Papa_Marco Posté(e) le 22 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 (modifié) Le 21/05/2013 at 16:57, kbass a dit : En tous cas, tout ce que je sais, c'est que t'es rompu à la 175 Ma femme vient de découvrir que je l'ai trompé avec "175". Je suis mal. Le 22/05/2013 at 12:13, kbass a dit : c'est noté! content que tu garde ta Ti en espérant ne plus avoir à lire d'autres soucis la concernant Cela dit, tu ne peux plus avoir de coup de gueule ni sur la Ti ni sur Alfa Romeo... Avec le concessionnaire le plus proche à 1H de route, le prix des pièces d'origine halucinant qui rouille même pas 15 jours après (voir cardan) sans parlé de leur fiablité. J'ai aussi remarqué qu'on trouve de + en + de pièces spécifique au 175 hors concession pour le 841G000 ce qui vraiment une bonne chose. Pour avoir monté 1 soufflet de cardan SKF sur la distinctive, on voit clairement que la satisfaction client est plus importante chez SKF. Tout ce qui m'est arrivé sur la distinctive et sur la TI au kilométrage ou ils sont arrivé n'est pas normal et ça reste pas normal. Modifié le 22 Mai 2013 par Papa_Marco
Papa_Marco Posté(e) le 23 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 (modifié) Ayant une petite fuite d'huile derrière le moteur, j'en ai profité pour regarder. Résultat, coté moteur c'est nikel mais d'ou vient cette fuite alors? Sachant qu'en 10 000km, aucune baisse de niveau donc la fuite est vraiment minim mais j'ai trouvé. C'est la pompê de DA qui fuit et comme elle est au dessus de l'alternateur......... Résultat, remplacement de la pompe de DA aussi mais d'occasion ce coup ci, Voici la petite bète impossible à sortir ou presque Et voici pourquoi c'est aussi chiant à sortir Qu'elle est l'idiot qui m'a fait 1 support aussi grand et le logé dans aussi peu de place. La poulie étant impossible a atteindre sur place, on est obligé de sortir tout le support sauf si on dépose le moteur La réf de la pompe Bonne nouvelle, c'est la même que sur les 1.9L donc facilement trouvable. Et le chantier Ca fait vide derrière. Ca fait donc 227 photos sur le dossier servimg pour la TI et 1 gros paquet sur mon ordi Modifié le 23 Mai 2013 par Papa_Marco
minoche Posté(e) le 23 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 tu m'impressionne, chapeau! aller bientot elle sera neuve!
Julio 26TI Posté(e) le 23 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 Courage Papamarco! Ce sera toi le vainqueur de ce combat contre le sort et la mecanique!! Et la tu profiteras a plein de ta Ti , et tu ne l auras pas volé!! Ps : L ancien proprio n a t il pas ete un peu "light" sur l entretien et l attention portee a la mecanique de ta belle?
Papa_Marco Posté(e) le 24 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 (modifié) Non, l'ancien proprio à juste été très très malhonête. Véhicule accidenté réparé superficiellement et mise en vente. Forcément, les km qui suivent révèle ce qui n'a pas été réparé alors qu'il l'aurait du. Pourtant facture à l'appui, levéhicule aurait dù être bien réparé. mais toujours selon les facture, l'acrochage à été minim. Toujours est il que jusqu'a bocal de lave glace, ce qui pouvait encore tenir n'a pas été réparé même si c'est abimé sur la partie invisible sauf en démontant. Dès le départ, je savais que je pouvais lancé une procédure sans même savoir tous ce qu'il y a avait mais avec la justice, il faut s'attendre à tout et si c'est 25 ans plus tard, avoir gain de cause, au bout de 25 ans, la voiture sera de toute façon hors d'usage. Modifié le 24 Mai 2013 par Papa_Marco
kbass Posté(e) le 24 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 je suis sur l'affaire, no stress! on va te trouver ce qu'il faut en temps et en heure
Papa_Marco Posté(e) le 29 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 (modifié) J'ai reçu l'alternateur et la pompe de DA. C'est le bon model cool, en attente de pose, la pompe de DA ce mettant avant. Retour à l'envoyeur Modifié le 29 Mai 2013 par Papa_Marco
kbass Posté(e) le 29 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 en même temps Oscaro...ça fait longtemps que je commande plus chez eux! ou alors faut prendre le téléphone pour être sûr car ils se gênent pas pour t'envoyer de la m***de
leju07 Posté(e) le 29 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 C'est quoi la différence avec la pompe d'origine? Mis à part le raccord coudé.
