Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

4500 pour la distinctive...!!!30 000 balles ! Meme les kéké vendent leur vieux Golf IV a 250000kms plus chers !!!

• Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'ai regardé sur leboncoin et je me suis aligné. J'en ai vu moins cher que la mienne et la mienne n'est pas nikel, j'avais encore des frais à faire (rétro gauche et double de clefs).

Le radar de recul que j'avais changé n'est pas peint, le par choc n'a pas été réparé à l'ARG, le par choc avant aussi. C'est de l'estétique donc je pensais le faire plus tard.

Je confirme l'alternateur.

En la démarrant pour la mettre au garage, voyant de batterie allumé + tension de "charge" absente. j'ai 11.7V moteur tournant.

je démonte pour savoir exactement le model, et commande aussitôt 1 alternateur sauf si par miracle il est réparable mais j'en doute.

Posté(e)

Ah d accord je comprends , si il y a des frais a faire dessus effectivement , 5500 + les frais tu arrives peut etre a 6500-7000 de prix de revient en etant large...?

Mais franchement oui , en etat "Propre" sans frais , moins de 7000euros ce serait vraiment tres bas comme prix pour moi....

Meme en sachant que le marché est dur en ce moment.....

Posté(e) (modifié)

L'alternateur est tombé sans déposé le moteur mais alors c'est vicieux.

Visiblement le bobinage à bruler.

dsc_0028.jpg

La rèf de la petite merde à sortir

dsc_0029.jpg

Pour sortir l'alternateur sans sortir le moteur:

Déposez le cardan droit, la suspension droite, le support moteur droit, le tirant de couple, le support du pallier de cardan droit. Jouer de l'acensseur avec le moteur a l'aide d'1 cric.

Une fois l'alternateur totalement désolidarisé, il faut le sortir. Vous aurez remarquer qu'il est monté au "chausse pied". Levez au max le moteur et le faire sortir par le passage du cardan (la ou il y a la cale en bois).

dsc_0030.jpg

dsc_0031.jpg

Pour info, le galet pré-tendeur par excentrique

dsc_0032.jpg

Et le galet tendeur automatique

dsc_0033.jpg

dsc_0034.jpg

L'alternateur et commandé, réception prévu vendredi ou samedi.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Papamaroc vous etes un grand bonhomme ! ;) Meme avec tes soucis tu trouves le temps et l envie de faire profiter aux autres les manips mecaniques !

VRAIMENT TOP!!

Posté(e)

j'avoue, c'est du rarement vu!

j'en serai incapable moi perso...

Posté(e)

Moi aussi Bast , clair!! Je pense que je serai en train de ronchonner dans mon coin ou ce genre de choses !

Bon allez Papamarco ;) ce n est qu un petit alternateur de rien du tout ....tu le changes et tu la gardes ta Ti .....allez.....:p

Posté(e)

Marche ou crève ;)

J'ai envie d'avancé donc je marche.

En tous cas merci des compliments.

PS: Je suis français :laugh: "

Posté(e)

Papamaroc :) :) :) je viens juste de voir !!!!!

Posté(e) (modifié)

putain! c'est plus simple a changer sur ma 205 :P

Modifié par slibby
Posté(e)

C'est clair que sur 205, c'est bien plus facile. Sur le voyager aussi d'ailleur.

Sinon, une petite question.

Avec tous ce que j'ai changé, qu'est ce qui peu tombé en panne encore?

On vient d'en reparlé avec ma femme et Alfa quand tu nous tiens :smile: .

En faite, vu l'investissement mis dedans, je me pose la question. Est ce raisonable de vendre?

Posté(e)

tu vends pour reprendre derriere?

si c est oui, tu ne sais pas sur ce que tu vas tomber, alors autant garder ce que tu connais.

si c'est pour ne rien reprendre, oui vends la.

Posté(e) (modifié)

tu déconne j'espère???

tu vends ou tu vend pas? si tu vends pas tant mieux, si tu vends tant pis...

mais faut se décider parceque là tu joue aux montagnes russes avec mes émotions! (comme c'est mignon ce que je viens de dire!)

