alfaludo Posté(e) le 28 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 Salut à vous! Quelqu'un a-t-il déjà changé sa poulie damper seul? J'ai commandé la mienne,et je compte la changer seul,mais je ne trouve pas de tuto la dessus... ,j'aurais aimé avoir des infos avant de commencer. Merci d'avance pour vos conseils
fredicot Posté(e) le 28 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 J'ai changer la mienne sur la stilo, il y a rien de compliquer, ca doit etre semblable sur la 156. J'avais demonté la roue, le pare boue, avec une cle de 15 (je crois??) tu detends le galets tendeur pour retirer la courroie d'accessoire,tu as juste a faire levier sur le galet, tu devisses l'ancienne poulie, et inversement. Et c'est fini!
fredicot Posté(e) le 28 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 C'est du 30 ou 32 je pense pour le galet tendeur de la 156, en tout cas pour la Lybra. et une pinoche de diam. 6 mm pour garder le tendeur tendu pendant le chgt de poulie. Apres il m'a fallu du RIBE, mais de la Torx va bien aussi. 30-32 ah bah c'est bien plus gros que sur la stilo, au pire du 17 a oeil déporté mais pas plus. sinon pour demonter la poulie, je plusoie pour le Torx, ca va tres bien.
Rom1 Posté(e) le 28 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 Si ça peut t'aider, j'ai fait un tuto sur le changement de courroie d'accessoires ici : http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?p=430095#430095 Pour la poulie, rien de compliqué, 4 vis RIBE à retirer... PS : pour le galet tendeur, c'est du 15
Rom1 Posté(e) le 28 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 Dans les deux cas c'est du 15... Si on parle bien de la vis sur le galet, celle qui va excentrer le galet
fredicot Posté(e) le 29 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 Dans les deux cas c'est du 15... Si on parle bien de la vis sur le galet, celle qui va excentrer le galet Rha je savais bien que c'était du 15! mdr oui c'est bien celle la, il suffit de faire levier sur cette vis pour detendre la courroie et pouvoir enlever celle ci, c'est assez dur il faut une rallonge. et sur la stilo une cle plate une cle a pipe et la cle a cliquets ne passent pas, il faut une clé a oeil deportée, que j'avais pas, je l'avais emprunté au voisin c'est pour ca que je m'en rappelle! lol
alfaludo Posté(e) le 29 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 Ok,merci à vous pour les infos. Rom1,j'avais déjà vu ton tuto pour les galets de la courroie d'accessoires,il m'a d'ailleurs bien servi,merci à toi!!
Recommended Posts