Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voila c'est exactement celle la, ce sont les 11 vis BTR qui fixe la plaque sur la 1ere photo, seules 3 étaient serrées

• Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

C'est sur que si tu mets 7kE tu devras surement la garder!!

Moi j'ai vendu la mienne(2006) 11000 euros apres une facture de 7300 roros (heureusement que mon assurance a mis 5000!!)

Modifié par patrickp41
Posté(e)

ok sa peut expliquer beaucoup de chose voir presque tout, reste cette histoire de copeaux.

Faut absolument que j'arrive à convaincre l'ancienne concession de me donner l'historique de la voiture au pire je vais contacter le siège Alfa france qui n'est qu'a 10Km de chez moi.

Posté(e) (modifié)

Par contre il faut changer la pompe sinon tu auras le claquement à chaud, moi la pompe elle a aucune trace d'usures mais à chaud elle claque comme si il y avait un objet dans le carter d'huile. Depuis que j'ai effectué le changement de la pompe , il n'y a plus aucun bruit.

Modifié par gugu01
Posté(e)

ok, merci bien de tous vos conseils

je l'appel demain matin, avec un peut de chance il aura le temps de jeter un oeil à cette pompe à vide

la suite demain soir

Posté(e) (modifié)

Tu es un peu dans la même problèmatique que moi il y a peu (suite à ma culasse fendu) j'en avais pour moins que toi (2600€) mais la mienne à plus de 200 000km. Le choix c'est fais parce que j'avais pas prévu de changer aussi rapidement, et du coup, pas assez de coté pour prendre qu'elle que choix qui soit mieux que la 159. J'ai donc réparrer. Après à voir, si c'est pas dans l'ordre des choses pour toi, je tenterais de remonté la pompe à huile (correctement serrer) ou la changer et de remonté. Sa se trouve c'est soucis de claquement venait de là, la pompe délivrait mal la préssion d'huile et du coup engendrait des claquements (j'y connais rien je suppose).

Modifié par limp95
Posté(e)

On a peut-être là, THE défaut de la pompe à huile. Serrage inadapté d'origine?

Messieurs possesseur de 159. Préparé vos clefs ;) .

+1 avec fred

Posté(e)

Ton garage a déjà vu pour la disponibilite de la pompe?

Posté(e)

Non patrick pas encore

Papamarco je ne pense pas sur la mienne il y a des traits fait au feutre sur les.vis. je vous ferez une photo

Posté(e)

alors les news du soir,

démontage demi culasse: RAS

démontage pompe à vide: RAS

J'ai donc prit la décision de faire remonter, parce que changer un moteur 7K€ alors qu'il n'est pas dit qu'il ait quelques chose de "grave" se ma casse les ......

Demain, Ils me font un devis pour remplacement pompe à huile, coussinets de bielles et coussinets de paliers

Visiblement il faudrait sortir le vilebrequin pour les palier, il n'est pas sur de pouvoir les avoir sans tomber le vilebrequin.

PS: j'ai eu au téléphone l'ancienne concession qui entretenait la voiture, le chef d'atelier a fait une recherche avec le N° de série:

Entre novembre 2010 et Fevrier 2011:

Recherche de panne avarie moteur injection

Boitier papillion ( débimètre ? )

comon rail + refection cablage electrique injecteurs

Turbo

et je sais plus quoi

Avant 11/2010 : pas entretenu dans cette concession et j'ai pas d'autre facture

sinon la voiture appartenait à un garage à Ivry sur seine, apres une petite recherche la société n'existe plus ( 2 mois après mon achat ) mais le même genre de garage c'est ouvert à la même adresse ...

Je vous rassure, je la revendrais pas à un particulier, sa sera une reprise de concession pour un autre achat, peut etre la Guila quand elle sortira, si elle existe vraiment ^^

Posté(e)

Non, le boitier papillon, ce n'est pas la même chose que les papillons SWIRL.

Le boitier papillon est à l'entrée de l'admission, avant l'EGR.

