Lester Posté(e) le 5 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2012 (modifié) Mon 2.4 claque beaucoup et uniquement quand elle est bien chaude. Le claquement ressemble à un claquement de culbuteur mais visiblement pas possible sur ce modèl il est très audible au ralentis et quand je me lance en 1ere , après les 1000tr/m 1500tr/m je ne l'entends plus. Sa claque quand même sévère, pour dire arrêter au Drive'in du Mc Do, donc endroit un peut confiné car batiment sur la gauche, les gens se retourne ...( les nerfs ) Donc je pars en guerre pour éradiquer ce bruit qui nuit gravement à mon plaisir. L'avis du chef d'atelier de la concession à cote de chez moi est : 1ere demande : ola y'a pas grand chose à faire, 2e demande il ne sait pas ... génial Je suis prêt à faire facile 300Km si quelqu'un si connaissant bien puisse me faire un diag ( je suis dans le 78 ) Merci pour votre aide Modifié le 21 Décembre 2012 par Lester
LOOP Posté(e) le 5 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2012 Si elles se mettent à claquer même à chaud maintenant.... La mienne c'est plutôt à froid! Je change la voiture :-)))))
Lester Posté(e) le 5 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2012 j'ai trouvé un post sur Alfanatique qui traite de ce sujet mais pour la 156 2.4, je ne sais pas si c'est le même moteur http://www.alfanatiques.com/forum/156-claquement-moteur-a-chaud-vt18864.html?start=45&postdays=0&postorder=asc&highlight= Ils s'orientent vers un problème d'entrainement de la pompe à huile
Invité Roki Posté(e) le 5 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2012 (modifié) Historique de la voiture ? kilométrage ? dernière vidange ? avec quelle huile ? j'ai trouvé un post sur Alfanatique qui traite de ce sujet mais pour la 156 2.4, je ne sais pas si c'est le même moteur Entre le 140cv et le 200 cv il y a eu certainement beaucoup de modifs .... Modifié le 5 Juillet 2012 par Roki
Lester Posté(e) le 5 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2012 Historique de la voiture ? kilométrage ? dernière vidange ? avec quelle huile ? Oui désolé, 2.4 année 2006 107.000 Km Distribution faite à 90.000Km avec poulie damper ( kit complet "5ans" ) Embrayage + BM à 105.000Km ( pas d'amélioration du bruit après ) Vidange faite par Alfa pour la révision des 100.000Km ils ont mit de la 5w30, je trouvais que sa claquait plus qu'avant, j'ai vidangé pour mettre de la Castrol Magnatec en 5w40 Radiateur d'huile + durites à 80.000 Km à l'achat cause petite fuite du radiateur
Lester Posté(e) le 5 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2012 Oui désolé, 2.4 année 2006 107.000 Km Distribution faite à 90.000Km avec poulie damper ( kit complet "5ans" ) Embrayage + BM à 105.000Km ( pas d'amélioration du bruit après ) Vidange faite par Alfa pour la révision des 100.000Km ils ont mit de la 5w30, je trouvais que sa claquait plus qu'avant, j'ai vidangé pour mettre de la Castrol Magnatec en 5w40 Radiateur d'huile + durites à 80.000 Km à l'achat cause petite fuite du radiateur ah oui aussi, DEFAP + EGR + Reprog normal by Stopino à 80.000Km
JM Watz Posté(e) le 13 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2012 La mienne claquait et tremblait à chaud au ralenti. Moins avec la clim activée. Puis plus rien une fois les swirls bloqués.
patrickp41 Posté(e) le 13 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2012 (modifié) j'ai trouvé un post sur Alfanatique qui traite de ce sujet mais pour la 156 2.4, je ne sais pas si c'est le même moteur http://www.alfanatiq...=asc&highlight= Ils s'orientent vers un problème d'entrainement de la pompe à huile La pompe à huile est directement sur le vilo! Modifié le 13 Juillet 2012 par patrickp41
Lester Posté(e) le 13 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Août 2012 bon elle est ai garage pour le claquement Ils vont faire une verif des injecteurs, et déposer la courroie d'accessoire. Le chef d'atelier m'a dit que si le bruit etait toujours la, sa viendrait du moteur. Pour lui il pense plus à un poussoir ou un axe de piston .... la galère quoi
Lester Posté(e) le 14 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 Verdict, un poussoir et comme on peut pas identifier lequel donc 20 poussoirs + 20 culbuteurs Le devis et pas aussi élevé que je ne pensais 1634€
Papa_Marco Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 Rassure moi; il y a la distri avec pour ce prix?
Papa_Marco Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 Ca se peut, certain moteur ont des basculeur avec ACC en tête je crois que le VVtI en a justement pour gérer l'ouverture variable des soupapes. En tous cas la 156 en à pas.
