Lester Posté(e) le 15 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Août 2012 (modifié) Et tu veux rouler comme cela encore 1000 bornes??? Chez moi c'est justement un culbuteur qui a detruit tout le moteur!!!! oui Patrick41, j'ai parcouru ton post et je viens de parcourir celui d'RG76 Je me pose une question sur vos cas, ton basculeur a cassé sans prévenir ?, par de claquement, moteur qui tourne mal, etc ... ? Effectivement sa me fait réfléchir, surtout que je n'ai pas de garantis mécanique / panne immobilisante ( j'y songe mais je ne sais pas ou je peux souscrire ) Pour mon cas ,le claquement se fait au ralentis et uniquement moteur bien chaud, le chef d'atelier ma dit que je pouvais rouler comme ca mais que je reste sage avec. tu me mets le doute, mais sa me fait chier de la laissé dans garée dans la rue 4 semaines sans personne autour et d'un autre cote sa fait deja quelques mois quelle fait ce bruit et je vais bien bossé tout les jours avec, je sais pas Modifié le 15 Août 2012 par Lester
Papa_Marco Posté(e) le 15 Août 2012 Signaler Posté(e) le 15 Août 2012 Si c'est vraiment 1 poussoir hydrolique, c'est rien de méchant et tu peut roulé sans souci. Par contre le problème est pour la soupape qui "tombe" et ça, ça ne prévient pas et c'est indépendant du poussoir mais le seul moyen de savoir d'ou vient ton claquement et de démonté avant la casse si ce n'est pas le poussoir. Pour savoir si c'est 1 poussoir, ça fait 1 cliquetis et aucune incidence sur le moteur. Si ça claque vraiment, je ne tenterais pas les 1000km.
MiKL Posté(e) le 15 Août 2012 Signaler Posté(e) le 15 Août 2012 je veux bien savoir dans quel garage tu vas (en mp si tu veux) ?? 72€ c'est pas si cher pour la RP et pour un compétent... encore mieux ;-)
Papa_Marco Posté(e) le 15 Août 2012 Signaler Posté(e) le 15 Août 2012 Euhhh, dans mon sous-sol pourquoi? :blush: Je trouve juste les prix de MO abusé par rapport aux charge. Pour info, dans l'usinage c'est 65€/h et il faut payer des machines à environ 1 000 000€ (sans l'entretient hebdomadaire) alors que là, il n'y a que le mécano payé 11€ de l'heure brut en charge soit grand max 25€ coût employeur avec les outils.
Lester Posté(e) le 15 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Août 2012 (modifié) concession Alfa Rambouillet 78 Papa_Marco, je fais une video demain. sinon auncune ratée, pas de problème de démarrage et encore moins de fumé à échappement. Correction des injecteurs correct 1.23 au max pour le plus dégradé. Le bruit doit bien faire 4 à 6 mois au moins, que je lui court après. 1er controle vers 90.000Km RAS insignifiant d'après la concession et un amis idem 2e controle 101.000Km en même temps que l'embrayage, on a changé le volant moteur des fois que sa ne soit pas lui mais idem qu'a 90 en un peut plus fort mais très discret encore. Mon ami qui m'a fait l'embrayage ma dit que c'etait trop tot pour savoir d'ou cela provenait, fallait attendre que sa se degrade encore. La 109.500Km à la première écoute en 5 à 10s il me confirme se que le chef d'atelier ma dit ils me conseillent tous les deux juste de ne pas être trop violent avec ^^. Je sais sans rien entendre du problème difficile de se prononcer, et les miseres d'RG76 et de patrick font réfléchir Je post la vidéo demain Modifié le 15 Août 2012 par Lester
Invité Roki Posté(e) le 16 Août 2012 Signaler Posté(e) le 16 Août 2012 je décide changer pompe a l huile de puis plus rien j ai démonter l ancien rien remarquer voila. Pour savoir si la pompe à huile a un problème il y a un moyen très simple, mesurer la pression.... A savoir que quand le moteur est bien chaud la pression au ralenti est à peine supérieure au tarage de la sonde si la pompe n'assure pas une pression suffisante le voyant commence par s allumer dans ces conditions.....
