Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Alors se pété dans la bouche oui, mais en admettans qu'ainsi ca descend la température du pet et fera en sorte qu'il pue moins !

Posté(e)

Ben quoi, c'est vrai, quand je lit parfois sur le net qu'il ne faut pas la supprimer car le moteur et prévu pour et que ca va l'abimer, a la base non, une combustion c'est de l'air et du carburant et pas avec des gaz d'échappement ou des vapeurs d'huile en plus!

Sur toutes mes voitures turbo, je fais le nécessaire pour que seulement de l'air sec circule dans le circuit de suralimentation, ca permet aussi de déceler le moindre probleme de turbo qui fuit.

Posté(e)

Si l'egr est là à la base ce n'est pas que pour te facturer une vanne tous les 10000km... Le principe c'est d'injecter un gaz "neutre" pour abaisser la température de combustion et de ce fait limiter les rejets.

Les gaz d'échappements aussi dégueu soient ils sont censés remplir ce role. Après si ca s'encrasse c'est largement lié à une mauvaise utilisation du diesel... Sur mon ancienne dci la vanne a été changé sous OTS à 10000 ou 20000km (ce sont rendu compte dans les 6mois apres la sortie du dci 120 que la vanne d'origine n'allais pas...) mais la seconde a tenu les 300000km suivant... quand je l'ai démontée à 260000km elle était un peu sale mais sans plus!

Posté(e)

Si l'egr est la à la base, c'est pour les normes euroX, donc a part le coté "faire payer une vanne tous les 10000km" c'est aussi pour la pollution et surtout pour ça que ça a été inventé.

Après sur le jtd 16V et 20V, la vanne est quasi immortelle, un bon nettoyage et decrassage de la partie mecanique et commande et c'est repartie.

Enfin je trouve que payer une reprog des centaines d'euros pour la supprimer n'est pas spécialement rentable, suffit de faire un nettoyage régulier et c'est bon.

La mienne a 5 ans et 100000km, elle était encore quasi neuve, mais je l'ai revue pour etre tranquille.

• il y a 2 month...
Posté(e)

J'ai shunter ma vanne EGR en fabricant une plaque en métal à la dimension sans besoin de faire un trou, je n'ai aucun voyant d'allumé à ce jour.

Je suppose que le 2.4l 140 cv et le 2.4l 150 cv sont identiques pour cette manipulation.

• Créer...