FARF Posté(e) le 28 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2012 Si Marco à la réponse je suis preneur
Papa_Marco Posté(e) le 28 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2012 Et non, je n'ai pas la réponse, c'est Kbass qui les a trouvé mais c'est hyper rare sur le marché et dur à trouver.
kbass Posté(e) le 28 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2012 (modifié) Je t'ai répondu à ton MP mais je ne peux rien faire de plus pour toi...il te faudra chercher sur le net (ebay, forum etc.) J'avoue que sur ce coup là c'était un gros coup de bol! Et pour tout vous dire, cette bonne femme qui vendait ces fameux boulons au Royaume-Uni ne voulait pas me les vendre! J'ai bataillé pendant 3j pour pour la convaincre, à £8 hors fdp c'était plutôt tentant! Et introuvable ailleurs alors j'ai pas lâché l'affaire! Je suis plutôt content sur ce coup là...et mon copain Marco aussi Modifié le 28 Octobre 2012 par kbass
Gigantic62 Posté(e) le 29 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2012 Salut pour tes xénon j ai le même problème sur ma crosswagon un xénon qui scintille puis s éteint je coupe et rallume les phare et ça remarche tu es sur ke cela vient du balast? Et pour t lave phare les miens son condamner je perd tt mon lave glace par les gicleurs il fuit tu as fait comment pour les réparer? Pour les triangle sup j ai acheter les pièce sur eBay 60€ les 2 au bout de 15 jour il se sont mis à couiner et 1 an après Silentbloc arrache avec un jeu énorme j ai donc démonter les Silentbloc et remplacer par des powerflex qui m on coûter casiment le prix des triangle mais je suis sur de la qualité car il sont en polyuréthane j ai fait la même chose pour la barre anti roulie me suis fait chier à les changer sans enlève la barre Ma prochaine étape pour moi et le remplacement du moteur je ferai un Max de photo
Papa_Marco Posté(e) le 29 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2012 (modifié) Le 28/10/2012 at 20:06, kbass a dit : Je suis plutôt content sur ce coup là...et mon copain Marco aussi Il n'y a pas photo!!!! Enfin si plus haut, tellement j'étais heureux j'en avais les jambes en l'air Gigantic, Tes ampoule sont de quelle marque car j'ai effectué le test de l'allumage consécutif. Lorsque c'est le ballast, j'ai lu que les xénons avait du mal à s'allumé au bout de 3/4 fois. Moi, aucun souci, il se rallume à chaque fois. Parfois le xénon flash. Pour l'instant personne à mis un coup de frein mais 1 de ces 4 je vais bien en avoir 1 qui va croire qui c'est fait flashé. J'ai donc des doutes sur les ampoules noname. J'ai la tension une fois stabilisé sur celui qui marche bien à 85V et l'autre qui déconne à 100V. A tu FES et 1 cable KKL pour verifié ton log xénon? J'ai des ampoules noname. Je prévois de les remplacer mais ma priorité était de remettre la TI sur ces roues donc dans l'avenir, les pièce noname vont être remplacé. il n'y a que les freins qui sont en Brembo et j'en suis très content. Pour ton lave phare, je pense à la pompe qui n'est plus étanche mais ça peut être aussi le clapet. Réservoir pleins, j'avais débranché le tuyau principal après le clapet et rien ne coulais mais en actionnant la pompe, j'ai arrosé tout le garage. 9 fois sur 10 les laves ne servent pas assez et grippe. Il faut donc les démonté, les dégrippé, les graissé, les débouché puis les remonté. Pour les dégrippé, j'ai mis du WD40 dans le passage de LG à la base du LP puis un léger coup de soufflète à plusieurs reprise. Au début, il faut aidé la tige à redescendre mais ça revient vite. Il faut démonté les têtes qui sont au dessus des tiges avant de le dégripé et débouché les buses des tête en soufflant un coup d'un coté et un coup de l'autre en mettant du dégrippant. il faut aussi dégripé le clapet qui est sur le circuit principal. Même méthode mais normalement rien ne passe du coté du petit trous mais il faut quand même soufflet pour "secouer" le ressort et remettre en fonction le clapet. Modifié le 29 Octobre 2012 par Papa_Marco
Gigantic62 Posté(e) le 29 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2012 Mes ampoule son d origine je crois que c du Philips pour fes oui j ai et aucun défaut la pompe de lave phare était naze kan je l ai acheter je l ai changer et même sans actionner la pompe le lave phare coule au niveau des gicleurs sinon les lave phare sortent et rentre nikel les buse ne sont pas bouchées il faiut impérativement déposer le pare choc pour les démonter? Moi j ai les étrier brembo j ai monter des plaquette ferrodo des ke je freine on m entend venir de loin elles font un couinement de malade je vais les changer et monter des plaquette brembo