Lester Posté(e) le 16 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Août 2012 La nuit portant conseil, je partirais pas en vacances avec Merci Patrick pour ton conseil, effectivement,inutile de prendre le risque RDV pris au garage pour le 11 Septembre
patrickp41 Posté(e) le 16 Août 2012 Signaler Posté(e) le 16 Août 2012 Moi cela m'est arrivé sur l'autoroute et j'etais à 135 au regulateur depuis 350 km!!!
leju07 Posté(e) le 16 Août 2012 Signaler Posté(e) le 16 Août 2012 La nuit portant conseil, je partirais pas en vacances avec Tu as trouvé un endroit pour qu'elle reste à l’abri durant les vacances?
Lester Posté(e) le 16 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Août 2012 nan, le garage veut pas la garder 4 semaines j'vais la laisser en bas de chez moi, mon voisin y jettera un oeil, sinon je vais voir si elle rentre dans le garage chez mes parents qui sont pas très loin
Lester Posté(e) le 12 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2012 Hello à tous, Dsl pour le retour tardif. Bilan, les poussoirs ont bien etes changés et toujours les mêmes bruits. Claquement au ralentis uniquement quand moteur bien chaud aussi un bruit de, je dirais genre chicane qui se ballade, vers 2200-2500 Tr/m en accélération modérée ( au moment ou on sent un petit coup de pieds aux cul ) et ce jusqu'a 3000Tr/m. Au dela RAS pas de bruit suspect. La vidéo etant plus que crado par le téléphone, j'essaye de trouver un autre moyen pour en faire une ( bon c'est surtout le son qui est important ) Sinon la belle fonctionne bien, jamais une ratée, jamais des problèmes pour démarrer ou autre, pas de fumé et coté perf récemment j'suis resté visser derriere le PC d'une Audi 2.7 TDI de 100Km/h jusqu'a 200Km/h ~ pas possible de le doubler, mais pas distancé non plus ^^ Faut absolument que j'arrive à vous faire une prise de son, peut etre avec un pc portable et un micro sous le capot ++ ( je suis toujours preneur d'idée, car le chef d'atelier me dit peut etre axe de piston .... sa arrive pas tous seul ce truc la il me semble )
def_bzh Posté(e) le 12 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2012 (modifié) Par contre qu'est ce qu'il appelle "demi culasse"? Ca serait pas tout simplement le cache culbuteur ... La culasse à un plan de joint au niveau des arbres à came ... Y'a pas d'amélioration et tu as payé la note ??????? J'ai un 150cv qui a 30 mkm et depuis la revision 300km, je trouve qu'elle claque plus qu'avant en faite à froid, c'est pareil alors qu'à chaud et claquait que au ralentit ... Modifié le 12 Novembre 2012 par def_bzh
gugu01 Posté(e) le 12 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2012 (modifié) C'est la pompe à huile. Modifié le 12 Novembre 2012 par gugu01
limp95 Posté(e) le 13 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2012 Tu es des yvelines tu est loin des mureaux (78130) je pourrais tendre l'oreille, je suis pas pro mais sa peut donner une idée, sinon ya relax auto à MANTES qui sont plus que compétent qui pourrait t'aidez.
Lester Posté(e) le 14 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2012 C'est la pompe à huile. Comment peut on le diagnostiquer ? ou donner une piste Tu es des yvelines tu est loin des mureaux (78130) je pourrais tendre l'oreille, je suis pas pro mais sa peut donner une idée, sinon ya relax auto à MANTES qui sont plus que compétent qui pourrait t'aidez. Sa va c'est pas super loin, je peux me déplacer facilement ( en plus elle sera chaude ^^ ) Dit moi si tu serais dispo ce week, à ta convenance ++ ( je vois ce week pour essayer de faire une bonne capture de son )
limp95 Posté(e) le 14 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2012 Dimanche quand tu veux (je bosse le samedi)
Lester Posté(e) le 16 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2012 Lester, achetes toi un stethoscope de mecano. http://www.bricoroom...ique-320mm.html Ca coute rien et tu sera surpris de ce que tu peux entendre et surtout localiser. Vas avec ca chez Limp, tu verras avec 4 oreilles vous finirai par localiser ce fameux bruit. Excellente idée fred, En attente de livraison Dimanche quand tu veux (je bosse le samedi) Plus le week-end prochain si tu peux, comme ca j'aurais reçu le stéthoscope.
