petitpuma Posté(e) le 20 Février 2013 Signaler Posté(e) le 20 Février 2013 (modifié) Trop galere a demonter ce becquet, surtout a causi du fils du feu stop justement. Si ça peut venir en déclipsant, c'est bien plus simple (je crois que j'avai du en detruire au moin 1 de clip pour pouvoir démonter, c'est vrai qu'ils sont bien fixé quand meme) Modifié le 20 Février 2013 par petitpuma
Papa_Marco Posté(e) le 20 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2013 (modifié) Non, il y a 6 écrous de 10 derrière les verins de coffre. Il vient facilement. Il n'y a pas besoins de le sortir complètement. Juste de le relever en faisant pivot sur le coté gauche. Extraire les tiges fileté avant en relevant le becquet à l'horizontal et faire pivot quand les vis sont dégagé. 1 petit conseil, ces écrous sont dans l'eau à chaque fois qu'il pleut. Démonter les écrous tous les 5 ans pour y mettre 1 peut de graisse permet de préserver le becquet au prochain démontage J'aurais su, j'aurais fait une photo. C'est tellement simple que j'en avais pas pensé l'utilité de faire une photos. Modifié le 20 Février 2013 par Papa_Marco
kbass Posté(e) le 20 Février 2013 Signaler Posté(e) le 20 Février 2013 Je me débrouillerai, puis si c'est trop galère à dévisser, je laisserai comme çà... MERCI!
Papa_Marco Posté(e) le 9 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2013 (modifié) Pour se soir, j'ai terminé il y a 1h environ. Vidange moteur + filtre à huile et réparation des silents bloc de barre stab' by Marco On s'équipe de l'outillage nécessaire On afute l'outillage principal Dans l'ordre Avant on dévisse de 4 tours On place l'outil principal on tappe tappe tappe c'est ta façon d'aimer L'autre coté de la cage On enlève les vis et la cage inférieur on vérifie et graisse le silent bloc on va chercher la matière première dans le bordel On coupe à dimention, et on écrase l'angle pour en faire 1 plat de 2mm d'epaisseur. On fixe la cale à la cage inférieur On remonte le tout Comme par magie, la barre ne tombe plus de sont propre poid. Comme les neuves didonc. On dit aurevoir au clac clac. AUREVOIR Modifié le 10 Mai 2013 par Papa_Marco
petitpuma Posté(e) le 10 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2013 Merci pour les photos, la manip est bien plus clair maintenant. Si la meteo me le permet ce week end, je pense essayer de faire pareil.
Papa_Marco Posté(e) le 10 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2013 Salut, Prend une douille de 17 pour défaire les biellettes de barre stab'. Je les ai enlever du coté jambe de suspension car plus simple.
Papa_Marco Posté(e) le 17 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2013 (modifié) Ce matin, odeur d'électronique cramé. Je m'arrète aussitôt et tente 1 démontaghe expresse de l'auoradio pour voir derrière de peur que le TDB prenne feu. Rien. Je lève le capot, met le contact. Rien. Je la démarre et au bout de 5mn une fumé bleu avec une odeur d'électronique cramé sort du coté de la distribution. Je n'ai pas réussi à bien voir à 5H30 du matin mais je suppose l'alternateur mais comment ça peut? Merde elle n'a que 145 000km. Je part la chercher avec une barre de remorquage tout à l'heure. 1er fois de ma vie que je tombe en panne sans pouvoir au moins bidouillé 1 truc pour la ramené à la maison. Je me garde de dire quoi que ce soit mais Alfa je n'en pense pas moins. C'est UNE GROSSE D---E. Modifié le 17 Mai 2013 par Papa_Marco
kbass Posté(e) le 17 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2013 la vache, j'ai vu ton message sur le topic de ce qui nous énerve, mais je comprenais pas ce qu'il t'arrivai, ben maintenant je comprends mieux Mais pourquoi y a qu'à toi que ça arrive ces trucs là??? En plus avec tout ce que tu as fais dessus, c'est quand même gonflé...
