Djo159TI Posté(e) le 26 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2012 Salut à tous, Il y a une dixaine de jour le voyant moteur s'est allumé acompagné de la mention "faire controler le moteur", sur ce, je branche l'ordi sur l'ODB et le code qui ressort est le "P2455 capteur de pression différentielle filtre à particule haut". Deux question: - Es ce qu'un membre à deja changé lui même cette pièce sur le 2.4l , si oui, es ce simple à faire et où est situé ce capteur? - Peut on commander ailleur que chez ALFA cette pièce? Merci de m'avoir lu.
cavalera Posté(e) le 26 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2012 il se trouve vers le boitier de préchauffage contre la baie moteur et est relié au FAP via un tuyau d'environ 5-6mm. Avant de changer le capteur, contrôle bien l'état du tuyau. Sinon, il serait intéressant de connaitre la pression dans le FAP en mbar (accessible via la lecture des valeurs réelles)
Djo159TI Posté(e) le 26 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2012 (modifié) Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de tuyau puisque le problème part et revient de façon intermittente, niveau voiture pas de changement quand le voyant est allumé, limite elle marche mieux. Merci de ta réponse. Ps: je vais voir pour lire les pressions mais quelles sont les pressions normales de fonctionnement, je suppose un écart de valeur amont aval le plus petit possible!? Modifié le 26 Juin 2012 par Djo159TI
cavalera Posté(e) le 26 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2012 Il n'y a pas de valeur amont/aval, une seule valeur. Les sondes amont /aval sont des sondes T
Djo159TI Posté(e) le 27 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 (modifié) Je vient d'avoir Alfa et ils me disent que le code P2455 que mon elm327 (sans Fiatecuscan) me sort n'est pas bon et que les code Alfa sont specifique alors que les codes ODB2 sont universelles....? Pipo ou réalité? Par contre je n'y voit rien dans le bloc moteur, le capteur est plutot en haut ou en bas du moteur? Si il y a une photo ce serais le top. Merci Le 26/06/2012 at 20:55, cavalera a dit : Il n'y a pas de valeur amont/aval, une seule valeur. Les sondes amont /aval sont des sondes T Qu'es que tu appel sonde T (je suis pas franchement callé en mécanique mais j'essaye de me soigner ) ? Modifié le 27 Juin 2012 par Djo159TI
cavalera Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 (modifié) Les sondes températures. Sinon un code OBD est standard et universel pour tous, donc si tu obtiens le descriptifs de l'erreur avec Ecuscan, c'est le bon. Après certains constructeurs ont des codes d'erreur spécifiques, il s'agit des code P1** et U1** (châssis) en général. Les codes P0**; P2** ; P34**; U0**; U3** sont universel! Ton code erreur est un P2455 donc universel soit Citation Capteur de pression du filtre à particules diesel A - signal circuit fort Câblage, capteur de pression du filtre à particules diesel, calculateur de gestion moteur que tu regardes pour une Alfa Romeo 159 JTD ou une Twingo 1.2 essence qui ne dispose pas de cette pièce aucune différence. Bref, ton garage te dis des bêtises. Modifié le 27 Juin 2012 par cavalera
Djo159TI Posté(e) le 27 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 Merci de me l'avoir confirmé!
sebg Posté(e) le 27 Août 2012 Signaler Posté(e) le 27 Août 2012 Je rebondis sur tin message Djo159TI, As-tu corrigé ton problème ? Sinon pour le capteur, il est facilement accéssible ? depuis le capot il peut etre nettoyé ?
