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Posté(e) (modifié)
  Le 21/05/2013 at 16:57, kbass a dit :

En tous cas, tout ce que je sais, c'est que t'es rompu à la 175

Ma femme vient de découvrir que je l'ai trompé avec "175".

Je suis mal. :laugh:

  Le 22/05/2013 at 12:13, kbass a dit :

c'est noté! ;)

content que tu garde ta Ti en espérant ne plus avoir à lire d'autres soucis la concernant

Cela dit, tu ne peux plus avoir de coup de gueule ni sur la Ti ni sur Alfa Romeo... :closedeyes:

Avec le concessionnaire le plus proche à 1H de route, le prix des pièces d'origine halucinant qui rouille même pas 15 jours après (voir cardan) sans parlé de leur fiablité. J'ai aussi remarqué qu'on trouve de + en + de pièces spécifique au 175 hors concession pour le 841G000 ce qui vraiment une bonne chose.

Pour avoir monté 1 soufflet de cardan SKF sur la distinctive, on voit clairement que la satisfaction client est plus importante chez SKF.

Tout ce qui m'est arrivé sur la distinctive et sur la TI au kilométrage ou ils sont arrivé n'est pas normal et ça reste pas normal.

Modifié par Papa_Marco
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Posté(e) (modifié)

Ayant une petite fuite d'huile derrière le moteur, j'en ai profité pour regarder.

Résultat, coté moteur c'est nikel mais d'ou vient cette fuite alors? Sachant qu'en 10 000km, aucune baisse de niveau donc la fuite est vraiment minim mais j'ai trouvé.

C'est la pompê de DA qui fuit et comme elle est au dessus de l'alternateur.........

Résultat, remplacement de la pompe de DA aussi mais d'occasion ce coup ci,

Voici la petite bète impossible à sortir ou presque

dsc_0040.jpg

Et voici pourquoi c'est aussi chiant à sortir

dsc_0041.jpg

Qu'elle est l'idiot qui m'a fait 1 support aussi grand et le logé dans aussi peu de place. La poulie étant impossible a atteindre sur place, on est obligé de sortir tout le support sauf si on dépose le moteur :glare:

La réf de la pompe

dsc_0042.jpg

Bonne nouvelle, c'est la même que sur les 1.9L donc facilement trouvable.

Et le chantier

dsc_0043.jpg

dsc_0044.jpg

dsc_0045.jpg

Ca fait vide derrière.

Ca fait donc 227 photos sur le dossier servimg pour la TI et 1 gros paquet sur mon ordi surpris-choc-pale-.gif

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

tu m'impressionne, chapeau!

aller bientot elle sera neuve! ;)

Posté(e)

Courage Papamarco! Ce sera toi le vainqueur de ce combat contre le sort et la mecanique!!

Et la tu profiteras a plein de ta Ti , et tu ne l auras pas volé!!

Ps : L ancien proprio n a t il pas ete un peu "light" sur l entretien et l attention portee a la mecanique de ta belle?

Posté(e) (modifié)

Non, l'ancien proprio à juste été très très malhonête.

Véhicule accidenté réparé superficiellement et mise en vente.

Forcément, les km qui suivent révèle ce qui n'a pas été réparé alors qu'il l'aurait du. Pourtant facture à l'appui, levéhicule aurait dù être bien réparé. mais toujours selon les facture, l'acrochage à été minim. Toujours est il que jusqu'a bocal de lave glace, ce qui pouvait encore tenir n'a pas été réparé même si c'est abimé sur la partie invisible sauf en démontant.

Dès le départ, je savais que je pouvais lancé une procédure sans même savoir tous ce qu'il y a avait mais avec la justice, il faut s'attendre à tout et si c'est 25 ans plus tard, avoir gain de cause, au bout de 25 ans, la voiture sera de toute façon hors d'usage.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

je suis sur l'affaire, no stress!

on va te trouver ce qu'il faut en temps et en heure

Posté(e) (modifié)

J'ai reçu l'alternateur et la pompe de DA.

dsc_0050.jpg

C'est le bon model cool, en attente de pose, la pompe de DA ce mettant avant.

dsc_0049.jpg

Retour à l'envoyeur :angry2:

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

:aro_mdr:

en même temps Oscaro...ça fait longtemps que je commande plus chez eux! ou alors faut prendre le téléphone pour être sûr car ils se gênent pas pour t'envoyer de la m***de

Posté(e)

C'est quoi la différence avec la pompe d'origine? Mis à part le raccord coudé.

Posté(e) (modifié)

Aucune seulement l'une est pour une durite à collier et l'autre pour une durite à clipser. Le problème, c'est qu'on ne peut pas mettre de collier sur la durite à clipser. D'ailleur, on ne peut même pas l'emmancher.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Et j'imagine qu'il est impossible de démonter le raccord de l'ancienne?

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Visiblement, c'est monter en force soit par dilatation, soit une métode que je ne connait pas.

La TI ce veut unique. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle l'est.

Avec le faisceau autoradio type "Audi" donc adapteur Alfa acheter pour rien, la pompe qui ne correspond pas à son montage origine (confirmé par 1 pro d'italienne) et toute les petites bricole, je commence à me demander si elle n'a pas été construite pour moi. Histoire que jen ch-e bien comme pour a peu près tout ce que je vie.

Avec 1 peu (beaucoup) de chance, début de semaine prochaine (17/18 juin) elle reprend la route.

Sur ce coup, elle va battre 1 record. Le record d'être immobilisé le moins longtemp pour une panne soit 1 mois. A savoir qu'elle devait être immobilisé qu'1 semaine.

Posté(e)

Une petite question à Cava si il passe par là.