Papa_Marco Posté(e) le 18 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mai 2013 (modifié) Je la met en vente après réparation. J'ai regardé les prix des 156 TI Même à 6500e je ne suis pas sur de la vendre. On vient de me propser 3800€ pour la distinctive, je suis sur le cul. 23 000€ d'investissmeent au total achat + réparation. Je vais même pas en tiré 10 000€ les 2. En 1 an ça fait très mal. Autant en acheté une neuve avec cette décôte. Alfa c'est définitivement fini pour moi et j'en ferais pas de la pub c'est clair. Faut pas abusé non plus. Je vais roulé en BX le temps de me refaire et de m'acheter une vrai voiture. 1 qui roule. Modifié le 18 Mai 2013 par Papa_Marco
Draxjoe Posté(e) le 18 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2013 On sent le mec dégouté..... Mais je te comprends...
Papa_Marco Posté(e) le 18 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mai 2013 Je suis d'autant dégouté que la TI je l'adore, à conduire c'est 1 régal, à regardé c'est 1 régal mais alors, avec + de 25 000km/an, des rendez vous fréquents pour la santé de mes enfants, il me faut une voiture fiable. J'en menais pas large quand les voisin ont vu l'Alfa tiré à la barre de remorquage par le Voyager. 1 de mes voisins qui m'a jamais dit bonjour depuis 6 ans et venu me dire bonjour uniquement pour bien enfoncé le clou et diffusé les news sur radio-village. J'était déjà assez remonté, et fatigué. en effet debout comme d'hab à 13H le jeudi. embauche le jeudi soir à 21H Débauche le vendrdi matin à 5H10 5H30 odeur de cramé dans la voiture à 1 feu rouge. 3 km plus loins j'en ai cru que le feu était en train de prendre dans le tableau de bord. Démoontage de l'autoradio mais rien. après diag, ça vient de dessous le capot et passe par la ventilation. Résultat, fumé du coté distribution dessous la pompe HP. J'entame une marche jusqu'a chez Nofioul car étant le plus près mais là, tout volé fermé. Je ne vais pas le revéiller à 6H30 du mat. Je rentre en stop. Direction cholet pour acheter une barre de remorquage au centre auto à l'ouverture donc 9H. Ma femme déprogramme ce qu'elle avait prévu.le matin. On part checher la TI. Je la démarre mais la batterie à du mal alors qu'il n'y avait aucun souci à 5H30 pour démarrer. Après diag au jour, même concusion, odeur d'électonique cramé + fumé bleu qui sort par derrière le moteur. Retour à la maison vers 11H30. Pensant pouvoirla démarrer, je dételle du Voayger mais là, même pas 1 tour de démarreur. Batterie déchargé. Non seulement l'alternateur etait en train de cramé mais maintenant, il créé une fuite électrique. Je réatelle et la le voisin se pointe. il était vraiment arrivé au moment ou il ne fallait pas mai je me suis contenu. On entre dans la cours attelé au Voyager. Batterie ok, pas de cellule morte. Cepandant mon chargeur ne charge pas. après vérif, c'est mon chargeur de secours pour caravane qui est HS (la poisse quotidienne habituel). Voilà ou j'en suis. 13mois à la maison. et elle n'a roulé que pendant 3 mois. ET ELLE EST ENCORE EN PANNE. La faut pas abusé. Je suis + que dégouté.
Nofioul Posté(e) le 18 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2013 C'est con, car à 6 h 30, c'est pile l'heure où je me lève et hier matin, j'étais debout 10 mn plus tôt ! J'aurais pu te ramener ou du moins te prêter Pikachu pour rentrer. Tu as marché de Pouzauges jusqu'à Cerizay ? C'est quand même délirant ces histoires. Des trucs qui n'arrivent même pas sur une voiture de 25 ans et 200 000 bornes !