Moi je veux que tu la garde parceque...ben tu sais pourquoi

Mais je veux pas que ça te coûte et que ça te fasse chier au quotidien et que tu te force à rouler en Alfa alors que tu n'arrête pas de dire en ce moment que tu n'en peux plus de cette marque!

Il te faut la garder ne serait-ce que parceque tu y a mis du temps et de l'argent et la côte et le marché actuel de l'occasion ne te permettront pas de retomber sur tes pattes...

A mon avis, avec toutes les couilles que tu as eu avec, si il y a encore un truc qui peux tomber en panne, ça ne peut être que l'allume-cigare!

Modifié par kbass
Posté(e)

tu vends pour reprendre derriere?

si c est oui, tu ne sais pas sur ce que tu vas tomber, alors autant garder ce que tu connais.

si c'est pour ne rien reprendre, oui vends la.

C'est sûr, je ne reprend pas d'Alfa, la TI sera la 2eme est dernière Alfa.

Si je vend maintenant, c'est une BX turbo D qui n'a que 80 000km et qui est de 1988. C'est une voiture que je devais retapé à temps perdu car étant celle de mon grand père avec quelques frais à faire.

Ca sera en attendant de racheter la suivante.

Maintenant, il me faut absolument une voiture qui roule et pas pour 20km/mois. Une BX de 1988 qui a toujours été mal utilisé dont son plus grand trajet à été d'aller au super U du coin. J'ai quand même un peu peur de ce qui peut lacher avec ce changement d'utilisation.

J'ai d'ailleur 1 peu l'impression que la TI est dans ce cas. En même temps, 135 000km pour 9 ans :( .

En effet aussi un peu peur de sur quoi je vais tombé puisqu'aujourd'hui, particulier ou proffessionel, l'escroquerie est 1 sport reconnu juridiquement ce qui laisse peu de chance d'aboutir à une issue favorable 25 ans plus tard.

Posté(e) (modifié)

sincèrement cette caisse c'est toi qui a mis les mains dedans donc t'es forcement le mieux placer pour savoir si tu la sens ou pas.

après vendre ok! le problème est: sur quoi vas tu tomber apres?

c'est un coup a racheter une caisse de vendeur malhonnete et que ton acheteur lui se la coule douce avec ta TI...

Modifié par slibby
Posté(e) (modifié)

tu déconne j'espère???

tu vends ou tu vend pas? si tu vends pas tant mieux, si tu vends tant pis...

mais faut se décider parceque là tu joue aux montagnes russes avec mes émotions! (comme c'est mignon ce que je viens de dire!)

Moi je veux que tu la garde parceque...ben tu sais pourquoi

Mais je veux pas que ça te coûte et que ça te fasse chier au quotidien et que tu te force à rouler en Alfa alors que tu n'arrête pas de dire en ce moment que tu n'en peux plus de cette marque!

Il te faut la garder ne serait-ce que parceque tu y a mis du temps et de l'argent et la côte et le marché actuel de l'occasion ne te permettront pas de retomber sur tes pattes...

A mon avis, avec toutes les couilles que tu as eu avec, si il y a encore un truc qui peux tomber en panne, ça ne peut être que l'allume-cigare!

Malheureusement non, je ne déconne pas. Et j'en ai marre de cette situation. Je ne sais pas quoi faire simplement par ce que je ne sais pas quand va s'arrêter cette série infernal sans fin sur la TI alors que j'ai toujours rêvé d'avoir une sportive. imagine toi, qui connaît en plus un peu + ma situation. Je n'ai pas commencé fils de cadre avec une X5 en première voiture mais plutôt l'extreme opposé. Mon permis, je me le suis payé, ma première voiture ainsi que toute les autres, je me les suis payé. Avoir ma TI c'est aussi l'aboutissement d'un rêve qui vire au cauchemar en espérant encore le rêve. On ne peut pas dire que je ne suis pas téméraire mais bon, je ne peux pas me permettre de mettre 3000€ par an uniquement en pièces dans une voiture.