Djo159TI Posté(e) le 27 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Août 2012 Alors pièce non changer mais identifier elle très simple d'acces je ferai une photo si jamais elle juste à côté du verrou du capot mais c un capteur de pression et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le nettoyer. Le message est parti du jour au lendemain quand j'ai un peu incisté pour que ma femme fasse attention au régénération.
sebg Posté(e) le 27 Août 2012 Signaler Posté(e) le 27 Août 2012 Merci bien, si jamais tu as l'occasion de faire une photo ca serait sympa ! j'attends ma prochaine regéné pour forcer dessus, mais j'y crois pas trop !
sebg Posté(e) le 3 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2012 Salut, as-tu eu le temps de faire une photo ? :-)
sebg Posté(e) le 15 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2012 Hello, Bon j'ai enfin trouvé le capteur !!! Ya t'il un moyen de lé vérifier et ou de faire un premier diagnostique dessus avant Alfa ? J'ai regardé l'état du connecteur, et pas de poussiere dedant !!
b2s15 Posté(e) le 15 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2012 avez regardé le colmatage du fap pour se donner une idée ? le fap amène plein de problêmes sur nos 159.
sebg Posté(e) le 15 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2012 A priori colmatage normal sur FES, pas de symptomes particuliers ni de surconsommation. Il y a juste qu'il met plus de temps a faire les regénérations, plus de 1300 bornes
sebg Posté(e) le 15 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2012 je viens de faire un test en roulant, la pression varie entre 50 et 170 mbar maxi, est-ce normal ?
Invité Roki Posté(e) le 16 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2012 (modifié) J'ai 11 mbar au ralenti, avec 800 kms parcourus depuis dernière la régénération, donc FAP presque plein (75%). Modifié le 16 Septembre 2012 par Roki
sebg Posté(e) le 16 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2012 Merci Roki, je suis 40 a peu pret à l'arret ! va falloir que je passe chez Alfa, j'ai pas trouvé le capteur sur internet
sebg Posté(e) le 31 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2012 Hello, Une interprétation du graph concernant mon capteur de pression différentielle (en rouge) ? Merci d'avance
sebg Posté(e) le 5 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2012 (modifié) Salut Fred, Je vais faire un coup de FES en allant au boulot ce soir. Par la meme occasion je regarderai la version SW ! Par contre grosse différence entre toi moi et moi la dessus, je ne dépasse pas les 30mb pour la pression diff Merci :-) Modifié le 5 Novembre 2012 par sebg
sebg Posté(e) le 6 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2012 (modifié) Salut Fred, désolé lol je me m'explique, sur le dernier graphe a vitesse constante effectivement je ne dépassais pas les 30mb. En refaisant le test hier soir et en la montant à 4000 tours, je monte a 200 mb mais pas plus. La version SW est la 1037377871 Edit : Quand on compare les 2 graphes, j'ai l'impression que les nouveaux resultats ont l'air meilleur, la DPF à l'air de mieux suivre les tours moteurs, non ? Modifié le 6 Novembre 2012 par sebg
sebg Posté(e) le 6 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2012 Oui mais ce n'était pas le cas lors du 1er graphe !!!
Antinomique-159 Posté(e) le 9 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2012 Tes soucis sont le fait que tu as interrompu une ou plusieurs régénérations en cours. Tout rentrera dans l’ordre quand la prochaine régénération se fera complètement. Si tu as Multiecusacn, il me semble que tu as les indications sur la régénération
sebg Posté(e) le 11 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2012 Salut, Non ce n'est pas ça. Même apres plusieurs regéné jusqu'au bout, toujours le même problème. et ceci depuis Aout.
Invité Roki Posté(e) le 11 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2012 Le 06/11/2012 at 11:25, sebg a dit : Salut Fred, désolé lol je me m'explique, sur le dernier graphe a vitesse constante effectivement je ne dépassais pas les 30mb. En refaisant le test hier soir et en la montant à 4000 tours, je monte a 200 mb mais pas plus. La version SW est la 1037377871 Edit : Quand on compare les 2 graphes, j'ai l'impression que les nouveaux resultats ont l'air meilleur, la DPF à l'air de mieux suivre les tours moteurs, non ? C'est quoi le problème au juste, tu as eu encore l'erreur capteur différentiel... ou bien ^^ ?
sebg Posté(e) le 11 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2012 lol non non tu as raison toujours le même problème ! Je compte aller chez Alfa fin du moi mais bon ! Plus que de sortir avec le bras en moins je demande conseil :-)
Recommended Posts