Krystal220 Posté(e) le 20 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2012 tu roule avec quoi pour le moment ?
Papa_Marco Posté(e) le 20 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2012 (modifié) La Distinctive que personne ne veut et le Grand Voyager. Les 2 de gauche dans ma signature. Le Grand Voyager aurrais bien besoins d'1 entretient aussi (biellette de barre stable, commodo cligno, fixation d'1 tuyaux qui à laché) mais je doit le mettre au garage pour ça donc il doit attendre que la TI sorte. Que ce soit le Grand Voyager (215 000km) ou les 156 (135 et 167 000km), elles ont la même réputation. Pas fiable est cher. La 156 le mérite mais le Grand Voyager, pas une emmerde avec et pourtant les proprio précédent l'ont malmené. Seul défaut de conception et les chaine guide des fil qui vont dans le portière coulissante. Ceux ci s'use sur la tole inférieur. Défaut corrigé par 1 morceau de lino provisoirement. Lorsque je les changerais, je ferais 1 protection plus "pro". Par Contre, c'est vrai que le Grand Voyager est cher en pièce mais quand on regarde la durée des pièces, on s'aperçoit que ce n'est pas plus cher qu'1 autre en faite. Le support d'aile neuvé* *: faire du neuf avec du vieux Le décata repercè pour mettre des vis neuves: La misère Théoriquement, fin de semaine prochaine, elle reprend la route mais avec 4 mois d'immobilisation, il va falloir faire une remise en route. Reparamêtrage/calibrage du VDC, direction, xénon, vidange moteur (malgré qu'elle avait été faite 500km avant la panne). Graissage de pas mal de truc et après 1 gros nettoyage. Je vais aussi devoir faire la géométrie avec mon parralélisomêtre maison. Modifié le 20 Septembre 2012 par Papa_Marco
kbass Posté(e) le 20 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2012 mon parralélisomêtre maison. çà ça me plait! Joli turbo au passage, qu'est ce que c'est beau ces petites bêtes! Allez Marco, on voit le bout du tunnel!
slibby Posté(e) le 20 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2012 c'est quoi ton parralélilosometrusmaisonus?
Nofioul Posté(e) le 20 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2012 Ca va s'arroser tout ça.
petitpuma Posté(e) le 20 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2012 Beau boulot jusque là. Moi c'est un garage a la maison qu'il me manque, pour pouvoir bosser correctement, car des que j'ai un truc a faire c'est sur le gazon que ça se passe .
Papa_Marco Posté(e) le 20 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2012 c'est quoi ton parralélilosometrusmaisonus? Si je le dit on va se foutre de ma gueule. Ca fait 10 ans que je l'utilise, il n'a aucune graduation, Toute mes voitures et une bonne partie de ceux de la famille y sont passé. Complété d'une semi-finition en essai sur route et d'une finition à 1000km et d'un contrôle à 5000km. Résultat, pas d'usure prématuré avec les rond-points, aucune n'est dans les valeurs constructeur, comportement routier stable. C'est tous ce qu'on demande d'une géométrie.
slibby Posté(e) le 20 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2012 Si je le dit on va se foutre de ma gueule. Je risque pas, je fais le parallélisme avec une corde
Papa_Marco Posté(e) le 20 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2012 Mon parrallélisomêtre C'est 1 tube de tonnel petit avec 1 ressort de vérouillage enfoncé dans 1 tube légèrement plus gros. Je prend les mesures par dessous et corrige en fonction. Je prend les valeurs d'origine pincement ou ouverture et je met à peu près. avec l'expérience j'arrive à être pas trop mal. Ensuite, en fonction de l'orientation du volant et de si la voiture tire, j'agis sur la biellette qu'il faut dans le sens qu'il faut.
Nofioul Posté(e) le 20 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2012 Faudra que tu me fasses voir ça à mon prochain passage chez toi. La poignée de porte, elle sert aussi dans l'affaire ?
Papa_Marco Posté(e) le 21 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2012 Ce connard de france turbo m'a niké de 17€ au passage. 17e pour rien, enfin si pour avoir attendu 15 jours 1 turbo qui n'est jamais arrivé. Je ne peut même pas me retourné contre ce voleur vu que je serais encore condamné pour X raison. Ras le bol, marre. Le moins qu'on puisse dire c'est ques ces Alfa elle m'auront fait chier et ruinné jusqu'au bout. Il a de la chance que ce ne soit pas 1 comptoire. est qu(il ne soit pas enface de moi. Ne commandez surtout pas chez se voleur.
