) le 7 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2013 (modifié) Je passe par la pour donner des news depuis le montage de ce boitier, 1.5 ans que je tourne avec et mise à part une fumée blanche lors de grosses accélérations (logique le surplus de diesel doit bien partir quelque part :P ) Je n'ai aucun problème constaté sur ma belle, a part peut etre une vanne EGR qui s'encrasse encore plus qu'habituellement .... Désolé de ton expérience fabio, peut etre que le 175 est "trop" puissant d'origine et ton capteur n'a pas supporté la surcharge de carburant :/ Modifié le 7 Novembre 2013 par Longshot
Marcus6240 Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 Mon expérience perso, sur mon Gt JtdM 150 sans FAP (euro3) j'avais un boitier, pendant 4 ans aucun soucis, pas de fumée exagérée, ni encrassement EGr , que dalle. Mais sur ma 159 avec FAP je n'ai même pas envisagé cette possibilité de plus avec tous les soucis d'EGR en euro 4, Reprog sans hésiter + egr off. En plus quand le gars est sérieux et qu'il se creuse les méninges pour te la régler au top, c'est vraiment l'idéal. Hein Fred
Invité jeremy 72 Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 il doit plus avoir de cheveux a force de se creuser les méninges
Recommended Posts