Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Et non, je n'ai pas la réponse, c'est Kbass qui les a trouvé mais c'est hyper rare sur le marché et dur à trouver.

Posté(e) (modifié)

Je t'ai répondu à ton MP mais je ne peux rien faire de plus pour toi...il te faudra chercher sur le net (ebay, forum etc.)

J'avoue que sur ce coup là c'était un gros coup de bol! Et pour tout vous dire, cette bonne femme qui vendait ces fameux boulons au Royaume-Uni ne voulait pas me les vendre!

J'ai bataillé pendant 3j pour pour la convaincre, à £8 hors fdp c'était plutôt tentant! Et introuvable ailleurs alors j'ai pas lâché l'affaire!

Je suis plutôt content sur ce coup là...et mon copain Marco aussi :laugh:

Modifié par kbass
Posté(e)

Salut pour tes xénon j ai le même problème sur ma crosswagon un xénon qui scintille puis s éteint je coupe et rallume les phare et ça remarche tu es sur ke cela vient du balast? Et pour t lave phare les miens son condamner je perd tt mon lave glace par les gicleurs il fuit tu as fait comment pour les réparer?

Pour les triangle sup j ai acheter les pièce sur eBay 60€ les 2 au bout de 15 jour il se sont mis à couiner et 1 an après Silentbloc arrache avec un jeu énorme j ai donc démonter les Silentbloc et remplacer par des powerflex qui m on coûter casiment le prix des triangle mais je suis sur de la qualité car il sont en polyuréthane j ai fait la même chose pour la barre anti roulie me suis fait chier à les changer sans enlève la barre

Ma prochaine étape pour moi et le remplacement du moteur je ferai un Max de photo

Posté(e) (modifié)
  Le 28/10/2012 at 20:06, kbass a dit :

Je suis plutôt content sur ce coup là...et mon copain Marco aussi :laugh:

Il n'y a pas photo!!!!

Enfin si plus haut, tellement j'étais heureux j'en avais les jambes en l'air mdr-mort-de-rire-284923.gif

Gigantic, Tes ampoule sont de quelle marque car j'ai effectué le test de l'allumage consécutif. Lorsque c'est le ballast, j'ai lu que les xénons avait du mal à s'allumé au bout de 3/4 fois.

Moi, aucun souci, il se rallume à chaque fois. Parfois le xénon flash. Pour l'instant personne à mis un coup de frein mais 1 de ces 4 je vais bien en avoir 1 qui va croire qui c'est fait flashé. J'ai donc des doutes sur les ampoules noname. J'ai la tension une fois stabilisé sur celui qui marche bien à 85V et l'autre qui déconne à 100V. A tu FES et 1 cable KKL pour verifié ton log xénon?

J'ai des ampoules noname. Je prévois de les remplacer mais ma priorité était de remettre la TI sur ces roues donc dans l'avenir, les pièce noname vont être remplacé. il n'y a que les freins qui sont en Brembo et j'en suis très content.

Pour ton lave phare, je pense à la pompe qui n'est plus étanche mais ça peut être aussi le clapet. Réservoir pleins, j'avais débranché le tuyau principal après le clapet et rien ne coulais mais en actionnant la pompe, j'ai arrosé tout le garage.

9 fois sur 10 les laves ne servent pas assez et grippe. Il faut donc les démonté, les dégrippé, les graissé, les débouché puis les remonté.

Pour les dégrippé, j'ai mis du WD40 dans le passage de LG à la base du LP puis un léger coup de soufflète à plusieurs reprise. Au début, il faut aidé la tige à redescendre mais ça revient vite. Il faut démonté les têtes qui sont au dessus des tiges avant de le dégripé et débouché les buses des tête en soufflant un coup d'un coté et un coup de l'autre en mettant du dégrippant.

il faut aussi dégripé le clapet qui est sur le circuit principal. Même méthode mais normalement rien ne passe du coté du petit trous mais il faut quand même soufflet pour "secouer" le ressort et remettre en fonction le clapet.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Mes ampoule son d origine je crois que c du Philips pour fes oui j ai et aucun défaut la pompe de lave phare était naze kan je l ai acheter je l ai changer et même sans actionner la pompe le lave phare coule au niveau des gicleurs sinon les lave phare sortent et rentre nikel les buse ne sont pas bouchées il faiut impérativement déposer le pare choc pour les démonter?

Moi j ai les étrier brembo j ai monter des plaquette ferrodo des ke je freine on m entend venir de loin elles font un couinement de malade je vais les changer et monter des plaquette brembo

Posté(e) (modifié)

Oui il faut démonté le pare choc.

C'est donc ce petit clapet sur le tuyau qui doit servir à ça. En démontant le pare choc, tu doit avoir 1 clapet un peu après la pompe au dessus du déflecteur du radiateur d'huile.

Les plaquettes Brembo ont une plaque antibruit et un sens de montage mais ça ne l'es empèche pas de couiner par moment mais c'est léger.

