Aller au contenu

Vos avis sur les GPS portable

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut Steff,

t'es mon sauveur.

Ca me plait à fond. Sans être indiscret, tu l'as commandé sur site ou tu l'as trouvé chez un des distributeurs?

Merci beaucoup.

Juste un petit message OFF :offtopic3wm:

Je reviens de plusieurs forums où je me suis inscrit pour papoter, discuter et tout et tout. Bein il n'y a pas à tortiller du c... C'est vraiment chez ARO qu'on est le mieux.

Tous cordiaux, toujours prêts à s'entraider et SURTOUT il n'y a pas de discrimination par rapport aux nouveaux.

On est vraiment BIEN chez ARO, merci et bravo.

:offtopic3wm: terminé.

Modifié par Gilù
  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'arrive plus à remettre la main sur la facture :angry:

Je crois l'avoir commandé sur http://www.villagegps.com

Le truc est de repérer les références dont tu as besoin sur le site http://www.brodit.com/ et de les commander chez le revendeur. Vu le nombre impressionant de références, c'est fabriqué sur commande.

Posté(e)

Merci beaucoup STEFF

pour tous tes renseignements, je vais le commander.

Posté(e)

J'ai acheté un Mio 701.

Génial au début, mais maintenant, j'ai de gros probleme avec la détection des satelites qui est de plus en plus lente.

Quant à la precision de la navigation, je regrette un peu mon tomtom.

Pour le reste, j'en suis content.

Posté(e)

C'est quand même dingue,

ces petits trucs deviennent vite indispensables.

Par contre, le mien à Route66 v7 et je cherche sur le net comment configurer l'affichage, je voudrais mettre la vitesse instantannée sur l'affichage principale.

Au cas où vous sauriez (??) le faire ?

Posté(e)

salut a tous.

j'ai l'intention d'equiper mon alfa 156 sw d'un GPS et je voudrai un modele sympa (pas trop emcobrant) et qui ne "casse pas la ligne du tableau de bord.

quelqu'un peut il me conseillez sachant que je n'ai besoin que d'un GPS et non pas d'un qui fasse divx,mp3 etc...

merci

Posté(e)

salut a tous.

j'ai l'intention d'equiper mon alfa 156 sw d'un GPS et je voudrai un modele sympa (pas trop emcobrant) et qui ne "casse pas la ligne du tableau de bord.

quelqu'un peut il me conseillez sachant que je n'ai besoin que d'un GPS et non pas d'un qui fasse divx,mp3 etc...

merci

France ou Europe?

Posté(e)

sinon quelsu'un a t'il changer le poste d'origine pour mettre un poste gps?

Posté(e)

C'est bien parce que, justement, ça ne casse pas la ligne du tableau de bord mais l'écran est généralement petit et mal placé, pas à hauteur de vue en tout cas. De plus, en cas de problème sur ton poste, tu n'a plus de GPS et inversement! D'autre part, pas assez polyvalent. Il ne servira uniquement que dans la voiture dans laquelle il est installé. Bref, il y a du pour et du contre mais perso, je trouve que c'est la moins bonne des solutions. Le plus important, c'est son emplacement. Si tu a à baisser les yeux ou pire, la tête pour regarder la carte, c'est dangereux et ce révèlera vite d'un grand inconfort. A toi de voir.... -_-

Posté(e)

Tomtom One

+1

Le nouveau One XL à l'air pas mal du tout :

349 € pour la France seule

399 € pour l'Europe (autant prendre celui-la)

Posté(e)

Salut à tous,

il est vrai que TOMTOM fait référence, le D-JIX pour 149 € (version France) est supertop. Après tout dépend de l'utilisation et du besoin.

Posté(e)

sinon quelsu'un a t'il changer le poste d'origine pour mettre un poste gps?

j'en ai......deux, celui d'origine Alfa Europe avec deux disques nord et sud et un Garmin nuvi 660 europe avec le traffic (580 euros) c'est un haut de gamme

et bien c'est le jour et la nuit ente eux....c'est la dernière fois que je prends d'origine un GPS sans parler du prix énorme chez Alfa, le Garmin c'est un vrai Europe tout y est les toutes petites rue même. j'ai traversé l'Ecosse récemment ne sait jamais trompé et recherche par le code postale le lieu si besoin.

Sur le GPS Alfa il faut acheter les disques de chaque pays pour avoir les rues des villes et les petites villes il donne uniquement les grand axes Européen et surtout ne pas les quitter sinon il est perdu.

L'écran du Garmin est tactile (avec doigt pas besion de stylet) la programmation se fait en 10 secondes du lieu (sur Alfa c'est une honte le système de recherche.)