Posté(e)

donc j'ai le devis : 2571

Pompe à huile

Joint PH

interrupteur + capteur : ( carter d'huile je suppose )

coussinets paliers

coussinets bielles

joint demi culasse

nettoyage / rinçage circuit d'huile

9l d'huile

Filtre huile / Gazoil / air ( les 2 autres c'est pour l'entretien des 115000km )

Pate à joint

Divers nettoyant

MO

Posté(e)

9L ???

Ce n'est pas 6 ou 6.5L le 2.4L?

Je confond toujours entre le voyager et l'Alfa et du coup je ne sais jamais lequel est à 6l ou a 6.5L

Posté(e)

6.3L de mémoire mais sur la mienne je mets à peine 6L et je suis au maxi.

Et d'après moi ,pour utiliser 9L d'huile ,le mécano doit en utiliser 3L pour le rinçage du circuit.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour à tous,

un petit coucou pour vous donner des nouvelles de ma belle,

les coussinets sont arrivés hier avec difficultés, au remontage "la panne" semble être trouvée.

Une des cales de paliers qui sert au jeu axiale au vilebrequin et bouffée, se qui explique la limaille retrouvé dans le carter.

J'ai aussi une autre info, qui ne va pas vous ravire

Le mécano en téléphonant à la centrale pour cette cale pour explication, la centrale certes n'en a pas, mais informe de manière non officielle l’existence de problèmes de fissure dans les pompes à huile sur ce model qui serait un problème connu mais non reconnus officiellement.

suite demain, après demain avec le remontage final

Maintenant le hic, comme cela dépasse de très loin mes compétences, qu'est-ce qui peut causer l'usure de ces cales de paliers ?

( Ils me gardent les pièces, j'en ferais des photos )

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Fredvr car je fait la même chose , mais en hivers quand la température est négative j'appuie sur l'embrayage car l'huile est plus figée et le démarreur force plus pour entrainer le tout

c'est ce que j'apprend aussi à mes gamins

Posté(e) (modifié)

Yep, merci bien, et j'avoue ne jamais avoir appuyer sur le frein .... sniff

je vais changer ma mauvaise habitude, mais vu le constat je suis pas prêt d'oublier votre conseil :)

Devrions nous tous faire comme Dany le suggère, en hiver ? ou mieux vaut il préférer user le démarreur versus les cales ?

Peut etre mettre un post " Bonnes pratiques / utilisations " en épinglé ^^

PS: je n'ai pas retrouvé ton post ou tu en parlais,

Modifié par Lester
Posté(e)

Il te reste à esperer que la pompe à huile n'a pas endommagé le vilo.....ce qui est arrivé chez moi

Posté(e)

Moi qui démarre toujours avec l'embrayage, pour évité la variation d'ampérage que les ampoules stop peuvent se manger. Vaut mieux des ampoules, qu'un moteur lol. Je vais freiner dés maintenant.

Posté(e) (modifié)

Ok vu Fredvr,

Ok Effectivement tu avais raison, je n'avais pas compris que tu parlais des cales, mais bon, j'ai appris leurs existences ce matin :(

Clairement Patrick, mais il n'etait pas marqué, donc je pense pas qu'il ait prit un pet du moins j'espere

Je vous dirais tous ca au 1er démarrage, sinon je serais obligé de commander une 4C au papa noël pour me consoler

Modifié par Lester
Posté(e)

PS: va expliquer à Mme que j'ai acheté aussi une remorque pour y mettre le siege bb .... ( need des arguments ^^ )

Posté(e)

En l'absence de statistiques fiables (classées top secret, comme d'hab...), de plus de précisions et d'un examen approfondi des pièces, on peut spéculer à volonté...

J'ai systématiquement l'embrayage enfoncé quand je démarre et quand j'arrête... été comme hiver...

Posté(e)

soit Roki, spéculons

donne nous une autre possibilité pour que les cales de paliers soient bouffées ? et uniquement les cales, les coussinets n'ont rien mais une fois démontées vaux mieux les changer c'est pas pour le prix que sa coute ^^

• Créer...