Sur 1 autre sujet, tu parlais qu'apparement tu pouvait démonter la pompe de DA sans au minimum lever le moteur au dessus de son emplacement pour passer au dessus du longeron.

Je serait curieux de connaître ta méthode pour l'appliqué à la repose. Ca me permettrais de prendre de l'avance en remontant le reste avant en attendant la pompe de remplacement.

Tu fait comment pour passer la poulie une fois la pompe en place? car je ne suis pas arrivé à la sortir pour le démontage.

Posté(e)

Bon courage papa_marco!

Saches que tes déboires, me donnent du courage pour m'attaquer à mon alternateur etc... Pour ma part je vais être obligé de poser des congés cet été pour finir ma remise en état.

Posté(e)
  Le 12/06/2013 at 06:30, Papa_Marco a dit :

Une petite question à Cava si il passe par là.

Sur 1 autre sujet, tu parlais qu'apparement tu pouvait démonter la pompe de DA sans au minimum lever le moteur au dessus de son emplacement pour passer au dessus du longeron.

Je serait curieux de connaître ta méthode pour l'appliqué à la repose. Ca me permettrais de prendre de l'avance en remontant le reste avant en attendant la pompe de remplacement.

Tu fait comment pour passer la poulie une fois la pompe en place? car je ne suis pas arrivé à la sortir pour le démontage.

Laisse tomber, tu es obligé d'ôter le support et bouger un peu le moteur.

Sur le post auquel tu fais allusion, tu parlais de carrément déposer le moteur, ça parlait distribution et j'ai cru que tu parlais de la pompe à eau.

C'est pour ça que j'ai été choqué lorsque tu as parlé de dépose moteur.

Posté(e)

Ah ok,

Donc c'est bien ce que j'ai fait en déposant le support de pompe de DA.

Pour la distri et la pompe à eau, a part le manque de place pour virer la courroie accessoire, pour le reste c'est relativement facile. D'ailleur, il faut tomber la distri pour virer le support de pompe de DA.

Je doit recevoir le bon model de pompe sa tanto enfin j'espère.

Sinon, j'ai remplacé les toles par chaleur de collecteur et c'est encore un truc sacrément bien pensé. Pas moyen de mettre la toles sans la déformé et la reformé une fois en place.

dsc_0059.jpg

dsc_0060.jpg.

Posté(e)

Salut a toi Papamarco ! Et encore une fois bon courage!!

Une petite intervention de ma part qui ne sert a rien :laugh: ( et oui desole vu mon niveau en mecanique , a part pour changer un filtre je ne pourrai aider grand monde :blush: ) ....

Mais juste pour dire quand meme que quand tu auras fini , il faudra noter que tu auras transformé une 156 Ti au final dans un bien sale etat (si je ne m abuse...) , en une voiture nikel....

Rien que pour ca , CHAPEAU ! Allez , ce n est pas du cirage de pompes , mais juste une constatation ! Bon courage !

Posté(e) (modifié)

Salut,

Merci pour les encouragement.

La TI ne sera jamais nikel. La carrosserie coûte 1 bras et je ne connaît personne proche de chez moi pour s'arranger.

En tous cas, j'attend toujours ma pompe et ça m'énerve. Payer 30€ de chronoposte le gars reçoit le chèque lundi et je suis encore en train d'attendre. Franchement j'en ai marre de l'attendre cette pompe. Ca fait 1 mois que je suis bloqué a cause de cette pompe.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

mer 19/06/2013
10:28 POITIERS CHRONOPOST
Livraison reportée de 24h Commentaire:Erreur de tri dans l'agence de distribution
mer 19/06/2013
08:54 POITIERS CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison
mer 19/06/2013
05:30 POITIERS CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution
mar 18/06/2013
23:07 HUB CHILLY
Envoi en transit Lieu d'injection:1SH01
Code chargement:PIS
Statut du tri:OK
Volume:Non certifié
Poids:Certifié
mar 18/06/2013
19:17 RUNGIS CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de départ
mar 18/06/2013
15:58 VILLEJUIF LES LOZAITS G
Envoi déposé au bureau de poste
mar 18/06/2013
15:57 VILLEJUIF LES LOZAITS G
Envoi déposé par l'expéditeur

I_ANGR~1.GIFI_ANGR~1.GIFI_ANGR~1.GIF


grr.gifgrr.gifgrr.gif

Posté(e) (modifié)

La totale...no comment ...

Moi quand je vois que je suis limite obligé de HARCELER de mails certains pros pour qu ils me repondent.......en plus , vu qu ils mettent 3 plombes a repondre , ils ont oublié les 3/4 de ma demande , je suis obligé de me repeter etc etc etc.....

Alors apres ils te repondent l air de dire "vous ecrivez beaucoup de mails quand meme....." "Ben oui tete de noeud si tu me repondais avant 1 semaine tu aurais moins de mails !!!" ...parce que si tu ne les relance pas , ne compte pas sur eux pour se souvenir que tu leur a ecrit 3jours avant......DONC TU REECRIS...!

C est toujours pareil , quelque chose qui devrait te prendre: -1h dure 3jours

-1jour dure 1 mois

Etc etc etc....

Modifié par alfa 156 ti
Posté(e) (modifié)

C'est surtout que j'ai besoins de la 156 pour vendredi et que je ne suis pas au 35H donc tout le boulot que je vais me tapper sera en + de mes 8H quotidien.

Ca me rappel 1 spécialiste de l'occasion italienne ça. Il ma fait perdre + d'1 semaine a cause de son temps de réponse justement.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Tu as donc en gros 24h pour receptionner ta pompe , verifier que tout est ok , la monter sans embuches , et verifier que tout fonctionne.....en gros demain tu ne dors pas en rentrant et tu fais ta 156.....


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