La je vend en éspérant qu'elle ne se vendent pas mais si elle se vend c'est de l'argent pour autre chose. J'ai aussi des travaux à faire et les 3000€ qui sont parti dans les Alfa devait être dans la maison mais même si je vend, les 3000€ sont perdu puisque la vente des 2 Alfa ne paiera même pas le le crédit d'1.

J'ai le choix entre perdre et perdre mais je souhaite perdre en étant le moins emmerdé.

Je suis désolé pour tes émotions, mais multiplie par 10 avec mes nerfs.

En tout cas, je te le répète, je suis seul responsable, c'est moi qui suis allé la chercher et qui l'ai acheté en ayant vu quelque bricole à faire. Bon les quelques bricoles se sont transformé en une chaine sans fin au point que les bricoles que j'avais vu ne sont toujours pas réparé pour certaine.

C'est pour ça que j'ai envie de vendre pour être tranquille mais bon, il y a bien un moment ou un autre ou ça va s'arrêter. Ce qui me ferait vraiment chier, c'est que quelqu'un d'ARO l'achète et qu'il n'est pas de soucis pendant 2 ans. Ca voudrait dire que j'ai vendu ma voiture sportive de rêve une boucher de pain alors que la série noir est fini.

Bref, ça me casse les cou--les cette situation pour rester polie.

en tout cas, si l'avenir décide que je garde la TI, ça sera une pu-ain d'histoire incroyable que je ne pourrais même pas raconté car on ne me croira pas.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Comme je te comprends je me retrouve un peu ( a une plus petite échèle) avec ma 159.

Acheter avec quelque réparations a faire distrib et embrayage. Bonne négo je pense.....

La courroie lâche sur le retour. L'embrayage 1000 km après, don changement embrayage butée et vm. La l egr le boulon du collecteur une ampoule xénon...... La bonne affaire c'est vite transformer en galères j'ai dépasser allègrement mon budget réparation.

C'est franchement la merde. Mais c'est vraiment que avec distrib neuve emb neuf je suis "tranquil" pour 5 ans théoriquement....

Alors je me suis tâter

Posté(e)

Je comprends ta situation, tu as le cul entre deux chaises (entre parenthèses, c'est vrai 135 000 km sur 9 ans, soit 15 000 l'année, c'est ce que je fais et ça ne convient sûrement pas à un diesel, même si dans le cas de la tienne, ce ne sont pas bizarrement des problèmes liés à la motorisation).

J'ai eu autrefois une Simca/Talbot/Chrsyler Horizon. Ma paye ne suffisait pas à faire réparer tout ce qui merdait dessus et pourtant je l'avais achetée à 63 000 kms ! Je l'ai vendu pour le prix de trois petits pois pas cuits, tellement j'en avais marre.

D'un autre côté, tu sais ce que tu as, ce que tu as changé, alors mis à part un piston qui traverse la culasse, le capot, coupe une ligne haute-tension, cette dernière s'écroulant sur ta maison en mettant le feu, en faisant exploser le Voyager, tuant net le maire du village, blessant grièvement au passage le couple qui venait se marier à la mairie, qui du coup, pensait te racheter ta Distinctive, je ne vois pas trop ce qui pourrait t'arriver désormais.

Posté(e)

Je comprends ta situation, tu as le cul entre deux chaises (entre parenthèses, c'est vrai 135 000 km sur 9 ans, soit 15 000 l'année, c'est ce que je fais et ça ne convient sûrement pas à un diesel, même si dans le cas de la tienne, ce ne sont pas bizarrement des problèmes liés à la motorisation).

J'ai eu autrefois une Simca/Talbot/Chrsyler Horizon. Ma paye ne suffisait pas à faire réparer tout ce qui merdait dessus et pourtant je l'avais achetée à 63 000 kms ! Je l'ai vendu pour le prix de trois petits pois pas cuits, tellement j'en avais marre.