Papa_Marco Posté(e) le 29 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2012 (modifié) Oui il faut démonté le pare choc. C'est donc ce petit clapet sur le tuyau qui doit servir à ça. En démontant le pare choc, tu doit avoir 1 clapet un peu après la pompe au dessus du déflecteur du radiateur d'huile. Les plaquettes Brembo ont une plaque antibruit et un sens de montage mais ça ne l'es empèche pas de couiner par moment mais c'est léger. J'ai répérer des Osram pour 60€. Je verrais bien mais je ne sais pas encore quand je les prendrais. J'ai 3 enfants et le fin d'année approche Modifié le 29 Octobre 2012 par Papa_Marco
petitpuma Posté(e) le 29 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2012 (modifié) Le 29/10/2012 at 04:22, Gigantic62 a dit : Pour les triangle sup j ai acheter les pièce sur eBay 60€ les 2 au bout de 15 jour il se sont mis à couiner et 1 an après Silentbloc arrache avec un jeu énorme j ai donc démonter les Silentbloc et remplacer par des powerflex qui m on coûter casiment le prix des triangle mais je suis sur de la qualité car il sont en polyuréthane j ai fait la même chose pour la barre anti roulie me suis fait chier à les changer sans enlève la barre J'envisage moi aussi d'acheter le kit de repa Powerflex, en version renforcé pour les triangles. Ainsi que les silent blocs de barre stab, et comme toi j'envisage le remplacement sans enlever la barre.. c'est chiant comme manip? je suis pas contre des conseils. http://www.powerflex.co.uk/product_detail.php?id=93 http://www.powerflex.co.uk/product-details/Front+Anti+Roll+Bar+Bush+23mm/1645.html Comment se fait il qu'on ai 3 tailles differentes pour les barres stab? Modifié le 29 Octobre 2012 par petitpuma
Papa_Marco Posté(e) le 29 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2012 (modifié) Ca doit être en fonction des motorisations. Sinon tu peut utilisé cette métode mais c'est vrais que la 156 et bien chiante. http://www.alfaromeo...__fromsearch__1 Modifié le 29 Octobre 2012 par Papa_Marco
Gigantic62 Posté(e) le 29 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2012 C très chiant la barre Stab sachant ke pour une fois j ai eu de la chance l ancien propriétaire avait déjà derifter les support et remplacer par des vis il y a vraiment peu de place la ref des silent bloc power flex je c plus mais moi c une crosswagon Donc barre de gta pour la taille u ai mesure la barre au pied a coulisse sinon les triangle je suis ronder 20 min pour démontage Les ancien sont galère à enlever faut les tronçonner les power flex sont en 2 morceaux Donc très simple a mettre
petitpuma Posté(e) le 29 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2012 (modifié) Donc c'est dériveter qui est le plus chiant? Papa, j'ai pas bien compris ta manip en lien: tu as rajouté une cale pour "caler" le jeu, donc en laissant en place les silents blocs mort? Modifié le 29 Octobre 2012 par petitpuma
Papa_Marco Posté(e) le 29 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2012 (modifié) oui. En fait ce qui use les silent bloc c'est le frottement contre la barre. Le jeu est inférieur au miliimètre si on le fait dès le début du bruit donc 1 cale de 2 ou 3mm et hop plus de bruit et ce n'est pas pour 2 mm que l'utilisation va être modifié. Bien graissé à la graisse multiusage avant remontage. Si le silent bloc et craquelé ou déchiré, ça ne marchera pas mais je n'en ai encore jamais vu à ce stade qui n'est pas 1 cm et demi de jeu avec 1 claquement depuis plusieurs années. Je vais le faire prochainement pour la TI à gauche. J'ai un petit claquement typique des silent bloc de barre stab' et tous le reste est neuf. Si on met une cale trop épaisse, il y a des grincement qui se font donc il faut le faire uniquement sur des silent bloc qui ont commencé de claqué et mettre une cale en fonction du jeu. Pour "dérivter" en faite c'est désertir. Dévisse légèrement comme ça la cage et maintenu toute en lui laissant la possibilité de s'écarter. Prévois un burin plat assez long ou 1 tournevis solide et long. Modifié le 29 Octobre 2012 par Papa_Marco
petitpuma Posté(e) le 30 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2012 Je vais partir en vacances bientot, je verrai ça a mon retour. Tu te souviens du diamètre et longueur optimal de la vis a mettre en remplacement par hasard? Merci.
