Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bientôt sur la route la TI :4_16_1:

Tic tac tic tac......

• Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Tu parle trop vite.

Je n'ai pas encore reçu le turbo, je l'attend avec impatience.

Et comme j'ai une chance inouie, au déballage du kit, j'ai 2 rotule de direction gauche.

Donc je ne suis pas plus avancé, j'ai repris contact avec le vendeur mais je vois venir gros comme une maison que je vais devoir en commandé une a part car moins cher que de retourner le kit à mes frais.

Franchement c'est lassant.

dsc_0211.jpg

Modifié par Papa_Marco
Posté(e) (modifié)

Quelle gland, je suis suremené en ce moment, j'ai 2 rotule droite et il me renvoie la gauche.

Vivement que ça calme, je commence à dérouiller sévère physiquement et moralement.

Je me sens con sur coup là.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e) (modifié)

Donc tu as une paire de rotule en trop? ou seulement un coté? je serai intéressé par leur rachat si tu les as sur les bras.

Je vais bientot m'attaquer au train avant de la mienne: triangles sup et inf droit et gauche, cardan gauche et roulement de roue, ressorts/amortisseurs droit et gauche. Donc ça serai aussi l'occasion de changer les rotules de direction :smile:

Modifié par petitpuma
Posté(e)

Ah oui petitpuma, là tu vas faire la GROSSE totale train avant

Alors rotule en plus, c'est que positif pour partir sur des bases saines!

De plus, ton cardan, tu change un demi -arbre ou entrièrement? et pourquoi le changer? il claque?

Qu'est ce que tu compte prendre comme amorto?

Marco tu as un sacré courage parceque franchement, j'ai l'impression que tout ce que t'essaye de faire sur cette voiture part vite en live!

Le rad à 130€ çà c'est un super bon plan je trouve

Mais les rotules...

Par contre, le turbo je sais plus si c'est un complet ou juste le CHRA...parceque çà ça m'interesse fortement

d'ailleurs ton kit wishbone aussi...j'aimerai ton avis là dessus si ça vaut le coup

Posté(e)

Ma belle a 176000kms donc ça ne lui ferai pas de mal comme travaux.

Je change le cardan gauche, qui est en une partie (c'est le droit qui possède un demi-arbre hors de prix.. je l'ai fais changer l'an dernier) le cardan a du jeu depuis un moment et il me semble commencer a en ressentir les effets. J'ai un roulement qui chante quelque part: sois a l'arriere gauche ou a l'avant gauche (j'arrive jamais a bien cerner l'origine d'un roulement de roue qui chante) donc dans l'imédiat je vai changer a l'avant, et je verrai.

Mes 2 paires de triangles sont HS, donc il m'est un peu difficile en ce moment d'arriver a cerner ce qui bouge, tremble et fais du bruit.. tout le train avant a du jeu.

Donc je change tout :smile:

Posté(e)

D'ailleur en parlant de cardan, je me demande si je ne vai pas rechanger aussi le droit.. Le chef mecano de Alfa pres de chez moi m'avi dit que les cardans de la 175ch etais les meme que la version 150ch, donc mal adaptés au couple du 175ch.

Posté(e) (modifié)

Kit wishbone?

C'est le turbo neuf complet pour 595€ FDPI

J'attend encore, délai 1 à 2 semaine. Ca fait 1 semaine de passer.

J'ai en rab 3 biellettes de direction coté crémaillaire et 1 rotule de direction droite sous réserve de renvoie ou pas. J'attend la réponse de GENICARS EXPORT.

Pour 240€ FDPI le kit triangle XXL, c'est correct. Ce n'est pas du haut de gamme mais correcte.

La TI va repartir avec:

Kit triangle complet sauf biellette intérieur de direction encore très bon dessus donc pas la peine de se faire ch-er pour rien.

cardan presque neuf qui ont fait 2000km.

Disque/plaquette neuf.

roulement AVD neuf.

Le cardan gauche complet, tu l'a trouver ou petitpuma car j'ai chercher 1 bon moment et introuvable. Gauche ou droit, c'est en kit.

Non le cardan du 175 est spécifique 175cv, le 150cv partage le cardan du 1.9L et du 2.4 136cv. Ils sont de même longueur droite et gauche et sont démontable sans sortir l'axe de la BV alors que le 175cv entre directement dans la BV.

cardan 150cv:

http://www.leboncoin...103.htm?ca=10_s

l

http://www.piecesvoitures.com/images/articles/big/da-silva/1146t_g.jpg

cardan 175cv (millieu de page):

http://www.alfaromeo...co/page__st__40

Le 150 cv à des denture coté roue de 25mm contre 28 pour le 175cv

Modifié par Papa_Marco
Posté(e) (modifié)

Très bonne réponse en effet!