D'un autre côté, tu sais ce que tu as, ce que tu as changé, alors mis à part un piston qui traverse la culasse, le capot, coupe une ligne haute-tension, cette dernière s'écroulant sur ta maison en mettant le feu, en faisant exploser le Voyager, tuant net le maire du village, blessant grièvement au passage le couple qui venait se marier à la mairie, qui du coup, pensait te racheter ta Distinctive, je ne vois pas trop ce qui pourrait t'arriver désormais.

C'est le vrais effet domino. Tout ça a cause d'une alfa! Ra je vois déjà les gros titres!!!!

Posté(e) (modifié)

Nofioul ta dernière phrase est une pure merveille..

Marco, tu sais ce que je pense

Je me doute que cette voiture tu l'as voulu, même si tu dis le contraire, je culpabilise un peu (mais ça on en a suffisamment parlé en privé)

Donc, je veux que tu garde cette bagnole, sauf si c'est à contrecoeur et par obligation

Alors il ne te reste plus qu'à réfléchir à tête reposée et peser les avantages/inconvénients de la vente ou de la non vente.

Après çà, tu saura ce qu'il est bon de faire concernant la Ti

Comme je t'ai dit, concentre-toi sur la distinctive d'abord, ensuite tu verras pour la Ti

Mais rien que ta phrase "je la vend en espérant qu'elle ne se vende pas" veut tout dire...

En tous cas, tout ce que je sais, c'est que t'es rompu à la 175

Comme la Ti n'aura bientôt plus de soucis, je mets des sous de côté pour monter te voir avec quelques pièces sous le coude histoire que tu bosse sur la mienne à la place! ca te rappellera des bons souvenirs... :ph34r:

amicalement,

-kbass-

Modifié par kbass
Posté(e)

Papamarco , effectivement tu es le mieux placé pour connaitre les "entrailles" de ta voiture.....

Quelque part la c est parti d un petit alternateur...rien de grave..une piece d "usure".....alors peut etre pas se precipiter....?

Apres c est sur que si les pieces lachent une a une , et qu avec le prix des reparations tu pourrais t en payer 3........

On ne peut pas lire l avenir , alors on se fie a notre coeur (bon ca va on ne rigole pas la!) , parfois on a raison , parfois non....il y a toujours une part de roulette russe dans nos choix...

Tu es mecano , tu es peut etre bien placé pour savoir si cette voiture est "maudite" ( un mauvais numero) ou si c est juste des pieces d usure et du "pas de bol"....

Mais c est vrai que la laisser a 5000 pelles ou un peu plus ca fait mal au coeur...135000kms...elle a rien .....tu peux faire largement autant encore , et la serie noire va bien finir par s arreter....

Bien a toi

Posté(e)

L'alternateur, je ne l'ai pas vu venir. Même en connaissant la mécanique, il y a des truc qui ne sont pas prévisible.

Lai TI, j'ai encore beaucoup de boulot dessus à faire mais normalement rien qui peut la mettre en panne.

Posté(e) (modifié)

tu a lu mon dernier post?

enfin surtout la dernière phrase...

:blush:

Modifié par kbass
Posté(e)

:bigrir:

Avant de prévoir ton déplacement, dit le moi au moins 2 mois à l'avance et attend que je te confirme que c'est possible,

On en a reparlé encore avec ma femme qui venait de chez une amie. L'avis est unanime, avec tout les frais que j'ai fait sur la TI, mieux vaut continuer que de vendre et de recommencer à 0 avec une autre ou je risque d'avoir le même problème.

Comme quelqu'un à dit sur le sujet, on sait ce qu'on vend mais pas ce qu'on achète.

Posté(e)

c'est noté! ;)

content que tu garde ta Ti en espérant ne plus avoir à lire d'autres soucis la concernant

Cela dit, tu ne peux plus avoir de coup de gueule ni sur la Ti ni sur Alfa Romeo... :closedeyes:

• Créer...