Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je ne vous cache pas L'URGENCE du problème.

Nous avons commandé 4 amortisseurs + coupelles, et un mécano est en train de nous monter tout ça.

Tout irait bien sauf que.......... Quelqu'un a déjà cherché à changer les amortisserus avant, a foiré la vis qui serre l'amortisseur à la jambe de force inférieure, et n'arrivant à rien, a tout remis en place comme ça.... Résultat : dégrippant inéfficace, chalumeau inéfficace, etc.... Impossible de changer les amortisseurs... Et on doit partir dans 8 jours en vacances.....

Quelqu'un connaîtrait il un site où je peux trouver une jambe de force avant droite et avant gauche sans passer par la concession ?

Merci d'avance.... Je suis tellement dégoûté que je pense faire les réparations et la vendre..

Posté(e)

Reste plus qu'à couper la vis à la meleuse et à la remplacer

Posté(e)

Rien ne vient, comme si l'amortisseur, la fourche, la visserie, ne faisaient qu'un.

J'ai contacté ALFA Romeo à l'instant : ref. 60659529 et 60659530 : 151€/ pièce TTC !!!!

Posté(e) (modifié)

ça ne marche pas. De plus, à vouloir chauffer la pièce pour dégripper, ça va finir par se déformer car c'est une pièce en alu.

Modifié par milaneus
Posté(e)

Tu a testé sur Oscaro ?

Il font beaucoup de pub, avec u npeu de chance ....

Posté(e)

Pourrais tu nous mettre une photo pour illustrer , car la je vois pas de quelle vis tu parles , et effectivement la mailleure solution serait de couper a la meuleuse /tronçonneuse et mettre deux vis neuves !!

Posté(e) (modifié)

C'est la vis qui relis la fouchette au triangle inférieur je pense.

A chantonnay j'en ai vu pour 156 phase 1 et 2 avant 2003 (non restylé).

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Exact, c'est ça !

La référence des pièces sur EPER est 60659529 et 60659530.

Je ne sais pas comment je me débrouille je n'arrive pas à joindre un schéma aujourd'hui (ça doit être l'agacement)..... On s'est finalement calmé, on ne va pas brûler la voiture ni la jeter dans un ravin ou la détruire à coup de batte de baseball... On commande les pièces neuves chez ALFA lundi, en espérant qu'elles soient livrées rapiodement pour partir samedi...Pas gagné...

Posté(e)

Je vois pas le problème de ton mécano.

Il doit exister une bonne 20aines de méthodes différentes pour avoir une vis récalcitrantes, même dans les pires cas, sa finit toujours par venis.

Sinon, il s'agit de quel vis exactement sur ce schéma ? La 5 ? Celle qui vient en position 7 (pas présent sur le schéma) ?

suspensionavant156sw24j.png

Posté(e)

Tu peut toujours avoir une vis même si la tête est ronde avec une clefs à griffe ça vient mais il faut remplacé la vis.

Les vis de mon catalyseur était récalcitrante aussi. Elle en ont cassé. Je vais devoir coupé, et repercé mais ça se répare.

Dans ton cas, si la tête de vis est bonne il faut forcé (jamais vu une vis de suspension cassé). Si c'est l'écrou qui tourne sur la vis sans ce dévissé (filletage foiré) il faut coupé.

Bref, comme déjà, dit, si tu a un bon mécano, il te fais ça; Je ne dis pas que c'est simple mais c'est faisable.

Posté(e) (modifié)
  Le 07/07/2012 at 11:14, milaneus a dit :

.... On s'est finalement calmé, on ne va pas brûler la voiture ni la jeter dans un ravin ou la détruire à coup de batte de baseball...

Il y a pas de raison, ça arrive parfois aux grandes mères, si la pièce n'a jamais été démontée, ou pire,

démontée et resserrée sans clé dynamo.

Modifié par Roki
  • Créer...