jdob Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 Bonjour à tous, J'ai consulté le forum en tant que visiteur et l'ai trouvé sympa. J'habite près de Meaux et je suis propriétaire depuis 3 semaines d'une Alfa 159 SW JTDM 150 achetée en occasion avec 124500 km auprès d'un négociant auto. J'ai craqué pour la ligne, sublime, ainsi que le bon état général de l'auto. Cependant j'ai un sérieux doute sur la puissance réelle (ou de version moteur) de mon véhicule. Sur fiche technique il est mentionné une vitesse maxi de 206/209 km. Or, il m'a été impossible de dépasser le 190 et ce, avec un peu de difficultés... J'ai réitéré l'expérience deux autres fois et le constat est le même/ l'auto plafonne entre 185 et 190 compteur. J'ai des pneumatiques 225/50/17 avec des Michelin HP Primacy à l'avant et des Pirelli P-Zero a l'arrieère. En conduite normale, ville, campagne, les reprises sont plutôt honnêtes. Mais dès que je souhaite tenter une expérience de vitesse maxi, je vois bien que l'aiguille du compteur peine à après 170 et monte très légèrement pour plafonner a 190... Enfin, je suis surpris par la consommation qui en conduite souple réclame quand même entre 8,5 et 9,5 L aux 100 km. Sinon cette voiture procure beaucoup de plaisir en conduite. Châssis dynamique, bonnes liaisons au sol... Voilà, je reste attentif à vos commentaires Citer
kbass Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 Et 130km/h ça ne te suffit pas? Sinon essayes avec le vent dans le dos et en descente! Plus sérieusement, si tu as un doute sur la puissance de ton auto, il te faut faire un passage sur banc de puissance pour être fixé! Toujours est-il qu'une vitesse maxi donnée par les constructeurs reste théorique en salle et non sur route ouverte Citer
JM Watz Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 Salut voisin et bienvenue sur Aro. Effectivement le meilleur moyen de connaitre la puissance réelle est de faire un passage au banc, c'est bien moins dangereux et beaucoup plus précis comme mesure :-) En tout cas très bon choix d'auto, n'hésite pas à poster des photos. A bientot sur nos routes meldoises, si je vois une sw en mode record de vitesse je saurai de qui il s'agit :-D Citer
bialbero Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 Bienvenue à toi sur ARO et bravo pour ton choix. Pour compléter mes prédécesseurs, l'autre moyen de vérifier la puissance (et gratuitement) est de te rendre en concession (ou agent officiel) en remettant le numéro de châssis de ta belle afin qu'ils te confirment que c'est bien une 150 et non une 120 cv. De même, il se peut que la bête soit un peu encrassée au niveau de l'EGR. Dans ce cas, il est de la responsabilité de ton revendeur de te remettre un véhicule conforme à sa destination. Il doit donc assumer l'entretien lors de la remise du véhicule ... sauf si vous aviez négocié ensemble une voiture "en l'état. Citer
Alfajedi Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 Bienvenue sur ARO. Regarde aussi du côté du logo JTDm si tu l'as. Tout chromé c'est 120 chevaux et avec le petit m rouge, c'est 150 si je me souviens bien. Citer
yann89 Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 (modifié) salut moi j'ai une 150 aussi une fois sur autoroute je l'ai pousser a 210 compteur sans forcer elle avait encore un petit peu de marge,je suis aussi en 1 7 pouces et elle etait d'origine. pour la conso avant reprog c'est a peu pres ca surtout si tu as une regeneration qui se declenche,a mon avis y'a quelque chose de pas normal.ensuite tu leve le capot et tu vois tout de suite si c'est une culasse 16 soupapes. en plus il me semble que la 150 est donné pour 212 chrono a verifier. Modifié le 25 Juin 2012 par yann89 Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 25 Juin 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 Bienvenue parmi nous Citer
159_90 Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 Bienvenue, regarde simplement le cache moteur 8v = 120 ch, 16v = 150 ch Citer
Recommended Posts