kbass Posté(e) le 18 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2013 que dire... quitte Alfa si tu l'estime bon de le faire avec tout ce qu'il t'arrive et tout ce que tu nous raconte, c'est dead il vaut mieux refourguer tout çà et aller voir ailleurs en espérant que tu aura plus de chance chez Chrysler (en tous cas le voyager le prouve jusqu'à maintenant) mille excuses encore une fois...
slibby Posté(e) le 18 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2013 (modifié) ouais passe ton chemin, elle ne te veut pas cette caisse.je suis de tout coeur avec toi, et courage pour garder le sang froid. Modifié le 18 Mai 2013 par slibby
Papa_Marco Posté(e) le 18 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mai 2013 (modifié) C'est con, car à 6 h 30, c'est pile l'heure où je me lève et hier matin, j'étais debout 10 mn plus tôt ! J'aurais pu te ramener ou du moins te prêter Pikachu pour rentrer. Tu as marché de Pouzauges jusqu'à Cerizay ? C'est quand même délirant ces histoires. Des trucs qui n'arrivent même pas sur une voiture de 25 ans et 200 000 bornes ! Salut, Je me suis arrêter sur le parking ou tu avait fait le rasso en face du resto le relais. Après j'ai fait le reste du chemin à pieds jusqu'au radar automatique mais en passant par chez toi donc ça fait une trotte quand même. Modifié le 18 Mai 2013 par Papa_Marco
Nofioul Posté(e) le 18 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2013 T'as fais une sacrée balade..... Le prochain coup (en espérant qu'il n'y aura pas de prochain coup), appelle sur le portable. Sans rire, t'es vraiment un blaireau de première classe ! Tu pouvais pas taper aux volets ? Je t'aurais filé les clefs de la jaune pour rentrer chez toi !
Papa_Marco Posté(e) le 19 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 (modifié) Je ne suis pas du genre à déranger les personnes à n'importe qu'elle heure et j'ai connu bien pire que juste de la marche. C'est pas comme si il y avait des blessés. J'espère aussi qu'il n'y aura pas de prochaine fois. De toute façon, les 2 Alfa sont en vente. Je ne part plus dans le principe de "sauvé les meubles" de toute façon je sais que je vais perdre beaucoup dans cette histoire. Maintenant, je vend tant pis pour la perte, mais je ne peux pas gardé une voiture parce qu'elle est jolie. La vocation première d'une voiture, c'est de rouler. Je vais donc racheter une voiture qui sert à rouler. En tout cas j'espère que certain responsable chez Alfa vont tombé sur mes sujets et qu'il voient combien c'est de la daube leur caisse. On ne peut pas dire que je ne lui ai pas laissé plusieurs chance mais là, j'en ai par dessus la casquette. Modifié le 19 Mai 2013 par Papa_Marco
King Nothing Posté(e) le 19 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 Si des responsables de chez Alfa passaient par là, ils verraient simplement que ta pas de bol, puisque ils iraient surement faire un tour dans les autres Showroom également pour constater qu'elles sont pas moins fiables que la concurrence. A mon avis tu es la réincarnation d'un dictateur ou un truc du genre, et ton carma est pourri Ca se vérifiera si les acheteurs de tes 156 ont des merdes ou pas avec. (si tu trouves, vu la poisse que tu as, elles pourraient tomber en panne pendant les essaies.)