Nofioul Posté(e) le 21 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2012 C'est le monde magique du Net. On t'expose de lots de pièces que personne ne possède.... C'est du même tonneau pour les anciennes. Une belle vitrine et rien dans le slip.
slibby Posté(e) le 21 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2012 c'est une bonne arnaque, tu fais croire que t'as des pieces, les gens te payent du coup ca te fait de la tresorerie le temps de les rembourser
Nofioul Posté(e) le 21 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2012 C'est tout à fait ça. D'où l'intérêt de téléphoner avant, quand c'est possible et d'avoir un vrai magasinier au bout du fil au lieu d'un commercial. Pas toujours possible avec les modèles récents et de grande diffusion, pour peu qu'une 156 2.4 soit de "grande diffusion".
Papa_Marco Posté(e) le 22 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2012 (modifié) C'est le monde magique du Net. On t'expose de lots de pièces que personne ne possède.... C'est du même tonneau pour les anciennes. Une belle vitrine et rien dans le slip. Le problème, c'est que si je vais chez Barrault ou chez Alfa, j'en ai pour 9000€ à rajouté. Pour la remettre en route, je suis obligé de passer par la solution la moins cher possible. Quand je dit que la TI est une épave, c'est pas du figuré. Si je la faisait expertisé par 1 garage pour réparation elle serait classé economiquement irréparable. Modifié le 22 Septembre 2012 par Papa_Marco
Papa_Marco Posté(e) le 22 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2012 Du nouveau enfin, J'ai monté le turbo, il reste le restant de l'echappement, le radiateur et ça repart provisoirement. Comme d'hab, rien ne va comme prévu. Au retaraudage des goujon de la pipe d'échappement, j'ai ressorti ce truc C'est 1 reste de goujon repercé au précédent démontage par le "professionnel". Bien sûr; on ne retire pas les élément et on vis dessus. Tu m'étonne que la pipe d'échappement était déformé et les filetage de goujon foiré sur 3 filet. Voici le remise en état des filletage de goujon et nettoyage du plan de joint
Nofioul Posté(e) le 22 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2012 Un de ces quatre tu vas déculasser et retrouver le dentier du mécano dans une chambre.
Papa_Marco Posté(e) le 23 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2012 (modifié) La Ti à redémarrer à l'instant!!!!!!!!!!!!!! C'est pas pour ça qu'elle est fini, j'ai encore quelques pièce à changer mais elle va sortir du garage. Je ne compte pas la quantité de graisse et de vis neuve que j'ai mis deçu. Le radiateur à 130€ et en surcis. La vis de pruge est foiré. Je l'ai dévissé pour purgé et impossible à revisser. Foiré en usine!!!! Je l'ai collé est je pris pour que ça tienne. soit ça lache soit ça tiendra longtemps. C'est du pile ou face. Modifié le 23 Septembre 2012 par Papa_Marco
Draxjoe Posté(e) le 23 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2012 Génial tout çà ! çà sent la fin (des travaux) !
Papa_Marco Posté(e) le 23 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2012 (modifié) La TI a fait ces premiers km. Le premier trajet qu'elle à fait est pour aller au lavage auto. Je m'oriente vers le monayeur et "hors service". il n'y a qu'1 couillon qui après 5 mois d'attente, un tas de poussière sur la bagnole, le jour ou je la sort, il faut que le lavage auto soit HS. Et comme c'est le plus proche (5km) les autre étant beaucoup plus loin, je n'allé parcourir 30 km pour 1 lavage. Vous remarquerez la haute technicité de masquage numérique de la plaque et surtout, l'alignement callandre/ capot enfin aligné. Les laves phare réparé: Les 5 mois de stockage Le nivomat pas encore actif Et bientôt j'espère une photo de la belle brillante. Il me reste les charnière de porte à faire que je possède déjà. Ce qu'il me reste à acheter. -Durite plastique supérieur du turbo -capteur de radar de recul 1 peu plus tard, les 4 pneus avec en fonction des jantes actuel soit 1 dévoilage soit 4 jante neuve. Je remplacerais aussi les ampoule xénon à 30€ par des vrais ampoule xénon mais le temps de refaire la trésorerie, elles resteront dessus. Modifié le 23 Septembre 2012 par Papa_Marco
Nofioul Posté(e) le 23 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2012 T'a réussi à réaligner le capot ? Ca donne quoi par rapport aux ailes ?
Papa_Marco Posté(e) le 23 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2012 (modifié) C'est pas trop mal. Pas parfait mais correct. Le pire et surtout le par choc/ aile qui reste décalé au coin des feux.On le vois sur la 1er photo. Le radiateur ne fuit pas donc cool, mais on ne peut plus le purgé. Modifié le 23 Septembre 2012 par Papa_Marco
leju07 Posté(e) le 23 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2012 Je suis content pour toi de la voir dehors!
Invité Kangourou24 Posté(e) le 23 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2012 Ah enfin elle roule de nouveau je suis bien content pour toi. Même sale elle est belle ta ti
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