Papa_Marco Posté(e) le 30 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2013 (modifié) Aucune seulement l'une est pour une durite à collier et l'autre pour une durite à clipser. Le problème, c'est qu'on ne peut pas mettre de collier sur la durite à clipser. D'ailleur, on ne peut même pas l'emmancher. Modifié le 30 Mai 2013 par Papa_Marco
leju07 Posté(e) le 30 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2013 Et j'imagine qu'il est impossible de démonter le raccord de l'ancienne?
Papa_Marco Posté(e) le 9 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juin 2013 Visiblement, c'est monter en force soit par dilatation, soit une métode que je ne connait pas. La TI ce veut unique. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle l'est. Avec le faisceau autoradio type "Audi" donc adapteur Alfa acheter pour rien, la pompe qui ne correspond pas à son montage origine (confirmé par 1 pro d'italienne) et toute les petites bricole, je commence à me demander si elle n'a pas été construite pour moi. Histoire que jen ch-e bien comme pour a peu près tout ce que je vie. Avec 1 peu (beaucoup) de chance, début de semaine prochaine (17/18 juin) elle reprend la route. Sur ce coup, elle va battre 1 record. Le record d'être immobilisé le moins longtemp pour une panne soit 1 mois. A savoir qu'elle devait être immobilisé qu'1 semaine.
Nofioul Posté(e) le 9 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2013 Tu passes dans le coin le 22 Kbass ?
Papa_Marco Posté(e) le 12 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin 2013 Une petite question à Cava si il passe par là. Sur 1 autre sujet, tu parlais qu'apparement tu pouvait démonter la pompe de DA sans au minimum lever le moteur au dessus de son emplacement pour passer au dessus du longeron. Je serait curieux de connaître ta méthode pour l'appliqué à la repose. Ca me permettrais de prendre de l'avance en remontant le reste avant en attendant la pompe de remplacement. Tu fait comment pour passer la poulie une fois la pompe en place? car je ne suis pas arrivé à la sortir pour le démontage.
kiwi156 Posté(e) le 18 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2013 Bon courage papa_marco! Saches que tes déboires, me donnent du courage pour m'attaquer à mon alternateur etc... Pour ma part je vais être obligé de poser des congés cet été pour finir ma remise en état.
cavalera Posté(e) le 18 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2013 Le 12/06/2013 at 06:30, Papa_Marco a dit : Une petite question à Cava si il passe par là. Sur 1 autre sujet, tu parlais qu'apparement tu pouvait démonter la pompe de DA sans au minimum lever le moteur au dessus de son emplacement pour passer au dessus du longeron. Je serait curieux de connaître ta méthode pour l'appliqué à la repose. Ca me permettrais de prendre de l'avance en remontant le reste avant en attendant la pompe de remplacement. Tu fait comment pour passer la poulie une fois la pompe en place? car je ne suis pas arrivé à la sortir pour le démontage. Laisse tomber, tu es obligé d'ôter le support et bouger un peu le moteur. Sur le post auquel tu fais allusion, tu parlais de carrément déposer le moteur, ça parlait distribution et j'ai cru que tu parlais de la pompe à eau. C'est pour ça que j'ai été choqué lorsque tu as parlé de dépose moteur.
Papa_Marco Posté(e) le 19 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2013 Ah ok, Donc c'est bien ce que j'ai fait en déposant le support de pompe de DA. Pour la distri et la pompe à eau, a part le manque de place pour virer la courroie accessoire, pour le reste c'est relativement facile. D'ailleur, il faut tomber la distri pour virer le support de pompe de DA. Je doit recevoir le bon model de pompe sa tanto enfin j'espère. Sinon, j'ai remplacé les toles par chaleur de collecteur et c'est encore un truc sacrément bien pensé. Pas moyen de mettre la toles sans la déformé et la reformé une fois en place. .
