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Posté(e)

Bonjour à tous

A la recherche d'un break, je me suis mis en tête d'acquérir une Alfa 156 SW car j'adore l'arrière et son profil. Roulant peu j'ai opté pour le moteur 1.8 TS.

Je souhaite avoir vos avis sur le véhicule présent dans le lien ci-dessous:

http://www.leboncoin...242.htm?ca=20_s

Je suis allé la voir une première fois et quelques points de carrosserie me disent qu'elle a eu un accident:

- ajustement bas de caisse droite correct mais sans plus (d'ailleurs est il en plastique car il est fissuré juste à l'arrière de la roue avant droite),

- bout du cahoutchouc d'étanchéité de la portière droite avant, en bas qui sort,

- éraflures passage de roue arrière droite, à côté de l'ouverture de la portière arrière droite mais rien sur cette dernière.

J'ai demandé au garagiste si elle avait eu un accident et il m'a répondu que non. Sachant que j'ai pu voir d'autres véhicules accidentés (traces d'acrochages sur les côtés pour toutes), je me demande si celle-ci ne l'a pas été aussi. Malheuresement je n'ai pas pris de photos supplémentaires à celles de l'annonce.

Qu'en pensez vous?

cj_roc

Invité Kangourou24
Posté(e)

Un poil chère vu le kilométrage ;) sinon le 1.8 est un bon moteur sans soucis particulier attention à la distribution qui se change tous les 3ans ou 60000Km et quelque soucis de capteur pmh. La voiture est correctement motorisé mais ce n'est pas non plus un missile sol/sol la consommation varie entre 9.5/10L/100km le tout avec une sonorité sympathique.

Pour info je vend la mienne en berline (coffre plus grand que le sw) avec 125000Km MP si tu veut en savoir plus ;)

  • Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous ;)

Posté(e) (modifié)

Je suis allé la voir une première fois et quelques points de carrosserie me disent qu'elle a eu un accident:

- ajustement bas de caisse droite correct mais sans plus (d'ailleurs est il en plastique car il est fissuré juste à l'arrière de la roue avant droite),

- bout du cahoutchouc d'étanchéité de la portière droite avant, en bas qui sort,

- éraflures passage de roue arrière droite, à côté de l'ouverture de la portière arrière droite mais rien sur cette dernière

Ce sont des pièces fragiles, je pense plutôt que c'est dû à un garagiste qu'il l'a mal calé sur le pont...

Modifié par King Nothing
Posté(e)

Bonsoir à tous!

Merci pour votre accueil et vos réponses.

A King Nothing, effectivement les murs du garage devaient être très rapprochés car même la poignée de portière avant est abîmée.

J'aurai bien voulu une GTA mais il semblerait que le 3.2 L V6 ne soit pas très fiable...

Sinon concernant son prix effectivement il est un peu plus élevé que la moyenne: le garage va remplacer les 4 disques de frein, l'antenne qui a été "dévissée", remplacer la barre de "chasse" arrière (contre visite), les essuis glaces, un des antibrouillards afin d'avoir un contrôle technique (CT) vierge. Et il passera la voiture au diagnostique.

Vu son kilométrage je crois qu'à 190 000 km il faudra remplacer les roulements avants.

Avez vous eu des problèmes de rouille sur vos voitures car à chaque ouvrant sauf le coffre la peinture est partie laissant la carrosserie à nue?

Merci

cj_roc

Invité Kangourou24
Posté(e)

3.2 V6 pas très fiable :blink: il demande juste un entretien sérieux comme tous ce type de voiture et c'est assez onéreux. Non pas de soucis de rouille connu sur les 156

Posté(e)

Salut, bienvenue sur ARO!

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Salut à tous,

Finalement je l'ai acheté(e)! Bien que le véhicule ne soit pas une bête de course elle produit un bon son :assy: .

Je l'utilise depuis un mois et pas de gros soucis à l'horizon.

Maintenant je file sur le forum pour voir quelques points:

- branchement d'autoradio

- remplacement roulement avant gauche

- remplacement des étancons (vérins) du hayon.

A bientôt

cj_roc

Posté(e) (modifié)

Salut ,

pour brancher ton autoradio une fois que tu as le cablage de la voiture en main tu prend le jaune & rouge tu le ponte ensemble

delà tu viens prendre le +12v,le rouge de ton autoradio tu le ponte ensemble avec le jaune et rouge ,

Puis de la tu prend le file noir la masse , avec la masse de ton autoradio tu ponte les deux noir ensemble

tu isole tout ça correctement et avec sécurité delà tu aura ton jus !

après il te reste a reperé les cables pour les haux parleur ..

pour faire un test quel cablage correspond a quelle haux parleur tu fais : prendre une pile de norme AAA

tu prend un cablage exemple : le vert / vert ligné noir ..

delà tu mais le vert sur le moins de la pile et le vert ligné noir sur le plus de la pile tu vas entendre un genre de Crrrrrrr

et voila ton haux parleur est reperé...

Modifié par grande punto emotion
Posté(e)

Normalement elle est pré équipé en prise iso donc aucun bricolage à faire à part avoir le bon adaptateur...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci grande punto emotion pour tes conseils. Utiliser une pile pour repérer un haut parleur, ça je ne connaissais pas. Cependant comme l'a écrit King Nothing, la voiture est pré-équipée d'une prise iso. Mon autoradio est pour 4 haut-parleurs et j'en ai 6, 4 normaux et 2 tweeters. Parmis les 6, 5 fonctionnent... 3 haut-parleurs normaux et les 2 tweeters... Je vais regarder cela de plus près quand j'aurais un peu de temps.

Pour les vérins de coffre, Draxjoe a écrit un post dessus que vous pouvez retrouver en tapant les mots clés

[156 SW] - Remplacement Verin de Coffre

Pour le remplacement du roulement AV gauche de ma voiture, je passe par le concessionnaire, car d'après ce que j'ai pu lire il s'agit d'une opération assez ardue.

Bonne journée,

cj_roc

Posté(e)

Salut

Ton Hp qui déconne, c'est un Hp de portières avant ? Si oui, c'est souvent un faux contact au niveau des grosse prises de portière.

Démontage, un peu de nettoyant contacts, çà peut suffire.

Bonne route avec ta nouvelle acquisition.

ps : Tu as des photos de ton auto, ou un showroom ?

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Le haut parleur qui ne fonctionne pas est celui qui se trouve dans la portière arrière gauche. Je vais vérifier les connexions comme l'a conseillé Draxjoe.

Sinon j'ai vu que le coût de la main d'oeuvre chez Alfa est d'environ 90 euros pour une heure. Qu'en pensez vous? Combien de temps faut il pour remplacer un roulement avant et réaliser le parallélisme avant?

A bientôt,

cj_roc

  • il y a 1 an...
Posté(e)

Bonjour à tous!

Presque deux ans après voici deux photos de mon alfa. Elle a 207 000 km.

J'ai fait remplacer quelques pièces, 2 triangles, les amortisseurs d'origine par des originaux aussi (enfin normalement, je n'ai pas demandé à mon garagiste la provenance des pièces qui est spécialiste alfa dans le 95), le radiateur.

Toutes ces réparations pour essayer de franchir les 300 000 km ;)

A bientôt

cj

Posté(e)

Jolie 156 et bienvenue ;)

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