J'ai répérer des Osram pour 60€. Je verrais bien mais je ne sais pas encore quand je les prendrais. J'ai 3 enfants et le fin d'année approche ;)

Modifié par Papa_Marco
Posté(e) (modifié)
  Le 29/10/2012 at 04:22, Gigantic62 a dit :

Pour les triangle sup j ai acheter les pièce sur eBay 60€ les 2 au bout de 15 jour il se sont mis à couiner et 1 an après Silentbloc arrache avec un jeu énorme j ai donc démonter les Silentbloc et remplacer par des powerflex qui m on coûter casiment le prix des triangle mais je suis sur de la qualité car il sont en polyuréthane j ai fait la même chose pour la barre anti roulie me suis fait chier à les changer sans enlève la barre

J'envisage moi aussi d'acheter le kit de repa Powerflex, en version renforcé pour les triangles. Ainsi que les silent blocs de barre stab, et comme toi j'envisage le remplacement sans enlever la barre.. c'est chiant comme manip? je suis pas contre des conseils.

http://www.powerflex.co.uk/product_detail.php?id=93

http://www.powerflex.co.uk/product-details/Front+Anti+Roll+Bar+Bush+23mm/1645.html

Comment se fait il qu'on ai 3 tailles differentes pour les barres stab?

Modifié par petitpuma
Posté(e)

C très chiant la barre Stab sachant ke pour une fois j ai eu de la chance l ancien propriétaire avait déjà derifter les support et remplacer par des vis il y a vraiment peu de place la ref des silent bloc power flex je c plus mais moi c une crosswagon Donc barre de gta pour la taille u ai mesure la barre au pied a coulisse sinon les triangle je suis ronder 20 min pour démontage Les ancien sont galère à enlever faut les tronçonner les power flex sont en 2 morceaux Donc très simple a mettre

Posté(e) (modifié)

Donc c'est dériveter qui est le plus chiant?

Papa, j'ai pas bien compris ta manip en lien: tu as rajouté une cale pour "caler" le jeu, donc en laissant en place les silents blocs mort?

Modifié par petitpuma
Posté(e) (modifié)

oui. En fait ce qui use les silent bloc c'est le frottement contre la barre. Le jeu est inférieur au miliimètre si on le fait dès le début du bruit donc 1 cale de 2 ou 3mm et hop plus de bruit et ce n'est pas pour 2 mm que l'utilisation va être modifié. Bien graissé à la graisse multiusage avant remontage.

Si le silent bloc et craquelé ou déchiré, ça ne marchera pas mais je n'en ai encore jamais vu à ce stade qui n'est pas 1 cm et demi de jeu avec 1 claquement depuis plusieurs années.

Je vais le faire prochainement pour la TI à gauche. J'ai un petit claquement typique des silent bloc de barre stab' et tous le reste est neuf.

Si on met une cale trop épaisse, il y a des grincement qui se font donc il faut le faire uniquement sur des silent bloc qui ont commencé de claqué et mettre une cale en fonction du jeu.

Pour "dérivter" en faite c'est désertir. Dévisse légèrement comme ça la cage et maintenu toute en lui laissant la possibilité de s'écarter. Prévois un burin plat assez long ou 1 tournevis solide et long.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Je vais partir en vacances bientot, je verrai ça a mon retour.

Tu te souviens du diamètre et longueur optimal de la vis a mettre en remplacement par hasard? :smile:

Merci.

Posté(e) (modifié)

Tu n'a aucune vis ou écrou à changer.

L'écrou est soudé sur la cage supérieur et ensuite serti sur la cage inférieur. En faisant sauté le certissage, tu dessolidarise les cage mais l'écrou reste soudé sur la sup. Il faut juste en revissant vérifier que les "reste" de certissage se mette bien dans le trou et on sert avec les vis d'origine.

Les 4 vis (2 par coté) à démonter sont dans les trou du berceau par le dessous.

Modifié par Papa_Marco
  • il y a 2 weeks...
  • il y a 3 month...
Posté(e) (modifié)

Ou la, pas posté depuis le 8 novembre....

donc la remise en état reprend....

Dans la liste:

-installer les ampoule Osram

-double des clefs avec télécommande

-rétro

-capot

-bas de caisse

-rénovation des jantes

-réparation des pare chocs

-mécanisme d'essuie glace avant

-peinture

-Tapis siglé 156 TI

-Ah, et j'ai bientôt une surprise pour Petit Puma ;)

Bien sûr, Ca se fera avec le temps....

C'est bien, la liste diminue.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e) (modifié)

Alors Voici

dsc_0225.jpg

Et c'est vrai que ça change vraiment, je ne l'aurais pas cru.

Et en + même pas galéré pour le faire. Donc 1 truc qui c'est bien passé. Il faut 1 début :laugh: .

Promis, dès que je peut je la lave.

ah, et les xénon Osram sont en place.

Sur les essai, j'ai le feu droit qui scintille légèrement les premières seconde.

Je verrais avec le temps en espérant que ce n'était que les ampoule noname qui était commant dire ................. no-run :closedeyes:

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Faudrait que je le fasse...faut que je retrouve le tuto de Puma (s'il en a fait un je sais plus)

Posté(e)

La bavette est fixée avec des clips en plasitique qui se dégriffent en tirant dessus ou en faisant un peu levier a la base des clips avec un outil genre petit tourne vis (gaffe a pas rayer le becquet).

Pas besoin de s'embeter a demonter le becquet.

Ma bavette était fixée comme ça. Papa toi aussi je suppose?

Posté(e) (modifié)

Oui, le miens était fixé comme ça mais obligé de démonter le becquet car les agraffes ne voulait pas sortir (2 sur le lot). Attention au fil du 3eme feux stop qui passe par la gauche.

Modifié par Papa_Marco

• Créer...