Julio 26TI Posté(e) le 19 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2013 Salut a toi Papamarco ! Et encore une fois bon courage!! Une petite intervention de ma part qui ne sert a rien ( et oui desole vu mon niveau en mecanique , a part pour changer un filtre je ne pourrai aider grand monde :blush: ) .... Mais juste pour dire quand meme que quand tu auras fini , il faudra noter que tu auras transformé une 156 Ti au final dans un bien sale etat (si je ne m abuse...) , en une voiture nikel.... Rien que pour ca , CHAPEAU ! Allez , ce n est pas du cirage de pompes , mais juste une constatation ! Bon courage !
Papa_Marco Posté(e) le 19 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2013 (modifié) Salut, Merci pour les encouragement. La TI ne sera jamais nikel. La carrosserie coûte 1 bras et je ne connaît personne proche de chez moi pour s'arranger. En tous cas, j'attend toujours ma pompe et ça m'énerve. Payer 30€ de chronoposte le gars reçoit le chèque lundi et je suis encore en train d'attendre. Franchement j'en ai marre de l'attendre cette pompe. Ca fait 1 mois que je suis bloqué a cause de cette pompe. Modifié le 19 Juin 2013 par Papa_Marco
Papa_Marco Posté(e) le 19 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2013 mer 19/06/2013 10:28 POITIERS CHRONOPOSTLivraison reportée de 24h Commentaire:Erreur de tri dans l'agence de distribution mer 19/06/2013 08:54 POITIERS CHRONOPOST Envoi en cours de livraison mer 19/06/2013 05:30 POITIERS CHRONOPOST Tri effectué dans l'agence de distribution mar 18/06/2013 23:07 HUB CHILLY Envoi en transit Lieu d'injection:1SH01 Code chargement:PIS Statut du tri:OK Volume:Non certifié Poids:Certifié mar 18/06/2013 19:17 RUNGIS CHRONOPOST Tri effectué dans l'agence de départ mar 18/06/2013 15:58 VILLEJUIF LES LOZAITS G Envoi déposé au bureau de poste mar 18/06/2013 15:57 VILLEJUIF LES LOZAITS G Envoi déposé par l'expéditeur
Julio 26TI Posté(e) le 19 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2013 (modifié) La totale...no comment ... Moi quand je vois que je suis limite obligé de HARCELER de mails certains pros pour qu ils me repondent.......en plus , vu qu ils mettent 3 plombes a repondre , ils ont oublié les 3/4 de ma demande , je suis obligé de me repeter etc etc etc..... Alors apres ils te repondent l air de dire "vous ecrivez beaucoup de mails quand meme....." "Ben oui tete de noeud si tu me repondais avant 1 semaine tu aurais moins de mails !!!" ...parce que si tu ne les relance pas , ne compte pas sur eux pour se souvenir que tu leur a ecrit 3jours avant......DONC TU REECRIS...! C est toujours pareil , quelque chose qui devrait te prendre: -1h dure 3jours -1jour dure 1 mois Etc etc etc.... Modifié le 19 Juin 2013 par alfa 156 ti
Papa_Marco Posté(e) le 19 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2013 (modifié) C'est surtout que j'ai besoins de la 156 pour vendredi et que je ne suis pas au 35H donc tout le boulot que je vais me tapper sera en + de mes 8H quotidien. Ca me rappel 1 spécialiste de l'occasion italienne ça. Il ma fait perdre + d'1 semaine a cause de son temps de réponse justement. Modifié le 19 Juin 2013 par Papa_Marco
Julio 26TI Posté(e) le 19 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2013 Tu as donc en gros 24h pour receptionner ta pompe , verifier que tout est ok , la monter sans embuches , et verifier que tout fonctionne.....en gros demain tu ne dors pas en rentrant et tu fais ta 156.....
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