Par contre je te confirme que le cardan gauche ou droite peu importe, sur nos autos, sont en deux parties (ou 3 si tu es précis côté roue)

Et pour ma part, on m'a changé uniquement la partie côté roue mais pas côté boite, donc le jeu s'étant propagé, je dois changer le côté boite...la merde quoi!

Mais toute cette histoire est expliqué sur un post de Marco concernant les cardans...on a bien rigolé n'empêche! (enfin on a surtout rit jaune... :glare: )

EDIT: ma réponse ci-dessus s'adressait à petitpuma

Je poursuis ici car Marco est intervenu entre temps...

Donc oui, le kit wishbone, c'est le kit triangle, car wishbone=triangle en anglais...bref

En effet, un turbo neuf, ça c'est pas donné! mais chez alfa il doit coûter le double...

Modifié par kbass
Posté(e)

Oui c'est en kit mais a gauche il n'y a pas de demi arbre vu qu'il est moitié moin long. , ta photo en lien le montre .Le droit a un demi arbre en plus avec une cage hexagonale.

A vrai dire je comptai commander sur oscaro

http://www.oscaro.com/cardan-alfa-Romeo-156-facelift-sport-wagon-2-4-jtd-175cv-13-103-1071-gt?popin=out

Posté(e)

ah ok.

Le demi arbre et celui du millieu sur le cardan. Il relis l'arbre de différentiel et le joint homocinétique.

Ce que tu parle est l'arbre de différentiel qui est plus long à droite et avec un roulement alors qu'a gauche il est tout petit.

Les cardan SKF et Da Silva n'était pas dispo début 2012, j'ai eu 2 commande sur 2 site différent de rembourser car sans délai d'aprovisionnement.

Posté(e)

Petitpuma, je suis dans le regret de t'annoncer que les cardans que tu zieute sur oscaro ne sont pas dispo et ne le seront jamais sauf si SKF décide d'en fabriquer...ce que j'en doute

Posté(e) (modifié)

Il serait bien que je remète le topic des cardan à jour, je n'ai même pas fini le tuto.

il faut dire que je collectionne les galères aussi et pas seulement sur les voitures. Encore quelques mois de galère et j'espère 2013 moins speed.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e) (modifié)

Je viens de commander les 4 triangles sup et inf en TRW, pour 260e ports inclus. Il y a 60% de reduc sur les pieces TRW en ce moment sur oscaro, je trouve ça correct. J'en aurai eu pour au moin 600e de pieces chez Alfa ..

Tient moi au jus pour la rotule de direction :smile:

Modifié par petitpuma
Posté(e) (modifié)

Si seulement tu me l'aurais dit avant, j'ai acheté le mon kit 10 pièces pour 240€ et germaniatech est très pro. J'ai reçu l'autre rotule et elle est déjà monté. Bon, c'est pas du top qualité mais très bien pour le prix.

Il ne m'ont même pas demandé de retourner la double.

Si tu veut les biellette interieur de direction dit le moi, j'en ai 3. Sinon je n'ai que la rotule coté droit pour le coté roue.

Envoie moi 1 MP si tu veut que je te l'envoie ;)

Modifié par Papa_Marco
Invité Kangourou24
Posté(e)

Elle avance cette TI vivement qu'elle retrouve la route. Tu as reçut ton turbo ou pas encore?

Posté(e)

Yeah! :dance2pp:

Je suis content pour toi que tu l'ai enfin reçu!

Posté(e)

bonjours j adore ce petit poste ,moi meme je refait mon moteur sur ma 2.0ts et en meme temps faire une légère prépa jais poster un tuto sur caradisiac. sinon très belle voiture sa manque un peut photos :( . j'adore alfa mes je trouve sa un peut fragile -_-

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il manque 1 peu de photo car j'ai attendu 4 mois avant de pouvoir commandé les pièces donc il n'y a pas grand de neuf en faite.

Lorsqu'elle roulera, j'hésite entre continuer sur mon showroom (ou il y a + de photos déjà), continuez sur ce post ou créer un new showroom spécial pour la TI.

Je sais que les 2/3 mois à venir je vais roulez sans radar de recul, et il y a certain petit truc que je n'ai pas réparé faute de temps.

En 2013, j'espère avoir + de temps pour la finir clean.

Modifié par Papa_Marco

• Créer...