Lester Posté(e) le 19 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2012 Bon ben Limp95 sa sera pour une autre fois dans d'autre circonstance. Vendredi je me fais percuter à droite par une petasse qui est venu faire froti frota. Résultat: Porte AVD+ARD+Aile ARD + Jante on plus de m'avoir bien dégagé de ma voie je suis payer une dérobade du train AR sur l'autoroute en file milieu avec des voiture à droite et à gauche. Résultat merci les assistances à la conduite je récupère et j'arrive à m'arreter sur la bande d'arret d'urgence sans toucher personne. bon sa à l'air beau comme ca ecrit, mais je la ramenais pas, clair. Bref constat fait expertise prévu demain soit Mardi matin jusque la RAS, visiblement le train AR n'a pas prit grand chose du contact, la belle semble restait stable, bon j'ai pas mis le pied dedans aussi. En la ramenant chez moi ce soir, 38 Km d'autoroute 1h20 environ, arriver à 5km de mon domicile je m'arrete chez mon assureur pour déposer le constat dans la boite aux letters Juste au coin de sa rue Alerte ODB : Pression d'huile moteur insuffisante, j'etais en ralentis de 2e pas de bruit particulier ( pas plus que d'hab ) ni une ni deux, je coupe le contact et je me gare en roue libre. De la j'ouvre le post: http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/30669-urgent-prrssion-huile/ Je retourne voir ma belle 1h30 après l'avoir laisser sur le parking controle niveau d'huile à la tigette : RAS Max voir peut etre plus je sais pas il faisais trop noir, mais max certain Ok je sors FES je branche et j'allume le moulin Le moteur démarre nikel mais avec un bruit ... y'a quelque chose qui se ballade la dedans, je sais pas, genre le jeux de douilles complètes qui fait des castagnettes .. FES me dit Pression huile moteur BAS ... j'ai coupé direct Quizz: Alfa le 13/08/2012 Diag recherche panne sur bruit moteur Kilométrage: 109855 Diag: poussoir hydrolique Facture Alfa 12/09/2012 : Dépose demi culasse et courroie de distrib pour rplt culbut et Poussoirs sous réserve démontage Kilométrage 109876 Aujourd'hui nous sommes le 29/11/2012 avec 113800~ Km ais-je un recours ? Help, j'ai besoin de vos avis, Ext-ce la fin de cette aventure Alfa PS: Pas de garantie mécanique par assurance
fanch56 Posté(e) le 19 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2012 Dans le meilleur des cas c'est juste la pompe à huile(peu certain). sans doute ligne d'arbre, voir turbo: enfin dépose complet du bloc. le diag va couter la dépose et réfection encore pire. le 12 novembre il y en avait une à vendre sur le bc. j'ai eu le gars au tel très sympa, mais en isere, et la voiture ne roule pas. Prouver que le garage n'a pas fait corectement son boulot cela va être surement compliqué.
limp95 Posté(e) le 19 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2012 Rolala sa pue ton histoire. La dernière fois que tu est parti du garage le garariste ne t'as pas mis en garde? il avait pas trouvé ton soucis? si c'est le cas je pense qu'il as de quoi tenté quelque chose. Pour ton bruit et tes symptomes, je pourrais pas du tout te dire je vois pas ce qu'il y a pu ce passer. Si tu as ton bloc à changer, j'avais fais une estimation, je m'en sortais pour 4000/4500€.
jérémy87 Posté(e) le 19 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2012 Je pense aussi à la pompe à huile surtout si la pressiond'huile n'est pas bonne. Sinon il reste plus qu'a prendre les compressions du moteur.
patrickp41 Posté(e) le 20 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2012 En plus tu as toutes les chances que le turbo ai "degusté"!
Recommended Posts