Papa_Marco Posté(e) le 30 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2012 (modifié) Tu n'a aucune vis ou écrou à changer. L'écrou est soudé sur la cage supérieur et ensuite serti sur la cage inférieur. En faisant sauté le certissage, tu dessolidarise les cage mais l'écrou reste soudé sur la sup. Il faut juste en revissant vérifier que les "reste" de certissage se mette bien dans le trou et on sert avec les vis d'origine. Les 4 vis (2 par coté) à démonter sont dans les trou du berceau par le dessous. Modifié le 30 Octobre 2012 par Papa_Marco
Papa_Marco Posté(e) le 8 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2012 Je vient de commander ces ampoules http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140872381918&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649 C'est les mêmes qu'a l'origine donc en espérant que le problème viens de là.
Papa_Marco Posté(e) le 11 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Février 2013 (modifié) Ou la, pas posté depuis le 8 novembre.... donc la remise en état reprend.... Dans la liste: -installer les ampoule Osram -double des clefs avec télécommande -rétro -capot -bas de caisse -rénovation des jantes -réparation des pare chocs -mécanisme d'essuie glace avant -peinture -Tapis siglé 156 TI -Ah, et j'ai bientôt une surprise pour Petit Puma Bien sûr, Ca se fera avec le temps.... C'est bien, la liste diminue. Modifié le 11 Février 2013 par Papa_Marco
Papa_Marco Posté(e) le 18 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2013 (modifié) Alors Voici Et c'est vrai que ça change vraiment, je ne l'aurais pas cru. Et en + même pas galéré pour le faire. Donc 1 truc qui c'est bien passé. Il faut 1 début . Promis, dès que je peut je la lave. ah, et les xénon Osram sont en place. Sur les essai, j'ai le feu droit qui scintille légèrement les premières seconde. Je verrais avec le temps en espérant que ce n'était que les ampoule noname qui était commant dire ................. no-run Modifié le 18 Février 2013 par Papa_Marco
petitpuma Posté(e) le 18 Février 2013 Signaler Posté(e) le 18 Février 2013 Hehe la bavette sous le becquet, bien plus joli comme ça.
kbass Posté(e) le 18 Février 2013 Signaler Posté(e) le 18 Février 2013 Faudrait que je le fasse...faut que je retrouve le tuto de Puma (s'il en a fait un je sais plus)
petitpuma Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 La bavette est fixée avec des clips en plasitique qui se dégriffent en tirant dessus ou en faisant un peu levier a la base des clips avec un outil genre petit tourne vis (gaffe a pas rayer le becquet). Pas besoin de s'embeter a demonter le becquet. Ma bavette était fixée comme ça. Papa toi aussi je suppose?
Papa_Marco Posté(e) le 19 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 (modifié) Oui, le miens était fixé comme ça mais obligé de démonter le becquet car les agraffes ne voulait pas sortir (2 sur le lot). Attention au fil du 3eme feux stop qui passe par la gauche. Modifié le 19 Février 2013 par Papa_Marco
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