Julio 26TI Posté(e) le 19 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 Salut Papamarco , je lis une fois de plus tes mesaventures , et j en reste bouche bée...pourtant , toi qui m as encouragé sur mon post , tu sais que je connais aussi pas mal de galeres.. Pourtant je dois reconnaitre que sur la durée et la gravité des problemes , tu es vraiment salement loti....en sachant aussi tout ce que tu as donné/sacrifié par passion pour tes 2 Alfa... Elles ne te l ont pas rendu et c est vraiment moche... Quand j ai "pete les plombs" sur mon post , tu m as dit "AVANCE" ...et tu avais raison , alors si pour toi avancer doit passer par faire table rase , passer par une autre marque , qu il en soit ainsi... Tout ce que je peux te souhaiter , c est un peu plus de serenité a l avenir , que ce soit chez Audi Bmw etc ou avec une BX.... Je ne peux m empecher de me dire que parfois on tire juste le/les mauvais numero(s) , une "mauvaise serie" de 156 , sorties d usine un mauvais jour....et qu en reprenant la meme aussi bien on tomberait sur la voiture la plus fiable qu on ait connu.... Ma 156 2.4 jtd 136cv , vendue il y a 2ans , ne m a rien couté en 60000kms a part vidanges et pneus......elle a aujourd hui 260000 kms et toujours aussi indestructible... Ma 156Ti 2.4 175cv m a couté plus cher malgré 100000 kms de moins et plus recente de 6ans......LA LOTERIE.................. Ce qui est sur c est qu au bout d un moment il ne faut pas "insister" effectivement , on dit souvent "tu sais ce que tu vends mais tu ne sais pas ce que tu rachetes " , mais dans ton cas , il y a de fortes chances (du moins c est a esperer!!) que si tu changes de voitures tu soies moins ennuyé.... On se "tient au courant" , du moins je suivrai l evolution via ton sujet! PS: 3800 pour la distinctive , je pense aussi effectivement que c est du "vol" !! Meme a 5000 tu la braderai je pense!!
slibby Posté(e) le 19 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 J’adhère totalement a ce dernier post! Tout ce que j'espere est que tu continuera a venir ici faire vivre ton showroom papa
Invité davalfa Posté(e) le 19 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 Moi je comprends tout à fait Papa , il y'a de quoi être écoeuré . Je pense que si on se mettait à sa place, ça nous ferait bien ch..r de perdre autant d'argent pour des voitures . J'espère que tu arriveras tout de même à revendre tes 156 à un prix correct papa !!
kbass Posté(e) le 19 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 Ouep Moi ce qui m'inquiète le plus c'est que Marco soit trop pressé et brade les prix pour faire partir ces voitures qu'il ne peut plus voir en peinture! Voir des prix de vente aussi bas, ça m'effraie! ne serait-ce que pour la mienne... Certes il faut passer à autre chose, mais si c'est pour encore perdre de l'argent sur la vente, c'est trop! N'empêche le marché de l'occasion (comme du neuf) n'est pas à son top...ça n'arrange personne
Papa_Marco Posté(e) le 19 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 (modifié) Prix de vente espérer, 4500 pour la ditinctive et 5500 pour la TI mais même ça, ce n'est pas gagné; En effet je brade. Et je braderais jusqu'a vendre. En tous cas King Nothing, quand tu vois le nombre de turbo, le nombre de collecteur, et encore bien d'autre sur l'ensemble des showroom, Les Alfa qui sont comme la concurance, se sont les "bon numéros". Pas de soucis Slibby Davalfa, malheureusement, je n'y crois pas. 1 prix "correct" vu l'investissement fait serait 7000€ pour la distinctive et 12 000€ pour la tI et je serais encore perdant mais ça serait correct sur 1 an. C'est simplement impossible. Modifié le 19 Mai 2013 par Papa_Marco
Julio 26TI Posté(e) le 19 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 5500 pour la Ti......my god..! J ai fait la cote personnalisée "La centrale" (ca vaut ce que ca vaut , mais l Argus pour moi ca correspond a se faire sod......) et la mienne cote presque 9000 je crois , ou 8500 , etant donné la plus value kilometrique etc... Je suis bien conscient que la vendre 9000euros releve certainement du fantasme , mais franchement en dessous de 7500 ca me ferait mal... Papamarco la tienne equivaut je pense a peu pres a la mienne , 150000kms , propre , des frais recents.... Franchement je suis sur qu avec un peu de patience a 6500-7000 il y a raisonnablement moyen... Sinon , qu en pensez vous vous , autres amis alfistes ? Une Ti 175cv , de 2004-2005 , environ 150000kms en bel etat pour vous ca vaut combien? Sur leboncoin j en vois a 6000.......il y en a d autres a 8000......9500.......il y a un peu tous les prix entre 120000 et 200000kms....
Recommended Posts