Lester Posté(e) le 15 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Août 2012 Rassure moi; il y a la distri avec pour ce prix? non Papa_Marco, la distrib a 19.000 Km, ils me disent que ce ne n'est pas nécessaire. Ils me compte: Dépose demi culasse et ditrib 6.5 x 72 = 468 Poussoir 20 x 31.46 = 629.20 Culbuteur 20 x 12.05 = 241.00 Garniture tete 1 x 26.88 = 26.88 joint 5 x 1.22 = 6.10 total HT = 1371.18 Total Ttc = 1639.93 Je ne trouve pas cela excessif vu la taff qu'il y à faire, et vous ? Je pense qu'ils ne déposent pas la distribution mais juste libérer les 2 AAC.pour accéder aux poussoirs. en tous cas le chef d'atelier semble très bon, il m'a trouvé 2 autres bruits " suspects ". Le 1er, que je cherche en vainement depuis 1 an 1/2, et un bourdonnement aléatoire en relâchant l'accélérateur et disparait si je ré-accélère ( même dans le vide ), bruit aussi présent aléatoirement à l'initialisation avant démarrage Pour ce bruit, il me dit se souvenir d'une note technique qui parlait que les tubulures HP des injecteurs pouvaient entrer en résonances. Il fallait intercaler un caoutchouc pour éviter se désagrément Le 2e un petit bruit de vibration, et celui la et bien connu ici, le tuyaux de clim sur celui du filtre à gasoil. étrangement j'avais déjà fait la manip de les "désacoupler" mais visiblement quelqu'un les a remis ... Sinon il a fait le test de faire tourner le moteur chaud sans courroie Acc : claquement toujours présent Test des injecteurs, au cas ou un fuirait et polluerait l'huile avec du GO, verdict le plus mauvais des injecteurs et a 1.23 rien d'alarmant. Il l'a gardé 1 jours 1/2, et à été surpris qu'elle démarre super bien à froid, pas d'accoups, broutage etc ... et aussi qu'elle marche super bien. Je lui ai expliqué qu'elle etait defapée, EGR bloqué et reprog standard par Stopino. D'ailleurs je lui ai donné l'URL du forum, qu'il connaissait deja, et le nom de stopino si un jour il avait besoin :) La suite en septembre pour l'intervention, car il a pas de place et je pars en vacances fin semaine. bon j'ai 500 bornes aller et 500 retour à faire, en y allant tranquille en mode papa elle devrait tenir le coup.
leju07 Posté(e) le 15 Août 2012 Signaler Posté(e) le 15 Août 2012 Tu as l'air d'être tombé sur un chef d'atelier bien sympathique!
gugu01 Posté(e) le 15 Août 2012 Signaler Posté(e) le 15 Août 2012 Si le claquement vient plus vers la roue avant droit .cherche pas c est la pompe a l huile
Papa_Marco Posté(e) le 15 Août 2012 Signaler Posté(e) le 15 Août 2012 (modifié) non Papa_Marco, la distrib a 19.000 Km, ils me disent que ce ne n'est pas nécessaire. Ils me compte: Dépose demi culasse et ditrib 6.5 x 72 = 468 Poussoir 20 x 31.46 = 629.20 Culbuteur 20 x 12.05 = 241.00 Garniture tete 1 x 26.88 = 26.88 joint 5 x 1.22 = 6.10 total HT = 1371.18 Total Ttc = 1639.93 72€ de l'heure, je n'arrive toujours pas à m'y faire à l'évolution des prix des garages. Par contre qu'est ce qu'il appelle "demi culasse"? C'est une culasse monobloc sur le 2.4. Je ne connait pas trop le montage des poussoirs mais visiblement il ne déculasse pas donc il enlève uniquement le cache culbu qui est assez chiant à enlevé c'est vrai. Sinon pour les prix des pièces c'est correct, c'est les prix en concession Alfa. Modifié le 15 Août 2012 par Papa_Marco
Nofioul Posté(e) le 15 Août 2012 Signaler Posté(e) le 15 Août 2012 Ce sont les tarifs en RP, totalement débile. Mon garagiste prend 39.95 €.
leju07 Posté(e) le 15 Août 2012 Signaler Posté(e) le 15 Août 2012 Et encore, beaucoup sont au-delà de 80 Euros de l'heure!
Lester Posté(e) le 15 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Août 2012 (modifié) Tu as l'air d'être tombé sur un chef d'atelier bien sympathique! Oui, surtout quand il me dit que pour localiser l'origine du claquement il a utilisé un cylindre de bois pour écouter la provenance, la je me dis que j'ai trouvé un chef d'atelier qui sait faire un diag sans la valise :) Si le claquement vient plus vers la roue avant droit .cherche pas c est la pompe a l huile Oui il vient bien du coté droit, mais : 1) il semble que le problème que j'ai cité précédemment ne soit que sur la 156 dont le bloc à considérablement évolué depuis 2) après avoir testé le cylindre de bois, effectivement le bruit et beaucoup plus présent sur le haut moteur que sur le bloc ou le carter. D'ailleurs sa fait flipper tous se qu'on peut entendre la dedans Papa_Marco> Il m'a expliqué et c'est ce que moi j'aurais appelé cache culbu, mais sur le 2.4 il semble que se soit un bloc par dessus la culasse qui maintient les AAC,d'ou l'appellation demi-culasse Nofioul> /déprime ^^, mais bon c'est le tarif IDF, et pas le plus élevé. J'essayerais de faire un capture du son avant et après l'inter, j'espere que la qualité sera pas trop crado avec le téléphone Modifié le 15 Août 2012 par Lester
gugu01 Posté(e) le 15 Août 2012 Signaler Posté(e) le 15 Août 2012 J'avais un claquement a chaud uniquement qui venait plus avant droit carter d huile, j'ai fait plusieurs garages sans résultats peut être poussoir, j'ai changer d huile 5w30 a 5w40 pareil, juste avant courroie faite les 3 corroies poulie damper, je me suis il faut commencer par quelque chose je décide changer pompe a l huile de puis plus rien j ai démonter l ancien rien remarquer voila.
patrickp41 Posté(e) le 15 Août 2012 Signaler Posté(e) le 15 Août 2012 Et tu veux rouler comme cela encore 1000 bornes??? Chez moi c'est justement un culbuteur qui a detruit tout le moteur!!!!
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