L'écran du Garmin est plus beau en couleur, c'est l'un des plus grand du marché et en 16/9,pour une taille extérieur la plus petite, beaucoup plus lisible que sur Alfa et cerise sur le gateau indication permanente de la route et des rues qu'on traverse (visuelle et/ou parlante) sans compter que tu peux choisir ta voiture sur l'écran, la couleur, le modèle, (camion , moto, quad),etc..........

Donne le traffic en temps réel fonctionne aussi en Ecosse.

Télephone main libre intégré par BLuethoo

Détecteur radar intégré alerte sonore et il écrit sur l'écran la vitesse à respecter pour les fixes, mobiles, etc.. testé en Ecosse, marche à la perfection (ils poussent partout chez eux aussi les radars).

Fonctionne parfaitement a travers parebrise Athermique testé sur Peugeot (leur parebrise ne laisse rien passer, ni détecteur radar ni peage automatique)

Sans brancher à l'allume cigare l'autonomie est de plus de 3 heures

En conclusion si les constructeur abondonnent pour de bon leur système préhistorique avec disque et qu'ils mettent avec mémoire interne nous aurions un vrai GPS performant car le seul défaut du portable c'est qu'il faut l'enlever à chaque fois que l'on quitte la voiture....c'est , je me répéte, le seul défaut du système rajouté.

Posté(e)

C'est aussi mon avis. Viamichelin X980T (équivalent du Carmin 660). Tout fonctionne super bien y compris le téléphone et les points radar.

Avec la suppression des panneaux, les ventes vont encore exploser.

Posté(e) (modifié)

En effet, le seul avantage d'un GPS intégré est justement d'être intégré (pas de fils qui trainent dans tous les sens, esthétisme réussi, pas de risque de vol). Pour le reste, le GPS ALFA est très loin des performances des GPS portables actuels et pour un prix qui n'a rien à voir.

Je m'en suis d'ailleurs ému auprès d'ALFA par un courrier recensant mes impressions sur leur système. (http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?showtopic=4648&hl=) J'ai reçu un courrier sans réelle prise en compte de mes observations.

Sur d'autres marques, il existe toutefois des GPS intégrés sympa : SAAB : écrant tactile et rapidité de calcul, PEUGEOT : bel écran, graphisme superbe, infos complètes...

S'il vous plait messieurs les ingénieurs ALFA Romeo, faites quelques petits efforts.

Modifié par loup
Posté(e)

S'il vous plait messieurs les ingénieurs ALFA Romeo, faites quelques petits efforts.

S'pas faux, si vous pouviez faire en sorte que nous puissions glisser les GPS portables direct dans la console, se serait géant... -_-

Posté(e)

moi je vient de me commander un navman icn 620 sur ebay.

je verrait bien ce que cela vaut.

car pour le prix je pense que j'ai fait une bonne affaire (135€)

Posté(e)

J'ai depui un an environ un NAVMAN icn520, ...que du bon!!

simple d'utilisation, nbreux points d'intérêt, tient facilement en poche une fois hors de la voiture...seul point noir : il est parfois un peu lent pour trouver sa position au démarrage.

Par contre, j'ai eu par le passé un GPS monté sur un PDA Acer n30 (logiciel : Destinator) que je ne regrette absolument pas! :P

Posté(e)

Moué...Sur le HP 6515 que j'ai eu, ça a bien fonctionné pendant 2 mois et après....Mais pas le GPS en lui même, tout l'appareil! :unedent: Maintenant, depuis peu, j'ai le 6915 plus puissant avec toujours TomTom version 5 et pour l'instant : Impeccable!

Par contre, comme toi, un peu lent au 1er démarage de la journée, même en téléchargent les fichiers avec "Quick GPS" toutes les 48h maxi. Mais pas vraiment un soucis pour moi en tout cas.

Posté(e)

J'arrive plus à remettre la main sur la facture :angry:

Je crois l'avoir commandé sur http://www.villagegps.com

Le truc est de repérer les références dont tu as besoin sur le site http://www.brodit.com/ et de les commander chez le revendeur. Vu le nombre impressionant de références, c'est fabriqué sur commande.

Salut Steff,

combien de temps ont ils mis pour te livrer car j'ai commandé le 13 mai et il est toujours en état d'attente d'expédition ??

Thank's

Posté(e)

Une petite quinzaine si je me souviens bien.

Ca doit varier, car vu le nombre de références chez Brodit, je pense qu'ils fabriquent plus ou moins à la demande.

Posté(e) (modifié)

y'a plus qu'à attendre alors.

Merci Steff

+ 24 heures : Ha y est il est parti

Modifié par Gilù
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

moi j ai un x960 de michelin,

j ai failli le foutre par la fenetre le premier jour d utilisation, faut dire que je l avais positionner sur le siege passager.... bonjour le retard dans les infos... !

Une fois mis sur le parebrise tout c est mieux passé ! tim

Pas mal mais je ne peux le comparer a rien vu que c est mon premier, petit il tiend a la ceinture quand on part de la voiture.

• Créer...